Underventure, ou Undershools saison 2 par

92 vote(s) de lecteurs, moyenne=9/10 0 point(s) avec 1 review(s) sur 0 chapitre(s), moyenne=0/10
Univers Parallèle / Aventure / Humour

48 Transfert de problème

Catégorie: G , 4944 mots
5 commentaire(s)

Narrateur : Fresh

Petite note pour le Seigneur de la Musique : Oui, j’aime les pronoms… (^^’) Le Dark Overlord me dit quelque chose… Et sinon, je n’ai lu de la créatrice d’Error et Fresh que le MAGNIFIQUE CPAU… Qui m’a fait aimer SciFell… Et que c’est pour ça que Edge et Sci sont dans la fic… Voilà ^^’ Tu verras bien qui est ce « il »… Bon sang pourquoi j’ai choisis IL pour le nommer au début… Et… Et tu verras plus bas. Merci pour ton com ^^

Petite note pour Knauria2 : Chose faites ! Sci une Yandere ? Ma foi… Il est juste tellement frustré de ne pas avoir le courage de dire la vérité à Edge qu’il a besoin tout de même de le sentir près de lui… Mais oui, c’est un peu Yandere en fait ! Enfin… Comme personne ne tourne autour d’Edge, on ne peut pas en être sûr à 100% ^^ Ensuite, je regarde Deolynk aussi, mais de ce que j’ai suivie, il ne regarde pas trop à faire le jeu à 100%, et on ne voit pas tout… Moi, j’ai regardé le let’s play de SuperBrioche666, qui montre vraiment tout. Mais sinon j’aime bien Deolynk hein ^^’ Et pour la référence… Plus bas ! Et pour Edge… ENCORE plus bas ^^’ Allez ! Merci pour ton com !

Petite note pour Mizuu : Bien sûr que j’allais te répondre ! Ca me prend presque une page de mon document Word à chaque fois pour répondre à tout le monde ^^’ Et alors, au sujet de PJ. Euh… J’ai un peu honte mais, je ne le savais pas du tout ^^’ OUI JE ME RENSEIGNE TRES MAL !!! Mais bon à la base cette fic devait juste me servir de fan service à moi toute seule alors… Cependant, c’est vachement intéressant… Hum… Je vais peut-être m’en resservir ! Et pour ma défense, ce n’est jamais dit clairement qu’elle marche dans l’eau ! WaterFall est inondé, certes, mais les mecs et Kin n’ont peut-être pas vu qu’elle évitait l’eau, lors de leur premier passage ! Et la deuxième fois, elle s’est fait porter par Fresh/Sans alors… Mais bon, j’ai fait une boulette, mea culpa. Et ensuite, oui je connais Gradient de nom surtout. Et a vrai dire… J’ai déjà écrit le scénario, et il n’apparait pas dedans. CEPENDANT !!! Je n’abandonnerai pas mon univers comme ça ! Je prévois des tonnes de spin off et tout ! Alors je pense que Gradient apparaitra, mais pas dans UnderVenture, c’est sûr. Je dois te décevoir à moitié, je pense… J’accepte, mais tu dois attendre… C’est kif kif non ? Ensuite… Je pense que Sci serait carrément capable de faire ça XD Le connaissant (oui, je connais Sci personnellement, et alors ?) mon pauvre Sci est tellement froussard à ce sujet… Enfin bref ! C’est la fin de cette longue note d’auteur, bonne lecture et merci de ton com qui m’a appris des trucs ^^

Petite note pour Mimicook : Notre cher Fresh est un peu fragile de l’âme, voilà tout ! Plus sérieusement, il est resté une semaine sous le contrôle du monstre, donc une semaine de thérapie… Moi aussi je suis IMPATIENTE d’écrire le bisou !!! Enfin… S’il arrive un jour… Sci, tu es vraiment pas doué… Et sinon, je pourrais te les envoyer, mais ils risquent de mettre le bazar chez toi alors… Entre PJ qui se drogue à la colle, Sci qui devient une Yandere, et Edge qui a un truc à l’âme… Franchement, c’est un groupe maudit XD Merci beaucoup pour ton com ^^

Petite note pour le Seigneur de la Chanson : FRESH IS BACK !!! TIN TIN TIN !!! Hum hum, bref… Tu te souviens de certains points d’Undershools ? Bien ! Ce sera très utile, crois-moi ^^ Moi aussi, je pête souvent des câbles, t’en fais pas… J’autorise mes commentateurs à faire de même ! Et j’adore écrire le fluff… J’ADORE LE FLUFF AAAAAAAAAH !!! C’est tellement kiffant, en fait ^^’ Et je suis vraiment désolée pour ton compte… Un ami (de la vraie vie) a eu le même problème… RIP ! Enfin ! Merci pour ton com de la nuit, et bonne lecture !

