Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 57 : Overtale

4292 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/07/2018 13:41

Narrateur : Edge

Petite note pour knauria2 : Nous ne saurons jamais si PJ fait des rêves prémonitoires ou non ! (moi ça m’arrive aussi... Et c’est toujours tellement étrange...) Pour l’explication d’Overtale, c’est un peu plus bas ! ET LAISSE MON SCIENCE TRANQUILLE PSYCHOPATHE !!! Il fait ce qu’il peu le pauvre ! Et maintenant, c’est parti pour parler de Detroit ! Je suis un peu triste pour Connor... Mais bon, ce sont des choses qui arrivent... Je suis sure que j’aurais fait pareille, me connaissant ^^’ Mais pour le contrôleur... Je le comprends quand même... Il voit à la télé que les androïdes sont dangereux, il ne va pas les laisser passer ! Moi, ça me parait logique... Alors tout le monde est mort, sauf Markus... Mais personne n’aime Markus ! (bon... Si je l’aime bien, mais par rapport à Kara et Connor, ce mec est juste... En dessous de tout le monde...) Enfin bref ! Merci pour ton com Détroient (ce mot n’existe pas et alors) et bonne lecture !

Petite note pour Kyara3 : PJ, ou la fille qui ne faut pas mettre en colère XD. Et comme si elle avait secrètement envie que tout le monde meurt ! Pauvre petite PJ... Nous ne saurons jamais qui est ce type avec les yeux rouge... Mais je l’adore quand même ^^’ Et pour le fanart, c’est comme ça t’arrange ! Si tu veux y mettre sur DeviantArt, tu peux, ou sinon je peux te donner mon adresse mail... C’est comme tu veux ! Allez, merci pour ton com !

Petite note pour le Seigneur de la Chanson : ALORS !!! J’espère que le OverTale que j’ai pris et le bon, vu qu’il y en a plusieurs ^^’ Sinon, tu risques d’être vraiment déçu... On verra bien, pour nos chers SwapFell et Nightmare ! C’est pas grave que ton com soit pas aussi long que d’habitude, tant que tu lis le chapitre ^^’ Bon rp ! Et merci pour ton com !

Petite note pour tout le monde : Tous d’abord, je vais vous expliquer un peu Overtale. Parce qu’il y a plusieurs AU’s différents qui s’appellent Overtale ! Et du coup, je n’en utilise qu’un seul. L’Overtale que j’utilise, c’est celui ou ce sont les monstres qui ont gagnés la guerre. Donc ce sont les humains qui sont sous terre, et Frisk est un monstre tombé dans l’Underground... Voilà, maintenant que je vous ai expliqué ça, vous pourrez mieux comprendre j’espère ^^

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Error part dans la salle des AU’s. Je vois PJ et Sci afficher un air confus. Fresh semble désespéré. Moi ? Je soupire.

-On a même plus le temps de s’excuser entre nous ! Y’a déjà des problèmes ! Je sors

-Pour une fois, je suis entièrement d’accord avec toi. Affirme Sci

Il me sourit. Je fais de même. PJ soupire un peu, et se sépare de Sci.

-Bon ! Ça ne sert à rien de faire attendre Papa Error plus longtemps !

Sur ces mots, elle se dirige vers la porte des AU’s. Je fais de même. Les deux autres sont derrière nous. Je suis pensif.

Overtale... C’est un AU ou je ne suis jamais entré. Un AU ou les monstres ont gagné la guerre, et ou se sont les humains qui sont enterré. Ou Frisk est un monstre, aussi.

Je sais que Sci y est allé une fois, pour arrêter... C’était quoi son nom déjà ? Ah oui, Betty. Mais sinon...

C’est un AU sans trop de problème. Enfin... En général. Pour qu’Error vienne nous voir comme ça, ça doit être un sacré problème... Et inattendu aussi.

-On est là ! Sort PJ

Je sors de mes pensées et relève la tête. Ink et Error sont devant la feuille. L’ampoule ne brille pas, ni ne clignote... Non, allez savoir pourquoi, elle ne fait rien du tout.

Je croyais qu’il y avait un problème !

-Alors ? C’est quoi le problème ? Demande Fresh

Ink et Error se regarde.

