Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 62 : Seul contre tous

3659 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/08/2018 13:04

Narrateur : Edge 

Petite note pour le Seigneur de la Chanson : YES !!! T’AS TROUVE CA MIGNON !!! Je te jure que c’était encore plus chou à écrire ^^ Et Nydine... Je DEVAIS faire ça. Si je l’avais pas fait, je me serais sentie mal ^^’ Roi imposant, et c’est coché ! J’ai réussi tous mes objectifs de ce chapitre ! HAHA j’ai adoré l’écrire bon sang ^^ Et bien... Euh... J’espère que ta patience va payer ! C’est parti pour le chapitre ! Merci pour ton com !

Petite note pour le Seigneur de la Musique : MON FAN CINQ ÉTOILES EST DE RETOUR !!! Oh pardon, j’ai l’impression que ça fait des siècles que je t’ai pas vu ^^’  Mes fans me manquent... Je crois que ça devient grave... Je suis tellement heureuse que ce chapitre t’ait plu ! En espérant que celui-là soit à la hauteur de tes attentes !

Petite note pour tout le monde : J’espère VRAIMENT que la déclaration était à la hauteur de vos attentes ! J’ai tellement fait languir ça que je me sentirais mal si c’était mauvais ^^’ Alors à tous les lecteurs silencieux, j’espère que ça vous a plu !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

... Ca fait déjà une heure, voire deux, qu’on marche dans la plaine. Une grande plaine, plate, aux herbes écrasées par des précédentes batailles.

PJ est déjà partie dans la forêt. J’espère que tout se passera bien pour elle... Vraiment, je n’aimerais pas qu’elle échoue... Et que l’aide vienne attaquer le château... Et surtout, que Sci soit en danger...

Quoi ? Je vais pas m’arrêter de penser à lui comme ça ! Évidemment, qu’il occupe encore toutes mes pensées ! Je suis tellement inquiet pour lui !

Ce serait quand même idiot que je ne puisse plus le voir alors que j’ai enfin pu sortir avec lui...

Mais je sais que tout se passera bien... Ca le DOIT. Je REFUSE d’imaginer que ça puisse mal se passer.

Je me retourne. Des centaines de monstres sont derrière moi. En armure. Prêt à se battre... Et moi, je suis devant.

Nydine est partie au niveau du roi. Me laissant seul. Seul avec mes craintes. Je ne suis pas très rassuré...

J’ignore tous des humains. Les seuls que je connais, ce sont les Frisk (et Chara en cas de Swap...). Et elles ne combattent pas de la même façon que ces soldats...

Elles n’ont pas d’armes déjà. Et elles sont moins âgées... Et elles sont plus frêles... Enfin bref, rien à voir.

J’ai de l’appréhension, c’est sûr. BEAUCOUP d’appréhension. Je dois revenir... Mais je ne vois pas trop comment je vais y arriver. C’est vrai quoi ! Je ne sais rien des ennemis !

Bon... On va devoir improviser...

On approche de la base des humains. Pour la discrétion, on repassera... Mais pour l’intimidation, on est en plein dedans !

On avance tous en lignes, armés, bruyant... Si j’étais l’ennemi, je serais terrorisé. Mais comme je suis un allié, je ne me sens que plus fort...

Et rassuré, aussi. Très rassuré.

Soudain, les monstres s’arrêtent. Tous en même temps. Je frissonne, et m’avance un peu. Les monstres regardent tous devant eux. Ils se décalent à peine à mon passage.

Je vois Nydine plus loin. Je la rejoins sans attendre.

-Pourquoi on... Je commence

Elle ne me regarde même pas, et fait un petit signe de tête pour me montrer l’avant. Je regarde...

Mon âme rate un battement sous la peur. L’appréhension. La vache...

Des centaines d’humains. Tous organisés. Tous armés. En lignes. Un unique chef est devant eux. Je crois voir devant chaque ligne un soldat plus puissant... Un chef, sans doute.

Personne ne bouge. Personne ne tente quoi que ce soit. Je pense que même l’air s’est figé.

Mais... Je vois aussi que les humains ont l’air... Si fiers... Si sûrs d’eux... Ils pensent qu’ils vont gagner, ils n’ont aucun doute.

Je serre les poings... PJ, je t’en prie, tu dois gagner...

