Undershools

Chapitre 10 : La maison de PJ (si on peut appelez ça une maison...)

2444 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/03/2017 13:45

Narrateur : Edge/Fell

******************************************************************************


On est ENFIN en vacances. C’est pas trop tôt !

PJ, juste après les cours, nous a dit, à Fresh, Sci et moi, qu’elle nous invitait chez elle, le samedi.

Aujourd’hui, c’est justement samedi. Elle nous a tous donné rendez-vous devant le collège. J’y suis, et vois Sci, qui est arrivé le premier.

« Salut, Sci ! Fis-je dans sa direction.       

-Ah ! Salut Edge ! Me répondit-il

J’arrivai à sa hauteur, et lui demanda :

-Ça fait combien de temps que t’es ici ?

-Au moins une heure…

-QUOI ? Mais pourquoi t’es venu si tôt ?

-Problème familial. J’ai préféré partir avant que ça dégénère…

-Oh zut… Désolé pour toi, Sci…

-Ce n’est rien ! Ne t’en occupes pas, tu veux ? On va passer une sup… Heh ! Qu’est-ce que tu fais ! »

Je l’ai coupé en plein parole pour le serrer dans mes bras. Ce genre de choses ne devrait jamais arrivé. Encore moins à quelqu’un d’aussi gentil que Sci.

Attendez une seconde… Qu’est-ce que je raconte, moi ? Je suis pas censé être le moins fragiles des 4 ? Oh non… Je suis devenu faible… POURQUOOOOIIII ???? ET M**** !!!!!!

-Edge… Merci… Mais… C’est gênant… Tu peux arrêter ? Demanda Sci. En plus… Je crois bien que Fresh arrive…

-Quoi ?

Je me détachai illico de Sci, et en me tournant, je vis Fresh arriver. Oh pitié faites qu’il ne nous ait pas vus… J’aurais l’air de quoi, moi, sinon ?

-Salut tout le monde ! Je suis pas en retard, j’espère ! Dit Fresh en arrivant.

-Pas de problème ! Répondis-je. Je viens juste d’arriver !

-Cool ! Et toi, ça va Sci ?

-Ouais… On peut dire ça… Chuchota Sci

-Sci ? Il y a un problème ? Demanda Fresh

-Non… Rien…

Sci me regarda, une espèce de colère mêlée à de la gêne dans les yeux. Oups… Je crois que j’aurais pas dû lui faire un câlin, en fait… Moi et mon esprit héroïque de mes deux… J’vous jure…

Mais soudain, une espèce de brèche se créa dans le l’air. Sci, Fresh et moi, on eut un mouvement de surprise tant cette brèche fut soudaine.

« Waouh ! C’est quoi ce truc ? S’exclama Fresh

-C’est… Non, c’est impossible ! Dit Sci.

-Sci, tu sais ce que c’est ? Demandais-je

-C’est… Non… MAIS SI !!! S’écria Sci

-Mais c’est quoi, à la fin ? Criais-je

-On dirait… Une brèche entre les mondes ! Répondit Sci

-Une quoi ? Fit Fresh

-C’est exact ! »

Soudain, PJ sortit de cette « brèche » et nous sourit, comme si tout était normal… Mais oui ! Comme si elle ne venait pas de sortir d’une brèche magique ! Tout est normal, enfin !

-PJ ? Mais qu’est-ce que tu fais là-dedans ? Dit Fresh

-En fait… Je dois vous expliquer certaines choses… Mais d’abord, suivez-moi !

Elle entra dans la brèche. Fresh dit.

-Bon bah… Il ne reste plus qu’à la suivre !

Fresh s’engouffra dans la brèche, suivis de près par Sci et moi. Derrière cette brèche, on vit… du blanc.

On était dans une espèce de monde vide. Pas de soleil, pas de vent, rien que du silence.

-Bienvenus dans mon univers, le « void » !

PJ apparue devant nous, et voyant nos mines étonnée (sérieusement… Qui ne le serait pas ? ), nous demanda :

« Vous êtes sûr que vous allez bien ?

-A moitié… Répondis-je

-Et sinon ! Vous trouvez mon univers comment ?

-Hem… Vide… Dit Sci

-Et blanc… Ajouta Fresh. Vide, et blanc…

-Bah ! On finit par si habituez ! Dit PJ. Venez ! Il faut que je vous présent à mes pères !

-« Tes » pères ? Demandais-je étonné. Tu n’as pas de mère ?

-Je vous expliquerais en chemin ! Je n’ai pas le droit de vous amener plus près de chez moi, alors en route ! On doit faire un peu de marche ! »

On commença à marcher, et Sci demanda.

-Alors. Pour commencer.

Sci pris une grand inspiration.

« JE PEUX SAVOIR OU ON EST ??????

