Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 37 : Fin d'une époque

3351 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/02/2018 14:48

Petite note pour le Seigneur de la musique : Et bien le voilà, le prochain chapitre ! Mais cette fois, tu risques de moins rire… Enfin bref, je suis contente que le précédent t’ait plu !

Petite note pour le Seigneur de la chanson : Je suis trop contente de voir que ce chapitre t’a redonnée le sourire ! Mission réussie ^^ Après UnderWorld, ça fait du bien un peu de repos ! Enfin bref, merci pour ton com !

Petite note pour Mimicook : Et la suite et fin de l’histoire commune d’Ink et Kin s’arrête à ce chapitre ! Une personne du côté de Kin, ça fait plaisir, je pensais qu personne ne l’aimerais vraiment… Mais en fait si ! YES !!! Enfin bref, merci pour ton com !

Petite note pour Kyara : Bienvenue dans le monde d’Undershools ! Heureusement que ce chapitre t’as fait rire, j’en ai un peu bavée ^^’ Enfin bref, merci beaucoup du com, et encore bienvenu !

Petite note pour tout le monde : OMG !!!!! Oh pardon… C’est juste que ce chapitre est le plus LONG que j’ai jamais écrit ! 2902 mots pour le chapitre brut, sans compter les réponses aux commentaires ! Mais c’est ENORME !!!! Je comprends pourquoi ce chapitre a été si long à écrire…

Enfin bref, bonne lecture à tous !

*************************************************************************************************************************************************************************************************************************** Ink soupire. Retenant ses larmes. Obscur à nouveau.

Kin, selon l’histoire d’Ink, était pourtant une personne joyeuse, pleine de vie… Normale, si j’ose dire. Qu’est ce qui a pu la changer comme ça ?

Je me fais un portrait de la Kin d’avant. Et quand je le compare à celle d’aujourd’hui, ce n’est plus du tout la même personne…

Il faut plus d’un traumatisme, pour changer ça !

-Elle est retournée de la d’où elle venait ? Je reprends

Ink se tourne tristement vers moi.

-Oui. Un jour qui commençait comme les autres. Elle avait 5 ans. Il commence.

Il serre la main d’Error. En tremblant.

-Kin a marché un peu dans la salle des AU’s, se promenant. Paisiblement… Puis, elle a trouvée… L’autre feuille.

Je regarde les autres. On sait déjà quelle est cette fameuse autre feuille… La feuille cachée, UnderWorld.

Maintenant, en fait, je me demande pourquoi c’est la seule et unique feuille cachée… Même DustTale, HorrorTale, et les autres AU’s dans ce genre… Aucun n’est caché.

Et Ink a découvert la feuille comme ça, lui aussi ! Alors qui, comment, pourquoi… Enfin bref, je remets cette réflexion à plus tard.

-Elle s’est demandé ce que c’était, et elle est partie dedans… Souffle Ink

-Bon sang… Qu’est-ce qu’elle a découvert ? Demande Fresh

-Eh bien… Je…

Ink baisse la tête.

-Je l’ai cherchée pendant longtemps. Et quand j’ai finalement pensé à UnderWorld, j’ai paniqué. J’ai couru vers la feuille.

-Et elle ? Souffle PJ

-Quand je l’ai vu… Elle… Commence Ink

Il écarquille les yeux. Comme pour se souvenir de cette image mentale.

-Sans… Il souffle

-Quoi ? Sort Edge

-Sans… Devant elle…Bras tendu… Main en avant… Et elle faisait la même chose…

-Ils se… Prenaient la main ?

Ink hoche la tête. Il tend la main vers Mimicook. Elle ne comprend pas au début, puis elle pousse un petit crie d’illumination. Elle tend le bras vers Ink.

Il pose ses doigts sur la main de Mimicook. Elle semble un peu gênée au début, puis elle se rend compte que Kin avait fait la même chose.

-Comme ça…

J’imagine Kin, enfant de 5 ans, tendre la main vers Sans. Le Sans d’UnderWorld en plus… Il est bien plus grand que n’importe quel Sans ! Kin aurait dû s’enfuir ! Au moins avoir peur ! Je me demande à quoi elle a pensée à ce moment-là…

-Alors, j’ai réagis immédiatement. J’ai couru vers elle, et l’ai prise dans mes bras. J’ai brandit mon pinceau vers Sans, et crié… J’ai crié…

-Papa ?

