Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 46 : Disparition du virus ?

2868 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/05/2018 17:58

Petite note pour le Seigneur de la Musique : Je te fais souffrir ? Ah oui quand même ! Quand je pense que ce point du scénario n’est même pas le pire à mon avis… La vache, je suis violente en fait ! Enfin ! Merci pour ton com !

Petite note pour Nauria : Je veux pas passer un Bad Tom plize ! Laisse Saness en dehors de tout ça ! (Bon sang ça fait un siècle que je n’ai pas vue ce nom XD) J’aime bien faire flipper les gens ^^ Pour le cri, la chose qui s’en approche le plus est celui poussé par les veilleurs dans Zelda Skyward Swords, lors des épreuves des déesses lorsqu’ils remarquent Link… Tu devrais trouver assez facilement des let’s play avec ce cri… Si tu en a envie ^^ Et bon sang je crois que tu as un pouvoir que quand tu regarde un animé, je publie un chapitre… Si tu quand tu pouvais regarder un film ça me fasse écrire plus vite, alors ça m’aiderait beaucoup, hehe ^^ Enfin bref ! Merci pour ton com !

Petite note à tous ! C’est encore un projet à débattre, mais… Mais j’aimerais faire avec un ami un thème musical pour Kin ! Ce n’est pour l’instant qu’une idée, mais ça se concrétise dans ma petite tête, alors pourquoi pas ^^

Bonne lecture !

***************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 La lumière était si éblouissante… Mes yeux en souffrent encore…

Mais je me demande tout de même pourquoi autant de lumière… Ce virus est vraiment mystérieux.

Je baisse mes bras, précédemment mis devant mes yeux pour les protéger. J’ouvre ces yeux.

Je pousse un petit cri de surprise. Avant qu’un immense et incontrôlable sourire n’apparaissent sur mon visage.

-FRESH !!!! Je crie

Il est là ! Il est de retour parmi nous ! L’horrible monstre qui avait emprunté son âme est parti !

Sans attendre, je saute à ces bras. Me serrant le plus fort possible contre lui… Je ne le laisserais pas partir… Plus jamais…

Fresh, quant à lui, ne pose pas immédiatement ces bras autour de moi. Il parait assez surpris.

-PJ ? Qu’est-ce qu’il… Il commence

Mais je ne l’écoute même pas.

-J’ai eu… Tellement peur… Je souffle

Je crois que je pleure de joie et de soulagement. Je le serre encore plus fort. Je n’arrive tout simplement pas à le lâcher…

Finalement, je le laisse respirer. Mais je garde tout de même ces mains dans les miennes. Fresh se laisse faire. Même s’il semble tout de même assez confus…

Les autres approchent à leur tour.

-Tu nous as fait peur tu sais ! Affirme d’abord Sci

-La prochaine fois que tu disparais comme ça, tu peux nous prévenir ? Demande ironiquement Edge en lâchant un rire nerveux

-On était tellement inquiets, si tu savais ! Continu Sci

-Hein ? Mais… Souffle Fresh

Il recule d’un pas. Bras en avant, comme pour nous arrêter. Je plisse un œil.

-Fresh ? Je fais

-Je ne sais pas, je… J’ai si mal à la tête… Il répond

Il secoue la tête, posant la main son sur visage. Comme s’il avait une migraine horrible. Je m’approche, inquiète.

-Fresh ? Qu’est-ce qu’il t’arrive ?

-R… Rien… Je suppose… Il affirme

C’est à ce moment-là que je remarque… Un simple petit détail pour vous. Mais quelque chose de terriblement inhabituel pour moi.

Il n’a pas ces lunettes ? Enfin… En monstre, il ne l’avait pas. Mais ça me paraissant presque normal…

Mais maintenant qu’il est redevenu normal, le voir sans lunettes est juste… Etrange… Surtout avec les yeux qu’il a. Et qui contrastent complètement avec le caractère joyeux et insouciant de Fresh d’habitude.

Ces yeux lui donnent un regard presque… Mélancolique.

Mais le fait que ses lunettes ne cachent plus ses yeux… Permet de montrer son regard. Auparavant, il paraissait toujours heureux. Même dans les pires moments. Il ne montrait jamais réellement ses émotions.

Et maintenant… Il semble… Confus ? Perdu ? Tant d’émotions qui montrent à quel point il ne sait plus où se mettre.

