Undertale

Chapitre 31 : La haine de Gaster.

1628 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/12/2017 18:46

Undertale :


Chapitre 31 :


La haine de Gaster :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Point de vue de Clamiroyal :


Elink venait de tendre la main vers Gaster, dans l'espoir que celui ci l'a reconnaisse et que ses yeux rouges disparaissent une bonne fois pour toute. Mais... je savais que ce ne serait pas aussi simple. Et au dernier moment, Gaster invoqua un Gaster Blaster immense et s’apprêta à tirer sur nous. Sans tenta d'écarte Elink le plus possible, puisque c'était elle l'a plus prés... mais il était trop tard. Le rayon fonça droit vers nous et ce fut le néant total. C'était bizarre, je n'avais ressentis aucune douleur, aucun impact sur moi. Je n'osa pas ouvrir les yeux, par peur de voir encore les yeux rouges de Gaster en face de moi. Je ne suis pas peureuse à ce point là, mais c'est juste qu'en les voyant, j'ai l’impression de revoir la HAINE, cet être noir et sans émotion que j'avais réussi, par le passé, à enfermer dans la boite. Mais ses yeux me terrifie encore, jusqu'à même me faire faire des cauchemars. Je m'étais jeté au sol par réflexe, et mes mains étaient plaquées sur mes oreilles pour que je ne puisse pas entendre le bruit du Gaster Blaster. J'avais sentis Luna se jeté à mes coté, un peu après. Je ne sais pas comment vont Sans et Elink, et j'ai peur pour eux. Je sens alors une main froide se posé sur mon épaule et je sursaute,ouvrant enfin les yeux. Je vois Luna en face de moi, et de la fumée nous entour de partout. On ne voit rien du tout, et j'ai presque du mal à respirer.


- Es que ça va ? me demande Luna.


- Ou... oui, je pense. Où sont Sans et Elink ?


- Je ne sais pas... je ne vois rien avec toute cette fumée.


Je me relève alors, me frottent les yeux pour essayer d'y voir plus clair, mais en vain. Je m'avance un peu, et tend l'oreille pour essayer d'entendre des bruits de pas ou quelque chose pour prouver que nous ne somme pas seul dans la pièce. Mais je n'entend rien, à part les bruits de moi et Luna.


- Elink ?! Sans ?! criai je.


Mais personne ne me répond. Je m’apprête à criai une nouvelle fois, lorsque j'entend gémir juste à coté de moi. Luna et moi sursautons, et en s'approchent, on découvre...


- SANS !!


Il était allongé au sol, sans égratignure heureusement mais un peu secoué. Il venait sans doute de se réveiller, comme nous. Il regarda autour de lui, et lorsqu'il nous aperçu, une vague d'espoir traversa ses yeux.


- Vous... vous avez rien ? Qu'est ce qui s'est passé ?


On l'aida à se relever, et il se frotta la tète comme si il avait une bosse.


- Gaster nous a tirer dessus... mais je ne sais pas où le rayon à visé. Je n'ai ressenti aucune douleur. dis je.


- Oui, moi non plus... où est Elink ? demanda t'il.


Je le regarda comme pour lui dire que je n'en savais rien, et il se mit à crier en tournent en rond :


- Oh non... Elink ?! ELINK ?!!


Il essaya de dissiper la fumée pour que l'on n'y voit plus clair, et il continua de crier son nom. Luna partit vers lui pour essayer de le calmer, mais Sans s’arrêta net. Il avait l'air préoccupé par quelque chose, juste en face de lui.


- Qu'est ce qu'il y a ? demanda Luna.


Il tendit la main vers quelque chose, et on vit alors une sorte de grand truc bleu en face de lui. On aurait dit un champ magnétique, mais visible. Sans commença à suivre ce champ magnétique, et on découvris alors qu'il était tout autour de nous, forment une sorte de bulle de protection.


- C'est quoi, ce truc ? demandai je.


- C'est... en faite, je ne sais pas trop. On dirait de la magie, comme la mienne, ou celle de Papyrus, ou même de tout les autres monstres, mais... elle semble différente.


Je m’approcha de ce champ magnétique et le toucha du bout des doigts. Je n'arrivais pas à le traverser, comme si c'était une sorte de cage indestructible. Luna dit alors quelque chose qui me fit réfléchir sur l'origine de cette chose :


- Et si c'était Elink ?


- De quoi ? Qu'est ce que tu raconte ? demanda Sans.


- On l'a connait depuis quoi, une semaine ? A peine ? On ne sait pas quel genre de pouvoir elle a, à part qu'il ressemble beaucoup au tient et à ceux de Papyrus.


- Mais... si c'est elle qui a fait ça, où est t'elle ? demandai je.