-DEGAGE SALE MONSTRE !!!!!

Il baisse le bras, et tremble de plus en plus. Il regarde ses mains.

« Je l’ai traité de monstre… De monstre… C’est un Sans comme moi…

-Papa ? Souffle PJ

-J’étais paniqué… Terrifié de ce qu’il pouvait faire à ma fille… A sa Frisk, avant tous. Et cet AU… Cet AU… Tremble Ink

-Ink, calme toi, et explique toi. Tout va bien se passer. Affirme Error

-… »

Ink pousse un soupir lourd. Puis, il continu :

-Dans UnderWorld, les monstres veulent tous tuer Frisk. Et comme Kin est la Frisk d’UnderWorld… J’ai complètement paniqué.

-Mais pourquoi le… Je commence

-J’ai traité l’une des personnes que je dois protéger de monstres. Et le ton que j’ai utilisé… C’était une insulte. Alors que ce Sans a sans aucun doute plus souffert que n’importe qui dans les AU’s…

Je baisse un peu la tête. Je me demande tout de même pourquoi, si Ink s’en veut tellement, il n’a rien fait pour empêcher l’accident ? Ou s’excuser, ou n’importe quoi ?

Je ne suis pas sans âme, alors je lui poserais la question quand il ira mieux. Parce que pour l’instant, ça n’a pas l’air d’aller…

-Mais… Ce n’est pas le pire… J’ai regardé Kin dans les yeux. Elle était… Etait… Commence Ink

Il verse une larme. PJ s’inquiète à vue d’œil.

-Différente… Elle avait un regard… Déçu… Elle n’était plus la même, elle n’avait plus ce regard si joyeux… Affirme Ink

-Hein ? S’écrie Fresh

Qu’est-ce que Sans a-t-il bien pu lui dire pour qu’elle change autant ? Elle n’est pourtant pas restée très longtemps seule ! Je ne sais pas quoi y penser…

« Je suis rentré à la maison, et j’ai… J’ai sauté dans les bras de ma fille. Je l’ai serrée du plus fort que je le pouvais. Explique Ink

-Et ? Insiste Edge

-Et elle… Elle… Elle a attendu une minute pour me serrer à son tour.

Je penche un peu la tête, confus.

-Elle ne… Je souffle

-Elle était pleine de vie… Elle a sautée dans les bras de Science, je rappelle ! Mais là… Elle était presque… Sans vie… Affirme Ink »

Il a les yeux vides. Il est entre terrifié et attristé.

-Elle… Avait la tête… Ailleurs…

Il tremble de plus en plus ! PJ s’approche de lui, Error fait de même. Ils le serrent tous les deux dans les bras. Mais Ink ne réagit même pas. Il continu :

-Pendant deux jours, elle… Elle était presque morte de l’intérieur… Elle ne mangeait plus, ne buvait presque pas, et ne dormais pas.

-Papa… Souffle PJ

-Et… Juste après… Elle… Elle… Elle…

Il pose ses mains contre ses yeux. Des larmes s’en échappent. Beaucoup de larmes.

-Elle à disparue… Sort Ink.

Sa voix se brise. Comme si formuler cette phrase lui coutait énormément.

-QUOI ???

Mimicook crie de surprise.

-Comme ça ? Sans prévenir ? Elle insiste

-Oui… Souffle Ink

Il serre ses mains contre son crâne. Tremble. Entre la terreur, et le chagrin… Je ne sais absolument pas comment on peut réagir comme ça !

J’essaie de m’approcher, mais Error me fais comprendre d’un regard qu’il ne fallait pas l’approcher. Ink est tellement bouleversé que l’approcher serait presque dangereux.

-J’ai cherché dans sa chambre, et j’ai trouvé un mot sur la commode.

Ink enlève une de ses mains de son visage. Il la pose contre son torse. Il palpe un peu, puis s’arrête. Il passe la main sous la ceinture contenant ses fioles.

Il en sort un petit papier plié. Il le déplie. Ses doigts tremblent tellement que le papier de fais froissé, et manque de tomber.

Ink le lit :

-« Papink, je pars m’occuper d’un AU. Tu me manqueras. Adieu. »

Un long. Très long silence s’ensuit. C’est… Tout ?

