Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 18 : "Elle"

2162 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/10/2017 12:03

Narrateur : PJ

Petite note : JE SAIS que je n'ai pas le droit de faire de la pub, mais là, c'est juste impossible pour moi de ne pas en faire.

UnderWorld est mon AU favoris. L'histoire, les personnages... Tout de cet AU me fait l'aimer. Ne cherchez pas à vous renseignez tout de suite, tout sera plus ou moins expliqué dans cette fic. Vous risquez juste de vous faire spoilez.

Cependant, je tiens quand même à faire un minimum de pub à Coulsart, qui a créée cet AU.

Merci beaucoup.

Mais bref ! Passons au chapitre ! Bonne lecture !

**************************************************************************************************************************************************************************************************************

Oh… Par les pinceaux de Papa Ink…

« Elle ». « Elle ». « Elle ». Je tremble de tout mon corps. « Elle » est là.

QU’EST-CE QUE JE DOIS FAIRE ???

Bon… Je vais commencer par la décrire, c’est pas une mauvaise idée…

Elle est grande. Brune. Et bizarrement assez maigre. Comme en sous-alimentation.

Elle a l’air plus âgée que Mimicook, mais assez jeune tout de même… Une vingtaine d’année peut être.

Elle a les yeux fermés, comme une Frisk… Pourquoi ça ? Enfin… Ce n’est pas le détail le plus frappant de son apparence. Non. Ce point, ce sont ses vêtements.

C’est grâce à ça qu’on sait que c’est « Elle », sans aucun doute.

Exactement. Aux détails près. Identiques. A ceux de Papa Ink.

La même veste autour de la taille (une offerte par Sans pour Papa Ink, mais pour elle…), les mêmes baskets, la même écharpe, même la même ceinture contenant les fioles d’émotions de Papa Ink !

Enfin… Si on cherche vraiment la petite bête, on pourrait dire que ses vêtements étaient… Comme recousus plusieurs fois. Des coutures grossières apparaissent çà et là…

Mais bizarrement, elle semblait tout aussi étonnée de nous voir.

-Mais… Qu…

Même avec ses yeux fermés, on pouvait sentir qu’elle était surprise.

-P… PaperJam ?

Soudain, elle sourit. Mais pas le genre de sourire très rassurant.

-Se jeter soi-même dans la gueule du loup… Héhé… Ricane-t-elle

On ne sait pas comment réagir. Pas quoi faire. Rien. On laisse juste passer…

Après tout, comment on doit réagir, au juste ? La vaincre ? Elle ne nous a pas attaqués. On doit partir ? ON NE PEUT PAS !

On doit faire quoi ? Vous avez quelques secondes, et la calculatrice est pas vraiment disponible !

Mais soudain, « Elle » me fonce dessus ! Et commence à préparer un coup !

J’ai à peine le temps de me couvre le visage par réflexe, et j’attends le coup venir. Mais rien.

Je rouvre les yeux. « Elle » est juste devant moi. Son poing à quelques centimètres, voir millimètres de mon visage.

-Hum… Souffle « Elle »

Au final, Fresh réagit enfin. Il pousse violemment « Elle » plus loin, et invoque un os.

-Éloigne-toi de PJ ! Crie-t-il

-PJ ? Souffle « Elle »

Elle sourit à nouveau.

-PJ… Joli, comme surnom…

Son sourire devient de plus en plus flippant.

-Il doit t’appeler comme ça, lui aussi… Marmonne-t-elle

-Qui ça, il ? Demande Sci

Puis, elle lève la tête, et nous fait un sourire de coin. Entre sympa et orgueilleux.

-Mais enfin, j’oublie toute les politesses ! Je suis votre hôte, après tout !

Sci et Edge ont eux aussi réagis. Ils ont tous les deux des os en mains. Et moi, mes pinceaux sont près.

Il fait toujours un froid mordant, mais c’est le cadet de nos soucis.

-Qu’est-ce que tu veux ? Fait Edge

-Les enfants… Vous savez que c’est mal, TRÈS mal de menacer un adulte comme ça. Susurre-t-elle

-Et toi, tu sais que c’est mal de vouloir tuer des gens ? Je rétorque

Elle recule un peu la tête, comme touchée dans son orgueil.

-Tu as de la repartie, petite ! Ça me plait ! Affirme-t-elle

-J’ai pas envie de te plaire. J’ai juste envie de dégager d’ici. Je continue

Je serre les poings.

-Et de t’empêcher de faire du mal à mon père.

A cette annonce, elle semblait… Hilare.

