Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 35 : La mort d'une mère

2524 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/02/2018 11:27

Narrateur : Edge

Petite note pour Mimicook : Kin : JE SUIS PAS TARE OK ???? J’AI MES RAISONS, TRAITRESSE !!!!! Moi : TU TE CALMES OK ??? Euh, bref. RIP Maman Chèvre, tu étais trop pénible à écrire pour cet univers ^^ Quand je pense qu’à la base je ne devais pas la tuer… Enfin bref, merci pour ton com !

Petite note pour Nauria : EH M**** ! Tu m’as démasquée ! (XD). Plus sérieusement, ne dit pas que ton histoire est pas bien faite ! Bon OK je l’ai pas lue, mais c’est parce que je suis pas dans ma période lecture… Mais dans ma période Fire Emblem ^^’ Merci pour ton com ^^

Petite note pour le Seigneur de la chanson : Non non non ! C’est sur la hanche de Kin qu’il a avait un couteau ! Pas sur celle de Mimicook ! Sinon… Ça aurait été UN PEU bizarre, non ? Et décidément, Toriel est beaucoup trop gentille ^^ Merci pour ton com !

Petite note pour le Seigneur de la Musique : RIP Maman chèvre et son dialecte que moi-même je n’arrive plus à comprendre dans sa totalité ^^’ Non mais sérieusement, même en sachant que j’ai juste enlevée les consonnes, j’arrive presque plus à relire ce qu’elle dit…

Petite note pour tout le monde : JE LE REDIT ENCORE ET ENCORE !!!!! RIP MAMAN CHÈVRE !!!! (Voilà c’est tout ^^)

Bonne lecture !

***************************************************************************************************************************************************************************************************************************  

Clang. Clang. Clang.

Le couteau tombe au sol. Le fracas métallique est le seul bruit qui résonne dans la pièce. Tout est silencieux. Rien ne bouge.

Toriel… Vient de se sacrifier pour Ink.

Kin vient de poignarder sa mère.

Comment réagir ? Crier ? Pleurer ? Ce serait déplacé de notre part. Partir ? Ce serait mesquin et beaucoup trop cruel. Rester ? Oui, mais pour quoi faire ?

Je sens une main frôler la mienne. C’est sans aucun doute Sci. Je serre cette main du plus fort que je peux. Et je retiens mes larmes.

Toriel… Elle va sans doute mourir dans quelques instants. Pour Ink. Alors que c’était la seule personne ici qui nous aimait vraiment. Ne serait-ce qu’un tout petit peu.

Kin a les yeux écarquillés. Elle ne bouge plus. On pourrait même se demander si elle est encore en vie. Même son écharpe brune, habituellement toujours en mouvement, semble figée.

Elle reprend vit lorsqu’elle voit les premières poussières partir du crâne de Toriel.

-Maman… Elle souffle

-‘i’, ‘a ‘’é’ie…

-MAMAAAAAAAN !!!!! Crie Kin

Elle court à son chevet. Tentant vainement de prendre la poussière. De la ramener sur Toriel.

-Non, par tous les créateurs, non !

-‘ou’ ‘a ‘ie’, ‘i’. ‘ou’ ‘a ‘ie’

-Non ! Ma…

Kin se coupe lorsque Toriel pose sa main griffue sur sa tête. Caressant doucement ses cheveux.

-‘a ‘e’i’e ‘i’’e. ‘a’a’ e’’ ‘i ‘iè’e ‘e ‘oi… Fait Toriel

-Maman, non… Souffle Kin

-Tori… Sort Asgore

Lui et Sans semblent eux aussi dévastés. Sans vient de perdre sa meilleure amie. Asgore son épouse.

Asgore serre son trident. Se retenant de pleurer. Et Sans, lui, n’arrive pas à se retenir. Asgore fait un pas en avant, pour s’approcher de son épouse. Mais il s’arrête.