Ink a élevé Kin pendant 5 ans. Il l’a aimée, elle l’a aimé aussi, ils ont vécus heureux, et elle…

Elle le quitte comme ça ? Juste parce que Sans lui a dit quelque chose ?

-C’est le… Commence Mimicook

-C’est le dernier message que j’ai eu d’elle ! Le… Le dernier ! Pleure Ink

Ink range le papier sous sa ceinture. Il se plie, croisant les bras, et les posant sur ses genoux.

« J’ai tant espéré… Je l’ai cherchée… Tous les AU’s… Partout… Même UnderWorld… Dans le froid… Science, je l’ai prévenu… On a tant… Tant…

-Ink ? Je souffle

-Et… Et elle me hait… Elle me hait… Plus jamais… Jamais… Marmonne Ink

-Papa ! S’écrie PJ

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!! »

Il hurle. Un hurlement de douleur. Il part aussitôt après vers sa chambre. Error le suit en criant son nom. PJ ne sais pas quoi faire.

-Papa… Elle souffle

-Bon sang, si je m’attendais… Commence Edge

-Qu’est-ce que Sans… Je sors

On se regarde tous les quatre. Sans rien faire. Comment réagir ?

-Je…

On se tourne, Mimicook semble réfléchir.

-Je ne… Savais… Pas… Elle souffle

Elle croise les bras, serrant ses mains contre ses manches.

-Elle ne m’avait rien dit de tout ça ! Elle m’a toujours présentée Ink comme un monstre, mais…

-Mimicook… Je souffle

-Je…

Elle relève la tête. Ayant soudain retrouvée une certaine énergie.

« Je vais arrêter cette gaminerie ! Elle affirme

-Quoi ? Fais Edge

-Je vais tout faire pour me racheter !

-M… Commence PJ

-Je reviens tous de suite ! »

Sur ces mots, Mimicook parti vers… La salle des AU’s ?

-Attends ! Pas par… Commence PJ

-Je sais où je vais ! Affirme Mimicook

Et elle disparue dans la salle. On reste sans bouger. Qu’est-ce qu’on pouvait faire ? Un long silence s’installe, puis PJ le brise :

-Comment Kin a-t’elle pu partir…

-Je n’arrive pas à le croire… Elle… Renchérit Edge

PJ pose sa main sur sa bouche.

-Elle a osée faire tant de mal… A Papa Ink…

-PJ, tout va bien…

Fresh s’approche d’elle, et la prend dans ses bras. Elle lâche une larme.

Puis, elle serre le poing.

-Partir sans raison… Après tout ce que Papa Ink a fait pour elle… Cette sale petite… Elle a tant fait souffrir papa… Elle… Elle…

PJ relève la tête. Elle a dans ses yeux une haine incroyable. Une haine qui ne lui ressemble pas.

-Je la hais. De tous mon cœur.

-PJ… Je souffle

Moi et Edge, on s’approche d’elle. On la serre tous les trois dans nos bras.

-Les garçons ? Elle fait

-On est complètement avec toi. Affirme Edge

-Ink a trop fait pour payer comme ça. Renchérit Fresh

-Oh merci les gars !

Elle retrouve son sourire. Je baisse la tête.

-…

PJ se tourne vers moi.

-Sci ?

-Je n’arrive pas à comprendre pourquoi Kin est partie… Je souffle

-Moi non plus… Affirme PJ

Je me sépare d’elle.

-Qu’est-ce que Sans a bien pu lui dire ? Il n’a pas eu le temps de parler énormément non plus, alors ce n’était sans doute que deux ou trois phrases…

Je me plonge dans la réflexion.

-Il lui a appris d’où elle venait ? Il lui a persuadée de la culpabilité d’Ink ? Il a utilisé sa pitié ? Je propose

-Sci… Souffle Edge

-Bref, j’y réfléchirais plus tard…

Je soupire. Je lève la tête. Les autres sourient.

-Qu’est-ce qu’il y a ? Je demande

-Tu es juste incorrigible… Affirme Fresh

-Quoi ?

-Après tout ce temps, tu réfléchis encore au moindre point qui te déplait ? Tu n’as pas changé ! Continu Edge

-Hey ! Tu m’as sous-estimé ! Ce n’est pas un monde qui me changera ! J’affirme

-On a pu remarquer ! Sort PJ

On rit tous un peu.

