Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 56 : Epée de Damoclès

3303 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/07/2018 11:36

Narrateur : PJ

Petite note pour le Seigneur de la Musique : C’est vrai qu’en ce moment, ce n’est pas très calme chez eux ^^’ Et l’OS arrivera bien en aout, c’est définitif ! Merci pour ton com ! ET JE VIENS DE VOIR LE MAGNIFIQUE FANART !!! Merci beaucoup, il est superbe !!! Et Betty est tellement bien réussite !!! (Non mais sérieux, elle est trop belle XD) MERCI INFINIMENT !!! TU ES BIEN UN FAN DE QUALITE SUPERIEUR !!!

Petite note pour Mizuu : Avant de commencer... « Pour tromper la solitude » est un OS, c’est-à-dire une fanfiction avec un seul chapitre ! Donc il y a 99% de chance qu’il n’y ait jamais de suite ^^ Désolée de te décevoir, mais... Bah si je n’ai pas envie, il n’y aura pas de suite. Ensuite, si tu veux faire des fanart, VAS-Y !!! Y’a pas de problème ! Enfin... Seule contrainte, je veux le voir après ^^ Et vive les chapitres calme ! Allez, merci pour ton com ^^

Petite note pour Kyara3 : OULA ON SE CALME !!! C’est que le début de ton com et ça part déjà en steak O_O Plus sérieusement, oui, Error a le premier prix XD ! Et si tu veux dessiner, encore une fois, VAS-Y !!! Je veux juste voir le résultat ^^ Merci pour ton com !

Petite note pour le Seigneur de la Chanson : ... TeamChara me disait que mes phrases en combat étaient trop longues, alors maintenant je les raccourcie, mais tu me dis qu’elles sont trop courtes ? Oh bon sang je hais les combats c’est définitif... BON !!! Repartons sur des bonnes bases ! Error, ou le perso qui me ressemble le plus... TEAM FLEMME !!! Porur le coup du poussage (ce mot n’existe pas je crois mais C’EST PAS GRAVE !!!) l’un sur l’autre... Nah, PJ et Fresh sont trop gentils pour faire ça ! (Error par contre... Hehehe ^^’) Et oui, leurs entrainements c’est nerveux... Mais avant c’était pas aussi terrible, je te rassure ^^’ Ils vont pas se tuer à l’entrainement quand même ! Mes pauvres persos... Et MERCI !!! Bon sang satané brevet... Vive l’insomnie, et merci pour ton com !

Petite note pour tous : Alors ! Si vous n’étiez pas encore au courant, j’ai sorti dimanche un OS sur Undertale, nomme « Pour tromper la solitude » ! C’est un OS sur Ink, et canon avec l’univers d’Undershools ! N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil ! (Et au fait... C’est un ONE-SHOT, donc il n’y aura PAS DE SUITE !!! Je vous préviens parce qu’à chaque fois que je fais un OS pour m’amuser, tout le monde crois que ça fera une fic complète, mais non ! J’ai juste une idée idiote, j’écris trois mille mots dessus, et basta ! Enfin bref... C’est seulement un OS...)

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

-Et voilà, rien de nouveau… Je fais

Je peste un peu, et donne un coup de pied à l’air. C’est pas possible ! Toujours rien ! C’est vraiment frustrant !

-PJ, s’il te plait… Souffle Sci derrière moi

Je me retourne vers lui d’un geste brusque avant de lui lancer :

« Quoi ? J’en ai marre, rien n’avance !

-Ce n’est pas en t’énervant que ça va régler le problème. Affirme Sci

-Et en faisant quoi alors ? On va pas partir sans rien faire quand même !

-Et qu’est-ce qu’on pourrait faire ?

-QU’EST-CE QUE JE PEUX EN SAVOIR !!! Je crie »

Pourquoi je suis si en colère ? Pourquoi je crie ainsi ? Pourquoi j’attaque ce pauvre et innocent Sci ? C’est une simple histoire…

En gros, Papa Ink nous a demandé, à moi et Sci, de partir dans Sciencetale pour demander quelque chose à Science. Simplement lui demander comment avançait le remède pour Fresh.

Mais oui vous savez ! Fresh qui a toujours un truc sur son âme ! Fresh qui est en danger de mort depuis ce jour !

Et lorsque moi et Sci lui avons demandé comment ça se passait, il a affirmé qu’il n’avait rien trouvé du tout ! Aucune piste, aucun changement, aucune once de solution, rien ! C’est pas possible !

Est-ce que ce mec passe plus de temps à chouchouter sa chère machine à café qu’à essayer de sauver Fresh ? Je vous jure que la prochaine fois que je viens, s’il n’a rien avancé, il va en voir de toutes les couleurs !

-PJ, tu as peur c’est ça ? Me demande Sci

Je me fige. Me retourne doucement vers lui. Il a l’air assez inquiet… Je le laisse continuer.