-Je raconte ? Demande Ink

-Tu le fais mieux que moi. Affirme Error

-Bon... Alors c’est parti...

-Alors ? Insiste Sci

Ink se tourne vers nous.

-Eh bien... C’est simple...

Ink s’éclaircit la voix, et commence :

-C’est un problème... Comment dire... Très bizarre.

-Oui ? Souffle Sci

-Alors... Comment le dire avec des mots simples...

Ink semble vraiment chercher. Mais Error perd patience et reprend :

-Vous savez que cet AU repose sur le fait que les humains ont perdu la guerre ?

-Oui, c’est la base même de... Je commence

-Mais là, les humains sont en train de gagner la guerre. Coupe Error

...

...

...

-Pardon ? Je fais

-Je ne vais pas me répéter, vous avez très bien entendu. Affirme Error

Les humains gagnent la guerre ? Mais... Mais...

-Mais comment c’est possible ? Demande Sci

-Et comment vous le savez, déjà ! L’AU commence sa narration après la guerre ! Affirme Fresh

-Oui, mais... Commence Ink.

Il hésite un peu, puis fait un signe assez brusque avant de reprendre :

-Comprenez, il y a un changement de Timeline, et de l’AU en général... Comme pour l’instant l’avenir de l’AU est incertain, l’AU fait vivre le seul point de scénario qui lui reste...

-Ou la guerre. Souffle PJ

Un petit silence s’installe. Mais qu’est-ce que c’est que ce bazar ? Pourquoi est-ce que les humains gagnent ?

Et surtout, COMMENT ???

Ink, comme s’il lisait dans mes pensées, reprend :

-A priori, les humains ont une aide extérieur... Mais je n’arrive pas à détecter laquelle.

-Qui ça pourrait être... Souffle Sci

Je commence à réfléchir, mais... Mais qui pourrait vouloir aider les humains ? A qui se serait profitable ? Je ne vois vraiment pas...

A moins que ce ne soit d’autres humains... Mais à part Frisk et Chara, je ne vois pas trop quels humains ça pourrait être... Betty ne compte pas, c’est de la magie sous forme physique !

-Je crois que j’ai compris ce qu’on va faire ! Affirme Fresh

Il approche de la feuille, et nous fait un signe.

-Bon ! On va enquêter ? Il propose

Sci hoche la tête, et avance aussi.

-Je suis partant !

-Une seconde les enfants ! Souffle Ink

Il pose une main sur l’épaule de Fresh, pour l’empêcher d’avancer plus loin.

-Je vous rappelle que c’est la guerre la dedans ! Je ne vais pas... Il commence

-Mais Papa ! On fera attention ! Affirme PJ

Elle s’approche de lui et lui sourit, comme pour le rassurer.

-On doit juste enquêter ! On ne va pas combattre, je te le promets ! Elle souffle

-... Je... Tente Ink

-Je te jure que nous allons être discrets ! Affirme PJ

-...

Ink semble encore avoir des doutes, mais il ne dit rien pour l’instant. PJ insiste une dernière fois en affirmant :

-Et au moindre problème, on revient ici !

Cela semble être LE point sur lequel Ink voulait être sûr. Il baisse un peu la tête, et souffle :

-... Bon...

Il soupire lourdement. Capitulant.

-Très bien, je vous laisse y aller... Mais au moindre truc qui ne... Il commence

-Oui, promis ! Coupe PJ

Et elle part dans la feuille sans attendre. Un petit silence s’installe, coupé par Ink.

« Error...

-Quoi ? Souffle Error

-Je crois que PaperJam a repris ton mauvais caractère... Affirme Ink

-Mais...

-Bon ! On va y aller ! Je coupe »

Je pars sans demander mon reste. J’entends les deux autres arriver derrière moi. Je ferme mes yeux, et plonge dans la feuille.

J’ouvre mes yeux à nouveau. Je suis dans une forêt. Je lève les yeux... Le ciel. Le vrai ciel. Avec le soleil. Et les nuages.

C’est si étrange, en y repensant... Je ne vois que trop rarement le vrai ciel. Normalement, les AU’s sont sous terre... C’est la toute première fois que je suis à la surface.  

Il fait si chaud ici. C’est tellement... Agréable.

J’entends les autres derrière moi. Je me retourne, et les vois. PJ manque encore à l’appel... Mais elle doit être devant.

