Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 58 : Test de force

3165 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/07/2018 13:34

Narrateur : Fresh

Petite note pour le Seigneur de la musique : ... Je sens le sel, je ne sais même pas trop pourquoi XD ! Mais c’est vrai que ça change un peu ! On verra bien si ce squelette noir est Nightmare... Et surtout pourquoi il ferait tout ça. Allez ! Pour la route ! En un mot, scénario ^^ Merci pour ton com !

Petite note pour Kyara3 : FIFIIIIIIIIII !!!! Je te l’avais dit qu’il serait dans la fic ! Et non, ils ont 15 ans ! Et PJ est assez grande pour son âge ! Sinon... C’est vrai qu’elle n’a pas vraiment l’air très méchante... Et on remercie le roi, pas Asgore ! Asgore n’existe pas encore ! Pareil pour Toriel ! Je te rappelle qu’on est dans le passé, officiellement ^^’ Pour le fanart, je t’enverrais via mail sur le site ma véritable adresse mail... Aujourd’hui normalement, sinon demain ^^’ SCIFELL FOR LIFE !!! Et merci pour ton com ^^

Petite note pour le Seigneur de la Chanson : OOOOOUF !!! C’est le bon OverTale ! Vraiment j’ai flippé ^^’ PJ a un très bon vocabulaire... Quand ça l’arrange ^^’ Sinon, elle s’en fout... Et... C’est marrant, je ne connais pas Tenpatch et Radier... Je me demande qui sont ces gens... Tu pourras me dire si tu y pense s’il te plait ? Enfin, vite fait quoi ^^’ Je retiens le pari ! Bonne chance ^^ Merci pour ton com de nuit !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

On suit le roi dans la ville. Tout le monde autour de nous nous observe, nous jugent... C’est vraiment désagréable.

J’essaie de les ignorer, mais leurs regards sont vraiment trop lourds... L’ambiance rieuse de la ville s’est complètement transformée, pour devenir aussi pesante que dans un cimetière.

Et encore, le cimetière, c’est une manie d’humain... Est-ce que ces monstres savent comment reproduire l’ambiance d’un cimetière ? Franchement, je suis en droit de me poser des questions...

On marche en silence. Le roi est rapide. Il a une idée derrière la tête... J’ai un peu peur, je l’avoue. Je regarde PJ. Son intervention de tout à l’heure à eu de l’effet...

On se regarde dans les yeux quelques instants. J’ai une petite idée de là où nous allons aller... Mais j’aimerais me tromper.

Je relève la tête. Nous approchons du château. Oh oh...

-Nous sommes arrivés. Affirme le roi

Et oui, j’avais raison. Le roi nous amène à son palais. Un immense palais en pierre grises, austère et sombre... Mais il y a quand même des vitraux et des endroits doré, qui rendent ce château... Plus gai.

Mais j’ai aussi l’impression que faire dans l’incroyable n’est pas une priorité. Quelques pierres s’en vont à certains endroits. Mais je n’y fait pas plus attention que ça...

ON VA ENTRER DANS UN CHATEAU BON SANG !!!

... Enfin... Officiellement, je suis déjà rentré dans des châteaux, mais c’est pas pareil ! C’est un château à la SURFACE !!!

-La vache... C’est plus grand que ce que je pensais... Affirme Edge

-Et c’est massif aussi ! Renchérit Sci

-Bah ! On est plus à ça près ! Affirme PJ

Sur ces mots très sages, PJ nous emboite le pas. Le roi est déjà rentré. Nous, les trois autres mecs paumés, on entre juste après elle.

On atterrit dans une grande salle sombre. Des espèces de conseillers courent de partout, des soldats surveillent une grande porte au bout, et le roi nous montre des espèces de sièges.

-Restez ici quelques instants, je reviens. Il affirme

Il part sans attendre. On s’assoit tous les quatre, et on attend. On attend... Encore et encore...

-Je crois que c’est la salle de réception... Propose Sci

-Tu crois ? Mouais, peut-être... Je souffle

-Je vois pas trop ce que ça pourrait être d’autre. Affirme Edge

-Moi non plus... Je fais

Je remarque que seule PJ ne parle pas. Je me tourne vers elle et lui lance :

-C’est pas toi qui vivait dans le void ? Tu devrais être la plus impressionnée de nous quatre !

Elle se tourne vers moi et sourit.

-Si, et je suis vraiment très impressionnée, mais...

Elle baisse un peu la tête.

-Je n’aime pas penser que tout ça a été détruit dans 99% des AU’s...

-Oh... Je vois... Je fais

Je lui fais un petit sourire, et elle semble... Je ne sais pas... Moins mélancolique ?

