Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 50 : Sauvez le mortrier

3240 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/05/2018 14:04

Narrateur : Edge... Pour l'instant !

Petite note pour le Seigneur de la Musique : J’aime les virus, que veux-tu… Et s’il y avait un remède magique aussi facile à trouver, les enjeux seraient moins cools… Alors nah, pas de remède pour l’instant ^^ Merci pour ton com !

Petite note pour Mizuu : J’aime faire souffrir mes persos… MAIS VRAIMENT XD !!! Mais bon, le meilleur comme le pire est encore à venir ! Je reste vague, tant mieux ! Et ARRETE de parler de stalking ! Bon sang je suis déjà complètement parano, et j’aime pas qu’on me regarde écrire ! JE DETESTE CA !!! Alors tu attends gentiment (plize ^^) le mercredi pour avoir ton petit (ou long…) chapitre, hein ? Merci ^^ Et non, Edge n’aura jamais d’arc en ciel, c’est pas son genre XD Et enfin, en fait… Désolée que tu ais ma compris, mais le Fell One EST Il. C’est la même chose… Mais disons qu’il n’existe pas de « It » en français alors Il c’est mieux pour définir cette entité du démon… Enfin ! Merci pour ton com ^^

Petite note pour le Seigneur de la Chanson : Contente de voir que le Fell One ne te laisse pas de marbre ! Moi aussi quand j’ai lu le comic pour la première fois (comic dub sinon c’est pas drôle…) j’ai été choquée à mort… Surtout quand Edge s’est arraché une dent pour voir s’il avait le Fell One… Brrrr… Et je suis forte en mauvais timing aussi ^^ Et Edge… Est beaucoup trop noble dans cette fic, je crois ^^’ Bonne chance, être clouée au lit c’est pas génial… Merci pour ton com !

Petite note pour tout le monde : JE VOUS PROMET !!! Je vous jure sur a peu près tout ce qui existe, que c’est la DERNIERE FOIS que j’utilise un virus dans cette histoire ! Il existe deux types de virus, le Fell One et le truc de Fresh, point final ! Je vais arrêter là quand même… Si mon scénario reposait seulement sur les virus ce serait pas génial ^^’ Enfin bref ! C’est la fin des virus ! Bonne lecture !

***************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Quelle bonne bande d’abrutis.

M’aider ? Et avec quoi ? Ils pensent peut être que je n’ai pas déjà tout fait pour me sauver l’âme ? Que je n’ai pas fouillé dans le moindre petit AU pour avoir des infos ? Que je suis pas venu, revenu, et encore revenu dans ce satané Sciencetale pour me sauver ? Pour chercher la moindre, LA MOINDRE petite chose qui pourrait me permettre de rester avec eux ?

Je connais par cœur chacune des pages de chacun des livres de chaque étagère de ce labo ! J’ai cherché tellement de temps, tellement de… De…

Je n’aurais pas tué sans me poser de questions, enfin !!! Je n’aurais jamais fait une chose pareille sans essayer de…

Crétins…

Je soupire. De toutes manières, je suis fatigué de tout ça. Je n’ai plus qu’à me laisser mourir. Au moins, j’arrêterais de prendre des vies innocentes…

Je pourrais peut-être même reposer en paix. Peut-être que les créateur me pardonneront.

He… Si j’arrive au paradis avec tous ces meurtres, alors les AU’s iront en Enfer… Le monde n’a plus aucun sens.

J’ouvre les yeux. Ici au moins, je me sens bien. En sécurité. Même… Chez moi.

Enfin chez moi… Disons qu’après le void, c’est l’endroit le plus rassurant ou je n’ai jamais été. Et…

Je sais parfaitement ou je suis. J’aime cet endroit. Après tout… C’est là que tout à commencer. C’est là que j’ai rencontré PJ, Fresh, Sci…

Oui, je suis au collège.

Collège vide aujourd’hui… Quel jour on est, d’ailleurs ? J’ai perdu le fil. Tous ce que je sais, c’est que je vais bientôt avec 16 ans… Ce n’est qu’une question de mois…

Que cet endroit est… Reposant, quand il n’y a personne. Quand je pense qu’il a failli disparaitre…

Je suis allongé sur le sol. Bras écarté. Je ne bouge pas. Je respire à peine. Je me contente de me souvenir…

Ici, je suis tranquille. Même s’ils veulent venir me chercher, ils ne penseront pas à cet endroit en premier. J’ai encore un peu de répit…

Et de toute façon, je partirais dès qu’ils arriveront. Je ne les laisserais plus me voir. J’ai fait mes adieux.

Je ne veux plus… Ne plus… Les revoir…

Je lâche une larme. Non, je ne les reverrais plus. Point final. Je vais devoir faire avec, maintenant. J’ai fait mes adieux. Pas de retour en arrière.