-La vache... Il fait beau ici... Affirme Sci

-Dur de croire que c’est en guerre... Je souffle

-Je confirme !

On voit PJ arriver, un grand sourire, mais aussi un regard confus sur le visage.

-J’ai fait un petit tour rapidement, et je n’ai rien vu du tout ! Rien ! Elle affirme

-Ni humain ni monstre ? Demande Fresh

-Pas même un papillon !

Elle nous intime d’avancer, et prend les devants. On la suit. Mais un problème se fait rapidement poser par Sci.

-La surface... Comment se repérer ici ?

Silence.

-Je n’en sais rien... Sort finalement PJ. Je pense qu’on va juste avancer jusqu’à trouver une ville, ou nous demanderons une carte de la région.

-Ouais... C’est une bonne idée.  Acquiesce Fresh

-C’est la seule chose qu’on peut faire alors... Je soupire

On avance en silence un moment. Soudain, je sens quelque chose contre ma main. Je regarde, et... Et vois Sci, un regard suppliant.

(Absolument adorable mais chuuuuuuuut...)

-J’ai un peu peur... Tu peux ? Il me demande

Je ne résiste pas une seconde de plus. Je détourne la tête, et lui prend la main. Il la resserre. Bon sang... J’aimerais savoir pourquoi en ce moment il tient tant que ça à rester avec moi...

Enfin... Ce n’est pas grave. Je m’en fiche. Et pour être complètement honnête... J’aime bien me sentir un peu désiré comme ça. En plus par S...

Quoi ? Je me sens rougir. Il... Il faut que je me calme... C’est pas possible... Je ne peux pas lui faire ça... Et de toute façon...

C’est pas comme si mes rêves allaient devenir réalité.

-Je me demande si on va trouver quelqu’un ici... Souffle Fresh

Ouf ! Merci de me sauver de mes pensées horribles, Fresh ! T’es vraiment un bon pote, même sans le vouloir !

« C’est vrai que pour l’instant, on n’a croisé personne... Je souffle

-Ils doivent être en pleine bataille. Affirme Sci

-Les humains ont une aide... Je me demande vraiment ce que ça peut être. Fait PJ

-Peut être Kin ? Nah... Elle s’en fiche d’ici... Se contredit Fresh

-Un ennemi de Papa Ink ? Mais à part Nightmare, je ne vois pas trop... Je souffle

-Et qu’est-ce que ficherais Nightmare ici ? Fait Sci »

On réfléchit tous. Oui, ça n’aurai aucun sens... Littéralement... Nightmare, Betty, Chara, Kin... Même SwapFell n’aurait aucun intérêt à venir ! C’est pas po...

Je me fige en sentant Sci bouger légèrement les doigts. De manière... Hum... Suggestive ?

C’est pas vrai Sci mais qu’est-ce qu’il t’arrive ! Je... Je dois changer de sujet ! Maintenant !

-Mais je me demande toujours ou sont les locaux... J’arrive à souffler

-Bien plus près que vous ne le pensiez ! On entend

On s’arrête tous.

-Vous avez entendu ce que j’ai entendu ? Souffle Sci

-Oui... Je crois... Affirme PJ

Sci lâche ma main et se retourne. On regarde de partout. Cherchant la moindre trace de vie alentour. Mais non, je ne vois rien !

-Plus un geste ! On entend

J’entends des bruits étranges... Puis quand je me tourne, je vois... Des lances ?

Oui ! Des lances semblables à celles d’Undyne ! Tout aussi bleue, toutes aussi fines...

Mais en tant que chef assumé du fanclub d’Undyne (qui ne comporte qu’un seul membre au passage), je remarque tout de même une différence majeure...

Ce sont des lances à deux bouts pointus. Et qui ont du coup l’air... Beaucoup plus dangereuses.

-Attendez, c’est une erreur ! On n’est pas venu pour faire la guerre ! Affirme PJ

-On veut juste... Euh... Passez ? Je souffle

-Qui êtes-vous, et d’où venez-vous ? Continue la voix

Aîe... Comment le dire simplement... Je ne pense pas que ces monstres connaissent Ink... Comme c’est le passé du véritable AU...