Petite note pour la référence : HAHAHA !!!! ON A UN GAGNANT !!!! Bravo au Seigneur de la Musique pour avoir trouvé, Fire Emblem ! Plus sérieusement, cette référence vient du jeu Fife Emblem Fates Conquest (je fais une fic sur Fates, c’est fun et tout ^^’) que j’ai finis il y a pas si longtemps… Et que j’ai tellement pleuré sur la fin que je DEVAIS faire une référence ! Vous voulez voir plus précisément ? Bien ! Mais attention, ça spoil ! (et le jeu est une pépite ^^)

https://www.youtube.com/watch?v=f9d0vFCmgK4

Oui bon c’est en anglais mais j’ai pas trouvé sinon… Vous verrez bien que je me suis vachement inspirée de ça… Et si vous ne voulez pas vous spoil, vous verrez au moment venu ^^

Bon… Après deux pages de documents Word de petites notes, c’est parti pour le vrai chapitre ! Bonne lecture !

***************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Ça ne s’est pas arrangé. Pas le moins du monde. Edge… Est toujours aussi étrange.

Cela fait environ une dizaine de jour que je suis réveillé. Je ne me souviens plus de ce qu’il s’est réellement passé… Je me souviens juste d’avoir eu une migraine carabinée et…

Et bon sang je n’ai pas de chance en ce moment ! Je me fais posséder par a peu près tout ce qui bouge !

Mais bon, pour l’instant, je vais mieux. Ça fait un souci en moins pour ma chère PaperJam… Elle ne me laisse plus allez dans les AU’s seul, cependant.

Enfin, on n’est pas là pour parler de moi. Je vais mieux, point final.

Non, on est là pour parler d’Edge. Qui lui, est de pire en pire.

(Bon sang est ce que les créateurs s’amusent à nous voir souffrir ? Non mais sérieusement ! On est pas masochiste ! Oh et puis zut, c’est sans espoir…)

Je suis dans le salon, seul. Ink et Error sont parti dans leur chambre (« pour ranger » qu’ils disaient…), PJ est sûrement dans la sienne, Sci est dans la salle, et pour Edge, j’en ai aucune idée…

Je me contente de boire un verre dans le canapé, comme un paumé… Et je pense à tous les problèmes qu’on a en ce moment. Entre moi en monstre et Edge étrange…

PJ m’avait raconté que, pendant que je dormais encore, il l’évitait, avec Sci. Mais maintenant que je suis réveillé, je vois toute l’ampleur du problème.

Il est distant. Mais il affirme qu’il ne voit rien de différent. Il part souvent dans plusieurs AU’s, mais il dit qu’il n’y va que pour des urgences…

Il ment. Et c’est la première fois depuis très longtemps qu’il nous ment ainsi.

Et en plus, j’ai l’impression que Sci aussi nous cache quelque chose. Enfin bref, c’est n’importe quoi, et tout est contre nous.

Je soupire. Je ne sais pas quoi faire… A mon niveau, je ne peux que lui demander ce qu’il a. Mais il me ment alors…

Je suis perdu. Quoi faire ? Je ne sais pas ce qui arrive à Edge, je…

-Fresh ?

Je me retourne. C’est PJ. Je pose mon verre sur une table basse, et va la voir.

-PJ ? Qu’est-ce qu’il t’arrive ? Je demande

-Je…

Elle baisse la tête, et me prend une main.

-Edge est encore parti. Il est à NegaTale je crois… Elle souffle doucement

-Il t’a évité ?

Elle hoche la tête.

-Je voulais lui demander quelque chose… Il a commencé à me répondre, mais d’un coup, il est parti sans me donner de raison précise.