Et s’ils n’étaient pas aussi têtu, peut être que j’aurais pu rester avec eux un peu plus longtemps ! Mais non ! Maintenant, ils vont s’inquiéter pour moi, chercher un remède…

Alors que c’est incurable. Ce truc sur mon âme ne partira pas. Alors je vais juste attendre ma mort…

Cependant, avant de partir pour de bon, j’aimerais repenser à tant de choses…

Déjà… Je n’aimerais pas que toutes ces personnes qui m’ont servis à vivre soient oubliées lors de ma mort.

Je ferme les yeux. J’allais dans toutes les timelines génocides du multivers… Après tout, une mort de plus ou de moins, ça n’allait pas changer grand-chose.

A chaque fois, ils étaient terrifiés. Recroquevillés dans un coin. Pleurant. Suppliant que je les laisse en vie… Adultes comme enfants, d’ailleurs. La timeline génocide ne fait aucun répit.

Je ne montrais jamais mon visage. Je ne voulais pas que ce soit la dernière chose qu’ils voient. Je les immobilisais. Les assommait.

Et les tuait. Ils mourraient rapidement, sans souffrance. Leur poussière partait dans l’air.

J’ai 16 LV aujourd’hui.

Je sens des larmes couler sur mes joues. Mon âme me serre horriblement. Elle veut que je tue mes amis… Elle veut que je tue ceux qui m’ont tant de fois sauvé la vie…

Mais non. Je m’en fiche, Fell One. Je ne t’écouterais plus jamais.

Vas-y, fais-moi souffrir, je m’en fiche. Je suis prêt à mourir, maintenant.

Je gémis. Le Fell One me serre… J’ai mal… J’ai si mal… Je plaque ma main contre mon pull, et serre.

Tu veux que je les tue, pas vrai ? Vu comme tu me fais encore plus mal, c’est un oui, hein ?

Mais non ! Je ne ferais jamais une chose pareille ! Je les aime beaucoup trop !

… Qu’est-ce que je vais rater en mourant maintenant ?

Je vais peut-être rater le futur mariage de Fresh et PJ… Ils vont vivre heureux, tous les deux, tout va bien se finir…Sans moi, ils vont être plus heureux, je pense…

Est-ce que Kin va retrouver la raison ? Est-ce qu’elle va sauver sa famille ? Je me demande ce qu’elle va devenir…

Et Mimicook ? Elle va peut-être raisonner Kin… Ou alors protéger les AU’s, elle aussi. Qui sait ? Elle va peut-être protéger PJ de Kin… Jusqu’à la fin de ses jours.

Ink et Error… Je suis sûr qu’ils vont continuer leur travail de sauver les AU’s. Il n’y a aucun doute à cela. Protéger les mondes des gens comme moi, j’aimerais vraiment qu’ils continuent à le faire.

Et Sci… Sci… J’espère que tu continueras à vivre. J’espère que tu iras mieux sans moi. Tu as toujours été étrange, quand j’étais avec toi…

Tu m’espionnais, même ! Tu crois vraiment que je n’avais rien remarqué ? Mais si, enfin… Je ne sais pas pourquoi tu faisais ça.

S’il te plait, calme-toi, aussi. Tu es tellement émotif. Tellement imprévisible. Tu pourrais te mettre en danger…

Tu te souviens, après UnderFell, dans la chambre ? J’ai juré de te protéger. Alors je te protégerais. Jusqu’à la fin de mes jours… Qui arrive bientôt.

Je pleure de plus en plus. Je ne sais même pas à quel point. Je ne me rends même pas compte du nombre de larme que je sors.

J’essaie de me calmer… Mais… Mais mes pensées sont bien plus fortes que ma raison…

Sci… Pardonne-moi… Par pitié… Ne… Ne m’oublie pas… Je ne veux pas… Mourir… Je veux encore vivre… Je veux rester avec toi… Je veux rester avec vous tous…

Je ne veux pas mourir ! Je veux continuer à vivre avec vous ! Je…

Je me redresse brusquement. En larme. Je vous aime tous tellement… Vous m’avez sauvez la vie… J’aimerais tellement continuez à vous aider !

Mais… Mais… Je ne veux pas vous tuer. Je ne peux pas rester avec vous.

-P… P… Pardonnez-moi… P… Pitié…

-Bah alors Fell ? On pleure ?

Je me fige. Quelqu’un… Quelqu’un vient de me parler… Je ne viens pas de rêver…

Je me relève, et cherche partout. Paniqué.

-Qu… Qui est là ? Je fais

-Tu as peur ? TOI ???

Je serre les poings. Mon âme me fait souffrir. Qui est cette voix ? Je veux que tu la tue… La tuer… Meurtre…

Mais moi, je panique. Qui est-ce ! Et… Comment il a fait pour connaitre mon vrai prénom ?

