Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 36 : Retour à la maison

3021 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/02/2018 14:00

Narrateur : PJ

Petite note pour Mimicook : Tu es du côté de Kin ? C’est bien, j’ai des gens des deux côtés, du coup ^^ Mais en même temps, à ce point-là de l’histoire, tu as raison de te mettre de son côté ! Je n’en dis pas plus… Hehe Merci pour le com !

Petite note pour le Seigneur de la Musique : Je suis d’accord avec toi, c’était bizarre d’écrire ce chapitre loin d’UnderWorld… Bon sang, cette histoire m’a changée ^^ Merci pour ton com !

Petite note pour le Seigneur de la Chanson : Hey… Hey… Scénario ! Non je plaisante. RIP Maman chèvre… Je suis moi aussi triste de sa mort… A la base, je devais pas la tuer, mais en fait… SI !!! En fait, je suis contente que tu ais été triste, j’ai réussis mon coup ! Merci pour ton com !

***************************************************************************************************************************************************************************************************************************Je n’arrive pas à le croire… Juste, pas.

On est rentrés. Rentrés à la maison. Rentrés…

Je touche le mur blanc devant moi. Oui, il est bien réel. Ce n’est pas un rêve. Je regarde les autres, ils font tous de même.

Papa Error laisse faire, et Papa Ink s’effondre dans le canapé. Mimicook, elle, reste debout sans rien oser faire.

Mais je m’en fiche. On est rentrés !!!!

Je crois que je lâche une larme de joie. Je souris. Enfin rentrés… Fresh approche de moi.

-On est revenus à la maison… Il me souffle

-Ça fait… Si longtemps... J’ai l’impression de ne plus connaitre cet endroit… J’affirme

-Moi non plus.

Sci et Edge arrivent à leur tour.

-C’est fou, je ne reconnais rien… Et en même temps, je reconnais tout. Affirme Sci

-C’est tellement lumineux, j’en ai presque mal aux yeux… Fais Edge

-De l’enfer au paradis. Je souffle

-T’as vraiment raison ! Je n’ose même pas bouger… Fait Edge

Je regarde autour de moi. Je ne regarderais plus jamais cet endroit de la même façon… Je jette un regard vers Papa Error. Il semble complètement perdu. Puis, il se ressaisit, et souffle.

-Les enfants…

Il commence à trembler, et croise les bras, et se saisit les manches.

-Papa ? Je fais

-Ne… Nous faites plus jamais un coup pareil… C’est clair ? Ordonne Papa Error

Il se retient de pleurer. Je vais vers lui, et il me prend immédiatement dans ses bras.

-Quatre mois ! Ça faisait quatre p***** de mois que vous aviez disparus ! Il affirme

-Quoi ? Je m’écrie

-Ne disparaissez plus JAMAIS comme ça !!! Si vous saviez comme on s’inquiétait, ici ? On a fouillé tous les AU’s…

-Sauf UnderWorld.

On se tourne. Papa Ink est… Sinistre. Papa Error me lâche pour aller le voir.

-Cette… Kin… C’est la fameuse… Commence Papa Error

-Oui… C’est elle… Coupe Papa Ink

Il lâche une larme et baisse la tête. Je vais immédiatement vers lui.

-Papa, tout va bien, on est revenus ! Je souffle

-Oui… Tu es… Commence Papa Ink

Il ne termine pas sa phrase et sourit tristement. Il pose sa main sur ma joue.

-Mais elle… Elle… Il continu

Il perd son sourire, et baisse la tête. Il laisse tomber sa main, et la serre contre sa jambe.

-Ink… Souffle Papa Error

Il le serre dans ses bras. Doucement. Il pose sa main sur la tête de Papa Ink pour le rapprocher de lui. Papa Ink se laisse faire, et prend l’autre main de Papa Error.

-Tu crois pas qu’il faudrait soulager ta conscience ? Propose Papa Error

-Error… Souffle Papa Ink

-Parle-nous. Dit-nous qui elle était pour toi. S’il te plait…

Papa Error serre Papa Ink un peu plus fort. Ce dernier capitule en soupirant.

-Si… Vous voulez… Peut-être que ça m’aidera à aller mieux…

Il nous montre des chaises. On se regarde tous les quatre. On n’ose même plus s’assoir dessus. Imaginez, c’est comme revenir de l’enfer pour aller au paradis ! Il va nous falloir du temps…

On s’assoit, les garçons sur une chaise, moi et mes pères sur le canapé, et… Et Mimicook reste toujours debout dans un coin. Elle n’ose pas bouger. Elle soit se sentir en trop, ici…

Papa Ink lui sourit tristement, et lui montre un siège.

