Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 47 : Malheur sur malheur ?

3845 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/05/2018 13:39

Petite note pour Mizuu : YAHOUHOUHOOOOOU !!!! UNE NOUVELLE FAN !!!! Oh pardon, il faut que j’apprenne à me calmer, moi ^^’ Seulement trois jours ? Même moi je mets plus ! Tu as vraiment dû être à fond dedans ! Ça me fait encore plus plaisir ^^ Merci pour tous tes si gentils compliments, je ne m’y ferais jamais ^^’’ Aussi ! N’hésite pas à partager tes théories ! J’adore lire ça ^^ Contente de lire aussi que tu aimes mon idée de thème pour Kin ! Ça avance bien plus vite que je ne le pensais ^^’ Merci beaucoup pour ton com, et bienvenu dans la fic !

Petite note pour le Seigneur de la Musique : PJ : COMMENT CA JE T’AIME ??? Moi : CA S’APPELLE UNE EXPRESSION !!!! Enfin… La réponse à ton com… Euh… Joli proverbe ? Je connaissais pas du tout ! Pour la référence, eh bien… Allez un indice, il faut connaitre un peu les licences, même les plus obscures de Nintendo. Ce n’est pas forcément sur Internet. Il faut juste connaitre le jeu en question ^^ Mais sinon, il y a des let’s play ou des musiques de ce jeu sur le net. Enfin ! Merci pour ton com ^^

Petite note pour le Seigneur de la Chanson : 3 H du mat ? Même moi je dors à cette heure-là ^^ Pour l’instant, Fresh survit… Mais après, ce qu’il va arriver au virus… Hehehe ^^ Merci pour ton com !

Petite note pour Nauria, ou knauria2… Comment je vais t’appeler moi ? : Ne t’en fais pas, je t’avais reconnue ^^ Alice, retour au pays de la folie ? J’adore ce jeu ! J’adore le glauque ! J’adore le sang ! Euh… Hum hum… TON POUVOIR… Marche à moitié. A l’heure où tu postes ce commentaire, un chapitre n’est pas sorti. Peut-être que ce pouvoir marche seulement quand il veut ? Allez ! Merci pour ton com !

Petite note pour Mimicook : Qui sait ce que c’est que ce virus, réellement ? Moi ? Mais comme si j’allais le dire ^^ Mais en tous cas, ta théorie est vachement intéressante ! Et pour la cohabitation… Hum… Qui sait, encore une fois ? J’aime rester vaghe ^^ Pour être honnête ? J’espère aussi que Science va trouver un remède XD J’ai mal pour mes persos, c’est grave… Enfin ! Merci pour ton com ^^

Petite note pour tout le monde 1 : Alors, personne n’a trouvé la référence, mais comme c’est dur, alors je vais vous laisser une deuxième chance, et un indice ! (pourquoi avec cette référence et pas avec d’autres ? Ben… Parce que cette référence est ma favorite pour l’instant ? Parce que l’œuvre originale m’a fait pleurer et rire à la fois ? Tant de raisons !) L’indice ? Comme je l’ai dit pour notre Seigneur de la Musique, c’est une licence Nintendo, qui possède let’s play et ost sur le net. Un autre indice ? Bon… You are the ocean grey waves…

Petite note pour tout le monde 2 : Pour knauria/Nauria et Pokora30 surtout ! Moi aussi, j’ai failli perdre mon compte, car je ne me souvenais plus du tout de mon mot de passe ^^’ Heureusement pour moi, la petite case : Mot de passe oublié m’a permis de retrouver mon super pseudo ^^’ Bonne chance pour retrouver les votre ! (Non mais ce n’est pas méchant ou quoi… Bonne chance, vraiment ^^’)

Bonne lecture à tous !

***************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Le réveil sonne. Je le laisse un long moment. Je ne veux pas encore me réveiller.

Hélas, mes yeux s’ouvrent. Contre ma volonté. J’abats ma main contre le réveil. Il se tait enfin. Je repose ma main contre mon crâne.

Je n’aime pas me lever… Ou plutôt, je n’aime PLUS me lever. A chaque fois, j’ai l’impression que quelque chose de mal va encore se passer.

Après tout, il y a eu tellement, tellement de problème en ce moment…

Je me retourne sous la couverture. Je ne suis pas particulièrement fan des grasses matinées, mais je n’aime pas non plus les journées que je risque de passer, alors…

Cela fait maintenant une semaine que Fresh a « guéri » de ce virus étrange… Personne n’en reparle. Même si l’ambiance est un peu tendue…

Nous sommes maudit ou quoi ? Il faut toujours qu’il nous arrive quelque chose ! Et négatif, sinon c’est pas drôle !