-Ecoute, je sais que c’est compliqué pour toi, puisque tu voudrais que Fresh aille mieux…

-Sans blague. C’est pas ton cas peut être ? Je réponds

-Mais bien sûr que si ! La n’est pas la question ! Affirme Sci

Il soupire, et reprend calmement. Il ne veut sans doute pas m’énerver encore plus.

-Mais tu sais que Science travaille dessus depuis longtemps. Il va trouver une solution, j’en suis sûr. Affirme Sci

-Et pourquoi il ne l’a pas encore trouvé ? Je demande

-PJ, il ne peut pas aller plus vite…

-Et Fresh, tu crois que son virus peut aller plus vite ?

Sci ne trouve rien à redire. Il sait que j’ai raison. Ce truc sur son âme peut venir à tous moment pour le posséder, le retransformer en monstre…

Fresh est en danger de mort constante. Et… Et j’ai tellement peur…

Je ne le montre pas. Je ne veux pas le montrer. Je ne veux pas que les autres me voient pleurer. Mais parfois, je craque. Et dans ma chambre, seule, je lâche quelques larmes.

Sci finit par soupirer, en disant doucement :

-PJ, tous va s’arranger, je te le promets…

Je le regarde dans les yeux. Un air de haine, de peur, de désespoir… Sci déglutit en me voyant.

-Ne promet pas une chose dont tu n’es pas sûr, Sci. Et veille d’abord sur toi. J’affirme

Je baisse la tête.

-Fresh… Je ne sais pas ce qu’il va lui arriver… Mais une chose est sûre, je resterais toujours avec lui. Quoi qu’il m’en coute.

-Tu parle de lui comme s’il était mort. Affirme Sci

-Mais peut être que c’est parce que je ne suis pas sûre de sa survie !

Je me tourne brusquement vers lui.

-Je ne vais pas rentrer au void pour annoncer à Fresh qu’il a encore plus de chance d’y passer ! J’affirme

Sci ne dit rien, et approche de moi. Posant ses mais sur mes épaules.

-PJ, je sais que tu as peur… Mais je sais que Science va trouver un remède. Souffle Sci

-Quand…

-Je n’en sais rien. Mais je comprends ton inquiétude, tu… Il commence

-Non, tu ne comprends pas ! Je coupe

Je le repousse un peu violement.

-Tu ne peux pas comprendre ! Edge est guérie maintenant ! Tu n’as plus aucune de raison de t’en faire ! Et même quand il était malade, tu savais qu’on pouvait le sauver !

Sci semble perturbé par ce que je dis… Mais je m’en fiche. Je ne sais pas ce qu’il me prend. Je rage.

-Ton original est si pitoyable qu’en deux mois, il n’a pas trouvé une seule petite trace de remède ! Je crie. Tu m’étonnes que je suis découragé !

-PJ, je t’en prie…

-Celui que j’aime a une épée de Damoclès au-dessus de la tête qui menace de lui trancher l’âme chaque seconde, et tu voudrais que je me calme ?

-Edge s’en est sorti, il n’y a aucune raison que… Souffle Sci

-Même le foutu pinceau de Papa Ink n’a pas pu le sauver !

Et ce que je dis est vrai… Il y a quelques semaines, j’ai repensé au fait que Fresh aussi est une création de Papa Ink… Et j’ai pensé comme vous, à faire comme Papa Ink l’avait fait pour Edge…

Mais ça n’a pas marché. Le virus est toujours là… Il a même créé un petit coma pour Fresh par vengeance. Heureusement que celui-ci c’est réveillé vite, sinon j’aurai craqué…

-Je sais, mais il faut pas se laisser abattre ! Affirme Sci

Je relève la tête et le regarde dans les yeux.

-Ne pas me laisser abattre ? C’est ton seul argument ? C’est la seule chose que tu as à me dire ?

-Et qu’est-ce que je devrais dire à ma meilleure amie pour la rassurer ? Il demande

Je m’éloigne.

-Peut être que tu ne devrais rien dire du tout.

Il a un petit sursaut, surpris.

-PaperJam…

-Laisse-moi seule.

Je prends mes pinceaux, et invoque un portail devant moi. Sci semble soudain comme se réveiller. Il fonce vers moi en criant et en m’attrapant par l’épaule.

-Ne reste pas seule, je t’en prie ! Cela ne va qu’empirer les choses !

-Reste plutôt ici pour ordonner à ton stupide original qu’il devrait se dépêcher. Je fais

Je le repousse d’un coup sec. C’est cruel ? Et bien tant pis.

Je… Je ne me sens pas dans mon état naturel. Je le regarde une dernière fois. Un mauvais mot, et je risque d’exploser.

-Laisse… moi… Je murmure

Je lâche une larme involontaire, et part dans le portail, laissant un Sci confus derrière moi.