-Assis toi. Si j’ai bien compris, tu es proche d’elle. Il fait

Mimicook tourne la tête, surprise.

-Euh… On peut dire ça, oui… Répond Mimicook

-Alors viens. Si tu l’aimes, alors fais-le en connaissant son histoire. Aime-la pour ce qu’elle est.

Mimicook sourit, et s’assoit un peu à part. Papa Ink soupire, et fait.

-Bon sang, cela fait déjà si longtemps… Si longtemps…

-Nous avons tous notre temps. Affirme Papa Error

-Très bien. Souffle Papa Ink

Il me prend doucement la main. Il inspire et expire intensément, et commence.

-Tout a commencé il y a 20 ans. J’étais encore tellement, tellement jeune, en ce temps-là. Je me souviens que je ne savais pas du tout comment réagir aux urgences… Heureusement pour moi, Nightmare et ses Bad Sanses ne cherchaient pas encore à conquérir les AU’s. Il n’y avait qu’Error qui me cherchait des noises.

Il soupire.

-Un jour, une ampoule s’est allumée. Je croyais que ça venait d’UnderSwap, mais rien. J’ai mieux regardé, et…

-Il y avait une autre feuille derrière ? Je coupe

Papa Ink hoche la tête.

-Oui, exactement. Je m’y suis rendu sans attendre. Sans même savoir ce que c’était que cet AU. Je ne savais rien de ce qui m’attendrait. Affirme Papa Ink

-Et… Qu’est-ce qu’il t’attendait ? Risque Edge

Papa Ink sourit, un sourire très triste.

-Un bébé.

-QUOI ??? On s’écrie

J’ai un mouvement de recul, par réflexe. Mais je me ravise aussitôt, et reprends la main de Papa Ink. Celui-ci continu :

-Un bébé. Dans le froid de Snowdin. Dans un tee-shirt rayé. Les yeux profondément fermés. Et j’ai compris.

-Compris ? J’insiste

-Compris que ce bébé, c’était Frisk. Répond Papa Ink

-M…

Papa Ink me coupe doucement en me souriant. Tout le monde semble vraiment étonné. Comment une Frisk a-t’elle pu…

Même Mimicook ne sait pas trop comment réagir. Papa Ink inspire et répond :

-Ce monde… A un problème. Du au trop grand nombre de Reset. Du moins, c’est comme ça que le créateur a conçu son AU. Je vous passe les détails, mais… Disons que ce monde est tellement, tellement empli d’erreur, que Frisk est apparue sous forme de bébé, et non pas sous forme d’enfant. Et qu’en plus, elle n’est pas apparue dans les ruines, ou elle aurait pu rencontrer Flowey… Enfin bref, ce bébé…

Papa Ink semble revoir un fantôme.

-Il était… Si… Je ne pouvais pas le laisser la. Alors je l’ai pris, et je l’ai amené ici, dans le void.

-QUOI ??? Hurle Papa Error

Là, c’est Papa Error qui pousse un cri de surprise. Bien que vu la tête de Mimicook, elle n’était pas loin de la crise de nerfs…

-Mais… S’il y avait eu un bébé ici, j’aurais été au courant, pas vrai ? Demande Papa Error

-Patience, laisse-moi finir. Souffle Papa Ink

Il lui sourit, et Papa Error se détend.

-Au début, je ne pensais pas le garder. Ici ? Un bébé ? Une fille, qui plus est ! Et une humaine ! Je ne savais vraiment pas quoi faire… Et le bébé a crié.

-Crié ? Fais Sci

-Il avait faim, très faim. Affirme Papa Ink. Je ne m’y connaissais pas trop, mais je savais que les humains buvaient du lait, alors… J’ai créé un biberon, et je me suis débrouillé comme j’ai pu…

Imaginez Papa Ink donner le biberon à une Kin bébé, allez savoir pourquoi, ça me semble irréaliste…

-Puis il a fallu l’endormir, et ce n’était pas gagner… Continu Papa Ink

Il sourit, comme si c’était un excellent souvenir.

-Et quand elle s’est endormie… Allez savoir pourquoi… Je ne voulais plus m’en séparer. Affirme Papa Ink

-Comme ça ? Fais Fresh

-Comme ça, sans raison… Je la trouvais mignonne, et je me sentais seul… Peut-être est-ce qu’elle était une envoyée par ma créatrice pour me soulager de ma solitude ? Je n’en sais rien…

Il lève la tête.