Si on ne l'a pas vu à l'intérieur de la bulle.. elle doit être de l'autre coté. En compagnie de Gaster, en plus !


- C'est peut être pour ça que l'on entend aucun bruit. dit Sans. Cette bulle doit être assez épaisse pour que l'on entende aucun son depuis l'extérieur.


- Alors... ça veut dire que Gaster est peut être encore à coté de nous. dis Luna. Vous croyez qu'il nous voit ?


Je n'aimais pas du tout ça, et je ne me sentais pas à l'aise à l'idée d’être observé en ce moment même.Soudain, on entendit un impact sur le champ magnétique qui nous entourer. Je pouvais le sentir vibrer juste par le bout des doigts. Sans et Luna avait l'air aussi effrayer que moi, et on se regarda tous droit dans les yeux :


- Il se passe quoi ?! demanda Luna.


- Je ne suis pas sur, mais je crois que quelqu'un essaye de détruire cette bulle. dit Sans.


- Gaster ?! Oh non, faite qu'il n'y arrive pas ! criai je.


On sentit un nouvel impact, mais plus fort cette fois. Je pense que Gaster à utiliser un Gaster Blaster pour essayer de détruire cette bulle, mais encore en vain. Il faut croire que nous somme bien à l'abris ici. Mais en observent l'autre coté, je remarqua une lumière, surement le rayon de Gaster Blaster. La fumée se dissiper de plus en plus autour, jusqu'à ce que l'on puisse voir un peu plus autour de nous. On voyait le laboratoire de la HAINE presque détruit, et une silhouette au centre qui nous visé avec ses projectiles. Evidemment, c'était Gaster. Il avait toujours ses horribles yeux rouges, mais un peu comme Sans et Elink, ils brillaient intensément, tout les deux.


- Papa, arrête ! Nous ne somme pas tes ennemis, tu est contrôlé par la HAINE !


En guise de réponse, Gaster lâcha un nouveau rayon plus puissant dans notre direction. Cette fois s'y, une rayure se fit sur le champ magnétique, et on commença tous à comprendre que ce machin n'était pas aussi indestructible que ça.


- Il ne veut pas nous écouter, cria Luna, préparer vous et sortez vos armes !


- Quoi ?!


- Lorsque cette bulle se détruira, Gaster essayera surement de nous tuer ! Alors on doit se préparer à se défendre !


- Mais je ne peux pas faire de mal à mon propre père ! s'écria Sans.


- Ce n'est plus ton père, tu le voie bien. Il est sous le contrôle de la HAINE, et on ne peut rien faire !


- Elink avait réussi à me libérer, la dernière fois ! Elle peut recommencer !


- Pour ça, il faudrait déjà qu'on la retrouve !


Pendant qu'ils étaient en train de se disputer, le champ magnétique se fissura encore plus. Encore trois coups, et nous serions devenu des proies faciles. Un nouveau Gaster Blaster se ft sentir, et un morceau même de la bulle se détacha. Gaster n'allait pas s’arrêter s'y prés du but, et il tendit le bras pour recommencer, mais... il n'y arriva pas. Ou du moins, quelque chose l'en empêcha. On avait vu une lumière blanche derrière lui, et Gaster tomba au sol en poussent un gémissement de douleur. On ne voyait pas très bien, mais on se douter qu'une silhouette, plus petite, se tenait juste derrière lui. La fumée se dissipa et nos doutes se confirmèrent. C'était bien Elink.


- Elink !!! cria t'on en même temps.


Mais elle ne nous regarda même pas, ses yeux étaient portés sur le corps toujours conscient de Gaster. Mais se qui nous choqua le plus, c'était qu'Elink se tenait le ventre et tenait difficilement debout. C'est à ce moment là que l'on compris ce qui c'était vraiment passé, tout à l'heure. Lorsque Gaster avait tiré sur nous et que Elink avait vite poussé sa main, elle avait du créer cette bulle pour nous protéger de l'impact. Mais à un prix : c'était elle qui s'était pris le Gaster Blaster dans le dos. Elle était gravement blessé, mais elle avait l'air déterminé à ne pas se laisser faire contre ce Gaster possédé pas la HAINE. Ce dernier se releva, et fixa d'un très mauvais œil Elink. Elle le regarda de même et se mit à parler difficilement :


- Tu est peut être mon père... mais je n'accepte pas que l'on touche à mes amis. Et tu ne m'en voudra pas si je ne retiens pas mes coups sur toi.


Je n'avais pas vraiment compris ce qu'elle voulait dire pas là, mais quelque chose se produisit juste après. Et je compris qu'Elink avait l’intention de faire disparaître cette HAINE du corps de Gaster.



Ce qui me le fit comprendre, d'était que l’œil d'Elink était devenu bleu... et l'autre orange.

Laisser un commentaire ?