Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 19 : Snowdin

1843 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/10/2017 11:31

Narrateur : Sci

Petite note 1 : Désolée du retard du chapitre ! Pour le coup, c'est entièrement de ma faute ! J'étais partie plusieurs jours et... J'ai oubliée de vous en parler... Pour me faire pardonnez, un chapitre aujourd'hui et mercredi ! Encore désolée ^^'

Petite note 2 : Même si j'utilise le plus de faits vrais possible, j'ai inventée certains détails sur Underworld qui ne sont pas négligeables. Vous voilà prévenus.

Bonne lecture !

*************************************************************************************************************************************************************************

-PAPERJAM !!!! Crie Fresh

Oh c’est pas vrai… On vient d’entendre un cri venant de PJ juste après qu’elle soit partie !

Je sais que notre plan d’infiltration est aussi risqué que si on disait à Ink qu’on sait où se trouve « Elle », mais qui ne tente rien n’a rien !

(Cette phrase était beaucoup trop longue…)

On accourt vers là ou est partie PJ. Bon sang, j’espère qu’elle n’a…

Oh mon…

On s’arrête tous, surpris. PJ est juste devant nous, l’air terrorisée. Fresh est le premier à faire un pas vers elle. Il la prend dans ses bras, et la recule doucement.

Elle est toujours immobile. Paralysée par cette… Cette… Ce…

Ce Papyrus.

Oui, c’est un Papyrus. Un vrai. Même si, en le voyant, on aimerait que ce ne soit qu’un cauchemar.

Je pleure en le voyant. Et je prends la main d’Edge, en quête de réconfort. Il la serre.

Ce Papyrus… On a pu voir des AU’s ou il est fou, des AU’s ou il est mort… Mais là, c’est bien pire que la mort.

Il n’a pas d’avant-bras, et donc pas de main. Ses jambes sont fléchies, tremblantes, faibles. Et le pire.

Sa tête a disparue. Elle est remplacée par un liquide noir lui sortant des os du cou.

(http://pm1.narvii.com/6428/879284ebfed272c01e2ef15f6f6d64653bcf3201_hq.jpg)

Papyrus, qui normalement, à l’air paisible, joyeux, insouciant, courageux…

Ce n’est plus qu’un être faible. En le voyant là, immobile, et en voyant l’original dans sa tête, on ne peut qu’en pleurer.

-PAPY ???

J’entends « Elle » crié derrière moi. Elle accourt vers Papyrus. Elle le prend dans ses bras, en ce recevant tout le liquide noir sur la figure.

Mais peu lui importait. Elle tapotait doucement son torse, comme pour lui laisser un message.

-Pourquoi est-ce que tu m’as suivi… Soupire-t-elle

Elle lui prend les épaules.

-Tu sais très bien que c’est dangereux, ici ! Tu te souviens de ce qui est arrivé aux anciens résidents ? Hein ?

Elle se rendit compte de quelque chose, et le resserre dans ses bras.

-Papy…

PaperJam, toujours sous le choc, s’avance doucement vers le Papyrus en soufflant :

-P… Pa…

Mais « Elle » le remarque et lui donne un violent coup dans le torse, ce qui la fait tomber.

-Dégage, noiraude ! Réplique « Elle »

-Mais… Soupire PJ

Toujours au sol, elle tremble de plus en plus fort. Elle tend la main vers Papyrus, mais « Elle » la frappe encore.

« J’ai dit quoi à l’instant ? Insiste « Elle »

-Mais je veux juste… Commence PJ

-TU VEUX QUOI ??? LE TOUCHER ???

-O… Oui…

-Et pour quoi, au juste ? Demande « Elle »

-Pour savoir si… Si… Commence PJ »

Des larmes perlent à ses orbites.

-Si… il est bien… Réel…

Elle baisse la tête. Pleurante. Et « Elle » le voit bien. Elle s’assombrit, et justifie ses gestes.

-Ne le touche pas. Il pourrait prendre ça pour un geste dangereux. Et il pourrait appeler Grand Frère.

« Elle » sourit en coin.

-Je ne donnerais pas cher de ta peau.

PJ relève la tête.

« Mais… Il…

-Il est terrifiant ? Coupe « Elle »

-Oui… Répond PJ

-Il est irréaliste ?

-Oui…

-Tu détournerais volontiers le regard, hein ?

-*snif* O… Oui…

-Mais tu n’arrives pas à t’en détacher, hein ?

-Non…

-Je m’en doutais. Termine « Elle » »

« Elle » détourne le regard.

-Tu es fascinée par la création de ton père.

-Qu… Quoi ?

PJ relève la tête. Et pour être honnête, ce qu’elle dit à ce moment précis m’intéresse aussi.

-La création… De… Commence PJ

-Oui, exactement.

« Elle » regarde PJ très durement.

« Quand ils ont criés à l’aide, ton père aura dû les aider.

-Et…

-Et oui, il n’a rien fait. Rien du tout.

-Mais… P…

-Ma famille. Papyrus, que tu vois là. Ils étaient tellement… Tellement parfaits, avant… »

« Elle » serre les poings

-Mais… L’arc en ciel qui te sert de père… Il n’a rien fait du tout. Il aura du empêcher CA. Mais non.

Elle respire de plus en plus fort, comme pour contenir sa rage. Elle lâche un murmure à peine audible :

-Et tu as empêché ma vengeance.

Elle tourne brusquement la tête vers Papyrus.

-Je te ramène à la maison.

Elle lui tapote un peu sur le torse, et le porte dans ses bras. Papyrus ne bouge qu’à peine. Comme s’il était… Mort… Mais il s’accroche tout de même à elle du mieux qu’il peut.