J’arrive dans la salle des AU’s, et essuie précipitèrent mes larmes. Je vois Fresh arriver vers moi en courant, si joyeux… Je n’ai tellement pas envie de…

-Alors ! Des nou…

Il se coupe en me voyant.

-PaperJam ? Qu’est-ce qu’il t’arrive ?  Il me demande

-R… Rien…

Je le regarde quelques secondes. Il semble très inquiet.

-Des mauvaises nouvelles…

Il veut poser ses mains sur mes épaules, mais je le repousse.

-Laisse-moi tranquille.

-PJ, je…

Sans le laisser finir sa phrase, je pars vers ma chambre. Je passe par le salon, ou Papa Error et Papa Ink sont en train de parler.

-PJ ?

Je ne me tourne même pas dans leur direction, et claque la porte de ma chambre. Je m’enferme presque.

Je m’assois sur le lit, et colle mes genoux contre mon ventre. Pleurant silencieusement.

Fresh… Tu es en danger… Et je ne peux rien faire, à par prier pour qu’un remède n’apparaissent.

Et Fresh qui ne fait comme si de rien n’était… Il veut quoi, me rassurer ? J’ai déjà assez de problème comme ça ?

Mais non, ça me fait encore plus peur… C’est comme s’il avait… Comment dire… Accepter de mourir.

Mais non ! Il ne doit pas mourir ! Il n’a pas le droit ! Je… Je…

Je me sens si… Impuissante… Je veux l’aider, je dois l’aider, mais je ne peux pas, et ne sais pas comment !

Je m’allonge dans le lit. Fermant les yeux. Je dois me reposer… Je n’en peux plus…

Fresh… Pitié… Ne me laisse pas seule… Ne me laisse pas… Ne…

Pleurante, désespéré, je sombre dans un profond sommeil. Un sommeil involontaire, mais tellement libérateur.

Libérateur… En réalité, j’aurais aimé…

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

-Hein ? Ou… Ou suis-je ?

Il fait noir. Très noir. Je ne sais pas où je suis. J’avance, mais ne sais pas où je vais. Qu’est-ce qu’il se passe ? Est-ce que je suis… Dans un rêve ?

Aucun bruit, aucun ressentis… Rien. J’ai peur. Pourquoi je suis dans un endroit pareil ?

-Salutation, PaperJam.

-AH !!! Qui… Qui est là ?

Je me retourne brusquement, et vois quelqu’un. Je ne sais pas qui c’est. Je ne sais pas ce que c’est…

On dirait… Un humain. Un jeune humain. Un tee-shirt à carreaux, un short marron, un visage rond…

Mais surtout… Des yeux rouges. Rouges sang. Brillant. Provenant d’orbites noires et pleurantes. Un énorme sourire noir semble déchirer son visage.

-Qui… Qui es-tu ?

-Je ne suis pas une personne. Je suis quelque chose d’abstrait. Un ressentis… Un sentiment… Une émotion…

Il relève la tête vers moi.

-Je suis la peur.

Il sourit encore plus que cela était possible. Je tremble en le voyant. Soudain, il rit et se courbe en arrière.

-JE SUIS LA MORT !!!

Soudain, je sens quelque chose me happer la jambe. Surprise, je me laisse faire. Je me fais tirer en arrière. Je me fais trainer sur le sol. Rapidement.

J’arrive à me retourner. Je vois une immense main sur ma jambe. Je relève la tête. Mais un violent coup dans le dos me fige sur place.

Je n’arrive plus à bouger. Je sens quelque chose me soulever. Mais je ne vois pas ce que c’est.

La chose me met debout. Je ne peux toujours pas bouger. Je ferme les yeux. Je ne veux pas voir ce qu’il y a devant moi… J’ai trop peur…

Mais je les ouvre au bout d’un long moment. Avant de pousser un cri.

Non… C’est impossible… Non !

Sci… Edge… Papa Ink… Papa Error… Mimicook… Même Kin…

Ils sont tous… Tous… Du sang… Partout…

Je crie, non, je hurle. Cachant mon visage dans mes mains.

Mais j’entends un grognement. Je relève la tête. Tremblante. Et écarquille les yeux.

-Fresh… Qu’est-ce que…

Il est là. Devant moi. Si grand. Si fort. Si terrifiant. Ses yeux sont violets. Il a l’air… Monstrueux.

Mais surtout…

Il a du sang. Dans les mains. Dans la bouche. Partout.

-Non… Pas toi… Pas toi…

Je le vois lever la main. J’entends un horrible rire dans mon dos. Mais je ne bouge pas. Je le vois juste lever la main vers moi. Je n’ose plus bouger.

-Fresh…

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

-AAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!

Je me réveille en sursaut. Plaquant ma main contre ma poitrine. Sentant mon âme battre à toute vitesse.