Je baisse la tête, et serre PJ contre moi.

-Quelle mouche le pique, en ce moment… Je souffle

On reste en silence quelques instants. Puis, PJ se sépare de moi.

-J’ai peut-être une idée, pour l’aider… Elle affirme

Je relève la tête, surpris.

-Vraiment ? Alors quoi ? Je demande

-Eh bien…

Elle me regarde avec insistance. 

-Tu n’as pas remarqué qu’Edge avait le torse qui brillait quand il devenait distant.

Je me fige par réflexe. Je sens mon regard s’assombrir.

-Pourquoi… Tu regardes son torse ?

Elle soupire et prend un air blasé.

-Sérieusement ?

Je réalise ce que je viens de dire, et me frotte le dessus du crâne, gêné.

-Euh… Désolé, un réflexe… J’affirme

-C’était ridicule. Rajoute PJ

-Oui bon je sais ça va !

Elle fait un sourire de coin comme elle sait si bien les faire. Je sors un petit rire gêné. Puis, PJ reprend :

-Enfin. Disons que, à force de l’avoir devant moi quand il voulait m’éviter, j’ai pu remarquer ça en cherchant un peu.

Je soupire un peu.

-Bon, ou tu veux en venir ? Je demande

-Eh bien… Dans le torse des gens, il y a leur âme. Affirme PJ

Je lève un œil. Je crois que je commence à comprendre…

-Alors si le torse se met à briller… Elle continue

-Ça aurait un lien avec l’âme ? Je coupe

Elle hoche la tête.

-Je suis sûre que tout à un lien avec son âme.

Voyant ma tête dépité, elle s’empresse d’ajouter :

-Oui, moi aussi ça me rappelle quelque chose.

Je crois qu’on est piégé dans un cercle vicieux… Enfin, ce n’est pas le moment de penser à ça.

-Mais alors… Il faudrait qu’il nous montre son… Je commence

-Tu penses vraiment qu’il sera d’accord ? Me coupe PJ

J’ouvre la bouche pour dire quelque chose, mais je me coupe en plein élan. C’est vrai… S’il ne veut même plus nous approcher, alors comment il pourrait nous montrer son âme ?

« Mais alors qu’est-ce qu’on fait ? Je demande

-Réfléchis un peu enfin ! Répond PJ. Il faut aller voir quelqu’un qui s’y connait en âme !

-Et pourquoi pas Error ou Ink ?

-Papa Error sort les âmes des corps. Il ne les connaît pas forcément ! Affirme PJ

-Et Ink ? J’insiste »

PJ semble hésiter quelques instants avant de finalement lâcher :

-Il n’a même pas d’âme.

Je me fige quelques instants. Voyant mon air confus, elle s’empresse d’ajouter :

-C’est compliqué. Je t’expliquerais tout plus tard…. Mais attend, tu n’étais pas au courant ?

-N… Non enfin !

-Je croyais que Sci te l’avais dit… Enfin bref, c’est pas si grave.

-D’a… ccord ?

Je suis un peu perdu… Mais on a d’autres problèmes.

-Mais il nous reste qui… Science ? Je propose

-Oui ! Justement ! Elle acquiesce

Elle part un peu en avant.

-Science est le meilleur scientifique des AU’s ! Il sait sans doute plein de choses sur les âmes ! Elle affirme

-Ouais ! Tu as raison !

On part tous les deux vers la salle des AU’s. Devant la porte, PJ semble se rappeler de quelque chose. Elle part un peu plus loin, et me souffle :

-Va chercher Sci ! Il surveille la salle ! Je vais prévenir Papa Ink et Papa Error !

Sur ces mots, elle disparait… Je reste une petite seconde planté sur place, puis je me ravise, et entre dans la salle.

Toujours aussi blanche, toujours aussi vide, toujours aussi grande… Et toujours aussi pleine de feuille.

Il n’empêche, il suffirait de déchirer une feuille pour détruire un monde… C’est quand même un peu idiot. Enfin, je suis pas là pour juger la logique foireuse divine.