-C…

-TU N’AS PAS LE DROIT !!!! PAS LE DROIT DE PARTIR COMME CA !!!!! Hurle Kin

Elle pleure toute les larmes de son corps. Ce n’est rien par rapport à ce qu’elle a pleurée avec Mimicook il y a un instant…

-Maman, tu ne peux pas… Elle affirme

-‘a ‘’é’ie, ’e ‘ui’ ‘ou’a’’e ‘e ‘ou’e ‘a’iè’e… ‘e ‘ui’ ‘eu’eu’e… ‘e… ‘e…

Le haut de la tête de Toriel part en poussière. Elle tousse de plus en plus… Et tremble… Kin tente encore et encore de recoller la poussière.

Mais rien à faire. Le poignard était bel et bien un coup mortel.

Je serre encore plus fort la main inconnue.

-NON !!!! NE PART PAS, NE ME LAISSE PAS !!!!

-‘i’…

Toriel tombe petit à petit au sol. Son agonie est lente… Sans doute très douloureuse…

Kin l’allonge doucement au sol. Les jambes de Toriel, auparavant cachées par la robe, sont partie en poussière.

« ‘u e’… ‘e’’e’e’’ ‘o’’e… Souffle Toriel

-Je… Je… Fais Kin

-‘ei’’e ‘u’ ‘oi, ‘a ‘ou’e ‘e’i’e…

-Mais comment je pourrais…

-Toriel !!! S’écrie Asgore »

Il s’approche. Prends sa femme dans ses bras.

-Ne part pas… Il supplie

-‘’e’’ ‘’o’ ‘a’’ ‘ou’ ‘oi… ‘e ‘’ai’e, A’’o’e…

Elle pose le reste de sa main sur la joue d’Asgore.

-‘ei’’e ‘u’ e’’e ‘ou’ ‘oi…

-Tori, non !!!

La main disparait. Et tout ce qui permettait à Toriel de tenir dans les bras d’Asgore disparait aussi.

Toriel sourit. Sourire qui part rapidement en poussière. Elle regarde Kin, les larmes aux yeux.

-‘e… ‘’ai’e… ‘i’… Fait Toriel

-MAMAN !!!!! Crie Kin

La dernière parcelle de Toriel est partie. Il ne reste qu’un tas de poussière au sol. Tout semble figé. 

Kin respire fort. Bien plus fort qu’elle ne devrait normalement le faire.

-Non… Pas comme ça…

Elle tient la poussière entre ses doigts. Un léger coup de vent fait s’envoler la poussière plus loin. Toriel part en poussière…

Kin serre les poings.

-J’y étais… Presque… Presque…

Elle ferme les yeux. Elle redevient presque normale. Des larmes coulent de plus en plus.

-J’allais te sauver… Maman… Maman…

Elle lève la tête haute. Vers le ciel. Et hurle.

-MAMAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!!!!

Son cri est déchirant. Horrible. J’ai tellement, tellement mal pour elle… Même après tout ce qu’elle nous a fait, ne pas avoir de peine serais ne pas avoir de cœur.

-TU N’AVAIS PAS LE DROIT !!!! PAS LE DROIT !!!!

-K…

-J’ALLAIS VOUS SAUVEZ !!!!!! IL SUFFISAIT… Elle crie avant de se couper

Elle baisse à nouveau la tête.

-Il suffisait… Encore… Un peu de temps… Un tout petit peu…

-Tori… Souffle Asgore

Asgore tombe au sol, abattu lui aussi. Il baisse la tête, et arrête de bouger. Presque comme s’il faisait son deuil en avance.

Sans s’avance vers le petit tas de poussière restant. Doucement, comme ne voulant pas reconnaitre ce qu’il venait de se passer.

-C’est impossible… Affirme Sans

-Grand… Frère… Sort Kin

Elle lève la tête pour le regarder dans les yeux.

-Je l’ai… Tuée…

Sans semble réagir.

-Non enfin. Ce n’est pas de… Ta faute… Il affirme

-Je l’ai tuée… J’ai tué ma mère… J’ai tué ma mère… Elle répète

-Kin, arrête…

-Ces LV… Je les ais gagnés… J’ai tué des innocents… Par centaines… Je n’ai jamais eu de remords… Jamais de remords à tuer…

Elle regarde ses mains. Comme si elle voyait soudain le sang de ses…

Une seconde, elle a tuée par centaine ?

-Alors pourquoi… Pourquoi… Cela fait si mal… Aujourd’hui… Pourquoi…

Kin pose sa main sur son torse. Comme pour tenir son âme. Une lueur rouge brille à travers son torse. Kin avance sa main devant elle.

Un cœur rouge en sort. Rouge… Et noir ?

Oui, une âme de détermination, mais… Le bas est noir, comme rongé par une maladie. Une maladie…

Non, la mienne n’est pas comme ça. C’est impossible qu’elle l’ait aussi.

Kin regarde son âme. Elle la fait tourner. Doucement. Avant de la repousser dans son torse.

-Pourquoi tu me fais si mal maintenant ? C’est… Parce que… Elle commence

Kin relève la tête et regarde le tas de poussière.

-Maman…

Kin renifle.

-POURQUOI ELLE A DU PAYER POUR MES ERREURS !!!!

Elle s’effondre. On l’entend pleurer d’ici… C’est horrible à entendre.

Elle pose la main sur le sol. Comme pour tenter de se relever. Mais elle échoue, et tombe de plus belle. On dirait qu’elle est vidée de ses forces…

-Les LV que j’ai pris pour vous protéger on servit à tuer maman…

Elle ferme les yeux.

-Maman… Pardonne-moi… Non, ne me pardonne même pas… Je ne mérite pas ton pardon.

Elle semble presque s’endormir. Puis, elle soupire. Se ravisant presque.

-Je n’échouerais pas. Tu seras bientôt de retour… Si tout marche comme prévu… Si tout… Elle commence

Elle serre le poing. Un fin filet de sang en sort. Il coule sur le sol près du couteau encore ensanglanté.

-Si… Si…

-Kin, viens la… Souffle Sans

Il la prend doucement dans ses bras.

-Tout va bien, petite sœur… Tout…

Il n’arrive même pas à finir sa phrase.

-Il faut juste… Qu’ils meurent… Affirme Kin

Elle ouvre les yeux. Ils sont comme morts. Le rouge empli de haine fait place à un noir empli de vide.

-Maman… Encore un peu de patience… Mon nouveau monde… Votre nouveau monde… Il sera pour bientôt. Continue Kin

-Kin… Souffle Sans

-Grand frère, Maman va revenir. Elle va revenir… Elle… Doit… Revenir…

Elle ferme une dernière fois les yeux. Se détache de Sans, et se lève près du tas de poussière.

-Maman, tu n’es pas morte en vain. Je t’ai tuée… Mais tu vas revivre…

Elle étouffe un sanglot.

-Je te le promets…

-Kin… Souffle Mimicook

Elle tente de s’approcher de Kin. Mais celle-ci tourne brusquement la tête dans sa direction. Presque comme une machine.

« Ne m’approche pas. Rejette Kin

-Je… Commence Mimicook

-Je ne veux pas entendre ta voix. Pas maintenant. 

-…

-Dégage. Tu n’es pas la bienvenue ici. C’était selon notre accord, tu te souviens ? Demande Kin »

Mimicook baisse la tête.

-Part. Maintenant. Ordonne Kin

-Je… Je ne peux pas te laisser comme ça ! Affirme Mimicook

Elle fait un pas en avant.

-Tu es ma meilleure et seule amie ! Il est hors de question de…

-Laisse-moi seule.

-Non, je…

Kin détourne la tête.

-C’est de votre faute. A tous…

Elle nous fixe intensément. Même avec ses yeux fermés.

-Je ne peux pas vous tuer. Pas si je veux revoir Maman.

-Kin ?

Je me tourne vers les autres. Ils ne savant pas trop comment réagir.

-Mais je peux vous arracher les os. Sans aucun problème.

Elle sourit. Un sourire tellement, tellement triste… Et en même temps un poil sadique. On ne change pas du tout au tout en un instant, pas vrai ?

-Je te vengerais, maman…

Elle se baisse. Regarde le tas de poussière. En prends un peu.

-Je te garderais toujours avec moi.

Elle prend un de ses fioles contenant ses potions. La bleue foncée. Elle la vide au sol.

-Tu ne me sers à rien, de toute façon.

Elle semble s’adresser à la fiole…

Kin prend les poussières de Toriel. Et… Rempli la fiole avec. Une seconde, elle remplit une fiole avec les poussières de…

-Je ne t’oublierais jamais.

