Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 38 : Retour à la normale ?

2586 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/03/2018 13:29

Narrateur : Edge

Petite note pour Kyara : Tout d’abords, bienvenu(e) dans mon cercle de fan, et merci de suivre cette histoire ^^ Et ensuite, on est dans le void, tout est possible… Et EVIDEMMENT qu’Error les as ramenés dans leur lit après ! Il leur a donné les somnifères juste pour qu’ils s’endorment plus vite. Et pour le pourquoi du comment que Kin est devenu bizarre… En un mot, scénario ^^ (habitue-toi vite à ces quatre petits mots ^^) Enfin bref, merci pour ton com !

Petite note pour le Seigneur de la Musique : Mystère et scénario ^^ (tiens je devrais le réutiliser, ça…) Je suis contente que tu te sentes mal pour elle, en fait… Ca fait des gens du côté d’Ink, et de celui de Kin ^^ Et c’est cool de voir que ce perso t’as marqué dans un sens ! Enfin bref, merci pour ton com !

Petite note pour le Seigneur de la Chanson : Non, Error voulait juste qu’ils s’endorment plus vite. Il va les ramener dans leurs chambres après. Et lui… Qui sait ? Et non, j’ai bien écrit 2902 mots de chapitre brut. Les 400 qui restent sont les réponses des commentaires, et… Et le fait que ce site aime bien me rajouter quelques mots ^^ Allez, merci beaucoup pour ton com !

Bonne lecture à tous !

***************************************************************************************************************************************************************************************************************************Cela fait déjà quelques jours que Science est venu habiter chez nous.

Il reste avec Ink dans la chambre toute la journée. Ils n’en sortent même pas pour manger. Je ne sais même pas s’ils dorment.

En fait, Error vient les voir toutes les heures. Il nous affirme qu’ils font leurs deuils petit à petit. Et que bientôt, Science repartira chez lui, et Ink reviendra avec nous. Mais pour le moment, il nous dit de ne pas venir les voir...

Je suis sûr qu’Error dit ça uniquement pour rassurer PJ. En fait, elle est tellement stressée qu’elle ne dort pas de la nuit, mais fais des siestes un peu partout dans la maison.

Elle aimerait voir son deuxième père, mais Error lui interdit de venir. Selon lui, Ink serait dans une espèce d’était secondaire étrange… Il ne reconnaitrait même plus Error. Juste Science et Kin.

Même si Error essaie comme il peut de la rassurer, elle ne sait vraiment plus quoi faire… Et je n’ose même pas imaginer la douleur qu’elle ressent.

Error tente de nous rassurer aussi. Comme lorsqu’il nous a forcé à dormir à coup de somnifère. Il veut que nous nous reposions. Il veut que tout redevienne comme avant.

Mais rien ne sera jamais comme avant.

Je pense que même si Ink recommence à vivre normalement, cette blessure ne se fermera jamais.

En même temps, si j’étais à sa place, que ma fille voulait me tuer, je… Je ne sais vraiment pas ce que je ferais…

Je pense que je réagirais de la même façon. Un très long deuil, durant lequel je ne voudrais voir personne. Personne exceptée la personne qui comprends le mieux ce que je ressens.

Je soupire. Pauvre Ink… J’espère qu’il ira mieux rapidement… Ce stress est insoutenable. Pour nous tous. J’aimerais tellement qu’il aille mieux…

Kin n’avait pas le droit de faire une chose pareille ! Partir suite à une rencontre avec Sans ? Mais bon sang, c’est la chose la plus égoïste que…

Oh bref. Je n’ai pas qu’à pas y penser. Je veux oublier tous mes souvenirs d’UnderWorld. Oublier ces quatre mois.

Quatre mois.

Quatre mois ! C’est énorme bon sang ! Quatre mois sans rien, quatre mois dans la misère, quatre mois avec les monstres, quatre mois avec… Kin…

Je secoue la tête. Oublier ! Ce n’est pas si compliqué pourtant ! Pourquoi je n’y arrive pas ? Pourquoi je pense tout le temps à ce monde ?