-Nous sommes... Euh...  Commence Fresh

-Nous sommes perdu ! Voilà l’histoire ! Affirme Sci

-... Comment ? Souffle la voix

Je regarde Sci, assez intrigué. Mais celui-ci me répond avec un regard assuré. Il sait ce qu’il fait.

-Nous venons de la ville près d’ici, mais on s’est perdu ! On voudrait juste rentrer chez nous ! Affirme Sci

... Malin, le Sci.

-Ah oui ? Et commence s’appelle votre ville ? Fait la voix

-Comment ? Vous ne le savez même pas ? Souffle Sci

Il essaie d’esquiver la question habilement...

-Et qui nous dit que vous êtes des monstres innocents, loin de la traitrise de certains des nôtres ? Défie la voix

-Enfin ! Vous voyez pas qu’on a genre... 15 ans ? Comme si on pouvait tuer toute une armée à cet âge ! Affirme Sci

-...

Nos interlocuteurs se taisent, ne sachant quoi répondre à l’entêtement de Sci... Pour être honnête, il est tellement convaincant, en adolescent rebelle !

Même si ça ne lui va pas du tout. Je préfère notre nerd émotif de d’habitude. C’est plus... Comment dire... Attachant ?

-Bien. Fait la voix

Je vois les lances disparaitre, et les buissons s’agiter.

-Ça a marché ! Je murmure

-Quoi, tu en doutais ? Souffle Sci

-Bien sûr que non ! Jamais je ne douterais de toi !

Il détourne un peu la tête, du bleu apparait sur ces joues.

-Merci...

Je vois ensuite des monstres apparaitre... Des monstres très varié, en couleur, en formes... Des animaux, des bulles, des... Choses étranges... Même un chien avec un badge marqué « FIFI » dessus. /*\

Mais pas un seul squelette. Pas un seul ! C’est vexant presque !

Cependant, une personne se démarque bien. Une femme poisson aux écailles bleues, aux cheveux rouges, et aux yeux jaunes...

-Undyne ? Je souffle

C’est vrai qu’elle a une armure très semblables, un air tout aussi puissant, et elle semble aussi être la capitaine des autres monstres.

Non, elle est beaucoup plus musclée. Là où Undyne est plus agile, celle-ci semble... Comment dire... Prête à casser des gens en deux ?

C’est peut-être une ancêtre d’Undyne... En fait vous savez quoi ? J’en sais rien, et je m’en fiche !

-Vous n’avez pas l’air d’être des dangers pour le roi. Je vais vous ramener en ville personnellement. Elle affirme

-Euh... Très bien... Souffle Fresh

Elle fait un signe aux autres monstres, Ils repartent sans un mot dans les buissons. Elle avance plus loin. Je regarde les autres, et on finit par la suivre.

On avance en silence un long moment. Je ne trouve pas quelque chose à dire... Je regarde autour de moi. Aucun bruit... Rien...

-Dites... J’ai une question... Souffle Sci

-Quoi ? Fait sèchement la femme poisson

Sci déglutit, et reprend :

-Pourquoi vous doutez de nous ? Nous ne sommes pas des humains !

-... Alors vous n’êtes pas au courant... Souffle la capitaine

PJ prend un air intéressé.

-Pas au courant de quoi ?

-Vous vivez dans une ville de monstres paysans, ou quoi ? Tout le monde est au courant ! Affirme la capitaine

-... Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Répond PJ

L’ancêtre d’Undyne (oui j’ai pas d’autres idées de noms) soupire, et reprend :

-Les humains sont en train de gagner la guerre... Et on a découvert pourquoi.

-Ah oui ? J’insiste

-Oui.

Elle semble chercher ses mots. Mais elle lance enfin :

-Un de nos espions a repéré... Un squelette, dans les rangs des humains.

-Quoi ? Un squelette ? S’écrie Sci

-Oui... Il n’arrive pas à le décrire, mais heureusement pour nous, ce n’est pas Gaster. Affirme l’ancêtre d’Undyne

Oh... C’est vrai que Gaster est encore en vie du coup... Bon sang c’est étrange d’être dans le passé.

-Un monstre dans le rang des humains... Il faudrait qu’on aille... Commence PJ

Elle se coupe en pleine phrase.

