Undershools

Chapitre 9 : Oups... J'ai dit un truc qu'il fallait vraiment pas dire...

1106 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/03/2017 13:25

Narrateur : Fresh

(Petit chapitre secondaire de type humoristique et contenant un de mes couples favoris ^^)

**********************************************************************************************************************************************

Les jours passent, tous pareils…

Enfin, presque… Mes amis m’en font voir de plus en plus chaque jour ! Entre Edge qui montre ses Gaster Blaster avec 2 paires d’yeux, Sci qui a une capacité folle à deviner les mouvements de ses adversaires, et les pouvoirs de PJ… Nan… Sérieux… Cette fille est SUPRA-CHEATE !!!!!! Juste, faut pas l’énerver… Vraiment…

Enfin bref… Content d’aller au bahut ! Et encore plus heureux de voir les potos ! Quand je pense que si PJ n’était pas venue me voir, il y a quelques semaines, je serais encore tout seul ! Je lui dois tout…

A chaque fois que je la vois, je pense à ça… Mais… Pourquoi je parle avec plein de « … » ?

Bref ! C’est pas le moment de parler de ça ! C’est le midi. On mange en dernier, alors je me contente de rester avec mes amis. Mais… J’ignore pourquoi, je suis dans une espèce de bulle, et n’arrive pas à me concentrer sur ce que disent mes amis.

« Fresh ? Ça va ? Demanda Edge en me tapotant l’épaule.

-Hein ? Fis-je. Euh… Ouais ! De… De quoi tu parlais ? Déso, j’ai pas écouté !

-Raah… Explique-lui, Sci ! Grogna Edge.

-En fait, on se demandait si PJ n’était pas la fille d’un dieu… Dit Sci

-N’importe quoi ! Répliqua PJ. Si j’étais la fille d’un dieu, ça se saurait !

-Mais quand même… Des tels pouvoirs… Affirma Sci

-Ce n’est peut-être pas la fille d’un dieu… Commençais-je

-AH ! Vous voyez ! Fit PJ.

-Mais elle à la gentillesse, la douceur et la beauté d’une déesse ! Terminais-je sans me rendre compte de ce que je disais. »

Un silence gênant s’installa. Sci, Edge et PJ me regardèrent avec des yeux ronds, et moi, je ne réalisai toujours pas ce que je venais de dire.

« Qu… Quoi ? Fit PJ en rosissant. (Elle rosit ! C’est mignon !)

-Freeeeeeeesh ? C’est pas bien de cacher des choses ! Clama Edge

-Hein ? J’ai parlé tout haut ? OH NOOOOOOOON !!!!!!! M’exclamais-je en bleuissant (moi, j’ai pas de chance… Je bleuis…) à mon tour.

-Je… Je crois que j’ai besoin… d’aller aux toilettes… Oui c’est ça ! Aller… Aux toilettes ! Dit PJ avant de partir. »

Une fois PJ partit, Sci et Edge me regardèrent avec un grand sourire narquois.

« AAAALLLLLOOOOORRRSSS ?????? On est amoureux ????? Demanda Edge.

-C’est… C’est même pas vrai ! Répondis-je

-Ce n’est pas beau de mentir ! Continua Sci

-Mais arrêter ! Je suis pas amoureux d’elle ! Répliquais-je

-Oh arrête ! C’était trop mignon ! Affirma Sci

-J’m’y connais pas en déclaration, mais elle est pas mal, celle-là ! Renchérit Edge

-Mais euh… J’ai le droit de la trouver belle, non ? Demandais-je

-Ça ne poserait pas de problème… Commença Sci

-… Si tu bleuissais pas à chaque fois qu’on parle d’elle ! Finis Edge

-Laisser moi tranquille ! Ordonnais-je

-Aller ! On peut t’aider à te déclarer, si tu veux ! Fit Sci

-Mais oui ! On peut aussi la… draguer pour toi, Hehe ! Fit Edge

-JE-SUIS-PAS-AMOUREUX !!!!!!!!! Criais-je avant de partir. »

Ils étaient lourds, à la fin ! Je ne suis pas amoureux d’elle ! Enfin… Je crois ?

NON ! Je raconte n’importe quoi ! Comme si j’avais l’ombre d’une chance avec elle ! Elle mérite bien mieux que moi !

Bref. Je vais la chercher… Elle est partie sois disant pour aller aux toilettes, mais j’y crois moyen.

Je la vis dans un coin de la cours. Elle semblait assez perturbée. J’allais la voir. Mais, quand elle me vit, elle courut vers moi en criant.

-FREEEEEEEEEEEESH !!!!!!!!!

Elle s’arrêta essoufflée devant moi.

-Je… J’ai… J’ai une question… A te poser…

-Oui, PJ ? Demandais-je

-Tu…

Elle rosit un peu.

-Tu… Tu pensais vraiment à ce que tu disais, tout à l’heure ? Demanda-t-elle

-PJ je…

Je la regardai droit dans les yeux.

-Je le pense vraiment, PJ. Affirmais-je

-Oh c’est pas vrai… Fit-elle.

Elle rosit tellement que je ne voyais même plus le noir de son crâne.

-Hey ! Ça va, les tourtereaux ?

Je tournai la tête et vit Sci et Edge. Encore en train de se moquer…

-Fermer-là ! Sinon… Commençais-je

-C’est bon, c’est bon, on arrête ! Dit Sci

-C’est enfin à nous de passer à la cantine, alors on est venu vous chercher ! Fit Edge

-…

Je ne répondis pas, puis cria :

-ZUT !!! PJ !!!

Pendant un instant, j’avais complètement oublié qu’elle était encore parmi nous ! Je me tournai vers elle, et lui demanda :

« Tu vas bien ? T’es encore toute rose ! 

-Vouivouivouivouivoui… Marmonna-t-elle.

-Et ben ! Je me demande ce qui a bien pu se passer ici ! Dit Edge en faisant un clin d’œil à Sci.

-Edge ! Répondit Sci. On a dit qu’on arrêtait !

-TU as dit que TU arrêterais ! Moi, je peux encore faire ce que je veux ! Continua Edge

-Edge… Sérieusement… Soupira Sci

-Les gars… Fit PJ doucement.

-Oui, PJ ? Demandais-je

-On va manger ? J’ai faim… Dit-elle, sans doute pour changer de sujet.

-Pas de problèmes ! Répondit Edge. Les histoires d’amour me donnent faim aussi !

-Edge… Tait toi… Dis-je avant de partir en direction de la cantine avec PJ.

-Tu parles ! Ils sont clairement amoureux ! Fit Edge à Sci.

-Edge… Imagine-toi à leur place une seconde… Dit Sci

-Aucune chance ! Je suis pas du genre à tomber amoureux d’une fille si…

-Et d’un garçon, peut-être ? Coupa Sci.

-Euh… Sci ? T’es sérieux ?

-Hey ! Attendez-moi ! Cria Sci avant de courir nous rejoindre.

-Il vient de me dire quoi, Sci ? Fit Edge. Une seconde… HEY ! Me laisser pas seul ! J’AI FAIM !!!!!! »

On alla manger tous les quatre. Toute la journée, PJ resta silencieuse. Je lui parlais, mais elle ne répondait pas… C’est pas vrai, ça…              

Moi et ma grande bouche, des fois…

Laisser un commentaire ?