Et comment revenir à une vie normale ?

Je suis assis dans la salle des AU’s. Entouré de ce blanc familier… Mais en même temps si lointain. Je suis sensé être en train de surveiller la salle, mais…

C’était mon souhait à la base. Je voulais rester seul. Tranquille. Sans le regard des autres. Comme avant.

Mais hélas, même ici, je n’arrête pas de repenser à cet endroit.

Je n’arrive pas à me souvenir de comment était ma vie avant cet évènement. J’étais heureux. Je sais ce qu’il s’est passé. Mais je ne sais plus quelle était ma routine.

Je ne suis pas amnésique ! C’est juste que je ne sais plus quoi ressentir, ici. A UnderWorld, je me méfiais. J’avais peur. J’étais en colère… Et tous ces sentiments négatifs que j’ai ressentions m’ont fait oublier la joie, la tranquillité, et… Et la sensation d’être apprécié.

J’aimerais tellement retrouver ces sensations… Aussi futiles soient-elles, elles étaient agréables, douces… J’ai maintenant l’impression d’être redevenir le premier Edge que j’étais. Le Edge qui n’arrivait pas à ressentir. Le Edge dont les autres m’ont sauvé…

Mes yeux se tournent vers la feuille d’UnderSwap. Ce monde en a caché un autre pendant bien longtemps. Je m’allonge sur le sol d’ivoire, posant ma tête sur mes mains. Je ferme les yeux.

Pense à un bon souvenir. Pense à quelques choses… De positif… Peut-être que j’arriverais à oublier comme ça…

« Mais ce n’est qu’un cas isolé. Sèche tes larmes, relève-toi, et n’oublie pas qu’il existe plusieurs Undyne. »

Non, pas ça…

« Votre mort me sera bien utile ! »

C’est pas vrai ! Aucun souvenir positif ?

Je plisse les yeux à l’aide de mes mains, grognant doucement. Cet endroit me rend fou… J’espère vraiment ne jamais devoir y retourner.

-Je peux venir ?

J’ouvre les yeux et me redresse un peu. C’est Sci. Il avance vers moi, un pot de moutarde et une cuillère à la main.

-Bien sûr, viens t’assoir ! Je fais

Je tapote à côté de moi, et Sci s’assoit. Il me tend la moutarde.

-Pour toi. Il souffle

-Oh, merci !

Je les prends sans hésiter. Mais dès que je l’ai en main, j’arrête de bouger.

Sci le remarque et me sourit.

-Tu n’oses pas la manger, hein ? Il me demande

-Ouais… Je souffle

Je le regarde un peu. Avec un air suppliant. Lui tendant la cuillère

-Tu veux pas en prendre un peu ? Je propose

Il secoue la tête rapidement.

-Je n’aime pas ça, mais merci. Il affirme

-Je n’ose pas en manger tous seul ! Je… J’insiste

-Hey…

Il me coupe et me sourit doucement.

-J’ai bien remarqué que tu voulais oublier ces quatre mois. Alors la première étape… C’est pas de reprendre ces routines ? Il fait

J’ouvre la bouche pour dire quelque chose, mais rien ne vient. Sci rit un peu devant ma tête ahurie.

-Mange ! Ça devait te manquer ! Il rit

Je baisse la tête vers mon pot, et plonge ma cuillère dedans.

Je ferme mes yeux et mange un peu de moutarde. Bon sang, j’avais oublié comme j’aimais ça…

-Eh ben, t’as vraiment une tête de bienheureux ! Affirme Sci

-Hum ?

La cuillère encore dans la bouche, je me tourne vers lui. Il est presque hilare.

-T’es adorable comme… Il commence

Il se coupe brusquement et bleuis. Il tourne la tête. Je penche un peu la tête, puis comprend enfin que… Sci vient de me trouver adorable.

Je rougis un peu. J’ouvre la bouche, ce qui fait tomber la cuillère

-Mais Sci enfin ! Pourquoi tu… Je commence

-RIEN !!!! RIEN DU TOUT !!!! Crie Sci. Ma langue a fourché !!! C’est tout !