-Fresh, tu peux tous nous dire, tu sais ? Je souffle

Il soupire.

-J’ai l’impression… D’avoir fait un énorme rêve…

Un rêve ? Vraiment ? Je m’approche de lui. Lui prenant la main, comme pour le rassurer.

-Comment ça, un rêve ? J’insiste

Il serre ma main. Fermant les yeux. Comme pour mieux se souvenir.

-Un rêve… Ou tout me paraissant réel… Mais où je n’avais aucun contrôle. Je… Vivais à travers le corps d’un autre.

Ses hésitations le rendent d’autant plus honnête. Et c’est précisément ce qui m’inquiète… On se regarde, avec Edge et Sci. C’est pas vrai…

-C’était quoi ce rêve ? Je demande

Fresh réfléchis encore plus avant de lâcher :

-C’était… Une drôle de créature… Qui vous faisait tous du mal, mais qui se calmait… Seulement avec PJ…

Je regarde Edge et Sci… C’est bien ce que je pensais… Edge s’avance pour annoncer la nouvelle.

-Fresh… Il faut que je t’avoue quelque chose…

Fresh se tourne vers lui. Surpris.

-Qui a-t-il, Edge ?

-Eh bien…

Edge hésite. Se frottant la tête. Il cherche sans doute comment annoncer la nouvelle. Je ne pense pas que Fresh supporterait le fait qu’il ait pu nous faire du mal. Lui qui est si doux et gentil d’habitude…

-Ce n’était pas un rêve.

Nouvelle lâchée. Un silence de mort règne durant de longues secondes. Secondes semblant durer des heures.

-Quoi ?

Les pupilles de Fresh s’écarquillent de plus en plus. Edge essaie de calmer le jeu mais…

-Tu… T’es transformé en monstre vraiment flippant… Et… Il commence

-Non… C’est impossible… Coupe Fresh

Edge sait qu’il doit continuer. Alors il continue. Même si ça risque de blesser encore plus Fresh.   

-Tu as essayé de nous attaquer. Mais on t’a arrêté et régler le problème de ton âme. Problème qui tu faisais changer ton apparence. Affirme Edge

Fresh ne semble même plus l’écouter. Comme par réflexe, il accourt vers moi. Me prenant les épaules.

-Tu vas bien ? Est-ce que ce monstre… JE t’ai fait du mal ? Il me demande

-Fresh ! Tout va bien je t’assure ! Je réponds

Il me lâche et se tourne vers les autres.

-Et vous ? Je vous ais… Il commence

-Calme-toi !

Le ton de Sci sonne presque comme un ordre. Fresh se fige immédiatement.

-Tu ne nous as rien fait, à part une peur bleue. Paniquer comme ça ne sert à rien, alors juste calme toi s’il te plait.

Fresh ne répond rien. Même s’il tente de sortir quelque chose, sa bouche se contente de se refermer.

-Content de te voir de retour parmi nous ! Affirme Papa Ink

Il s’approche de lui. Il sourit, vraiment soulagé. Le connaissant, c’est vraiment très étrange… Lui qui tolère à peine Fresh.

-Papa… Ce n’est pas la peine de… Je commence

-PJ, je suis content que mon futur gendre ne soit pas un monstre. Ne me retire pas ça s’il te plait. Il me coupe

Je soupire. Papa Ink est vraiment impossible…

Mais il s’en fiche, et continue d’approcher de Fresh. Il s’apprête à poser sa main sur l’épaule de Fresh mais…

Mais Fresh fait soudain un pas en arrière. Très brusque. Comme s’il venait de se réveiller, mais que ce réveil lui montrait un cauchemar.

-Fresh ? Je souffle

-J… Je… Il tente

Il semble complètement terrifié. Je m’approche, mais Papa Ink a la très bonne idée de me suivre aussi…

En le voyant, Fresh tend ses mains devant lui. Il crie :

-N’APPROCHE PAS !!!

Papa Ink se contente de reculer d’un pas. Tandis que Papa Error et Science s’approchent.

-Qu’est-ce qu’il te prend ? Demande Papa Error

-Je… Je…

Il souffle bruyamment.

-Ink… Il… il…

Papa Ink soupire en réponse.

-Je suppose que tu m’en veux toujours de t’avoir assommé quand… Il commence

-De… De quoi tu parles ? Demande Fresh

Silence mortel. Papa Ink ne semble pas tout à fait comprendre pourquoi…

-Pourquoi tu me fuis comme Nightmare, alors ?