-M’enfin… Qu’est-ce qu’on fait, main… Je commence

-JE SUIS DE RETOUR !!!!

On se retourne. Mimicook défonce la porte de la salle des AU’s.

-M… Souffle PJ

-Bon sang, il était dur à trouver, celui-là ! Elle affirme

-Euh… Je peux ?

Cette voix… Elle me dit quelque chose… Et pourtant, je ne l’ai jamais entendue…

-Mais oui, entre ! Sort Mimicook

Elle fait un geste pour demander à la personne de venir.

-Mimicook, mais qu’est-ce que tu mijote en… Commence Edge

-C’est pour Ink, je pense que ça lui remontera le moral. Affirme Mimicook

-De quoi…

-Je rentre. Souffle la personne

Mimicook se pousse et s’appuie contre un meuble, essoufflée. Comme si elle avait couru de toutes ses forces.

Quelqu’un sort de la salle des AU’s. Et ce quelqu’un…

C’est moi ?

-Qu… Je sors

-Oh ! Mon moi miniature !

-Mon original ! Je m’écrie

Une seconde…

-… Moi minia… Je commence

Je me coupe, et on reste en silence quelques instants. Pourquoi il est là, au fait ?

Pourquoi, y’a mon original, dans le salon ?

Mais oui, c’est bien Science. Le vrai. Plus grand, avec un air plus intelligent, et une blouse plus abimée…

Il tient aussi une espèce de petit livret entre ses bras croisés.

-Cette fille m’a demandé de venir, au sujet de… Kin… Souffle Science

Il baisse la tête. Lui aussi semble triste de l’évoquée…

-Science ? Je fais

-Enfin… Je ne veux pas paraitre impoli. Affirme Science

Il lève la tête, et sourit. Un sourire faux et triste.

-Je suis heureux de vous rencontrer en face à face, les enfants… Ink m’a beaucoup parlé de vous.

Il se tourne vers moi.

-C’est étrange de voir un autre soi-même… Plus jeune… Il affirme

-C’est étrange de voir un moi plus âgé aussi. Je réponds

On se regarde tous les deux, et on sourit. Mimicook se relève enfin.

-Ah bon sang, j’ai jamais couru aussi vite de toute ma vie… Elle affirme

-Euh… Jeune fille ? Vous allez… Commence Science

-Mais oui mais oui ! Bon, vous êtes pas venus pour ça, pas vrai ?

Science semble surpris, puis il baisse la tête.

-Oui…

Il serre plus fort contre lui son carnet.

-Kin… Il l’a retrouvé…

Il sourit.

-Bon sang, déjà 15 ans… Il souffle

-Science…

Je m’approche de lui.

-Tu sais… Kin…

-Je sais, elle m’a expliquée. Me coupe Science

Il montre Mimicook d’un regard.

-Ah je vois. Je souffle

-Bon, Science…

On se tourne vers PJ. Elle est debout.

-Oui ? Oh ! Mais tu es… Commence Science

-Tu veux voir Ink, pas vrai ? Coupe PJ

Il ne sait pas quoi répondre. Mais il hoche finalement la tête.

-Oui…

-Alors suis-moi.

Elle part vers les chambres, suivit par Science. On s’assoit tous sur le canapé. Et dès que je m’assois, je me rend compte que ce canapé m’avait manqué…

Bon sang, il m’avait manqué…

Enfin bref. Mimicook s’assois à côté de moi. Les deux autres viennent aussi. On reste en silence un petit moment, puis on voit PJ et Error arriver.

-Ink veut qu’on le laisse seul avec Science… Souffle Error

-Il… Je commence

-Il pleure bien plus que je ne l’ai jamais vu pleurer… Affirme Error

Il soupire, et part vers un coin. Il s’assoit, pose son bras contre son genoux, et soupire.

-Bon sang, si je savais…

-Papa, je ne savais pas non plus… Affirme PJ

-Il y a 15 ans… C’était ça, c’était ça… Souffle Error

-Il y a 15 ans ?

-C’est une longue histoire, PaperJam. Je te raconterais plus tard.

Elle n’insiste pas, et va un peu plus loin.