Je plisse un œil, pas très convaincu. Mais ce n’est pas le moment d’imposer ce sujet. De toutes manières, je n’ai pas envie d’en parler.

-Si tu veux… Je souffle

-Enfin bref ! Tu t’ennuies pas ici tout seul ? Il demande

Il change de sujet en plus ! Louche, mais…

Mais zut à la fin. J’ai pas envie de parler de ça. Juste de me détendre un peu. Je décide de continuer son petit jeu.

-J’essaie de penser à des souvenirs positifs… Je fais

-Et alors ? Insiste Sci

-Rien, à part des phrases de Kin et d’Undyne…

Il sourit.

-Moi, je me souviens de quand j’ai nourrit Papyrus…

Il perd son sourire d’un coup. Il baisse la tête. Je souris et le prend dans mes bras.

« E… Edge ? Il souffle

-Ça te gène maintenant ? Je demande. C’est pas toi qui disais que j’étais adorable ?

-Arrête ! J’ai pas fait exprès ! Affirme Sci

-Je te taquine ! Tu me connais !

-Mais ! »

On rit tous les deux.

-Enfin… Qu’est-ce qu’on fait, maintenant ? Je demande

-Alors là… Souffle Sci

On reste sans bouger. Puis, sans m’en rendre compte, je regarde de nouveau la feuille d’UnderSwap.

-Edge ? Commence Sci

-Je…

Je secoue la tête.

-C’est fou ! Je n’arrive pas à en détourner les yeux ! J’affirme

-Vraiment ?

Sci regarde la feuille à son tour.

-Edge ? Il me fait

-Oui ? Je souffle

-J’ai l’impression que Kin en sortira dans quelques instants… Affirme Sci

-Moi aussi…

On détourne la tête, et on se regarde dans les yeux.

-Il faut qu’on fasse quelque chose.

-J’allais le dire.

Je baisse la tête pour réfléchir. Qu’est-ce qu’on pourrait faire pour ne plus penser à UnderWorld ?

-Je sais ! S’écrie Sci

-Ah oui ? Quoi ? Je demande

-Euh… Je sais plus…

Je me frappe le visage avec ma main. Sci est impossible…

-Les garçons ! Vous êtes là !

Je tourne la tête. PJ arrive en compagnie de Fresh.

-Salut vous deux ! Fais Sci

-Salut ! Vous faites quoi ? Demande PJ

Ils s’installent à côté de nous.

-On essaie de redevenir comme avant… Je réponds

-Ah je vois… Souffle PJ

-Il faut trouver une idée pour… Commence Fresh

Fresh abat rapidement sa main sur sa bouche, et tousse bruyamment.

-Fresh ? Je fais

-Ça va, ça va…  Affirme Fresh

Il sourit pour nous rassurer.

-J’ai dû attraper quelque chose la bas, c’est tout ! Il continue

-Fresh…

PJ roule des yeux.

-T’as pas intérêt à avoir un truc grave et à nous le cacher ! Sinon je te jure que tu vas en baver ! Elle affirme

-Mais non, tout va bien… Il insiste

Il tousse à nouveau.

-Mais qu’est ce qui m’arrive ? J’arrête pas en ce moment !

Et il tousse encore… Sci le frappe d’un coup sec et violent dans le dos. Fresh en tombe à la renverse. On reste sans bouger quelques instants…

Fresh se relève finalement, en se tenant le dos.

« Aïe… Mais pourquoi t’as fait ça ? Demande Fresh

-Euh… J’ai vu que pour arrêter la toux, il faut frapper le dos… Affirme Sci

-Quoi ? Souffle Fresh

-Bah… Ça marche non ? Demande Sci

-Pfff… Pouffe PJ»

PJ se retient de rire. Mais moi, j’explose.

« PFAHAHAHAHAHA !!!!!! C’est violent la médecine ! J’affirme

-Mais quoi ! Fais Sci

-C’est clair que tu fais mal… Affirme Fresh

-Pfff… Continue PJ au bord de l’explosion

-T’es sensé être un scientifique, pas vrai ? En tous cas, ce sera pas un médecin ! Bon sang mon dos… Continu Fresh

-Bravo Sci ! Tu nous l’as tout cassé ! Fais PJ

-C’est clair que je ne vais plus… Commence Fresh »

Et Fresh ne finit même pas sa phrase avant de recommencer à tousser. Un silence s’installe. Le type de silence avec une gêne insoutenable.

Et en même temps, tout le monde se retient de rire. Fresh coupe finalement ce silence.

-Tout ça pour ça franchement… Mon dos…

-Oups… Je pensais que ça avait marché… Affirme Sci

Sci ferme les yeux, penche un peu la tête, et sourit en levant les mais paumes vers le ciel.

-Désolé ! Il souffle

Cette tête qu’il nous a faite, nous fait mourir de rire.

« Bon sang Sci… T’es un criminel… Affirme PJ

-C’est clair ! Je renchéris

-Pfff… Quand j’essaie de faire des trucs, j’y arrive pas… Fais Sci

-Alors n’essaie pas de faire des trucs comme ça ! Propose PJ

-Il faut bien que je me rende utile… Souffle Sci

-Si tu soigne les gens comme ça, alors on va t’ordonner de soigner les ennemis ! Affirme Fresh

-ARRÊTE !!! »

Il tourne la tête, et moi et PJ, on rit. Ça fait du bien de rire comme ça !

-Hahaha… Bon sang… Fais PJ

-J’arrive… Plus… A respirez… Argh… Je sors

-Edge ? Souffle Sci

-Viens… Pas…

Je commence à inspirer fortement, et j’étouffe presque…

Et Sci en profite pour me flanquer un énorme coup dans le dos. Je tombe au sol. Sci…

Est vraiment le pire des médecins du monde.

-Je comprends ta douleur Fresh… Argh… J’affirme

-Sci ! Qu’est-ce qu’il t’a pris de… Commence PK

-Il s’étouffait. Coupe Sci

Il esquisse un sourire sadique.

-Et parce qu’il n’avait pas à se moquer comme ça de la médecine Scientifique.

-Bon sang… Faut pas te vexer c’est clair ! J’affirme

Je me tiens le dos. C’est clair que notre cher Sci est susceptible…

Je vois PJ encore plus hilare que tout a l’heure. Je crois qu’elle en pleure…

-Ça m’avait tellement manqué… Tellement manqué… PFAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!! Exploser PJ

Elle tombe à la renverse. Respirant à peine.

-Sci, tu devrais être humoriste ! Elle affirme

-Mais… Mais je fais rien pour être drôle pourtant ! Fais Sci

-Mec, tu fais des scènes de ménages alors que t’es même pas en couple !

-Quoi ?

Bleuissement immédiat. Ça faisait longtemps tiens…

-Des scènes de ménages, je t’en ficherais des scènes de ménages… Boude Sci

PJ se calme enfin. Mais elle continue de plaisanter avec Sci.

-Edge ? Souffle Fresh

-Oui ? Je fais

Je me tourne vers lui. Il sourit.

-Ça fait du bien de rire à nouveau. Il affirme

-Je suis d’accord avec toi. Je renchéris

Il me pousse un peu.

-On a du temps à rattraper, hein !

-Ouais ! Autant commencer tous de suite ! J’affirme

C’est clair qu’on a du temps à rattraper, maintenant. Quatre mois. Quatre mois pour redevenir comme avant.

Je regarde les autres. Pour l’instant, ça me semble bien parti… Mais je ne suis plus sûr de rien, maintenant.

Je me surprends à jeter de nouveau un regard vers UnderWorld. Mais cette fois, je le regarde avec un air de défis.

Plus jamais tu ne nous changeras. Tu entends, monde de malheur ? Tu entends, Kin ?

Plus jamais je ne me laisserais faire comme ça. Pour moi, et pour les autres.

Je souris. Oublier est impossible.

Mais je sens que je peux grandir sans problèmes.

Laisser un commentaire ?