-Pardon ? Reprend l’ancêtre d’Undyne

-Euh... Il faudrait qu’on aille se planquer loin d’ici !

-...

L’ancêtre d’Undyne (bon sang est ce que je ne peux pas user de mon imagination pour une fois ? Non ? Et zut...) parait assez suspicieuse... Espérons qu’elle ne se méfie pas trop de nous !

-Bon... On voit la ville d’ici. Je vous amène, et vous restez là-bas sans partir. Compris ? Ordonne la capitaine

On hoche tous la tête en même temps.

-Compris ! On fait tous à la fois

On arrive au bout de la forêt... Et en effet, on voit un bout de ville. Bout qui s’agrandit...

Jusqu’à ce qu’on voit un palais ?

Oh oh... Ça doit être la ville du roi des monstres de l’époque ! On est pas dans la mouïse... Il va falloir être discret !

On arrive dans la ville. J’écarquille les yeux.

C’est si grand ! Si impressionnent ! Si... Humain !

Des maisons, des auberges, des boutiques... Une vraie grande ville active ! Tout ce monde, tous ces gens... C’est assez assommant, en réalité. C’est tellement... Incroyable...

-C’est la première fois que je vois un endroit pareil... J’affirme

-C’est tellement incroyable ! Souffle Sci

-C’est triste que dans l’Underground, il n’y ait pas de ville comme ça ! Fait Fresh

-Regardez ! Cette boutique est immense ! Fait PJ

On est comme des gamins dans un immense terrain de jeu. Heureusement pour nous, nous parlons trop faiblement pour qu’ancienne Undyne (c’est plus court non ?) ne nous entende.

Je suis émerveillé. Nous sommes tous émerveillé ! Mais un signe de l’ancienne Undyne nous ramène brusquement à la réalité. On est dans une grande place. Une place comme on n’en trouve pas dans l’Underground...

Grande, ronde, avec une fontaine au centre... Une fontaine quoi ! UNE FONTAINE !!! Et bourré de gens avec ça !

-Bien ! Je vous laisse ici. Débrouillez, et ne sortez plus de la ville. Ordonne l’ancienne Undyne

PJ hoche la tête. Même si je sais qu’elle n’est pas honnête.

-Je vous laisse, les mômes. Fait l’ancienne Undyne

Elle part sans plus de cérémonies. Nous, on se met en rond, et on se concerte.

« Bon... On fait quoi maintenant... Demande PJ

-Il faut qu’on sorte d’ici. Mais sans se faire repérer. Affirme Fresh

-Un monstre qui serait l’allié des humains... C’est vraiment étrange... Rappelle Sci

-On doit en... Je commence

-ELLE !!! C’EST ELLE !!! »

On se retourne d’un coup. Qu’est-ce qu’il se passe ? Et avant même de dire « bon sang », on se retrouve... Tous les quatre, seuls au milieu de la place, avec un monstre qui nous pointe du doigt.

-Mais qu’est-ce que... Je commence

-C’EST ELLE !!! LA MONSTRE TRAITRESSE !!! C’EST ELLE !!! Crie le monstre

Il pointe du doigt PaperJam !

-Mais qu’est-ce que j’ai fait encore ? Demande PJ

Tous les monstres autour de nous nous regardent d’un air apeuré.

-Je la reconnais ! Elle a les os aussi sombres que l’autre squelette ! Continu le monstre

-Mais... Tente PJ

-PLUS UN GESTE !!! On entend crier

Et allez, qu’est-ce qu’il se passe, encore...

On se retourne, et on voit... Oh oh... L’armée des monstres arriver.

Sans attendre, ils foncent vers nous. Armés jusqu’aux dents. L’air féroces, mais aussi... Etrangement méfiant et peu confiant.

-Euh... Bonjour ? Souffle PJ

-LA FERME SALE TRAITRESSE !!! Crie un des monstres

Et sans attendre, sans le moindre procès, sans même que PJ ait le temps de dire quelque choses, ils lui attrapent les bras !

-Hey ! Mais qu’est-ce que vous faites ? Fait PJ

-Tu vas venir avec nous ! Crache un monstre

-Et si j’ai pas envie de... Et puis zut ! Commence PJ

Mais elle arrête finalement de vouloir négocier pour se mettre à se débattre fortement. Fresh arrive pour l’aider, mais d’autres garder l’attrapent aussi. Le même sort est réservé à moi et Sci.