Fresh essaie de se calmer… Sans succès. Je m’approche doucement. Aussitôt à sa portée, Fresh saute dans mes bras.

-Qu… Je sursaute

-Il y a quelque chose… En Ink… D’étrange… Me souffle Fresh

Il me chuchote si faiblement… Il ne veut pas que les autres ne sachent ce qu’il va me dire.

Je pose mes mains dans son dos, et fait semblant de le serrer dans mes bras. Je lui chuchote :

-Qu’est-ce qu’il t’arrive.

-J’ai l’impression… Qu’il va me tuer si je l’approche. Il souffle

Je me fige légèrement. Mais me retient, pour ne pas alerter les autres.

-Pourquoi cette impression ? J’insiste

-Je… Je n’en sais rien… Mon âme semble me prévenir d’un danger imminent avec lui…

Son âme ? Mais… Son âme a été possédée par un parasite d’UnderWorld… Et les monstres d’UnderWorld n’aiment pas Papa Ink !

Est-ce qu’il y aurait un lien entre…

D’un coup, Fresh recule. Me lâchant complètement. Surprise, je me laisse pousser en arrière. Mais je me ravise rapidement. Il a besoin d’aide !

-Fresh, est ce que… Je commence

Je me coupe en voyant son regard… Il est terrorisé, mais en même temps… Il semble presque fou.

-Fresh ?

Sci et Edge s’approchent à leur tour. Fresh pousse ensuite… Un cri de terreur.

Par réflexe, je cours vers lui. Mais il me repousse. J’ai beau insister, il ne me laisse pas approcher.

-FRESH !!! Je crie

-NE… M’APPROCHE… PAS…

Cette voix…

Je me fige immédiatement. Ce n’est pas sa voix normale. Certainement pas. Elle est si grave… Elle a presque un écho.

-JE… NE… ME… CONTROLE… PLUS…  

Il parle difficilement. Comme s’il… Luttait encore ?

-Le virus n’est pas parti ? Souffle Sci

C’est impossible ! Sci vient de le guérir ! Le virus a disparu de son âme ! Je ne peux pas croire que…

-AH… AH…

Et il respire de plus en plus fort ! J’essaie de partir vers lui… Mais je sens quelqu’un me retenir. Je me retourne, c’est Sci.

-SCI LACHE… Je commence

-Regarde… Ces yeux… Coupe doucement Sci

Je tourne la tête. Ecarquille les yeux. Retient un cri de surprise.

Ces yeux… Ils sont complètement rouges !

-FRESH !!!! Je m’écrie

-NON PJ N’APPROCHE PAS !!!! Ordonne Sci

Je me débats aussi fort que je peux. Mais rien n’y fait, il me tient bien trop fermement.

Mais je dois avouer que mon instinct me cri de partir le plus loin possible. Fresh est… Beaucoup trop terrifiant.

Soudain, quelque chose apparait autour de lui. Je plisse les yeux… De la fumée violette brillante semble sortir d’entre ses os.*

-FU… YER… Souffle Fresh.

Il essaie le plus possible de parler… Mais cette fois, je ne laisserais pas ce satané virus s’en prendre encore à Fresh !

Je sors mes fils d’entre mes doigts. Agrippant Sci et le balançant violement sur le côté. Il ne tombe pas. Mais il n’a pas le temps de me rattraper.

Furieuse, j’attrape Fresh avec mes fils. Il ne bouge même plus. Je serre. Il ne gémit même pas. Le virus doit encore être en train de s’installer dans son corps…

Je relève la tête. Je sens moi-même la rage consumer mon regard.

-TOI !!!! QUOI QUE TU SOIS !!!

Je sens Fresh bouger les fils. Se débattre, peut-être. Mais je le serre beaucoup trop fort. Il ne bouge pas assez.

Cependant, il tourne la tête. Ses yeux sont entièrement rouges. L’aura violette est plus que présente.

-TU VAS QUITTER CE CORPS !!!! MAINTENANT !!! J’ordonne

Sans ménagement, je le plaque contre le mur. Je sens les autres se figer derrière moi. Sci pousse un petit cri de surprise. Mais je m’en fiche.

Fresh est plaqué contre le mur blanc de la salle des AU’s. Le mur craque. Un énorme trou se forme. J’entends des os craquer.

Mais la fumée violette ne part pas. Alors sans hésitation. Aucune hésitation. Je le plaque contre le mur d’en face.

Et encore. Et encore. Et encore. L’aura ne disparait pas. J’ai mal à chaque coup que je donne. Mais c’est le seul moyen…

Soudain, je n’arrive plus à bouger mes fils. Je n’arrive plus à le plaquer. Je relève la tête. Ecarquille les yeux.

-Non… Je souffle

Mes fils se détruisent. Au rythme des coups d’os de Fresh. Os tous sombres. Entouré d’une aura inquiétante.

Le virus a survécu. Il doit rester au centre de l’âme une trace de sa présence.

Et ce virus VEUT se battre.

Fresh est légèrement penché. Complètement libre de ces mouvements. Bras en avant. Mains ouverte.

Des os apparaissent autour de lui. Je sors mes pinceaux. Serre les poings. Je vois Edge et Sci se mettre derrière moi. J’entends Papa Ink et Papa Error faire de même.

-AH… AH… SALLE… MIENNE… AU’S... MIENS… Souffle Fresh

-Essaie un peu pour voir. Je provoque

Fresh m’envoi des os. Il ne vise que moi. Edge en profite pour aller vers sa droite. Sci vers sa gauche. Papa Ink me protège d’un coup de pinceau.

Je fonce vers Fresh. Il envoie de nouveau des os. Je les détruits en un coup de fil. J’approche de plus en plus.

Fresh est encerclé. Moi devant. Edge à droite. Sci à gauche. Dans un dernier record, il envoie des dizaines d’os autour de lui.

Papa Ink me couvre. Papa Error détruit le reste. Fresh écarquille les yeux. Sci invoque un Gaster Blaster et tire.

-SORT DE FRESH !!!!

Après le choc, Edge envoie ses os vers le torse d’un Fresh chancelant.

-C’EST UN ORDRE T’ENTEND ???

Fresh ne tient plus debout. Je l’attaque avec mes pinceaux.

-DEGAGE ET NE REVIENT JAMAIS !!!!

Le coup est violent. Très violent. Trop pour le virus. L’aura violette disparait complètement. Fresh ferme les yeux. Il tombe au sol.

-Mienne… Mienne… Mienne… Il souffle faiblement

Sa voix baisse en intensité. Comme si le virus partait doucement.

Je cours à son chevet. Le rattrapant avant qu’il te tombe complètement. Les autres arrivent aussi.

-Est-ce qu’il va mieux ? Demande Edge

-Je dois en avoir le cœur net… Je souffle

Sans hésitation, je relève rapidement son sweat. Je ne regarde même pas ces côtes, mais son âme. Brillante. Cependant…

-Je le savais… Je fais

Un point noir au centre de l’âme contraste complètement avec le reste. Un point qui semble profondément ancré dans l’âme.

-Le virus est… Commence Sci

-Oui, il est toujours là. Je le coupe

Je soupire.

-Et il n’y a probablement aucun moyen de le soigner complètement.

Je sens ma voix trembler.

-Euh… Je ne pense pas.

Je relève la tête. Science approche, et inspecte l’âme de Fresh.

-Il y a peut-être quelque chose sur ce type de virus dans mon labo…

Il semble réfléchir. Moi, je le regarde pleine d’espoir.

-Vous pouvez trouver quelque chose pour lui ? Je supplie presque

Il lève un peu les bras ironiquement.

-Il faut bien que je fasse quelque chose pour vous remercier de m’avoir hébergé tout ce temps !

Sans attendre une quelconque réponse, il part vers son AU d’origine.

-A plus tard !

Un geste de la main, et le voilà rentrer chez lui. J’espère de tout mon cœur qu’il va revenir vite.

Je baisse le sweat de Fresh, couvrant ses côtes. Je sens une larme perler au coin de mon œil.

-On va te sauver, Fresh…

Je le serre doucement contre moi. Je ne vois même plus les autres. Tout autour de moi, je ne sens plus rien.

Je serre Fresh. C’est tout.

-Je te le promets.

***************************************************************************************************************************************************************************************************************************

* : J’espère que quelqu’un aura la référence… Snif… Pourquoi je n’aime pas les jeux extrêmement connu déjà ? Enfin ! J’espère que quelqu’un trouvera la référence ! Je l’appellerais… Ça dépendra !

Laisser un commentaire ?