Bon… On est devenu gardien des AU’s pour sauver le monde, s’entrainer à notre destinée tout ça…

Allez, la destinée maintenant ! On va mourir, et tout ça !

Est-ce que je suis devenu dépressif ? Et surtout… Est-ce que posséder Fresh pour lui faire attaquer PJ et le transformer en monstre est vraiment nécessaire ?

Et avec ça, Edge ne sait toujours pas la vérité… Je soupire. Je crois que je n’aurais jamais de chance…

Ni assez de courage.

Je me tourne à nouveau. Depuis que Fresh s’est évanoui dans les bras de PJ, il… Ne s’est toujours pas réveillé.

Il dort. Dans sa chambre. Depuis une semaine… Et pas de nouvelle de mon original non plus ! Alors le remède pour l’instant…

On ne peut faire que ce que fait PJ en ce moment… En d’autres termes, prier les créateurs… En espérant que ceux-ci ne sont pas aussi sadiques que les créateurs d’HorrorTale ou même UnderTomb…

PJ n’a pas vraiment le temps pour ça. Elle est terriblement inquiète ces derniers temps. Surtout que Fresh est dans les vapes…

C’est VRAIMENT une sale semaine.

Je me tourne à nouveau. Je sais que personne ne rentrera ici… Alors…

Je passe ma main sous mon oreiller. Je sais que ce n’est pas une très bonne cachette, mais je n’en ai pas d’autres pour l’instant.

Et en plus c’est pas comme si j’avais le temps.

J’en sors une feuille. Feuille sur laquelle est écrite… Mais tiens ! Ça ne vous regarde pas !

Tsss… Je vous entends insistez d’ici… TRES BIEN !!! Sur cette feuille est écrit tous les compliments qu’Edge m’a fait depuis que je l’aime.

Contents ?

J’aime les relire, de temps en temps… Ça fait toujours plaisir quand la personne que vous aimez vous fait des compliments !

Je la relis… Mais encore plus en ce moment. Pourquoi ? Simple.

Edge… Est vraiment étrange, en ce moment.

Et quand je dis étrange… Ce n’est pas dans un bon sens.

(Voyez que je ne suis pas si parano ! Il ne nous arrive que des ennuis !)

Il nous évite PJ et moi… Ce n’est pas qu’une impression, c’est la réalité. L’autre jour je voulais lui parler… Il m’a juste envoyé bouler sous prétexte qu’il était fatigué.

Sans oublier la fois ou PJ lui a proposé d’aller voir Fresh… C’était encore pire. Il a crié qu’il s’en fichait, et qu’il n’irait le voir sous aucun prétexte.

PJ n’a pas réagis. Elle pense qu’il est trop inquiet pour lui, et qu’il ne veut pas voir la réalité en face. Mais…

Mais Edge n’est pas comme ça. Je le sais, je l’espio… Oh pardon… Je le connais par cœur ! Il irait voir Fresh tous les jours !

Mais là… Non. Il nous évite. Comme s’il craignait qu’il nous arrive quelque chose.

C’est pas vrai, une semaine TRANQUILLE ne pourrait pas exister ?

Je range la feuille son mon oreiller, et entreprend de me rendormir. Je l’ai déjà lue une dizaine de fois rien que ce matin. Et elle me sert presque de berceuse, quelque par…

JE SAIS C’EST FLIPPANT !!! Mais… Tant que je ne lui aurais pas dit, je n’arriverais pas à me passer de sa présence. Elle me rassure tellement…

Enfin… Je vais me recoucher maintenant. Comment ça le réveil à sonner ? Je m’en fiche, laissez-moi loin de cette future sale journée !

-SCI !!!!

Je me relève brusquement. C’était PJ ?

J’entends un énorme bruit… Comme si on défonçait la porte de ma chambre. Je ferme les yeux sous la soudaineté du bruit.

J’ouvre les yeux. Ah… C’est le cas… Je n’ai plus de porte. Et oui, c’est bien PJ.

Même si elle semble complètement…

-Sci !!!! Elle insiste

-WOAH !!! Je m’écrie

Elle saute presque dans mon lit. Me forçant à me redresser. Elle me secoue par les épaules. Criant des choses incohérentes. Complètement surexcitée.

-PJ CALME TOI BON SANG !!!! Je crie

Elle me lâche. Semblant réaliser qu’elle m’a secouée si fort que je suis au point de l’épanouissement.

-Oh… Désolée… Elle sort.

Je secoue la tête pour arrêter de voir le monde tourner autour de moi. Je souffle :

-Qu’est-ce qu’il se passe ?