Ce n’est… Qu’un stupide cauchemar… Fresh est vivant. Tout le monde va bien. Tous… Va bien…

Bob sang, pourquoi j’ai… Mais quelle horreur… Les monstres ne sont même pas censés avoir du sang ! Et qu’est-ce que c’était que cette chose ? Pourquoi elle m’a parlé comme ça.

Je ne comprends pas. Et je suis trop terrorisée pour comprendre.

-Ah… Ah… Ah…

J’essaie encore de me calmer, sans succès. Ce cauchemar… Fresh… Un monstre… Un monstre… Un horrible monstre…

Et il a tué les autres… Je… Comment ? Fresh ne ferait jamais une chose pareille !

-PaperJam ? J’entends

Je me tourne brusquement vers la porte. Oh non, pas lui, pas maintenant…

-Fresh… Non, pas maintenant… Je souffle

-Non, je rentre.

Avant que je ne puisse protester, la porte s’ouvre, et laisse apparaitre un Fresh extrêmement inquiet.

Sans attendre, il s’assoit sur le lit, et me serre dans ses bras. J’hésite un peu, puis cède complètement. Je l’agrippe et le serre fort. Très fort.

Je crois que je pleure un peu aussi…

-Sci m’a tout raconté… Affirme Fresh

Je ne l’écoute même pas… Je me contente de pleurer, en le serrant le plus fort possible.

-Fresh… Ne me laisse pas… Je souffle

-Je ne te laisserais jamais, PaperJam… Je te le promets…

Il me serre plus fort, comme pour appuyer sa réponse.

-Ne te met pas martel en tête à cause de moi, PaperJam. Je te jure que je ne te laisserais pas.

Il recule un peu, et essuie les larmes sur mon visage.

-Je t’aime. Ne l’oublie jamais… Il me souffle

-Je sais… Je t’aime aussi…

Je plonge entre ses bras. Je le sens juste… Vivre…

-Je suis tellement une imbécile… Je ne me rendais même pas compte de ce que je vous faisais… J’affirme

Je me relève. Fresh fait de même, mais m’arrête.

-Qu’est-ce que tu vas faire ? Demande Fresh

-Je vais me faire pardonner auprès de Sci… Je lui ai dit des choses si cruelles…

-… Je vois…

Il me rapproche de lui, et me dépose un léger baiser sur mes lèvres squelettiques.

-N’oublie jamais que je serai toujours là pour toi. Il affirme

Je lui souris, et il me prend la main. On part tous les deux vers le salon.

Je ne dois pas avoir peur… Pour lui… Je vais essayer, au moins…

Je lui serre la main un peu plus fort. Je l’avoue, j’ai peur. Toujours aussi peur. Mais je ne vais pas le montrer, pour ne pas l’inquiéter. Et je sais qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour rester en vie.

Et je ferais tout que ce que peux pour l’aider.

On arrive dans le salon. Sci est assis dans le canapé, tristement. Papa Error et Papa Ink sont parti. Edge est près de Sci.

-Sci ? Je fais

Soudain, ce dernier semble se réveiller. Il se tourne vers moi, et se lève brusquement. Moi, je baisse un peu la tête.

-PJ ! Tu vas mieux ? Il demande

-Oui…

Je relève la tête et le regarde dans les yeux.

-Je suis désolée…

-Hein ?

-Je suis désolée… Pour toutes ces choses que je t’ai dites, à toi, au sujet de ton original aussi… J’ai été tellement stupide…

Sci me sourit, et me serre un peu dans ces bras.

-Comme s’il y avait une raison de t’en vouloir ! C’est moi qui étais maladroit ! Il affirme

-Non, j’ai été blessante ! J’insiste

-Non, personne n’est coupable ! J’entends

On se sépare, et on se tourne. Edge est devant. L’air assez contrarié, et en même temps, il sourit… Et pourquoi il se met à fixer…

Enfin bref.

-PJ et Sci se sont disputé pour rien, ils se pardonnent mutuellement, et tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes !

-… Belle histoire, je pense… Souffle Fresh

-Je ne suis pas auteur, mais je pense que c’est la meilleure fin possible ! Affirme Edge

Il sourit. Et alors qu’il allait ajouter autre chose, un bruit sourd se fait entendre.

-Mais que… Fais Fresh

-Les mômes !

On voit derrière la porte des AU’s un Papa Error assez confus.

-Qu’est-ce qu’il t’arrive ? Demande Sci

-Venez voir dans la salle… Y’a un truc bizarre… Affirme Papa Error

Je soupire.

-Encore un problème avec Kin qui décide d’aller tuer les locataires d’un Au génocide ? Je propose

-Non ! Enfin… Pas cette fois ! Cette fois… Commence Papa Error

-Oui ? Insiste Edge

-Ca a un lien avec OverTale.

Laisser un commentaire ?