- Calme-toi, Sci ! Dit Fresh

-Je vais tout te dire ! Fit PJ. Et en fait… Pour être honnête… Je vous ai un peu mentis…

-Quoi ? A propos de quoi ? Demandais-je

-A propos… Du fait que je sois la fille d’un dieu…

-Quoi ???? Alors j’avais raison ? Tu as la fille d’un dieu ? S’exclama Sci

-Pas tout à fait… Répondit PJ. Disons que je suis la fille d’un « demi-dieu ». »

Voyants qu’on la regardait comme si elle venait de lâcher une bombe, elle rajouta.

« Il a les pouvoir d’un dieu, mais il est seulement un gardien des mondes…

-Attend une seconde… Tu ne vas pas me dire que… Dit Sci

-Si. Je suis la fille d’Ink, le protecteur des AU’s. Affirma PJ

-QQQQUUUUOOOOIIII ???? Crions-nous, Fresh, Sci et moi.

-Et… Qui est ton autre père ? Demanda Fresh

-Error. Répondit PJ

-Attend… LE Error qui voulait détruire les AU’s ? Demandais-je

-Oui. Confirma PJ

-LE Error qui détestait Ink ? Demandai Fresh

-Oui

-LE ERROR QUI VOULAIT TUER INK ? ILS ONT FAIT UN ENFANT ALORS QUE TOUS LES OPPOSES ? ÇA NE FAIT AUCUN SENS ! Cria Sci, visiblement au bord de l’agonie.

-Peut-être, mais je suis là,  ce qui veut dire qu’ils se sont réconciliés ! D’ailleurs ! En parlant des loups ! Coucou Papa Ink et Papa Error ! »

En effet, en tournant la tête, je les vis… Je sais pas si vous vous rendez compte qu’Error et Ink sont des légendes. C’est la première chose qu’on apprend en histoire : ce qu’on fait ces gars-là !

Enfin bref, ils étaient devant nous, exactement comme le disais la légende : Ink était souriant, avait des yeux en formes d’étoiles, une écharpe marron, et une palette de couleurs, alors qu’Error avait les os noirs, l’air un peu plus méchant, était grand et avait des bugs de partout…

-Alors, voilà tes trois amis… Dit Ink

-Voui ! Confirma PJ

-Et ben… Tu nous les a bien décris ! Je m’attendais à ce qu’ils ressemblent exactement à ça ! Dit Error

Il s’approcha de moi, et tentait de m’intimider. Mais, comme je ne suis pas un faible, je le défia du regard. (Même si à l’intérieur, je flippais complètement…)

« Ben alors ? Tu es en train de me défier, là ? Me demanda Error

-Euh… Marmonnais-je. Qu’est-ce que je suis censé répondre, là ?

-Ah Ah ! Tu me plais, toi ! Tu es bien têtu comme moi      ! Me fit Error en riant

-Error ! Enfin ! Dit Ink. Arrête de te la jouer intimidant ! Tu sais bien que tu viens de parler à Fell, et tu sais très bien qu’il allait te défier du regard ! Alors maintenant, tu vas…

-Oui, Oui… C’est bon, j’ai compris, Ink… Enfin bref… »

Error se tourna vers Sci, Fresh et moi, et nous dit :

« Bonjour et bienvenus dans le void ! Je suis Error, et voici Ink. Ravis de vous voir en vrai, patati patata…

-Error ! Refis Ink

-Quoi ? Fis Error. Tu sais que je déteste les présentations…

-Je sais… Tu préfères tuer tout le monde… Soupira Ink

-J’y peux rien ! C’est ma nature !

-Pfffff… Tu es vraiment incorrigible…

-C’est bien pour ça que tu m’aimes !

-Ou pas…

-Hey ! Ça se dit pas, ça !

-BREF ! Coupa Ink »

Ink se dirigea vers nous, nous serra la main poliment les uns après les autres, puis nous dit :

-Bienvenus dans le void ! J’espère que vous vous y plairez ! Assez parler ! PJ vas vous… Hey, tu vas bien ?

Sci ne bougeais plus, et avait les yeux grand ouverts. Je lui donnai une tape amicale, mais il ne bougea pas. Fresh lui demanda s’il était vivant, mais il ne répondit pas non plus.

Je crois que s’il ne bouge plus, c’est pour la très simple et bonne raison qu’il se tient devant des légendes. Connaissant Sci, ça ne peut être que ça !

-Laissez-moi faire ! Dit Error

-Error, n’y pense même pas… Dit Ink

Error se mit devant Sci, prit une grande inspiration, et cria :

-OUI, ON EST EXACTEMENT COMME TOI, ET ON AIME LE MÊME GENRE ! ET ALORS ?

-Quoi ? Dit Sci en bleuissant

« Le même genre » ? J’y comprends rien… Et en même temps, pas sûr que j’ai envie de comprendre…

-Error ? Dit Ink, visiblement aux bords de la crise de nerfs.

-Oui, Inky ? Fit Error le plus innocemment du monde.

-VIENS PAR ICI QUE JE T’ÉGORGE !!!!!!!!!! Cria Ink en courant vers Error.

-Oups ! J’y vais ! A plus tard, les mômes !

Error se téléporta, suivi de près par Ink. Sci demanda à PJ, qui, bien que silencieuse et affligée, était toujours présente :

« Ils… Peuvent… Tout… Savoir ?