Elle retrouve son sourire. Oh non…

-PJ ? Ne me… Je commence

-C’EST GENIAL SCI C’EST GENIAL !!!!

Et c’est reparti… Je me sens vraiment nauséeux…

Soudain, je me ravise, et arrête PJ.

-QU’EST-CE QU’IL SE PASSE !!! Je crie

-FRESH EST REVEILLE !!!! Elle affirme

Silence absolu. Est-ce qu’elle se moque de moi ou…

-Tu… Es sérieuse ? Je souffle

-OUI !!!! Viens vite, viens vite ! Elle ordonne

Elle sort en courant. Je la suis aussi vite que je peux. Fresh est réveillé ? Vraiment ???

Si c’est le cas, quel soulagement ! Est-ce que ce serait la seule bonne nouvelle de la journée ?

PJ entre en trombe dans la chambre de Fresh. Je la suis. J’entre enfin dans la chambre…

-Oh par les pinceaux du créateur… Je souffle

Fresh est debout, dans sa chambre. L’air parfaitement réveillé. PJ est dans ces bras. Comme si elle ne voulait pas le quitter.

Je m’approche de lui. Il sourit.

-Content de te revoir pour de bon, Sci !

-Alors toi… Mais toi… Je souffle

Je le serre dans mes bras. Pris par surprise, il se laisse faire.

-Je te jure que la prochaine fois que tu me fais peur deux fois de suite comme ça je te tuerais moi-même ! J’affirme

-Sci ! Reprend Fresh

-TU M’AS FAIT PEUR CRETIN !!!! Je crie

Je soupire. Après un petit silence, je continu en me réparant de lui :

-Désolé… Mais c’est vrai. Ne fais plus jamais ça…

Il fait un petit sourire.

-Eh… Je vais essayer !

Je ris nerveusement. Puis, PJ ordonne à Fresh de se rassoir. Il s’exécute. Il n’est pas en position de négocier, et PJ ne lui laissera aucune chance de toute manière.

Assis sur le lit, je le vois regarder la porte.

-Qui a-t-il, Fresh ? Je demande

-A vrai dire… Ou sont… Il commence

Il se tourne vers moi.

-Ou sont les autres ? Error, Science, Ink… Et Edge surtout !

-Oh, euh… Souffle PJ

-C’est vrai ça ! Pourquoi les autres ne sont pas là ? Je demande

PJ semble presque gênée par la question… Elle se gratte le haut de la tête et répond :

-Eh bien… Science est rentré chez lui, Papa Error surveille la salle, Papa Ink préfère ne pas venir te voir pour l’instant à cause de la dernière fois…

A cause de…

-Comment ça ? Je commence

PJ semble soudain réaliser qu’elle a dit une boulette… Son regard semble littéralement hurler : Oups !

Elle se tourne vers moi, fermant les yeux, et prenant un air qui se veut rassurant.

-Ce n’est rien ! Elle affirme

Je regarde brièvement Fresh, qui lui me lance un regard suppliant. Très bien, je n’aborderais pas le sujet…

-Et Edge ? Demande Fresh

On se regarde, avec PJ. Eeeeeeet zut…

-Disons que… C’est compliqué. Affirme PJ

-Pourquoi ? Qu’est ce qui arrive à ce squelette têtu cette fois ?

PJ ouvre la bouche pour donner une réponse, mais je la coupe en plein élan :

-Il était si inquiet pour toi qu’il ne voulait plus parler à personne.

-Quoi ? Mais ce n’est pas du tout… Commence Fresh

-Je sais, ce n’est pas Edge. Mais… C’est la seule explication pour expliquer le fait qu’il nous évite, Sci et moi… Coupe PJ

Un petit silence s’installe. Fresh finit par soupirer :

-Il est pas possible… Je vais essayer de… Il commence

-NON TU RESTES LA !!! Ordonne PJ

Fresh se laisse retomber mollement sur le lit.

« PJ, je vais mieux tu…

-Je ne veux pas risquer une rechute ! Ca fait… Commence PJ

-Une semaine que je suis au lit, je sais… Coupe Fresh

-Alors tu vas…

-Arrêtez arrêter ! Je vais aller le chercher ! J’arrête 

Je fais de grands gestes pour conforter cette idée. Ils s’arrêtent immédiatement.

-Je vais pas risquer une nouvelle dispute entre vous deux ! J’y vais !

Sans attendre une quelconque réponse, je sors de la chambre et me dirige vers celle d’Edge.