Je vois plus loin Sci, assis en tailleur devant un AU. L’observant avec un intérêt pour le moins étrange…

-Hey ! Qu’est-ce que tu regardes ? Je demande

-Oh c’est toi Fresh ! S’écrie Sci

Il se relève, et s’approche de moi. Il me fait :

-Je regardais juste comment allais Storyshift… Comment un créateur a-t-il pu avoir cette idée ?

C’est vrai que Sci ne comprend pas la logique derrière Storyshift… Moi je pense qu’on fait ce qu’on veut, mais lui se pose vraiment trop de questions…

Enfin, on s’en fiche de ça.

Même si Sci essaie de meubler l’atmosphère, il semble assez pensif. Mais je suppose que ce que je vais lui dire va le remuer un peu…

-Sci, tu sais depuis quelques jours Edge est vraiment étrange… Je commence

Il soupire. Je n’aurais peut-être pas du aborder le sujet aussi brusquement, mais bon…

-Oui, je sais… Mais qu’est-ce que je peux y faire ? Même moi il ne veut pas… Il… Commence Sci

Il croise les bras, et serre sa main sur sa blouse. Je pose doucement ma main sur son épaule.

-Avec PJ, on a peut-être une idée pour savoir ce qu’il se passe.

Son visage s’illumine.

-Vrai ? Quoi ? Il demande

-Eh bien, PJ affirme que le problème d’Edge vient de son âme. Alors il faudrait qu’on aille voir Science pour lui demander son aide. Tu viens ? Je demande

Il me fait un regard blasé absolument hilarant. Mais je me retiens. Quand même…

« Tu me propose de sauver celui que j’aime, et tu penses que j’ai la moindre chance de refuser ?

-Oups… Je souffle

-Tu es pathétique… Et naïf de surcroit…

-Hey !

-Je suis de retour ! J’entend »

Je me retourne. PJ nous coupe en pleine discussion. Elle n’attend même pas avant de se diriger vers l’AU de Science.

-J’y vais en premier ! Elle fait

-Attend moi ! Sort Sci

Elle part dans l’AU. Suivit rapidement par Sci, puis par moi.

Et nous voilà devant le labo de Science. A Hotland. Il fait plus chaud ici, c’est sûr…

Sans hésiter, on se dirige vers la grande porte blanche. Elle brille plus que dans l’Undertale de base… Je frappe doucement.

-Y’a quelqu’un ? Je souffle

Je toque un peu plus fort. Mais personne ne répond.

-Ils sont absents tu crois ? Je demande

-Non, aucune chance. Science nous as promis un truc, il n’a pas le droit de s’absenter comme ça… Affirme PJ

Après plusieurs minutes de silence, PJ commence à s’impatientez. Elle est à fleur de peau depuis ce truc dans mon âme… Elle défonce presque la porte avec ses poings.

-OUVREZ BON SANG !!! Elle crie

-OUI C’EST BON J’ARRIVE !!!! On entend

La porte s’ouvre brusquement. C’est… Gaster ?

Ah oui c’est vrai, il est encore en vie dans cet AU…

Il a l’air fatigué. Comme si on venait de le réveiller… Et l’espère de peignoir qu’il porte ne fait que conforter cette idée.

-Qu’est-ce que vous voulez ? Il demande

-On veut voir Science, il est là ? Demande PJ

-Tout ça pour ça ?

Il soupire lourdement. Puis, il rentre un peu, et nous fait un signe pour le suivre. On entre tous dans le laboratoire.

C’est toujours aussi gris, aussi terne et aussi épuré ici…

Bien qu’il y a du bazar un peu partout. Des chaises trainent partout, dans tous les sens et toutes les positions possibles… Je ne savais même pas qu’on pouvait faire tenir une chaise ainsi.

Mais je pense que la logique, ici… Ça fait longtemps qu’elle est partie manger quelque chose.

-Je vais le chercher. Souffle Gaster

Il disparait plus loin. Je m’adresse à Sci :

-Sci, dit moi…

-Oui ? Il me sort

-Comment une chaise peut tenir comme ça ?

Je lui montre un empilement plus loin. Je laisse votre imagination travailler…

La seule chose à savoir, c’est qu’il n’y a qu’une seule chaise qui tient correctement. Toutes les autres ne tiennent que grâce à la magie de l’aléatoire.

-Ah oui…

-C’est toi le scientifique, non ?