Elle commence à partir, laissant PJ au sol.

-Papy… Commence cette dernière

Fresh se rapproche de PaperJam pour la relever. Elle tremble encore.

-Il… Sa tête…

Ses yeux sont entièrement dilatés. Elle pleure. Peut-être même sans s’en rendre compte.

-PJ ? Souffle Fresh

-Fresh…

Elle le fixe, et se jette dans ses bras.

-J’ai… Si… Peur…

-… Tout va bien, maintenant… Chuchote Fresh

Elle respire si fort… C’est la première fois que je la vois dans cet état…

-PJ ? Tu vas bien ? Demande Edge

-Edge… Il tremblait… Il avait peur… Il était suppliant… Il… Commence PJ

-PJ, calme-toi… Tout va… Je coupe.

Mais PJ lâche rapidement Fresh pour courir dans la direction Qu’ « Elle » a empruntée.

-Attend !

-Non… Souffle PJ

PJ court à toute allure !

Elle ne s’arrête que lorsqu’elle voit « Elle » portant Papyrus dans ses bras. On reste un peu en arrière.

-Tu es là ?

« Elle » se retourne.

-Je savais que tu allais venir.

-S’il… S’il te plait… Je… Je… Commence PJ

-Silence.

PJ, essoufflée, se tut. Puis, elle relève la tête.

-S’il te plait, j’aimerais…

-Si tu veux venir, suis-moi. Sinon, meurt ici.

Et « Elle » se retourne, en poursuivant sa route.

-Attend !

Mais « Elle » ne se retourne même pas une seule seconde. « Elle » ne s’arrête même pas de marcher.

-Je veux t’aider à…

-Qu’est-ce que tu comprends pas dans : « Silence » ?

« Elle » poursuit sa route.

PJ n’ose pas avancer. On arrive à ses côtés, et Fresh demande :

-PJ ? Tout va bien ?

-… Désolée, vous avez raison. Répond PJ

-Sur ? J’insiste

-On va rester avec elle. Affirme PJ

Un petit silence s’installe, silence que j’interromps.

-… PJ, y’a un problème ?

Elle se tourne vers moi.

-Sci… Si Papyrus ressemble à ça… A quoi ressembleront les autres ?

Mais c’est vrai ! A quoi peuvent bien ressembler tous les monstres ? Rien que d’y penser, j’en tremble…

-Et… Je ne peux pas le laisser comme ça… Continue PJ

-Hein ? Sort Edge

-Je veux dire… Vous l’avez vu comme moi, pas vrai ?

On hoche la tête.

-On peut dire que… Je n’arrive pas à me détacher cette image de la tête…

-PJ ? Je souffle

-Je refuse de partir en faisant comme si rien ne c’était passé ! Je vais les rejoindre !

-Tu n’iras pas seule ! Affirme Fresh

Elle nous sourit. Après quelques secondes de silence, Edge dit :

-Euh… Il faudrait peut-être la rattraper, non ?

Petit silence.

-MAIS OUI !!!! VITE !!! S’écrie PJ

On court de nouveau vers là ou est partie « Elle ». Et au bout d’un moment, on la retrouve. Elle ne se retourne même pas. Elle est immobile.

-S’il vous plait. Regardez autour de vous.

On se stop. Et en regardant autour de nous…

On voit des maisons. Détruites en grandes parties, et d’autre complètement abandonnées. Partout autour de nous. Qu’est ce qui a bien pu se passer ici ?

Non attendez une seconde… Ce ne serait pas…

-HA ! Je savais bien que vous alliez faire ses têtes là ! Coupe « Elle »

On se tourne vers elle. Papyrus, même sans tête, semble lui aussi nous regarder, nous juger. Comme s’il sentait que nous étions entre effrayés et attristés.

-Vous n’assumez même pas vos actes ! Continue « Elle ». Vos têtes sont impayables !

Elle tapote sur le torse de Papyrus, et lui répond en faisant de même avec elle. Elle sourit.

-Papy voulait vous montrer cet endroit avant de rentrer. Il voulait vous mettre face à vos responsabilités.

Un petit silence s’installe. Je demande :

-Dit moi… Cet endroit… Ce n’est pas…

-Bien sûr que si. Bienvenus à Snowdin !

Elle joint le geste à la parole. Et cette manière de présenter les choses ne me font paraitre que plus coupable. Coupable d’une chose que j’ignore complètement.

-Qu’est ce qui… Commence Edge

-A votre avis ? Coupe « Elle ».

Voyant nos mines suppliantes, elle soupire et ajoute :

-Après l’accident, Snowdin est devenu complètement invivable avec le froid. Et il n’y avait plus rien à manger. Beaucoup de monstres sont mort ici, et leurs cadavres sont toujours dans la glace.

Elle nous montre un endroit d’un coup de tête. Une espèce de vieux tronc.

-Le sapin de Snowdin, vous savez ?

-Qu… QUOI ??? S’écrie Edge. Mais…

Comment le coloré sapin de Snowdin a pu…

-Pas de mais. C’est comme ça, maintenant. Point final.

Elle ajoute, presque pour elle-même.

-Et ce n’était que le début…

-Le début ? Je demande

Elle ne répond rien. Elle se contente juste de se retourner et d’ajouter :

-Maintenant que vous savez à quoi ressemble Snowdin, et que j’ai vu vos têtes, je rentre pour de bon !

« Elle » commence à partir.

-Attend ! Crie PJ

-J’ai dit que je ne m’arrêtai pas ! Affirme « Elle »

-Mais… Commence Edge

-Tu suis, et tu la ferme ! Coupe « Elle »

On se regarde tous les quatre.

Eh ben… Le voyage avec elle, ça promet…

Laisser un commentaire ?