-Hélas… Fit PJ

-Mais… Vraiment tous ? Demandais-je

-Absolument tout, sur tout le monde…

-OH NOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!! Cria-t-on, Sci et moi.

-En fait, c’est surtout Papa Error qui veut tout savoir sur tout le monde… Précisa PJ

-Euh… PJ ? Demanda Fresh

-Oui ?

-Une autre question… Ils sont toujours comme ça ?

-Oui… Tout le temps… Soupira PJ

-J’te plains… Continua Fresh

-Mais bon ! Ils sont super gentils ! C’est juste que Papa Error est UN PEU taquin… Dit PJ

-Oui… Rien qu’un peu… Dit Sci

-A peine… Renchérit Fresh

-D’ailleurs… Sci, qu’est-ce qu’Error voulait dire par « le même genre » ? Demandais-je

-Euh… Rien du tout ! Répondit Sci, gêné.

-Bref ! Venez, je vais vous montrer quelque chose de super cool ! Dit PJ

-On te suit ! Dit Fresh. »

En commençant à marcher, je demandai :

« Et c’est quoi, ce truc cool ?

-C’est… Commença PJ

-REVIENS ICI TOUT DE SUITE !

-Tu es devenu si lent que ça ?

-COMMENT A TU OSE RÉVÉLÉ UNE CHOSE PAREILLE ???? »

Fresh, PJ, Sci et moi, après cette magnifique coupure de la part des deux autres zigotos, on ne parlait même plus… PJ semblait à son tour aux bords de la crise de nerfs, et Fresh se retenait de mourir de rire… Et d’un coup :

« Ça va ! J’ai pas dit le pire ! Affirma Error

-C’EST PRESQUE LE PIRE !!!!!!!! Cria Ink en attrapant Error

-Hey ! Lâche-moi !

-JAMAIS !!

-Ça va ! J’ai pas parlé de ÇA ! 

-Encore heureux ! Si tu avais parlé de la légende sur PJ, je humpffff…

-LA FERME ! Y’a les gosses en bas ! Coupa Error en mettant sa main sur la bouche d’Ink.

-Dites, je vous dérange vous deux, peut-être ? Cria PJ vers leur direction (c’est-à-dire au plafond…)

-Oups… Désolé, PJ… Dit Ink

-Nan, c’est bon ! Tu nous déranges pas ! Affirma Error »

PJ sembla encore plus énervée, et elle nous proposa :

« Ça vous dit, la chasse aux squelettes légendaires ?

-OH YEAH ! On va bien se marrer ! Fit Fresh

-J’suis partant ! Dis-je

-… Pourquoi pas ? Dit Sci, un peu plus hésitant. 

-C’est parti ! Cria PJ avant de foncer sur ses pères. »

Sci, Fresh et moi, on utilisa le Gaster Blaster de Fresh, et PJ utilisa sa peinture magique pour s’envoler et rejoindre ses pères. En nous voyant arriver, Ink fit :

-Oh non…

Et là, commença l’un des moments les plus drôles de ma vie. On était 4 contre 2, mais Ink et Error ne se laissait pas faire ! On combattait, mais surtout, on faisait juste n’importe quoi, en espérant que ça marcherait !

Je crois qu’on est resté au moins deux heures à faire les fous comme ça. Mais, on commençait tous à fatigué, alors Ink nous déposa sur le sol. Sci, qui était épuisé, fut le premier a parlé et dit :

« On vous a bien battu ! Haha !

-N’importe quoi ! Dit Error. C’est moi et Ink qui vous ais battus à plate couture !

-Mais oui ! C’est ça ! Dis-je

-Dit Papa Ink… J’ai une question… Dit PJ

-Oui ?

-Tout à l’heure, tu parlais d’une légende sur moi… C’est quoi ?

-Oh non… »

Le visage d’Ink s’assombrit brusquement. Il semblait apeuré par quelque chose. Cette légende est si dangereuse que ça ?

« PJ… Ça ne te regarde pas… Dit Error, sérieux lui aussi.

-Mais ! C’est une légende sur moi ! Protesta PJ. Bien sûr que ça me regarde !

-Tu n’as pas besoin de savoir, PJ ! Affirma Error

-Pourquoi ? Demanda PJ. C’est pas toi qui m’a dit de ne jamais rien caché, parce qu’un jour, tout nous retombe dessus ?

-PJ, c’est bien plus grave que ce que tu penses. Tu es encore trop jeune. Continua Error

-Mais j’ai bientôt 13 ans… Et de toutes manières, je finirais bien par le savoir, non ?

-Elle a raison…

Ink se leva, prit une grande inspiration, et nous dit, a tous les quatre :

-Je ne voulais pas vous la dire, ni même que vous en entendiez parler. Mais il est temps de vous dire…

Ink serra les poings…

-Il est temps de vous dire la vérité sur votre destiné…

Je ne savais pas à quoi m’attendre, mais une chose est sûre.

J’avais peur.

Laisser un commentaire ?