-Edge... Souffle Nydine

Je me tourne vers elle. Elle me sourit tendrement. Elle a l’air... Mélancolique ?

-J’ai été très heureuse de te connaitre. Mais je ne suis pas sûre de revenir. Elle affirme

-Quoi ? Nydine, ne... Je commence

Elle sort une lance. Détournant le regard. L’air maintenant déterminé.

-Pour les monstres. Elle souffle

Je la regarde dans les yeux, et hoche la tête en prenant un os.

-Pour les monstres. Je fais

On se tourne vers les humains. Leur chef lève un bras au ciel. Le nôtre fait de même.

Dans un signe... La bataille commencera. Reste à savoir quelle armée attaquera en premier.

-A L’ATTAQUE !!! Crie le chef ennemi

Les humains foncent vers nous. En criant.

-POUR LES MONSTRES !!! Crie notre roi

Les monstres courent aussi. Dans cette vague informe, je sens l’adrénaline monter en flèche. On crie tous. Le contact est imminent...

Ca y est. Les deux vagues deviennent une. Les monstres et les humains combattent. Des gens commencent déjà à tomber des deux côtés.

Je suis plongé en pleine guerre. Seul.

Un humain arrive vers moi. Je vise son ventre avec mon os. Je... Je ne veux pas tuer...

Je ne le veux plus. Et je suis libre, maintenant que je n’ai plus le Fell One.

Il se prend le coup. Surpris, il tente une contre-attaque avec sa fine lance. J’esquive sans mal, et lui donne un coup dans la nuque. Voilà qui devrait l’assommer pour un petit moment.

Je passe au suivant. Un épéiste. Il tente de me faire trébucher, mais c’est un échec cuisant. Un coup dans le dos, et le voilà au sol.

Un autre, maintenant ! Et avec une hache ! Il y a beaucoup trop d’armes différentes dans cette armée...

Mais je m’en fiche. Un coup dans la jambe, il tombe, et ne peut se relever. Quel idiot...

Mais soudain, je sens un coup dans le dos. Je me retourne. Deux hommes armés de lances sont juste à côté. Je prends un os dans chaque main.

Ils attaquent, sûr d’eux. Mais j’invoque des os derrière eux. Des coups dans le dos, et les voilà vaincu.

Je me retourne, et continu à me battre. Mes os volent. Les armes se brisent. La bataille est tellement intense...

Les humains tombent comme des mouches. En tous cas, c’est ce qui se passe de mon côté. J’ignore si les autres monstres se débrouillent aussi bien... Je l’espère pour eux.

J’attaque. Me défend à peine. Je suis extrêmement fragile, maintenant que j’ai perdu tous mes LV... Je vais devoir faire vraiment attention.

Je dois revenir pour Science.

Des humains sont toujours partout autour de moi. Je les gardes à distance. Ils attaquent tellement...

Ils sont tellement désorganisés. Ils n’attaquent pas en même temps, ils sont faibles... Ils ne réussissent à gagner que grâce à l’aide.

J’attaque devant moi. Touchant plusieurs humains à la fois. Ils tombent comme des mouches. Je souris. Trop facile...

Mais soudain, je... Je sens quelque chose dans mon dos. Un grand coup. Je manque de tomber à la renverse. Je tremble. Me retourne.

Un humain en grande armure. Comme... Un immense chevalier. En noir. Avec un grand casque, une grande armure, et une grande épée. Il est même plus grand que le roi...

-Qu... Je fais

Mais un pic de douleur se fait soudainement ressentir. J’ai... Extrêmement mal. Mais je suis encore vivant. J’ai peur. Cette chose... Elle... Elle...

Elle est tellement imposante. C’est un humain ? Vraiment ? Est-ce que c’est l’aide ? Non, pas possible...

Mais c’est sans doute un très grand guerrier... Et c’est pour ça que j’ai peur...

Je prends un os. Crachant quelque chose plus loin. Les autres humains sont tous en train de se battre avec d’autres monstres. Je suis seul contre le boss final...

Le chevalier prend son épée. Une très grande épée. Immense, même. Je souffle fortement.

-Tu sais, je ne vais pas mourir.

-...

Il n’a pas de langue ou quoi ?

-Je n’ai pas le droit.

-...

Très bien. Alors c’est parti.