De toute manière… Je suis vraiment inquiet pour lui, moi aussi…

Je m’arrête devant la porte de sa chambre. Il est là-dedans, je le connais trop bien.

Je m’approche de la porte. Toque doucement.

-Edge ? Je souffle

-Qui… Qui c’est ? Répond Fresh

Sa voix… Presque brisée…

Je sens mon âme battre à cent à l’heure. Ce n’est pas normal.

-C’est Sci. Je peux entrer ? Je demande

-N… Non… Pas… Maintenant…

Je serre les poings. J’hésite vraiment à entrer mais…

-Han… Han…

Des gémissements !!!!

Ni une ni deux, je défonce la porte pour entrer. Edge contrarié ou non, je ne le laisserais pas gémir comme ça !

Je suis dans la chambre… Et je le vois.

Assis, sur son lit. Il se tient douloureusement le torse. Serrant son sweat de sa main droite. Et son lit de la main gauche. Il serre les dents…

Et une lueur rougeoyante émane de sa poitrine.

-S… Sci… Je t’avais dit… De… Il commence

-Edge par tous… Je souffle

Je reste quelques secondes en silence, avant d’enfin réagir.

-Je… JE VAIS CHERCHER LES… Je m’écrie

-NON !!! Coupe Edge

Je sens quelque chose me retenir devant la porte. Je me retourne doucement.

-E… Edge ?

Il me tient fermement le poignet. Mais le pire, c’est son regard…

Assassin. Carnassier. Un regard qui… Ne peux que me rappeler celui de Fresh il y a une semaine.

-Tu… Me fais mal… J’affirme

-Ne dit à PERSONNE ce que tu viens de voir ! PERSONNE !!! Tu m’entends ? Il me crie

Il me terrifie. Je ne trouve même pas la force de répondre. Je ne l’ai jamais vu comme ça…

Sauf… Lorsqu’il combattait Nightmare… Il a toujours eu un regard normal, mais avec un fond assassin.

Mais d’habitude… Ce n’est jamais aussi prononcé !

-Edge… Arrête… Je tente

-C’EST UN ORDRE !!! Si jamais j’entends que tu as parlé de ce que tu as vu… Je te jure que tu vas passer un TRES mauvais moment ! C’est clair ?

-Edge…

-C’EST CLAIR ??? Il insiste

Apeuré, je hoche la tête rapidement.

-Lâche-moi maintenant…

-Et pourquoi, je peux le savoir ?

Il me serre encore plus fort. Je pousse un gémissement.

-Edge… Tu n’es plus toi-même… Réveille-toi…

Je crois que je lâche une larme. De peur et de douleur, sans doute…

Edge ne répond pas. Mais il respire si fortement… On dirait qu’il tente de calmer sa rage.

-Edge… Je souffle

Je crois percer dans son regard… Une once suppliante ?

Oui… Peut-être qu’il veut que je l’aide à sortir de cette transe forcée… Je prends mon courage à deux mains, et le repousse. Ce n’est pas lui-même…

-REVEILLE TOI !!! Je crie

Il est temps de réutiliser ma médecine foireuse !

Je le frappe au visage. Violemment. Si violemment que j’en ai un peu mal. Il reste quelques secondes sans bouger…

Je me demande tout de même si je ne l’ai pas trop blessé non plus…

Finalement, il retourne la tête et ouvre les yeux. L’air assassin a complètement disparu.

-Edge ? Je souffle

Il me regarde en silence. Avant d’esquisser un sourire. Sourire qui parait cependant très faux.

-Je t’ai fait du mal pas vrai ? Il demande

Je ne réponds rien. Mais je soupire de soulagement. Mais dès que j’ouvre les yeux, je le vois près de moi.

-Edge ?

-Je suis tellement… Stupide…

Il se jette dans mes bras. Respirant si fort… A vrai dire, ce n’est peut-être pas le moment mais…

Bon sang le sentir me serrer comme ça est plaisant.

-J’avais juré de te protéger et je te menace comme ça ? Bon sang satané… Il commence

Il se coupe en pleine phrase. Comme s’il ne voulait pas révéler quelque chose.

Je le serre en retour le plus fort que je peux. Je ne veux pas le lâcher.

-Je suis… Désolé… De te faire du mal… De VOUS faire du mal…

Il commence à… Pleurer ? Mais… Cela fait si longtemps qu’il n’a pas pleuré !

-Chut… Tout va bien… J’affirme

Je lui frotte le dos. Comme pour le rassurer. Il tremble… Même si ce n’est pas la première fois qu’il pleure, c’est bien la première fois qu’il tremble comme ça.

Il se détache finalement et me regarde droit dans les yeux.