On reste silencieux un instant. Un long instant. Un très long moment, en fait.

Et finalement, Mimicook brise le silence.

-Il faut que…

-Que tu y ailles ? Hors de question. Coupe sèchement Error

Il se lève, et la fixe. Elle n’ose pas bouger.

-M. Error, je… Elle tente

-Pas de mais.

Il sort ses fils, et les diriges vers Mimicook. Elle tente de s’écarter mais les fils s’accrochent à ses bras et ses jambes.

-Tu restes ici. Ordonne Error

-Mais… Pourquoi ? Souffle Mimicook

-Parce que. Je n’ai pas besoin… Continu Error

-Papa, s’il… Coupe PJ

-PAS DE MAIS !!!! Crie Error

Il resserre ses fils. Mimicook serre les dents.

-Papa ! Fais PJ

-Tu vas répondre. A absolument. TOUTES. Mes questions. Sort Error

-Quoi ? Mais… Commence Mimicook

-J’ai dit ?

-Pas de mais…

-Alors tu vas rester ici, jusqu’à ce que tu ais répondue à mes questions… Affirme Error

-S’il… Vous plait…

Elle essaie de se débattre, mais Error la serre trop fort.

-Error, lâche-la ! Fait Fresh

Je me lève, les autres aussi. Edge essaie d’enlever les fils, mais dès qu’il les bougent, les fils se resserrent sur les bras de Mimicook.

-C’est pas vrai… Grogne Edge

-Il ne faut pas bouger… Souffle Mimicook

-Error ! Laisse-la partir ! Je fais

-Non… Sort Error

-Papa, calme-toi !

PJ vas le voir, et pose ses mains sur ses épaules.

-Papa, Mimicook est une alliée, une amie. La garder ici ne sert à rien. Qui plus est, on sait ou elle habite. On pourra toujours revenir la voir quand elle ira mieux !

Error semble surpris par ses mots. Puis, il se ravise et semble même… Fier.

-Paper… Jam… Marmonne Error

Les fils reviennent dans les mains d’Error.

-Je suis… Fatigué… Il affirme

-Moi aussi, Papa… Souffle PJ

PJ sourit, et se jette dans les bras de son père.

-Mais tout va bien maintenant… Elle rassure

-Oui…

Error la serre en retour.

-Tout va bien… Il souffle

Ils restent de longues minutes comme ça. Pauvre Error… Il s’est retrouvé séparé de sa fille pendant quatre mois, et quand elle revient, c’est son mari qui pleure toute les larmes de son corps…

Mimicook se lève, et part vers la salle des AU’s.

-Je suis vraiment désolée de partir comme ça… Mais je dois partir pour m’occuper de… Commence Mimicook

-Je me fiche de tes raisons. Excuse-moi. Maintenant, part. Ordonne Error

Mimicook ouvre la bouche pour dire quelque chose, puis elle la referme. Elle part sans un bruit.

Je soupire de soulagement. On va enfin pouvoir se reposer, maintenant…

PJ s’effondre dans le canapé.

-Maintenant, j’ai qu’une envie, c’est… Elle commence

-Je reviens. Coupe Error

Error part chercher quelque chose dans la cuisine. On reste tous les quatre dans le canapé, à attendre.

Attendre quoi ? Je n’en ai aucune idée aussi…

Finalement, Error revient avec quatre verres.

-Buvez, ça vous fera du bien.

Je prends le verre entre mes doigts, et le regarde. Juste, le regarde. Il n’y en avait pas, dans UnderWorld. L’eau était tellement rare… Même si WaterFall était inondé, l'eau n'était pas forcément potable...

Et les verres, n’en parlons même pas.

Je reste encore quelques instants à le regarder, puis je le bois. Après tous les autres, qui ont tout de même hésité. Mais moins que moi.

Je sens mes paupières (de squelette ?) s’alourdirent.

-Qu…

Les autres aussi semble ensommeillés. Mais p…

-Dormez bien, les enfants…

Error nous sourit. Je comprends. Il a mis des somnifères dans les verres. Sans doute pour nous endormir plus vite après ces quatre mois compliqués...

Je ferme les yeux. Je me sens beaucoup mieux, d’un coup…

Je m’endors doucement. Heureux d’être enfin rentré à la maison.

Laisser un commentaire ?