Je fonce. Mais lui brandit son épée. Je m’attends à ce qu’il soit lent. Très lent. Alors je ne m’inquiète pas trop.

Je fonce. Prépare un os encore plus grand. Et au moment où je m’apprête à le toucher...

Il commence à abattre son épée.

J’écarquille mes yeux squelettiques. C’est pas possible... C’est pas possible... C’est...

C... Ca y est... C’est la fin...

Je ne peux pas esquiver, c’est trop tard. Ce coup sera...

-EDGE !!! J’entends

D’un coup, je sens quelque chose devant moi. M’arrêtant en plein élan. Mais... Sans me balancer sur le côté. Juste en apparaissant devant moi.

J’ouvre les yeux, et pousse un cri de stupeur.

-Nydine !

Elle est dos à l’ennemi, arrêtant son épée à l’aide de sa lance. Elle semble forcer énormément... L’humain force aussi.

-U... Elle tente

Elle lève la tête, et me lance un regard énervé.

-UN PETIT COUP DE MAIN ??? Elle me hurle

Petit choc. C’est vrai ! Je ne vais quand même pas la laisser comme ça ! J’invoque des os derrière l’homme. Mais les os ricochent...

C’est vrai que c’est parfaitement inefficace... L’armure est beaucoup trop dure.

-Un truc plus efficace ? Elle souffle

-Je...

Et puis zut ! On y va à l’instinct !

Je cours vers le chevalier, et invoque un os pointu dans ma main. Un os bien plus grand que tous ceux que je peux normalement créé.

Je regarde l’armure. Elle est extrêmement solide... Je ne vois aucun point faible...

... Mis à part peut-être cette faille au niveau du cou...

Oui, il faut que je tente ! Je saute, vise l’humain, et abat sans attendre l’os dans la faille. Comme seul résultat, l’humain est distrait, et enlève son épée de la lance de Nydine.

Elle en profite. Invoque des tonnes de lances sous l’humain, le faisant chavirer sous la surprise. Il commence à tomber, et elle prend une immense lance pour attaquer le point faible.

L’homme cesse de bouger. Je vois Nydine briller un peu, puis elle fait disparaitre sa lance. Est-ce qu’elle vient juste de gagner du LOVE ?

Elle me jette un regard soulagé.

-Fait gaffe. Elle souffle

Je hoche la tête. Prend un os.

-C’est repartis.

On repart dans des directions opposées. Chacun attaque de son côté...

Mais la blessure dans mon dos ne se tarit pas. Même si je veux l’ignorer... Je n’y arrive pas.

Je... Je...

Je ferme les yeux. J’ai mal... Si mal...

...

...

...

Sci... Aide-moi...

...

Je...

Je serre les poings. Je me sens plus fort. Je n’abandonnerais pas.

Je vivrais.

Je me battrais.

-POUR LES MONSTRES !!! Je crie

J’attaque. Invoque des dizaines d’os autour de moi. Chaque humain qui passe par là se retrouve sévèrement amoché.

Je combats. Un coup par ici, un assommement par là... Tous tombent. Je vois d’autres monstres autour de moi, alors qu’ils se battaient.

Ils ont l’air heureux. Plein d’espoir. Et ils repartent se battre encore plus fort. Nous prenons l’avantage ! N...

-AAAAAAAAAAH !!!

Je me retourne. Un humain vient de transpercer un monstre ! Un chien, venant tous droit de l’armée de Nydine ! Sans doute un garde gradé !

Et le pire... Ce qu’il me dit quelque chose... LE TEST DE FORCE !!! C’est lui que j’ai affronté !

Je cours le rejoindre, en assommant l’humain. Le monstre... il...

-Hey ! Ca... Je commence

Mais je me coupe. Je vais pas dire ça va non plus ! J’arrive à son chevet. Il se tient le ventre en gémissant.

-S... Salut mon gars ! Crache le monstre

-Tu...

Il tousse.

-Hey ! T’as pas intérêt à... Je commence

-Tout va bien, t’en fais pas !

Il sourit. Un sourire canin. Un sourire sincère... Qui me brise l’âme.

Je ne le connais pas. Et je ne pourrais jamais le connaitre... Il...

-Je vais bientôt me relever, et rentrer chez moi... La guerre sera bientôt finie ! Il affirme

Il ferme les yeux en lâchant un petit rire un peu forcé. Je souris à mon tour.

-On va gagner, pas vrai ? Il me lance

Il soupire, avant de... De...

De s’arrêter de respirer.

... Je vois le bout de ses oreilles partir en poussières. 

Je le pose doucement sur le sol.

-On va gagner. J’affirme

Je me lève en prenant un os. Une larme coule le long de ma joue d’albâtre.

-Je te le promets.

Je me tourne, et voit un humain. Il me regarde dans les yeux en souriant. Fier...

-Pourriture humaine... Je crache

Je l’attaque sans attendre. Le frappe au ventre. Dans les jambes. Dans le cou. Partout.

Il ne meurt pas. Mais il se souviendra de cette rencontre.

J’attaque encore des humains. Beaucoup. Je les abats les uns après les autres. Ne sentant que ma rage.

Je vais venger ce monstre... Je vais tous les venger. Je sais qu’il n’est pas le seul à être tombé.

Il n’y a plus personne autour de moi. Tous les humains sont très loin. Je suis entouré d’hommes inconscients.

-Eh bien, tu es vraiment incroyable ! J’entends

Je me retourne. Un homme. Un seul. Il a l’air frêle. Faible.

Mais aussi... Il a une très belle armure. Noire, fine... Et en même temps si solide. Je suis sûre qu’elle est de la même armurerie que celle de Nydine.

-Tu as déjà vaincu assez d’humains comme ça ! Il est temps de payer les conséquences de tes actes ! Il lance

-Tu... Oses parler... De conséquences ?

Je le regarde dans les yeux. Je sens mon œil luire.

-VOUS, LES HUMAINS, AVEZ DEJA TUE DES CENTAINES DES NOTRES !!! Je hurle

Je le regarde dans les yeux.

-VOUS AVEZ COMMENCER LA GUERRE !!!

Je m’approche de lui. Il sourit.

-VOUS FAITES DES VICTIMES INUTILES TOUS LES JOURS !!!

-Et ? Il souffle

Il me regarde de haut.

-Dois-je vous rappeler qui a assassiné de sang-froid notre bien aimé roi ? Il demande

... Quoi ?

Il soupire.

-Je me souviens encore de ce malheureux évènement... Un monstre, qui décide de tuer notre roi. Un roi qui pourtant... N’avait rien fait de mal. Etait même un modèle pour nous tous.

Il prend un air très sombre. Mais je ne crois pas un de ses mots.

-Et un des vôtres... L’a poignardé. Sauvagement. Lâchement. Sans aucun raison. Il affirme

-Tu...

Il ouvre les bras.

-Alors pourquoi ne pas le venger ! Notre si bon roi est mort ! A cause de vous !

-...

-Les humains et les monstres s’évitaient de plus en plus ! Les tensions étaient à leurs combles ! Ce meurtre injuste n’était qu’une étincelle ! L’étincelle qui lance l’incendie ! Il affirme

Je serre le poing.

-Et vous croyez qu’une guerre peut arranger les choses ? Je demande

Il me regarde avec toute la haine qu’il peut avoir.

-Comment vous pardonner ? Notre roi était tellement juste... Comment avez-vous pu le tuer ainsi ? Il insiste

-N... Je commence

-Vous, les monstres, vous pensez faire le bien ? Que nous, les humains, ne sommes que des imbéciles sans aucun cœur ?

Il lâche une larme.

-J’ai tout perdu à cause de vous.

-Je...

-Nous avons peur... De vous... De vos pouvoirs...

Il serre les poings.

-Vous tuez, et dites que c’est de notre faute.

Il me regarde dans les yeux. Mais sourit. Un sourire sadique...

...

...

...

Kin ? Est-ce que c’est toi ?

Si c’est toi, alors SORT DE CE CORPS BON SANG !!! C’EST PAS LE MOMENT !!!

-Maintenant, je vais te tuer, et racontez aux autres que tu t’es tué tout seul !

-Je te...

Il me fonce dessus. Je n’ai même pas le temps de finir ma phrase. Je roule sur le côté pour l’esquiver. J’invoque mon os dans ma main, et fonce vers l’homme.

Il arrête mon os à l’aide de sa propre arme. Une grande et fine épée, avec des dents rappelant presque... Une tronçonneuse...

Oui je suis d’accord c’est flippant.

Il a l’air tellement furieux... Il force son épée sur mon os. Mais j’invoque un Gaster Blaster devant lui, en reculant brusquement.

Le jet du Gaster Blaster résonne. Puissamment. Je suis sûre que cet humain vantard est...

Mais soudain, dans la fumée encore fraiche du jet du Gaster Blaster, les nuages s’écartent. J’ai un mouvement de recul.

Et l’humain surgit d’entre la fumée pour m’attaquer. Il n’a même pas une égratignure.

-Mais qu...

Il tend son arme vers moi. J’arrive par miracle à le contrer.

-C’est... Impossible...

-He... Rien n’est impossible, pour la justice ! Il affirme

Un déclic. Je regarde son torse... Une lueur jaune brille faiblement.

Eh m****... Il a l’âme de la justice...

Je le repousse, mais il repart à l’attaque. Il est tellement rapide ! C’est complètement...

Complètement inhumain !

Il enchaine les mouvements rapides. Gauche. Droite. Devant. Bas. Haut... Je peine à suivre. Et je ne peux rien tenter d’autres.

Des os en arrière ? J’ai besoin de me concentrer pour faire ça. Et si je perds un peu de concentration sur ses coups... J’aurai mal... Très mal...

Et le Gaster Blaster ? Pareil. Il ne faut pas que je dévie mon regard de ce type...

Il est terriblement puissant... J’avoue que j’ai peur pour ma vie...

Il semble de plus en plus en colère. Comme si ça le frustrait de ne pas m’atteindre. Mais je ne me laisserais pas mourir.

Un coup à droite, je contre avec un os. Un coup à gauche, un os surgit du sol pour me protéger. Il est tellement rapide que je ne peux que deviner ses mouvements. Pas les voir.

Finalement, il tente de me trancher la tête avec son épée. Mais je l’arrête avec un os. Il est immobilisé, et n’arrive pas à se dégager. Son épée est solidement plantée dans mon os.

Je force. Priant intérieurement pour que mon os ne se brise pas. Il me sourit.

-Je sais que c’est toi qui as tué de sang-froid le général. Il affirme

-Qu... Je souffle

-Et je le vengerais. Comme toi tu veux venger les tiens.

Il ferme un peu les yeux.

-Bah alors ? On ne me tue pas ?

-Qu...

Il regarde mon autre main.

-Pourquoi tu n’invoque pas un os dans ton autre main pour m’achever, hein ? Un monstre doté de pitié ? J’ai du mal à y croire. Il affirme

-...

-Pas après tout ce que vous avez fait. Il continu

Je serre les poings.

-Nous sommes ennemis, après tout... Il continu

-LA FERME !!! Je crie

J’invoque un os avec mon autre main, et l’assomme. Violemment. Il tombe au sol. Je n’ose pas bouger.

C’est quoi cette histoire ? Les monstres coupables ? Mais les humains aussi... Et si...

Je regarde autour de moi. Et si cette guerre n’était qu’un immense malentendu ? Et si toutes les guerres, de tous les AU’s, n’étaient que des malentendus ?

Je... Ne sais pas trop comment réagir...

... En fait, si.

Je ne peux rien y faire. Les monstres ont fait quelque chose de mal, les humains aussi. Dans une guerre, il n’y a pas de blanc et de noir. Que du gris.

Je dois continuer à combattre pour ma cause. Après tout, il serait bête que la seule victoire des monstres dans les AU’s ne soit au final qu’un échec...

Je retourne au combat. Je vais le faire. Je vais me battre. Pour les monstres. Pour Sci.

Je regarde le ciel. Nuageux. J’ai l’impression que cela fait des heures que je me bats...

Je soupire, et replonge dans la bataille. Ici, ça se passe mal pour moi... Je commence à avoir des doutes, et je suis fatigué...

J’espère que tout se passe bien pour PJ...

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

ET N’OUBLIEZ PAS !!! L’OS Science X Machine à café sort ce samedi ! Écrit pour vous les fans ! J’espère que vous serez au rendez-vous ! (Sérieusement, c'est dur de pas faire un truc trop étrange, avec une machine à café et un squelette ^^')

Laisser un commentaire ?