Je ne l’ai plus utilisé depuis que j’ai quitté le collège ! Voir même avant d’avoir…

Avant d’avoir rencontré les autres…

-Tourne-toi, mon pote ! Ordonne la voix

Je me retourne tout doucement. Une fois complètement retourné, je n’arrive pas à croire mes yeux.

-Ça fait longtemps, pas vrai, Fell ?

-Pas assez longtemps… Je souffle

Je soupire. Respire vraiment fortement. Comment réagir…

Non. Je sais ce que je m’apprête à faire.

Je prends un os pointu dans ma main. Prêt à me défendre contre celui qui se tient devant moi.

Celui qui m’a manipulé tant de temps.

Celui qui a failli me tuer.

Celui que j’aurais aimé oublié il y a si longtemps déjà.

-SwapFell.

************************************************************************Point de vue de Sci à présent ! ***************************************************************************************************************************************************

On fait quoi maintenant…

On fait quoi maintenant !

Edge est parti avec des tensions suicidaires ! Il renonce à vivre pour nous protéger sois disant ! Et… et…

Et il me… il… Il me hait… Il m’en veut… De leur avoir dit…

Je savais que je n’aurais pas dû faire ça ! Je le savais ! Maintenant il me hait ! Il…

J’élève la main de ma bouche. Elle est trempée, comme le bout de ma manche. Je me serre le ventre. J’ai mal… J’ai mal…

Je sens mon âme se briser. Je n’entends même pas ce que les autres disent autour de moi. Je m’en fiche… Quoi qu’ils puissent dire, je m’en fiche…

Il va mourir… Edge va mourir… Pire ! Il va se suicider ! Il va se suicider… A cause de moi ! Parce que je l’ai dit aux autres !

Edge… Non… Pitié, ne me laisse pas tout seul ici… Je suis tellement perdu sans toi…

J’aurais tellement aimé te dire… Tant de choses ! Tu es mon héros, la personne que je suivrais jusqu’au bout du monde ! Tu… Tu…

JE T’AIME EDGE !!! ET JE VOUDRAIS TELLEMENT TE LE DIRE !!! JE T’EN PRIE RESTE AVEC MOI !!! JE T’AIME PLUS QUE TOUT AU MONDE !!!

Je hurle dans ma tête. Mais dans la réalité, mes larmes brouillent mes mots…

-Je t’aime… Je t’aime… Je t’aime… Je murmure sans m’arrêter

Est-ce qu’il m’entend le lui dire en secret ?

Je secoue la tête. J’entends des bruits de pas approcher de moi. Je relève la tête. Mes yeux embués de larmes ne voient qu’une PaperJam floue.

-Sci… Je suis tellement désolée… Elle souffle

Elle me prend dans ses bras. Je ne bouge même pas. Elle me serre encore plus fort. Ça pourrait presque m’étouffer, en temps normal…

Mais non. Je me contente de ne rien faire. Je n’arrive juste pas à…

Je ne veux pas me rendre compte qu’Edge va surement mourir.

-On… On va trouver un moyen… M’affirme PJ

-Evidemment qu’on va trouver un moyen ! S’écrie Science

Je relève la tête. Mon original semble à la fois confus, en colère, et attristé.

-Il… Il le faut ! Je vais pas rester ici à me tourner les pouces ! Il continu. Ou… Ou est ce qu’il aurait pu allez !

Il se tourne vers nous. Les uns après les autres. Nous dévisageant presque. Je n’arrive même pas à le regarder dans les yeux…

-Vous savez ou il pourrait être ? Vous le connaissez trop bien pour… Commence mon original

-Il partira comme il vient de le faire… Coupe PJ

Elle se sépare de moi. S’approche de Science. 

-Vous avez bien vu comme il a réagis… Je ne pense pas qu’il acceptera de nous parler…

-Mais… Souffle Science

Il s’agite vraiment dans tous les sens. Je pense qu’il est aussi émotif que moi…

-Et si… Et si on allait en UnderFell ? Voir la Alphys locale ? Peut-être qu’elle a trouvé quelque chose pour… Il continu

-Tu as dit toi-même, c’est UnderFell… Coupe PJ. Alphys nous trancherait en deux avant de vouloir négocier.

Il agite les doigts. Comme si ça l’aidait à se concentrer. Il semble vraiment chercher une solution…

-Je sais ! Et si on faisait comme Fresh, on lui implante de la détermination dans le Fell One et… Il commence

-Le Fell One n’est pas comme ce virus qui m’a infecté… Affirme Fresh. Il semble bien moins intéressé par la puissance. Non, il est plus… Vicieux… Il veut des LV pour faire souffrir son propriétaire, je pense.