-Oui, mais ces chaises ont défié la science… Je ne peux plus rien pour elles !

Il rit un peu, et je fais de même. PJ soupire en levant les yeux.

-Vous êtes pas possible…

On rit encore quelques instants. Puis, on entend des bruits de pas. Je tourne la tête. Science arrive, suivit de Gaster.

Ce dernier a l’air fatigué ? Ah mais ce n’est rien à côté de son ami/collège/fils/frère/partie de soi ! (Euh… Comment dire…)

Science, s’il avait de la peau, aurait des cernes trainant jusqu’à sol. Il a l’ai épuisé. Ses vêtements sont complètement froissés. Il avance mollement.

Gaster part un peu plus loin, et Science approche de nous.

-Bon… Qu’est-ce qu’il vous arrive ? Il commence

Les autres ont l’air vraiment surpris. Mais moi aussi. Comment est-ce qu’on peut survivre en étant fatigué à ce point ?

-Science, on aimerait vous demander votre avis… Commence PJ

-Pas maintenant, il faut que je retrouve de l’énergie… Souffle Science

-Mais…

Il ne l’écoute même pas, et se dirige vers un bureau. PJ essaie encore de dire quelque chose, mais Science fait un vague mouvement de bras pour lui rappeler qu’il ne nous écoute pas. On se regarde, et on le suit.

-Science, tu m’écoutes ? Insiste PJ

-…

Il arrive devant une grosse machine à café. Il appui sur divers boutons. PJ, elle, commence à s’impatientez.

-Science ! Tu es peut être fatigué, mais tu à quand même le droit de répondre !

-… Je cherche un remède. Sort finalement Science. Ca me puise toute mon énergie. Alors tu attends que je prenne mon café.

Elle ouvre la bouche pour protester, mais le lourd bruit de la machine la coupe complètement. Et pour un bruit, c’est un sacré bruit !

-Mais qu’est-ce que c’est que ce bruit de l’enfer ? Souffle Sci

Il s’approche de la machine. Je fais de même… Quoi ? C’est stupide ? Oui et alors ?

Il y a une inscription sur la machine. « Bionnka » ***

-Qu’est-ce que ça veut dire ? Je me demande

La machine arrête enfin son bruit infernal, et la tasse de café devient pleine. Science en boit une gorgée sans hésiter. Il semble presque revivre, bien que l’air fatigué n’ait pas entièrement disparu.

Il s’assoit dans une chaise un peu plus loin, tasse fumante dans la maison.

-Bionnka est une marque de machine à café humaine qui a beaucoup de succès. Un métal de bonne qualité… Et un très bon café.

Il boit encore. PJ soupire fortement.

-Tout ça c’est super, mais maintenant tu peux nous écouter ?

Il hoche la tête.

-Je vous écoute.

-Très bien !

Elle soupire, et cherche ses mots. Mais c’est Sci qui ouvre le bal.

-En gros, Edge est devenu bizarre ces derniers temps.

-QUOI ??? UN AUTRE ??? S’écrie Science

Silence. Science soupire en plaquant sa main contre son front.

-Non mais sérieusement. Je crois que vous êtes maudit ou quelque chose du genre…

-On a pas besoin de tes commentaires, merci ! Fait PJ

Science se tourne vers elle et lui demande :

-Je peux savoir pourquoi tu me parles comme ça ?

-J’aimerais juste pouvoir aider Edge, et vous faites vos commentaires en buvant un café !!! On n’a pas que ça à faire ! Elle s’écrie

Il soupire. Mais c’est vrai qu’elle marque un point…

-Bon ! Alors qu’est-ce qu’il se passe exactement ? Demande Science

PJ s’éclaircit la gorge.

-Il est distant, il crie plus, il ne veut plus nous parler… Et il s’absente souvent dans des AU’s pas très connu.

-Je vois… Autre chose ? Il demande

-C’est largement suffisant. Affirme PJ

Il pose la tasse un peu plus loin.

-Non, ce n’est pas suffisant… Un changement de caractère est tout à fait banal. Même si ça peut vous paraitre étrange…

-Mais… Commence PJ

-Moi, il me faut quelque chose de plus… Concret. Coupe Science

Il regarde Sci fixement.

