Undershools

Chapitre 25 : Le plan

1276 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/05/2017 13:21

Narrateur : PJ

*************************************************************************

22H. Le plan peut commencer.

Sci est un vrai génie ! Je n’y aurais jamais pensée ! Et pourtant, c’est si évident !

Je pris un petit téléporteur de Sci, et le régla sur l’école. Je m’y retrouvai téléportée devant le hall. Sci était déjà là.

-Salut ! Me fit-il. Ink et Error ne se sont rendu compte de rien ?

-De rien du tout ! Répondis-je. Les autres sont là ?

-Pas encore.

Sci soupira. Je lui souris, et lui chuchota :

« Ce n’est qu’une question de temps, avant que tu ne trouves le courage de lui dire ! Ne t’en fait pas !

-Je ne sais pas… Je pense de plus en plus à lui, et ça me fait souffrir…

-Ça va finir par s’arranger, je te le promets.

-Je l’espère… »

On fut coupé par un bruit de téléportation, c’était Edge.

-Je suis pas trop en retard ?

-Non ! Pour une fois, c’est Fresh le retardataire ! Fis-je

-Tant mieux ! Pour une fois, je n’aurai pas aimé être en retard !

Il bailla, et eu un air ensommeillé. Il a du s’endormir avant de venir !

Un autre bruit de téléportation retentit, et on vit enfin Fresh. Il n’avait pas l’air très réveillé…

-Ouah… Je suis pas trop en retard ? Je me suis endormi sans le faire exprès…

-Non, c’est bon ! Maintenant, commençons à chercher !

On se sépara, et chacun fit ce qu’il avait à faire, chercher la salle de surveillance.

Sci devait s’occuper du bâtiment principal, Edge du CDI, Fresh et moi du secrétariat, car c’est le bâtiment le plus probable.

Fresh partit dans la partie nord du bâtiment, et je commençai par allez au bureau de la secrétaire. Il n’y avait aucune porte en plus, mais au moment où j’allais faire demi-tour, je remarquai un tiroir ouvert.

Je m’approchai, et vis un dossier. Curieuse, je l’ouvris. C’était le dossier d’Outer.

Je lus une feuille sur laquelle était marquée « Dossier scolaire ». Il n’y avait rien de spécial. Juste les appréciations, et ce genre de choses.

Cependant, je remarque une chose étrange, sur le dossier… Sur le bas de la feuille se trouve une espèce de gelée rose… C’est gluant, dégoutant, et vraiment bizarre…

Je sors du bureau, et rejoint Fresh. Celui-ci sort d’une pièce en courant.

« PJ ! J’ai trouvé ! Me cria-t-il

-Trouvez quoi ? Demandai-je

-La salle de surveillance ! Les enregistrements ! Répondit Fresh

-Vraiment ?

-Oui !

-Où est-elle ?

-Un peu plus loin, derrière cette porte !

-Je vais chercher Sci et Edge ! »

Je couru dehors pour aller les chercher. Je trouvai Edge facilement, et lui dit de partir, mais Sci fut plus dur à trouver…

Je le trouvai enfin… Dans les toilettes pour garçons, devant les miroirs, à… euh… Parler devant ?

Je toquai à la porte, et Sci me remarqua. Il bleuit un peu, sortit, et me demanda :

-Ne te moque pas de moi, s’il te plait…

-Je n’ai rien dit ! Répondis-je

Je compris. Il s’est entraîné pour le dire à Edge… Comme si je pouvais me moquer d’une chose pareille ! Je suis de tout cœur avec lui !

-Alors ? Qu’est-ce qu’il y a ? Me demanda-t-il.

-Fresh à trouver la salle de surveillance et les enregistrements !

-O.K… Je te suis !

On alla au secrétariat, mais je voyais bien que Sci allait mal…

On arriva enfin, et en entra dans la salle de surveillance. Fresh et Edge était déjà là.

-Fresh a déjà réglé les enregistrements ! Il ne reste plus qu’a regardé ! Nous dit Edge

-Allez, mets-les ! Fit Sci

-C’est parti ! Fit Fresh

Fresh appuya sur un bouton, et un des nombreux écrans de cette salle s’alluma. Ça donnait sur le deuxième étage, et l’enregistrement montra qu’il était environ minuit.

Au début, il n’y avait rien, que du silence. Puis, on entendit :

-Quelqu’un ? Ohé !!! Je suis vraiment tout seul ?

Fresh eu un sursaut, c’était Outer !

-Me dites pas que je suis seul ! J’ai peur !

On le vit apparaître à l’écran. Il semblait désorienté… Pourquoi est-il ici ?

Soudain, une autre voix sortit de l’ombre.

-On t’a amené ici ! C’est un chouette endroit pour mourir, non ?

C’était une voix de garçon.

-Que… Qui êtes-vous ? Et qui me parles ? Demanda Outer, soudain paniqué.

-Tu as vraiment besoin de savoir qui nous sommes ? Si j’étais sur le point de mourir, je penserais à autre chose !

Cette fois, c’était une fille qui venait de parler.

-Mais… Si c’est eux qui l’ont amené ici pour le tuer… Pourquoi ? Demandais-je

-Tu demande comme si on savait la réponse ! Répondit Edge.

-Mais… Pourquoi ? Demanda Outer sur l’enregistrement.

-Ne t’en fait pas ! Fit la fille. Ce ne sera pas long !

Soudain, une chose passa sur l’enregistrement, et se plaça… Su la caméra ! On ne pouvait plus rien voir du tout ! Excepté cette chose…

Chose qui était… Une seconde…

« Mais ! J’ai vu une chose similaire, dans le dossier d’Outer !

-Un truc rose qui a l’air gluant ? Demanda Fresh

-Oui ! Il y en avait dans son dossier ! J’ai trouvé ça très bizarre…

-Tu sais d’… »

Edge fut coupé par un cri venant de l’enregistrement. C’était Outer…

Fresh trembla un peu en entendant ce cri…

-Voilà ! Première victime ! Fit la voix masculine

-Heureusement que les squelettes d’ici sont faibles ! Affirma la voix féminine.

-Allez ! On y va ! Tu viens ?

La gelée rose bougea, et on put revoir le deuxième étage, vide… Pas même un tas de poussière…

-Alors, voilà comment ça s’est passé… Dit Fresh. Deux personnes et de la gelée ont amené Outer ici, pour le tuer et prendre ses cendres…

L’enregistrement s’arrêta, et l’écran montra toujours le deuxième étage, mais en direct.

« Fresh, je suis vraiment désolé… Dit Sci

-C’est… C’est encore plus horrible que ce que je pensais… Fit Fresh en serrant les poings.

-Ils vont voir ce qu’ils vont voir ! Affirma Edge

-Attendez un peu ! On ne sait même pas comment ils se battent ! Fis-je

-Même ! Il faut qu’on sache qui ils sont ! Continua Fresh

-Hey ! Écoutez ! Ordonna Sci »

On se tut, puis écouta. Oui, Sci avait raison, on entendit des espèces de murmures !

-Qui… Commença Fresh

-On dirait que ça vient de la caméra !

En effet, lorsque je m’approchai de l’écran d’affichage, le bruit venait de là, et donc de l’enregistrement caméra !

-tu crois que c’est bon ?

-ouais ! Allez, cherche-le !

On entendait maintenant des voix un peu plus clair, en en les entendant…

-Oh non… Une fille et un garçon… Dit Fresh

On savait tous ce que ça voulait dire, et Sci confirma cette idée…

-Ils sont de retour…

Laisser un commentaire ?