-Seulement pour ça ? Fait mon original

Il nous regarde, avant de baisser la tête en soupirant :

-Je n’en sais rien, après tout…

Il semble presque découragé. Après tout, toutes ces idées ont été complètement rejetées par les autres, alors…

Je crois que je peux comprendre.

-Qu’est qu’on va faire… Souffle Fresh

-On ne peut pas laisser Edge comme ça ! Il… Il faut tenter quelque chose… Affirme Science

Je baisse la tête. Ne les regarde plus. Ne les écoute plus. Je ne veux plus les entendre.

Je… Je dois faire quelque chose. Je ne peux pas vivre sans qu’Edge ne sachent la vérité. S’il se suicide, alors je le ferais aussi.

Mais on va éviter d’en arriver là. Peut-être… Peut-être qu’il me pardonnera si je l’aide à se sauver…

Comment faire pour le sauver… Je suppose que ce virus est arrivé après sa création…

Et si…

Après tout, c’est bien lui qui…

Oui ! Ça se tient !

-JE SAIS !!! Je crie

Les autres se tournent vers moi, tous surpris. Je me sens… Revigoré.

Oui, je vais sauver Edge.

Mes yeux brillent. Un sourire s’esquisse doucement. Un air de fierté apparait. Même en des temps aussi sombres, je suis tellement heureux…

Et les autres… Ne savent pas trop comment réagir.

-Tu as une idée ? Me demande Fresh

-Et comment ! J’affirme

Je croise les bras.

-Réfléchissons. Si une personne pouvait sauver UnderFell du virus, ce serait qui.

-… Un scientifique compétent ? Propose PJ

-Ce n’est pas ce dont nous disposons ici… Je sors sans trop réfléchir

Regard meurtrier de mon original. Sourire de coin en réponse.

-En tous cas, en ce qui concerne le Fell One… J’explique

-C’est sympathique, merci. Affirme Science

-Désolé, Science, mais c’est la vérité. Je continue. Tu ne peux rien faire au sujet du Fell One.

Mon original soupire profondément.

-Tu as sans doute raison.

-Enfin bref, qui pourrait influencer un AU entier. Je demande à moitié

PJ me lance un regard assez blasé.

-Arrête les devinettes ! Elle fait

-Bien. Je souffle

Je prends une grande inspiration. Bouge mes doigts. Bien ! Voici la fameuse réflexion que je me suis faite !

-Le créateur de l’AU enfin ! Il a créé un univers comme il le souhaite, il peut toujours le modifier !

Petit silence. Les autres ne voient toujours pas ou je veux en venir… Ou en tous cas ils n’en ont pas la tête.

-Mais… Le créateur d’UnderFell n’a pas vraiment envie de modifier son AU… Souffle Fresh

-Vous ne voyez toujours pas ou je veux en venir ?

Ils secouent la tête. Moi, je plaque ma main contre la mienne. Ils sont vraiment impossibles.

-Qui a créé Edge, Fresh et moi ? Je rappelle

-… Papa Ink ? Tente PJ

-Alors qui a un total contrôle sur ces créations ? Je souffle

-INK !!! Crie Science

Il semble enfin comprendre. Il frappe son poing contre la paume de son autre main.

-Il vous a créé, et un créateur a toujours le contrôle sur son œuvre… Et avoir le contrôle sur Edge dit contrôle sur son âme… Il continu

-Et sûrement sur le Fell One. Je termine

Les autres se tournent vers moi. Il semble assez impressionné… Ce qui me fait un peu bleuir.

Enfin bref. Les autres semblent être d’accord avec moi.

-Alors, qu’est qu’on fait maintenant ? Demande Fresh

-On va voir Ink ! Fait Science

Sans attendre, PJ invoque un portal. Elle passe la première. Suivit par moi, Science et Fresh.

Aussitôt pris, aussitôt disparu ! Le portail nous laisse après nous avoir déposé dans la salle des AU’s.

On attend pas, on défonce la porte du salon. Surtout moi, en fait… Je ne vais pas attendre encore une seconde pour sauver Edge !

-AAAAAAAH !!!! On entend

Et nous voilà dans le salon. Ink est sur le canapé, et son regard surpris et effrayé semble montré qu’il a frôlé la crise cardiaque…

-Mais… Mais qu’est ce qui… Il commence

-Papa Ink… C’est une urgence. Souffle PJ

Elle me regarde. Un regard compatissant, mais surtout dur, et plein d’espoir. Elle hoche la tête dans ma direction.

-Mais… Science ?

Ink semble vraiment remarqué qu’il y a un problème. Il se lève. Il regarde Science, le dévisageant un peu. Puis, il se tourne vers nous, d’un air assez dur.

-Qu’est-ce qu’il se passe, les enfants.

Sa voix sonne comme un ordre. Je m’empresse de répondre :

-Edge est encore plus mal en point.

Laisser un commentaire ?