-Tu dois savoir de quoi je parle. Tu es moi après tout.

Sci se fige, et détourne la tête, extrêmement gêné. Comme si il avait peur de dire quelque chose…

Attendez, quoi ?

-Je ne peux pas… Je… Souffle Sci

-QUOI ??? Tu sais quelque chose ? S’écrie PJ

Il baisse la tête en poussant un soupir.

-Je…

Il hoche la tête doucement.

-MAIS ENFIN SCI !!!! Crie PJ

PJ approche de lui et lui secoue presque les épaules.

-Comment tu as pu faire une chose pareille ? Tu sais quelque chose, mais pourquoi tu nous l’as caché !

-PJ…

Elle le lâche. Il semble vraiment, vraiment très triste de devoir cacher quelque chose comme ça.

-Dit le maintenant. C’est un ordre. Fait PJ

Sci déglutit. PJ fait presque peur, avec cet air assassin… Mais il affirme :

-Edge m’a dit que si je vous le disais, nous serions tous en danger !

-Et alors ? Ce n’est pas la première fois qu’on risque de mourir ! Réplique PJ

-Mais… Souffle Sci

-Pas de mais ! S’écrie Science

Il se relève de sa chaise.

-Si ce comportement vient de quelque chose de concret, cela peut être bien plus grave que tu ne l’imagine ! Il affirme

Il me fixe.

-On a bien vu avec Fresh… On croyait qu’il ne faisait que tousser, et il est devenu un monstre.

Sci s’apprête à protester, mais il ne dit finalement rien. Il se contente de baisser la tête.

-… Ne lui dites pas que l’info vient de moi. Je vous en prie…

PJ soupire de mécontentement. Mais je m’interpose.

-On ne lui dire rien. Promis.

Sci sourit faiblement.

-Bon… Alors voilà.

Science sort un carnet de note et un stylo de ses poches. Prêt à noter quelconque informations utile. Sci, lui, souffle profondément et commence.

-Lorsque Fresh s’est réveillé, il y a à peu près une semaine, j’étais venu voir Edge pour aller le chercher. Mais il ne m’a pas laissé entrer tout de suite.

Il serre ses mains contre ses manches. Comme si chaque mot lui était difficile à prononcer.

-Cependant, je l’ai entendu… Gémir, de derrière la porte.

Je me sens frémir. Gémir ? Tant que ça ? Bon sang si je savais…

-Gémir ? Comment ? Demande Science

-Il… Avait l’air de souffrir vraiment… Vraiment très fort. Presque comme si il était en manque de quelque chose de très très important.

Science note quelque chose dans son carnet, avant d’intimer par un geste Sci de continuer.

-Je suis rentré sans hésiter, et Edge était en train de souffrir horriblement… Il se tenait le pull, et son torse brillait faiblement.

Il mime le geste, pour mieux se rappeler de cet instant. Moi, je crois que je tremble un peu… Rien que d’imaginer Edge comme ça…

C’est lui le plus fort, physiquement parlant ! Le fait qu’il ait mal, ça veut dire que ça faisait VRAIMENT mal.

… Peut-être que vous vous dites que c’est un faible, puisqu’il a pleuré des fois… Mais franchement, il est si fragile émotionnellement… Je me demande pourquoi.

-J’ai voulu aller chercher quelqu’un mais Edge m’a fermement retenu par le poignet. Il m’a ordonné de ne dire à personne ce que je venais de voir.

-Il avait l’air cruel ? Demande Science

Sci semble étonné par cette déduction.

-Oui ! Très ! J’ai vraiment eu peur quand je l’ai vu ainsi ! La seule chose qui l’a calmé, c’est quand je l’ai frappé… Comme pour le réveillé…

-Intéressant…

Science continu de noter des choses… Je me demande vraiment à quoi il pense…

Je crois que je ne serais jamais capable de comprendre les scientifiques.

Jamais.

-Et après, il s’est excusé de s’être montré violent envers moi. Mais il m’a fait promettre de ne rien vous dire. Il affirmait qu’un certain IL nu tuerait si il disait quoi que ce soit…

Il soupire.

-C’est tout…

-Et cette fois, c’est suffisant ! Affirme Science

Science semble très fier de sa trouvaille… Sans attendre, il court vers le reste du labo.