-Je t’en prie Sci. Ne parle pas aux autres de ce que tu viens de voir.

-QUOI ??? Non il en est hors de… Je commence

-Je t’en prie.

Il me regarde avec un regard suppliant. Mais…

-Edge, je suis désolé, mais tu as besoin d’aide. Et les autres sont tout aussi inquiets que moi. J’affirme

-Je…

Il semble si triste… Comme s’il voulait le dire aux autres, mais qu’il ne le pouvait pas.

-Pour votre sécurité. Si… IL le sait… IL vous tuera…

Il relève la tête. Mais les interrogations commencent pour moi.

-Il ? Qui ça il ? Je demande

-NE CHERCHE PAS !!! Et… N’en parle à personne… Je t’en supplie… Souffle Edge

Il serre les poings. Je les lui prends sans hésiter, pour le rassurer.

-Si nous en parlons, tout sera fini.

-Oui. Pour toujours.  

Pour toujours ? Le connaissant… Ce n’est pas quelque chose de positif.

-Edge… Je souffle

-Je t’en conjure Sci. Vraiment. N’en parle à personne…

Je soupire. Je n’aimerais pas à prendre cette décision…

-Je ne veux pas te mettre en danger ! Je ne veux pas…

-Sci, je sais quoi faire ! Affirme Edge

Je fronce un œil.

-Ah oui ?

-Oui ! Je… Je t’affirme que ce n’est qu’une question de temps avant que je ne trouve un remède !

Il a l’air sûr de lui, même si je ne le crois pas complètement… Cependant, je dois lui faire confiance. Je soupire.  

-Ecoute Edge. Je suis prêt à accepter à une condition. Je souffle

Ses yeux retrouvent une note d’espoir.

-Laquelle ?

-Si j’entends encore une fois tes gémissements… Je préviendrais tout le monde. Que tu sois d’accord ou non.

Il baisse un peu la tête, avant de s’éloigner. Me faisant un petit choc à l’âme… Il s’assoit sur son lit.

-Très bien… Capitule Edge

Il soupire.

-Et sinon, pourquoi tu es venu me voir en premier lieu ? Il demande

J’ai presque oublié tiens…

-C’est parce que Fresh s’est réveillé, et qu’il voulait te voir ! J’affirme

Son visage s’illumine.

-Vraiment ? Et il va mieux ?

-Oui ! Viens le voir !

-Je…

Il baisse la tête.

-Je suis fatigué, Sci… Dit lui que je viendrais un autre jour pour le voir. Il affirme

-Quoi ? Tu es sérieux ? Je fais

-Oui… Dit lui que je suis vraiment heureux de le savoir réveillé.

-Mais…

Son regard coupe court toutes sortes de protestations. Je ne peux plus vraiment négocier…

-Bon… J’y vais alors… Je capitule

Je fais quelque pas vers la sortie, mais avant de partir, je me tourne vers Edge.

-Fait attention à toi je t’en prie. Parce que… Quelqu’un tiens vraiment beaucoup à toi.

-Quoi ?

Je sors sans attendre quelconque réponse, je sors de la chambre. Je ferme la porte derrière moi, et m’appui contre la porte. Mon âme bat à cent à l’heure.

Qu’est-ce qu’il m’a pris bon sang… Encore heureux que je n’ai dit que ça…

Je crois que je vais devenir fou.

Je me dirige vers la chambre de Fresh. Il ne va pas être ravi de ne pas voir Edge… Comment je vais justifier ça moi ? Il est fatigué ? Fresh ne va pas y croire une seule seconde. Saleté…

Je m’apprête à entrer dans la chambre de Fresh. Mais je jette un dernier regard vers la chambre d’Edge.

Je ne sais pas qui est ce IL dont il parle. Ni ce qu’il se passe réellement… Ce IL serait un alter ego masculin de « Elle » ? Enfin… De Kin quoi !

Ca fait si longtemps que je ne l’appelle plus comme ça…

Et tout ça m’inquiète tellement. Je sens que je vais mal dormir…

Et Edge… Je n’ose même pas y penser. Bon sang pourquoi je suis si faible que je ne peux même pas protéger celui que j’aime ? Si seulement je pouvais au moins trouver qui est ce IL…

POURQUOI JE SUIS SI INUTILE !!!! Je soupire. Même si je voulais savoir, Edge ne le voudrais pas. Mais je dois l’aider ! Et en même temps, il ne me donnera aucun indice. Et ce IL pourrait être n’importe qui.

J’espère que ça va s’arranger…

Même si je n’ai pas trop d’espoir.

Laisser un commentaire ?