-Je l’ai appelée Kin. Je n’avais aucune idée de comment on nommait les enfants humains… Et Kin signifie « les miens », dans une langue humaine… Je trouvais que ça sonnais bien…

-Les miens ? Vraiment ? Je demande

-Oui. Elle était à l’époque… Ma seule famille. La seule… Qui faisait partie des miens… * Affirme Papa Ink. Et je l’ais habillée comme moi, car je n’y connais rien, en vêtements pour fille !

Il soupire. Lève un peu la tête. Il semble perdu dans ses pensées.

-Enfin… C’est une belle époque révolue…

-Papa ? Je souffle

-Je… Crois que je vais arrêtez les méfaits…

-Quoi ? Non !

Il voit mes yeux suppliant, et sourit.

-Tu aimes cette histoire ?

-Bizarrement, j’ai tellement de mal à imaginer Kin en bébé que j’adore cette histoire… C’est grave ? Je fais

-Mais non ! Affirme Papa Ink

Il me prend doucement dans ses bras. Ça fait si, si longtemps qu’il ne l’a pas fait…

-Ink, une question ? Fais Sci

Papa Ink lève la tête vers lui

-Oui, Sci ?

-Vous avez dit tout à l’heure que… Commence Sci

Il se stop immédiatement.

-Euh…

-Sci ? Insiste Edge

Sci semble s’arrêter pour ne pas faire rejaillir ce qu’il s’est passé plus tôt…

-Comment dire…

-Sci… Souffle Papa Ink

Il sourit.

-Dit le, de toutes manière, au point où j’en suis…

-Bon… Très bien… Capitule Sci

Il prend une très longue inspiration.

-Vous avez parlé de Science, tout a l’heure. Il fait

-Ah.

Papa Ink perd son sourire.

-Je vois ou tu veux en venir… Continu Papa Ink

-S’il vous plait ? Insiste Sci

-Mais oui, mais oui, je vais vous raconter ! Affirme Papa Ink

Il s’arrête quelques instants.

-On dirait un conteur qui raconte son histoire devant des enfants passionnés… Ça fait bizarre… M’enfin, je continu.

Il prend une inspiration. Expire longuement.

-La seule différence entre l’éducation que j’ai donnée à Kin et celle que j’ai donnée à PJ, c’était… Que Kin avait le droit d’aller dans les AU’s.

-QUOI ??? Je crie

Mais… Mais…

« ELLE AVAIT LE DROIT ????? Je continue

-Oui… Souffle Papa Ink

-Mais… Pourquoi elle ? P… Je commence

-Écoute, j’y viendrais plus tard, d’accord ? Coupe Papa Ink

-J… »

Je baisse la tête.

-Bon, d’accord…

Papa Ink me sourit.

« Bien, je continu. Alors, Kin pouvait aller dans la salle des AU’s. Mais seulement quand j’étais dedans aussi, et si elle ne se faisait pas remarquée.

-Tu lui as donné cette permission quand ? Demande Fresh

-Quand elle avait… 4 ans ? Peut-être quelques mois de moins… Elle a grandi tellement vite… Souffle Papa Ink

-Et ? Insiste Edge

-Et du coup, elle adorait aller dans la salle et courir dans tous les sens… Jusqu’au jour où elle est allée dans un AU sans ma permission.

-Je crois devinez lequel… Soupire Sci

-Mais comme j’étais là, je suis venu aussitôt. Et le problème, c’est qu’elle… Comment dire… Était une boule d’énergie… Commence Papa Ink

-Non… Fais Mimicook

-Je n’arrivais pas à l’attraper. »

Je me retiens de rire. Papa Ink courir après un enfant de 4 ans ! C’est l’une des meilleures images que j’ai !

-Et elle a couru comme ça, pensant à un jeu, jusqu’au labo de Gaster, et de Science Sans par la même occasion…

-Et Science était précisément sortis ce jour-là ? Demande Fresh

-Non, c’est Kin qui est rentrée. Affirme Papa Ink

Il lève la tête, comme pour chercher dans sa mémoire.

-Bon sang, elle avait carrément défoncé la porte ! Qu’est-ce que j’avais bien pu lui donner à manger ce jour-là…

-Pfff… Je souffle

Non, je ne résiste pas, je pouffe. Point.

-Enfin bref, elle était rentrée… Et en voyant Science, elle s’est tout de suite écriée… Attendez… Ah oui ! S’illumine Papa Ink

Il rit d’avance. Je regarde les autres. Je le sens mal… Et Mimicook aussi, visiblement !

-Elle s’est écriée : « AAAAAH !!! UN DEUXIEME PAPA !!!! » Et quand je suis entrée, elle m’a dit qu’elle a trouvé mon jumeau, ou je ne sais pas quoi…

-Et Science ? Demande Fresh

-Il ne savait pas du tout quoi faire ! Il avait devant lui une petite fille qui disait que c’était un deuxième père ! Comment vous auriez réagis, vous ?