-Bon... On ne peut rien y faire de toute façon. C’est la volonté des créateurs... Elle affirme

La volonté des créateurs ? Pourquoi est-ce que ce mot me fait tilter ?

La volonté divine... Irremplaçable, et toute puissante... On ne peut pas la changer, même si c’est injuste...

Même si Ink le voulait, les AU’s ne sont pas créé par lui, il ne peut rien y faire, ce n’est pas de sa faute...

Ce n’est pas de sa faute. Ce n’est pas de sa faute. Ce n’est pas...

PAR LES FILS DU DESTRUCTEUR CE N’EST PAS DE SA FAUTE !!!!

-BON SANG !!! Je crie

-AAAH !!! Crie pas comme ça ! Fait Edge

-Je sais ! Je... C’est...

Je sens mon âme battre à toute vitesse. C’est incroyable ! Je... Je crois que je peux...

-Fresh ! Tout va bien ? Me demande PJ

-Je... C’est incroyable... Je souffle

-Mais qu’est-ce qu’il t’arrive encore ! Insiste Sci

-Venez, les enfants. On entend

On se tourne. Le roi nous demande de le suivre... Ça tombe bien, j’ai vraiment besoin de respirer un peu...

Ce n’est pas la faute d’Ink ! Rien n’est la faute d’Ink ! RIEN !!! Et si ce n’est pas de sa faute, alors... Peut-être que je pourrais...

... Enfin bref, il faut que je me calme. On suit le roi (il faudra peut-être que je lui demande son nom...) dans les grandes salles du château. Il n’y en a pas tellement, mais elles sont toutes tellement lourdes et pesantes...

C’est incroyable. Incroyable comme ce château exprime à la fois la grandeur, et le désespoir. Il est dur, et à la fois magnifique.

Est-ce que tous les châteaux sont ainsi ? Non, je ne crois pas... Je n’ai que peu de souvenirs du château d’Asgore, car il ne m’a pas marqué du tout. Mais celui-là, je ne l’oublierais pas de sitôt.

On arrive tous dans une grande salle... Assez claire. Tous en bois et en pierres blanches. Il y a une plus petite pièce juste à côté. Presque comme un placard. Je me demande à quoi elle sert...

Et on voit aussi... Beaucoup de gens sur les côtés de la salle. Un public ?

-Bien. Si vous souhaitez vous battre pour moi, alors je ne m’y opposerais pas. Affirme le roi

On s’incline tous, pour le remercier.

-Cependant, si vous n’êtes pas de bons combattants, alors je refuse d’envoyer de si jeunes gens à la mort. Alors je dois tester votre force. Il affirme

-... Nous comprenons. Souffle PJ

-Et comme défi de force, quoi de mieux que la capitaine de mon armée. Nydine ! Viens ici !

On voit alors... La femme poisson de tout à l’heure ! Elle est maintenant dans une tenue plus légère. Comme si on n’était... Qu’un simple petit entrainement.

C’est un peu vexant quand même...

-Vous m’avez bien eu, tout à l’heure... Elle affirme

Elle prend une lance, et pointe Sci avec.

-Et surtout toi !

-Euh... Tente Sci

Il prend un air gêné.

-Désolé ?

-Nah, je suis juste pas douée pour tout ça !

Elle sourit, laissant apparaitre ses dents jaunes pointues... Les mêmes que celles d’Undyne.

Non mais vraiment, si ce n’est pas sa mère, c’est au moins son ancêtre !

-Ca m’apprendra à croire trop facilement ! Elle affirme

-Alors... Sans rancune ? Fait Sci

-J’ai une tête à avoir de la rancune ?

Sci soupire de soulagement. On dirait qu’il vient d’échapper à une vengeance ! Tant mieux pour lui, au passage !

La femme poisson... Euh... Dydine ? J’ai une mauvaise mémoire des noms moi...

ENFIN BREF ! Elle fait un peu craquer ses os (brrr...) et prend une lance en main.

-Bien ! Pour mon roi, je dois vous affronter. Alors c’est pa... Elle commence

-Hey ! Attendez une minute !

Edge se met en avant.

-Qui a-t-il ? Demande le roi

Je le sens mal...

-Ne fait pas ton fanboy s’il te plait... Je demande

-C’est injuste enfin ! Affirme Edge

-Hum ? Fais la femme poisson

Tout le monde le regarde d’un air surpris. Surtout... Comment déjà ? Ah oui ! Nydine ! C’est bon, je l’ai !

-Elle est toute seule ! Je ne doute pas de ses capacités, mais je ne doute pas des nôtres non plus ! Et je trouve injuste un combat à quatre contre un ! Continu Edge

-... Je ne sais pas comment je dois le prendre... Souffle Nydine

-Surtout pas mal, Nydine. Je t’en prie. Affirme Edge

Elle soupire, ferme les yeux... Puis sourit. Sourit beaucoup.

-Je t’adore déjà ! Elle fait

-Qu... Quoi ?

Elle rit, et fait un signe vers les côtés de la salle. Trois gardes arrivent. Tous des chiens (sans aucune trace d’insulte).

-Vous l’aurez voulu ! Choisissez votre adversaire, et préparez-vous à être battu ! Défie Nydine

-Mouais... On verra ! Lance PJ

Elle s’avance vers Nydine. Sci et Edge vont voir des chiens, et moi je m’occuperais du dernier.

Il est un peu plus grand que les autres, mais aussi plus musclé. Il a derrière lui une espèce de grande hallebarde...

Je ne crois pas que Doggo ou les autres, dans l’UnderTale original, ait des hallebardes... Peut-être qu’ici, les humains et les monstres faisaient du commerce, même en ce qui concerne l’armée...

-Tu seras mon adversaire, Squelette. Fait le chien

-Tu peux m’appeler Fresh... Et toi ? Je demande

-Je suis Kanel.

Je le regarde un peu... Il a une armure assez légère. Il ne doit pas mettre ça sur le champ de bataille. Mais je remarque aussi un badge sur le haut de son torse.

-Fifi ? Je lis

-Quoi ? S’écrie Kanel

Il se redresse brusquement, et prend des teintes rougeoyantes. Complètement gêné, il prend rapidement son badge, et le range dans un coin de son armure, ressemblant à une poche.

-C’est... C’est rien d’accord ? Il fait

-Je ne chercherais pas plus loin. J’affirme

Il pousse un soupir de soulagement. Ça a l’air d’être beaucoup trop gêné par ce simple badge...

Mais si un jour je peux découvrir d’où vient ce surnom Fifi, alors je n’hésiterais pas !

-Bien ! Nous pouvons commencer ! Affirme Kanel

-Alors c’est parti ! Je fais

Je prends un os dans ma main, et un air sérieux. Maintenant que je n’ai plus mes lunettes (même si ça fait longtemps maintenant), on peut voir clairement quand je décide que ce n’est plus le moment de rire.

Je ferme les yeux.

-Qui commence ? Je demande

-Je te laisse le premier coup.

-Très bien !

Je serre mon os. Et sans attendre, je fonce.

Je tente une attaque frontale. C’est un échec, il se défend avec sa hallebarde. Il me repousse avec. Et attaque. Visant l’un de mes bras. J’esquive.

Son arme reste coincée dans le sol. Il tente de l’arracher. Mais j’attaque derrière lui. Il esquive. Un brusque coup fait sortir sa hallebarde du sol, et il me vise avec. Le choc est lourd, mais ne m’atteint pas.

Je lui flanque un coup faible dans le dos. Mais sous la surprise, il tombe à la renverse. Il se relève rapidement. Il reprend sa hallebarde, mais je la dévie d’un coup. Il est au sol.

Mais il me fait trébucher. Je tombe au sol, sur le dos. Je me relève, mais lui aussi. Il reprend sa hallebarde. Tente une attaque. Je prends un os et retient l’attaque.

Il force. Je tente de retenir. Mais je me téléporte derrière lui. Surpris, il n’a pas le temps de réagir. Je ne peux pas tirer avec un Gaster Blaster sous peine d’exploser la salle...

Alors je tire des os. Il ne les esquive pas tous. Je n’essaie pas de le blesser. Juste de l’affaiblir. Il perd l’équilibre. Tombe à la renverse en fermant les yeux.

Lorsqu’il les rouvres, il rencontre un os devant lui pour le menacer. Le mien.

-Terminé. Je fais

-He... Il va vraiment falloir que je m’améliore... Sourit Kanel

Je fais disparaitre l’os, et l’aide à se relever. Je le vois partir en direction du roi. Mais une voix bien familière me retient alors que j’allais le rejoindre.

-Bah c’est pas trop tôt !

Je me retourne, et vois Edge et Sci tranquillement en train de me regarder.

-Quoi ? Vous avez déjà finis ? Je demande

-Bah oui ! Ces toutous n’avaient aucune chance contre nous ! Affirme Edge

-Et PJ ?

Sci me pointe du doigt une direction, et je vois PJ, toujours en train de se battre contre Nydine.

-Cette Nydine est bien plus forte que je ne le pensais... Souffle Edge

-Mais PJ va la battre. C’est obligé. Je fais

-Est-ce que j’ai dit qu’elle allait perdre ?

On la regarde tous les trois. J’ignore ou sont parti les trois chiens, mais je m’en fiche. PJ mène un combat endiablé avec Nydine.

Tout le monde les regarde. Tous impressionnés par la détermination qu’a PJ à vaincre Nydine. Tout le monde l’admire.

PJ est rapide, et Nydine est puissante. Elles s’équilibrent parfaitement. PJ esquive beaucoup, puisque Nydine est assez lente. Mais si Nydine touche PJ, cette dernière va vraiment le sentir passer...

Mais bizarrement... Je ne m’inquiète pas du tout pour elle. Je sais qu’elle est bien plus forte. Je ne doute absolument pas de l’issue de ce combat.

« Encore combien de temps à ton avis ? Je fais

-Je sais pas... Une dizaine de minute ? Propose Edge

-Tant que ça ? Ah oui quand même ! Souffle Sci

-Nah ! Je pari plutôt cinq minutes ! J’affirme

-On pari quoi ? Fait Edge

-Hum... J’en sais rien... Je souffle

-Je sais ! Le gagnant deviendra le héros de cet AU, et les deux autres nierait l’avoir aidé ! Propose Sci

-Quoi ? Tant que ça ? Je fais

-Que serait la vie sans un peu de piment ? Souffle Sci malicieusement »

Je réfléchis cinq secondes. Mais Edge approuve immédiatement.

-OK ! Va pour dix minutes !

-Bon... Cinq minutes... Je souffle

-Un quart d’heure pour moi ! Affirme Sci

On se tape dans la main pour sceller le pari.

-MAINTENANT !!!

On se tourne brusquement. PJ offre un énorme coup dans le ventre de Nydine. Celle-ci tombe à terre. PJ montre ses pinceaux, pour l’interdire de bouger.

-Déjà ? Je fais

-Non... Pas possible... Souffle Sci

Nydine sourit, et se relève. Elle plante sa lance dans le sol, vaincue.

-Tu m’as battue. Bravo, gamine ! Affirme Nydine

PJ s’incline un peu respectueusement.

-C’était un beau combat ! Elle affirme

Elle fait un petit signe à Nydine, et approche de nous.

-J’ai gagné le pari ! Fait PJ

-Mais c’est de la triche ! Proteste Edge

-Et alors ? On a jamais dit que je ne pouvais pas participer ! Rétorque PJ

Elle fait un clin d’œil malicieux.

-Alors JE serais l’héroïne de cette histoire !

-On a bien compris ! Fait Edge

-Mais c’était à prévoir ! Continue PJ

Je souris. PJ est tellement impossible, quand elle veut...

-D’ailleurs, quand on va rentrer, je me demande comment Ink va réagir... Lui qui t’a fait promettre de ne pas te battre... Rappelle Sci

PJ se fige soudainement.

-Oh oh... Elle souffle

-Qu’est-ce qu’il y a ? Je demande

Elle sourit, ferme les yeux, et se frotte derrière le crane.

-J’avais complètement oubliée !

...

...

...

-Me dit pas que c’est vrai. Souffle Sci

-Si ! Je te jure que je n’y pensais plus ! Affirme PJ

-Mais c’est pas vrai ! Je fais

-Mais si je te dit ! Rappelle PJ

Si même PJ a oublié sa promesse... Je sens qu’Ink va TRES mal le prendre.

-Et puis zut à la fin ! Je suis grande maintenant ! Je peux me battre quand je veux ! Affirme PJ

-Je sens que je ne vais pas remonter dans son estime, par contre... Je souffle

Déjà qu’Ink ne m’aime pas car j’ai eu LE SACRILÈGE de sortir avec sa fille, si il apprend que je l’ai laissée se battre en pleine guerre...

Je crois qu’il ne me reste actuellement plus que quelques jours à vivre...

-Les enfants... Ou plutôt, jeunes gens. On entend

On se retourne. Le roi arrive vers nous, l’air extrêmement satisfait. PJ demande :

-Alors, mon roi, est ce que nos performances vous ont satisfaites ?

Le roi rit un peu. Un rire chaleureux. Presque... Paternel.

-Vous avez passé avec brio ce test ! Vous êtes bien plus fort que je ne le serais jamais ! Il affirme

-C’est... C’est trop d’honneur, Monseigneur. Souffle Edge

-Honneur justement mérité ! On entend

Nydine le rejoint derrière lui.

-Très impressionnants, les mômes ! Elle affirme. Je vous ais grandement sous-estimé, mais la prochaine fois, je ne me laisserais pas avoir aussi facilement !

On se redresse, et on sourit. PJ fait un pas en avant, et s’adresse au roi.

-Alors... Sommes-nous digne de vous aider, Messire ? Elle demande une ultime fois.

Le roi sourit. Il semble vraiment très heureux. Presque comme si... Nous lui redonnions de l’espoir.

-Bien plus que digne, mes soldats.

Laisser un commentaire ?