-Science ? Fais PJ                          

-JE REVIENS AVEC QUELQUE CHOSE !!!

Il en lâche même son carnet ! PJ se gratte la tête, légèrement confuse.

-Il était pas épuisé, il y a un instant ? Elle demande

-Moi aussi ça me surprend !

Je me retourne, c’est Gaster.

-Franchement, depuis que vous lui avez demandé ce remède, c’était presque s’il n’était pas devenu un zombi ! Il affirme

-Vraiment ? Fais Sci

-Oui ! Mais tout va mieux, alors… Enfin, j’ai encore de la paperasse royale…

Sur ces mots, il part plus loin vers un bureau. Un silence s’installe. Silence soudainement coupé par un lourd soupir venant de PJ.

-Sci, pourquoi tu ne nous l’a pas dit plus tôt ?

Sci semble presque surpris. Mais il se contente de s’assoir sur une chaise pas loin. L’une des très nombreuses chaises, mais l’une des rares à tenir dans une position logique…

-Edge m’a fait promettre de ne rien dire… Et il m’a assuré qu’il allait bientôt trouver un remède.

-Eh bien on dirait pas qu’il ait dit toute la vérité… Je souffle

Sci pose mollement sa main sur son bras. Bras posé sur les rebords de la chaise.

-Ce que je peux être un imbécile, parfois… Et après, je m’étonne qu’il ne m’aime pas, franchement…

-Sci, comment tu peux dire un truc pareil ! Edge ne faisait ça que pour… Commence PJ

Elle se coupe en voyant le regard presque désespéré de Sci.

-Ça ne sert à rien de se lamenter comme ça. Tu ne peux pas savoir s’il t’aime ou pas, tu ne lui as pas demandé ! J’affirme

-Fresh, tu sais pourquoi je ne lui demande pas… Souffle Sci

-Oui, et c’est stupide ! Tu n’as quand même pas survécu à UnderWorld pour avec peur de prononcer trois petits mots !

-…

Il ne répond pas, et perd son regard plus loin. On se regarde avec PJ. Je crois que ce n’est pas pour tout de suite…

Et ce n’est pas faute d’avoir essayé.

-J’AI TROUVE !!!

Je sursaute. C’est Science qui arrive en trombe derrière moi. Même Sci se relève sous la surprise.

Science, lui, continu sa crise. Il arrive au niveau du bureau de la machine à café, et abat violement quelque chose dessus. Faisant voltiger ce cher Bionnka.

-Après ces deux semaines sans rien trouvé, se sentir utile, ça fait du bien ! Affirme Science

Je m’approche un peu. C’est un énorme livre poussiéreux que Science tiens avec tant de fierté.

Il l’ouvre à plusieurs pages différentes. Presque à la fois. Il les lit tellement vite que je n’ai même pas de temps de voir ce que c’est.

-Oui ! C’est ça ! C’est totalement ça ! Continue Science

-Pardon Science, mais… C’est quoi ça ? Je demande

-Oh c’est vrai vous êtes là…

PJ prend un air blasé.

-Sci est bien comme son original tiens… Elle affirme

-Hey ! Proteste Sci

-Enfin ! Qu’est-ce que vous avez découvert ? Coupe PJ

Science replace ces lunettes sur lui. Faisant apparaitre un reflet cachant ses yeux…

… Aucun commentaire.

-Je crois savoir ce qui est arrivé à notre cher Edge !

-Vrai ? Fait Sci

Il hoche la tête.

-Edge est victime…

Il balance le bras, fait voltiger sa blouse, et prend un air grandiloquent.

-DU FELL ONE !!!

***************************************************************************************************************************************************************************************************************************

*** : HAHAHAHAHAHA !!!!! MAINTENANT QUE JE SAIS QUE TU LIS CETTE FIC TU VAS SOUFFRIR !!!!! KYAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!! (Oh pardon… Part pas hein ? C’était juste une blague que je devais faire, j’étais obligée ^^’)

Ceci était une petite note pour une personne en particulier... Mais si vous cherchez beaucoup, vous pourrez peut être trouver ^^

5 commentaire(s)

Laisser un commentaire ?