Je me retiens tellement de rire que je pleure…

« Dès qu’il m’a vu, il a failli faire un malaise ! Il a failli tomber, mais heureusement, je l’ai rattrapé ! Fait Papa Ink

-Vraiment ? Sort Fresh

-Oui ! Après avoir recouvré ses esprits, il m’a demandé en soupirant pourquoi il y avait une fille habillée exactement comme moi dans son labo !

-Et tu lui as répondu ? Demande Edge

-Je lui ait répondu… Une seconde… Réfléchit Papa Ink. Ah oui ! Je lui ai répondu que c’était ma fille… Bien que j’ai vraiment hésité à le lui dire !

-Il a réagis comment ? Sort Sci

-Il m’a aussitôt demandé qui était la mère… Et il a paniqué car il croyait que c’était une Toriel ! Il était aussi blême qu’un squelette peut l’être !

-Une Toriel ? »

Papa Error semble un poil contrarié.

-Si tu pouvais être avec une Toriel, alors se serais avec laquelle, d’abords ? Il souffle

-Oh, Error ! Petit idiot ! Avec aucune d’entre elles ! Rit Papa Ink

Ça fait du bien de le voir comme ça ! On dirait qu’il a oublié ce qu’il s’est passé plus tôt !

-Après, il s’est ravisé, et s’est enfin rendu compte que… Bah que j’avais une fille qu’il n’avait jamais vu avant ! Il a été surpris, mais Kin semblait si, si heureuse… Elle criait à tout bout de champ qu’elle avait trouvé un nouveau père !

Papa Ink sourit de plus en plus !

-Et j’avais beau lui répété que c’était juste un moi alternatif, elle s’en fichait ! Elle a foncée dans les bras de Science, qui est tombé à la renverse ! Et Science ne savait toujours pas quoi faire !

Sci commence à rire lui aussi.

-Finalement, Science a finis par la trouver mignonne, à crier qu’elle avait un nouveau père… Et elle, elle l’aimait déjà ! Affirme Papa Ink

-Et alors ? Qu’est-ce que Science à fait ? Demande Edge

-Il a accepté de devenir… Son oncle. Répond Papa Ink. Pour ne pas lui briser le cœur, et en même temps, il n’était pas près… A assumer une fille.

Il fait un regard amusé.

-Et il ne sortait pas avec moi non plus !

-Encore heureux… Souffle Sci

Il semble un peu gêné.

-Si mon moi original étais sorti avec le père de ma meilleure amie, je ne sais pas du tout si j’aurais dû fuir ou en vomir…

Un petit silence, suivit d’un fou rire général apparurent après cette annonce. Bon sang, ça fait du bien de rentrer à la maison !

J’ai presque l’impression que ces quatre mois ne se sont jamais déroulés. Que je n’ai jamais quittés mes pères. Et pourtant…

Pourtant, quoi que je fasse, je n’oublierais jamais cet endroit… Et jamais ce regard de haine que Kin nous lançait sans raison.

-Mais… Cette époque est révolue…

Je me tourne. Papa Ink à l’air très, très sombre tout à coup.

-Maintenant… Elle… Elle… Souffle Papa Ink

Il inspire et expire très fortement. Il serre son poing sur son torse.

-Elle me hait…

-Inky… Souffle Papa Error

Il le prend doucement dans les bras.

-Je dois vous raconter ça aussi… Et ainsi seulement, je… J’aurais soulagé un poids de ma conscience… Affirme Papa Ink

-Papa… Je soupire

-Je dois le faire.

-Ink, vous n’êtes pas… Commence Mimicook

Papa Ink se tourne tristement vers elle.

-Si, je me sens obligé de le dire. Après tout, je l’avais déjà un peu perdue…

Papa Ink prend une grande inspiration. Les pupilles bleues et jaunes de tout à l’heure prennent une teinte grise, transparente. Comme devant Kin.

-Un jour, Kin est retournée là d’où elle venait.

 

***************************************************************************************************************************************************************************************************************************

* Pour la petite anecdote, Kin signifie pour Google Traduction « Parent » et « Famille », et pour l’elfique de The Hobbit, « Les miens ». Alors j’ai fait une sélection… Et aussi, Kin, a la base, devait juste être le mélange d’Ink (parce que notre pauvre peintre n’a pas d’imagination dans les prénoms…) MAIS j’ai revue The Hobbit (justement) l’autre jour, et j’ai vu la traduction, et… Et bon sang, c’est stylé, en fait ! Alors oui, Kin viens de la maintenant ^^

(Merci Peter Jackson ^^)

Laisser un commentaire ?