Mais quelle mouche les piques enfin !

-Lâchez nous bande de stupides monstres ! Je crie sans réfléchir

-Oh, alors vous êtes des traitres aussi ? Fait un des soldats

-Mais non ! On est juste... Je commence

Mais je me coupe aussi. Ça ne sert à rien ! On se débat tous. C’est pas vrai, mais quelle poigne ! Et si on attaque, ils attaqueront aussi !

Je regarde rapidement, ils sont beaucoup trop nombreux !

-LACHEZ MOI !!! Crie Fresh

-Que se passe-t-il ici ? Et pourquoi tenez-vous ces enfants ? Lâchez-les ! Ordonne quelqu’un dans l’ombre

D’un coup, je sens les deux prises sur mes bras partir. Je regarde un peu. Les monstres... Viennent de nous lâcher ?

Je les regarde. Ils semblent assez contrariés, mais ils nous laissent.

-Ah bah enfin ! Souffle PJ

-Que venez-vous faire ici ? On entend

On se retourne. Et on rate un battement...

C’est le roi des monstres !

Enfin... On suppose quoi... Il a une couronne, une grande cape, et plein de trucs de roi... Et une tête de chèvre bien connue aussi.

Je pense vraiment que c’est le roi.

-Sire ! Cette squelette noire est la traitresse qu’on cherche depuis si longtemps ! Affirme un monstre

-Bande de raciste... Souffle PJ

Il la regarde, mais elle les défie. Ils finissent par tourner le regard, et elle aborde un visage satisfait.

-Elle a même convertis d’autres monstres ! Nous devons l’arrêter ! Continu ce monstre

Et là, il nous montre. Mais le roi semble toujours aussi incertain.

-Et qui vous dit que je suis coupable de quelques choses ? Je viens à peine d’arriver ici ! Affirme PJ

-Encore un mensonge ! Continu le monstre

-Encore de l’incompétence ! Défie PJ

Avant que le monstre ne puisse répliquer, PJ s’avance devant le roi. Directement devant lui, sans peur, sans aucune honte. Non. Elle est pleinement confiante de ce qu’elle peut faire.

-Je peux peut être ressembler à ce monstre qui vous ennui tant, mais je ne le suis pas ! Je ne sais même pas qui c’est ! Je suis juste... Arrivée ici pour vous aider.

-Arrivée ici ? Développe. Ordonne le roi

-Bien. Soupire PJ

Elle prend une lourde inspiration.

-Moi et mes trois amis, on nous a envoyé ici pour vous aider. Ce monstre qui aide les humains est en train de mettre un bazar pas possible dans l’espace-temps...

Elle se fige. Elle doit sans doute repenser au fait que le roi ne connaisse RIEN des timelines...

-Pour vous faire court, si les humains gagnent la guerre, j’aurais des problèmes. Donc je suis venue ici pour vous aider. Elle affirme

Elle prend un air tellement... Insistant. Je me demande comment le roi fait pour ne pas craquer.

-Je suis là pour combattre pour vous. Et mes amis aussi. Nous nous battrons pour les monstres. Je vous le jure.

Le roi semble un peu plus convaincu. Mais il doit quand même douter. Je le comprends parfaitement, c’est logique de douter comme ça.

-Et comment pourrais-je vous croire ? Il insiste

PJ réfléchis à un dernier argument, avant de faire apparaitre ses pinceaux d’entre les doigts, devant une foule de monstres médusés.

-Je ne pense vraiment pas que si ce monstre aux côté des humains avait eu des pinceaux, vous ne seriez pas au courant. Affirme PJ

Le roi soupire.

-Ma foi... Oui, personne ne m’a dit de choses pareilles.

Il relève la tête.

-Je vous crois.

Je souris. J’entends Sci faire un petit « yes », et Fresh semble satisfait. Quand à PJ, elle est vraiment fière.

Et les monstres ? AH ! Ils sont très mal !

-Mais si vous êtes là pour nous aider...

Le roi prend un air déterminé.

-Alors venez avec moi. Je dois évaluer vos capacités.

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

/*\ FIFIIIIIIIIII !!!! Oh pardon...

Laisser un commentaire ?