-Attend… Quoi ? Sort-elle

Je suis surprise, c’est sûr, mais elle, elle continue de rire !

-AHAHAHAHAHAHA !!!! Il peut même pas se protéger tout seul ! Il a besoin de sa fifille !!!!

Elle est pliée en deux !

-HAHAHAHAHAHAHA !!!! Oh… Oh bon sang, j’en peux plus…

-Y’a quoi de drôle ? Fait Sci

Elle semble enfin se calmer. Mais dès que ses yeux se posent sur nous, on resserre nos armes.

-Allons allons… Calmez-vous ! Soupire-t-elle

-Qui nous dit que tu ne vas pas nous achever dans la seconde ? Demande Edge

-Ma parole ! Répond « Elle »

-Tu pense qu’on te fait confiance ? Fait Fresh

-Bien sûr que non ! Je n’en demande pas tant ! Affirme « Elle »

Elle sourit de nouveau.

-Mais… Vous ne trouvez pas l’ambiance… Assez gelée ?

Et paf. Elle repose ça sur le tapis. Et le résultat est immédiat. Je ne sens plus mes os. Paralysée par le froid.

Et elle sourit encore plus. Enfin… Ce n’est même plus un sourire, là… On pourrait croire voir le diable en personne…

-Mes pauvres… Gelés… Glacés… Dans ce qui devrait être l’un des endroits les plus chaleureux de L’Underground. Continue « Elle »

Chacun de ses mots sonnaient comme un coup de poignard. Comme si le vent glacé lui-même lui obéissait.

-La… Ferme… Réussis à sortir Sci

-Vous me faites tellement… Tellement de peine… Susurre-t-elle

-Tait… Toi… Ordonne Edge

-Mais… J’ai un marché à vous proposer…

On relève tous la tête, transis par le froid. Mais elle, ça semble allez… Comme si elle est habituée au froid d’ici.

Elle continue :

-Je vous propose, de rester chez moi. Avec ma famille. Dans notre château… En échange d’un tout petit service de rien du tout !

Je vois Fresh relever la tête pour me fixer, puis pour fixer « elle »

-Quel genre de service ? Demande-t-il

-Trois fois rien ! Juste, un tout petit travail à faire ! Affirme « Elle ».  Et en échange… Vous serez au chaud, tranquillement…

Elle appuis là où ça fait mal. Elle est maligne… Mais il faudra plus que ça pour me tenter.

-Le travail ? J’insiste

-Ah oui ! Le travail !

Elle semble contrariée, mais continue de sa voix doucereuse :

-C’est simple ! Vous occupez de ma famille la journée. C’est tout ! Dit « Elle »

Sa famille ? Je veux dire… Normalement, on donne une tâche pareille à une personne de confiance, non ?

-C’est quel genre de famille ? Demande Sci

-Adorable ! Bien que, je dois l’avouer, ils ne semblent pas très commodes aux premiers abords…

Elle se bouge sa main devant son visage, comme pour s’envoyer de l’air… Et rien que ce pauvre mouvement nous rappelle dans quel endroit nous nous trouvons.

-Mais ils sont tellement gentils qu’ils vous feront oublier le froid de Snowdin ! Et… Vous serrez tous à l’abri !

Fresh sursaute… C’est le mot « abri » qui lui fait cet effet ?

-Abri ? Fait-il

-Oui, à l’abri… Continue « Elle »

Elle sourit de plus belle.

-Au chaud. A l’abri. En sécurité…

Fresh tremble de plus en plus !

-Fresh ? Je souffle

-PaperJam…

Il s’approche de moi et me donne la main.

-« Elle » ?

Elle fait une mine surprise.

-Vous m’appelez comme ça ? Demande-t-elle

-Oui.

Fresh se tourne vers elle.

-En sécurité ? Au chaud ? Il insiste

-FRESH ! Je crie

Je prends sa tête entre mes mains et le fixe. Les froid à du atteindre son cerveau !

-Mais tu es complètement fou ? Je fais. Elle veut me tuer ! NOUS tuer !

-PJ… Soupire Fresh

-Il n’a peut-être pas tort…

Je me retourne… Oh non ! Sci et Edge prenne son parti pris !

-Non… Pas vous… Je souffle

-PJ… On est coincés ici… Et il fait si froid… Commence Edge

Je la vois sourire.

-Non. Il en est hors de question. Je rétorque

-PJ… Soupire Sci

-Mais vous êtes complètements fou ou quoi ??? ELLE VEUT ME TUER !!!! Je rappelle.