Elle lâche une larme.

-Je suis une meurtrière…

Elle pose sa main sur son visage. Inspire. Expire.

-Kin ?

Oh bon sang, c’est une très, TRÈS mauvaise idée…

Ink s’approche tout doucement de Kin.

-Pas toi… Pas toi… Souffle Kin

-Je… Suis désolé… Affirme Ink

-Ne t’approche pas.

Ink s’arrête net.

-Je ne m’approcherais pas plus. Comme tu le veux. Il fait

-Si seulement… Si…

-Kin, sache que…

-Je ne veux rien savoir qui vienne de toi… Rien… Elle… Elle t’a protégée… Commence Kin

Oh oh… Je m’en doutais…

-C’est… Parce qu’elle t’a protégée qu’elle est morte…

-Kin ?

-AAAAAAAAAAH !!!!! Crie Kin

Un cri plein de rage. De haine. Elle empoigne le couteau.

-TU VAS ME LE PAYER !!!!!! Elle affirme

-PAS QUESTION !!!!!

Kin tente de se lever, mais des fils bleus bien connus apparaissent et la retiennent au sol.

-Les enfants, on se casse ! Ordonne Error

Il vient vers nous, toujours rivés vers Kin pour l’empêcher de bouger. Elle est devenue… Comme sauvage.

Elle mort les fils. Tente de les arracher. Sans veut l’aider, mais… On dirait qu’il est retenu par quelque chose…

Mais oui ! D’autres fils d’Error !

Je me lève en précipitation. Jette un dernier regard à Undyne. Elle s’avoue vaincue. Tous les monstres d’UnderWorld arrêtent de bouger. Ils reconnaissent leur défaite ?

Non, je pense juste qu’ils veulent qu’on les laisse tranquille. Pour qu’ils fassent leur deuil.

Je hoche la tête, et je sens quelqu’un me tirer vers la sortie. Sci. Je pars aussitôt.

-AAAAAAH !!!! Crie toujours Kin

Elle bave. De rage. Elle n’a plus rien d’une humaine. Plus rien. Ink ne sais pas comment réagir. Son mari le rappel à l’ordre.

-Ink, par ici !

-Er… Commence Ink

-Pour une fois, tu vas m’écouter sans broncher, c’est clair ? Coupe Error

-…

Ink suit à contrecœur Error. Ce dernier prend le pinceau d’Ink et fait apparaitre un portail. En le voyant, je me fige. Comme les trois autres.

-On va enfin sortir… Je sors

-Oui… Continu Fresh

-Attendez ! Fait PJ

Elle se tourne vers Mimicook, et lui empoigne le bras.

« C’est dangereux de rester ici ! Affirme PJ. Viens !

-Quoi ? Non ! Hors de… Commence Mimicook

-C’est pas une question !

-Pour moi aussi !

-Regarde Kin, et ose dire qu’elle est en état de négocier ! »

Mimicook lui jette un bref regard. Kin n’est pas en état d’écouter qui que ce soit, c’est clair ! 

-PJ !! VIENS ICI !!!! Crie Error

-J’ARRIVE !!!! Répond PJ

PJ tire un peu plus la manche de Mimicook. Cette dernière lâche une larme, et suis PJ. Elle fonce toute les deux dans le portail.

-Allez les enfants ! Partez ! Continu Error

Error pousse un peu Ink, qui regarde Kin avant de partir. Fresh part ensuite. Suivit de Sci.

Je me tourne une dernière fois. Ce monde… Si marquant… Ça me fait bizarre de partir comme ça. Alors je le regarde une dernière fois.

Même si je le voulais, il ne partira jamais de ma mémoire. Jamais.

-Au revoir et à jamais, UnderWorld. Je souffle

Je pars dans le portail. Error me suis juste derrière. Je ferme les yeux.

Les entrainements d’Undyne.

Les habitants.

La méfiance.

L’espionnage de Sans.

La trahison.

Kin.

« Elle ».

Je ne pourrais jamais les oublier.

J’ouvre les yeux. Et je souris. Bien plus que je n’ai jamais souri.

-Tu m’as manqué, maison blanche !

Laisser un commentaire ?