-Mais non ! Mais non ! Affirme « Elle »

Je me tourne, et vois dans ses yeux toute la haine du monde.

-Je vous jure que je ne ferais rien ! Vous tuez ici et maintenant, non merci ! J’ai une bien meilleure idée ! Dit « Elle »

-PLUTÔT MOURIR ICI ET MAINTENANT !!!! Je crie

Je suis furieuse. Les autres sont tombés dans le panneau ! Même Sci !

Attendez… Cette lueur, dans les yeux de Sci… Il me fait un regard de coin, comme pour me donner un message.

Il veut vraiment… S’infiltrer ?

Je secoue la tête. Trop dangereux.

Cependant, « Elle » commence à s’impatienter. Son large sourire a disparu, et elle insiste :

-Par contre, je vais pas rester ici toute ma vie. Je vous conseille de venir.

-On sait très bien qu’on risque de mourir avec vous ! Je rétorque

-Vous préférez quoi, une mort probable avec moi, ou une mort certaine avec le vent gelé d’ici ? Demande-t-elle

Mais qu’elle la ferme !!! Je tremble, je meurs de froid… ALORS QU’ELLE SE TAISE !!!!!

Voyant mon air furieux, elle sourit en coin, puis nous sort :

-Bon. Vous savez quoi ? Adieu, bande de squelettes minables !

Elle fait mine de partir ! Mais Fresh la retient par le bras.

-Non ! Attend !

-Tu oses… Commence-t-elle

Elle se prépare à le frapper, mais le seul regard de Sci lui fait changer d’avis. Elle ferme les yeux, et soupire :

-Eh bien ! Ça fait bien longtemps que je n’ai pas vu quelqu’un protéger son ami comme ça !

Elle se dégage le bras d’un mouvement sec.

-Mais soit ! Je vous laisse une minute de plus !

-UNE MINUTE ??? Crie Fresh

-59, 58… Commence « Elle »

Et elle se mit à compter dans sa tête. Je ne veux pas rester une seule seconde de plus avec cette psychopathe !

Mais Fresh le voit très bien. Peut-être qu’il fait tout ça pour moi, mais franchement, il faudrait qu’il réfléchisse un peu plus, des fois !

-PJ… S’il te plait… Commence Fresh

-Fresh, je ne peux pas… J’affirme

-40… Continue « Elle »

-PJ ! Si on ne la rejoint pas, on va mourir ici dans le froid ! Insiste Fresh

-Et si on la rejoint, elle va nous assassiner dans notre sommeil ! J’affirme

-30…

-Je te jure sur tout ce qui m’est cher que je ne la laisserais pas te faire du mal ! Fait Fresh

-Moi aussi ! Sort Edge

-Vous ne comprenez pas le risque qu’on prend ? Je demande

-20…

-Je t’en prie… Commence Fresh

-Allez-y sans moi. Je sors

-PJ, je ne veux pas, ne PEUX PAS te laissez mourir ici ! Désespère Fresh

-10…

-Mais moi, je ne peux pas vivre sous le même toit que celle qui veut tuer mon père. J’affirme

-JE SAIS CA PJ !!!! Mais je t’en supplie, met ça de côté pour l’instant ! Pour cette fois ! Supplie Fresh

-Le temps est écoulé ! Au revoir !

Elle nous fait un bref signe, et commence à s’en allez. Mais Fresh veut VRAIMENT la retenir.

-En… Encore une seconde !

Elle commence vraiment à s’impatienter, mais elle lance finalement après un long soupir :

-Bon, vous venez, ou vous crevez ?

Les trois autres se regardent, et Edge sort.

-Bon… Plus qu’à la suivre…

-QUOI ??? Je m’écrie

C’en est trop. J’ai bien compris qu’ils voulaient plus s’infiltrer qu’autre chose, mais c’est beaucoup trop risqué.

-Vous êtes devenus complètements fou… Je ne veux pas risquer autant… Je marmonne

-PJ, c’est le seul moyen de… Commence Sci

-Je… Je vais trouver un moyen de nous ramener chez nous !

-PJ ! Att… Commence Fresh

Je cours le plus loin possible. Non. Ils ne me feront pas venir avec elle ! Peut-être que je vais trouver un moyen de rentrer ! Peut-être que…

Que…

Je viens de m’arrêter. Mes pupilles se dilatent sous la terreur. Il y a une chose devant moi. Et cette… Cette chose…

Elle ressemble à… Non, c’est impossible… Mais si, c’est bien…

Oh non… Quelle… Horreur…

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire ?