Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 67 : Communication futuriste

4280 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/09/2018 13:27

Narrateur : PJ

Petite note pour le Seigneur de la Chanson : RIP Error, qui s’est pris une claque parce qu’il était heureux... Ya des gens dans la vie ils n’ont pas de chance XD ! (Pour UnderVerse, un truc marrant... Ça m’a tellement traumatisé que j’ai un projet d’OS tout choupi avec Ink en gentil mec ! J’AVAIS BESOIN DE PENSER A AUTRE CHOSE !!! Comprenez-moi...) Pas forcément vous cinq, Error était juste ridicule... Mais oui, on va bien retrouver quatre tas de poussière... Et on se demande pourquoi Kin a quitté la maison d’Ink XD ! Merci pour ton com, et bonne lecture !

Petite note pour Errink : Tu as hâte de l’engueulade ? Euh... Déso pas déso, mais pas d’engueulade pour se chapitre... Autre chose... De plutôt marrant, je trouve ^^ Et les autres risquent quand même de mourir alors... Encore plus de RIP ? Allez ! Soyons tous CRAZYYY et c’est parti pour le chapitre ! Merci pour ton com !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

...

...

...

Quelle injustice...

QUELLE INJUSTICE !!!

On a sauvé un AU, et c’est comme ça qu’on nous remercie ?

Quoi, vous vous souvenez pas ? Mais oui ! Papa Ink qui décide de nous punir ! On revenait à peine de l’AU, et Papa Ink commence déjà à nous crier dessus !

Oui, on n’a pas respecté nos promesses, on n’a pas fait attention, j’étais en danger de mort, bla bla bla...

Mais zut à la fin ! Comment je pouvais savoir que Nightmare savait pour l’eau, hein ? Ce n’est pas ma faute si j’ai une faiblesse nulle !

Brrr... Rien que de penser à ça, ça me met la nausée... Je veux plus jamais souffrir autant... Jamais...

Ca me brule... Et me gèle à la fois... j’ai l’impression qu’on m’efface progressivement...

Je... Ne veux plus y penser.

ENFIN BREF ! Tout ça pour dire que Papa Ink nous a punit immédiatement après les remerciements du roi et de Nydine... Et si je disais quelque chose, une petite voix me disait que j’allais mourir...

Oui, mourir. Je ne sais pas vraiment si Papa Ink était dans son état normal...

Et du coup, moi et mes amis, il nous a punis...

...

Essayez de deviner.

Mais oui ! Allez-y ! Essayez de deviner !

...

Non, vous ne pouvez pas imaginer. Bien, reprenons doucement.

Hum hum...

ON SE RETROUVE PRIVE D’AU PENDANT TROIS MOIS !!!

Trois mois en restant dans le void ! Je sais que mes douze première années de vies ressemblait à ça, mais même !

Et ce n’est pas tout ! Si Papa Ink était sympa dans ses punitions, ça se saurait !

UNE SURVEILLANCE ABSOLUE PENDANT UN AN !!!

Une année entière à se faire surveiller de près par mon père ! Génial !

Et attendez, je n’ai pas dit le pire !

...

PRIVE DE SORTIE DE CHAMBRE PENDANT UN MOIS !!!

Oui, vous m’avez bien entendu !

(Ou lu, ça dépend du point de vue...)

Sans rire ! Un mois entier sans se voir ! Sans sortir de sa chambre ! C’est pas possible, comment on peut être aussi cruel ?

Comment on peut nous punir comme ça ! Je déteste la solitude ! On s’ennuie, on ne fait rien... C’est une torture !!!

Et d’ailleurs, vous savez ce qui est le plus idiot ?

Il nous prive de dessert pendant trois mois...

Donc en gros pendant un mois, on va rester dans nos chambres en ne mangeant que des trucs salé...

...

Rendez-moi ma limonade...

Je suis allongée sur le lit. A ne rien faire. Je souris en repensant à la réaction de Papa Error... Il ne voulait pas qu’un couple n’ait pas à se voir pendant un mois.

Résultat ? Simple, enfermé dans la chambre pendant un mois aussi.

Oui, Papa Ink a aussi puni Papa Error. Parce que Papa Error était trop heureux devant Sci et Edge...

Non mais il ne fallait définitivement pas énerver Papa Ink.

Et on en a payé le prix fort...

Piégée dans ma chambre... C’est quand même incroyable, que ça m’arrive, un truc pareil...

Mais heureusement, je ne suis pas dans une situation désespérée non plus. Avec Fresh, Sci et Edge, on a réussis à s’organiser pour s’écrire des petits messages.

Pour les trois garçons, c’est très simple. Ils téléportent leurs messages avec leurs pouvoirs. Et pourquoi ils ne se téléportent pas eux ?

Parce que Papa Ink nous a mis un truc sur l’âme pour détecter si on sort de la chambre ou non. Oui, il est parano à ce point.

Cependant, comme les mecs peuvent toujours téléporter des objets, on peut se parler.

Le problème, c’est moi. Je n’ai pas de pouvoir de téléportation... Je n’ai que des fils et des pinceaux.

Alors j’ai creusé des trous comme j’ai pu dans les murs pour y passer mes fils. J’ai creusé... Avec une petite aiguille trouvée dans le fond de mon armoire. Mes fils la prenaient, et je creusais.

J’ai réussi au bout de quatre jours à pouvoir envoyer mon premier petit mot.

Oui, c’était compliqué. Mais le plus important, c’est que je peux communiquer.

Je suis étalée sur mon lit. Attendant un message de Fresh... Oui, on parle tous les deux. On a que ça à faire de toute façon...

Il est déjà assez tard, je crois. Comme je ne peux pas voir les feuilles de la salle des AU’s...

Soudain, une petite lumière bleue apparait devant moi, rejoint par un petit papier plié. Je souris, et l’empoigne immédiatement.

Je le déplie, et lit en lâchant un sourire.

« Tu te souviens de la nuit des étoiles filantes ? Fresh. » 

Je reprends le papier, et écrit la réponse immédiatement.

« Comment je pourrais l’oublier ? PJ. »

Je plie le papier, l’attrape avec mes fils, et l’envoi plus loin. Cherchant la chambre de Fresh avec mes fils.

Je suppose que j’y suis... Oui, j’ai fait le trajet une trentaine de fois, rien qu’en une heure. J’adore parler avec lui...

Je vois un nouveau papier apparaitre. Je l’ouvre, et lit le petit message.

« Je me demande si Error va bien... Sci. »

C’est Sci. Oui, je parle avec les trois garçons. Ils font de même, de toute façon... Il faut se battre contre l’ennui !

« Je pense qu’il s’ennuie à mourir. PJ »

Et hop, envoyé !

Il n’empêche, c’est marrant de parler comme ça... Même si on se sent rapidement seul...

M’enfin, c’est mieux que rien.

Et un nouveau papier vient d’apparaitre devant moi !

« Je m’ennuie... Edge »

« Sans blague. PJ »

Et hop, envoyé !

Cette méthode de communication est sympa... Mais franchement, à long terme, je sens que je pêterais un câble.

Heureusement qu’on ne doit faire ça « que » un mois...

Bon sang, un mois ! C’EST TROP LONG !!!

Tiens, le retour d’un petit message... Parions Fresh ?

« Si seulement ce n’était pas que tous les ans... Fresh »

Bingo.

« Il vaut mieux que ce ne soit qu’une fois par ans. Sinon, on s’ennuierait, à force ! PJ »

Retour à l’envoyeur...

Et des papiers apparaissent. Et je leurs réponds... Encore et encore...

« Comme nous en s’ennuie à envoyer des messages ? Sci »

« Je pense... Mais le connaissant, il doit plutôt fabriquer des poupées... PJ »

« Toi aussi, tu t’ennuies. Edge »

« Oui. Nous nous ennuyons tous. PJ »

« Tu as peut être raison... Mais je ne pourrais jamais m’ennuyer d’être avec toi. Fresh »

« Moi aussi je t’aime, idiot ennuyeuxJ. PJ »

« Des poupées ? Il sait faire des poupées ? Sci »

« Bah oui, je croyais que tu le savais déjà... PJ »

« Si seulement on avait encore accès à la moutarde... Edge »

« Et moi à ma limonade... PJ »

Et ainsi de suite. Pendant très longtemps. Si longtemps qu’au bout de la quatrième (troisième ? Cinquième, peut-être ?) heure, je sens mes paupières squelettiques s’alourdirent.

Ne rien faire, je vous assure que c’est la chose la plus épuisante au monde.

« Je vais me coucher. Bonne nuit. PJ »

Message envoyé ! Je me blottis sous la couverture, et ferme les yeux. Je n’ai que ça à faire... Dormir, parler, et manger...

Oui, on dirait un chat humain. Mais bon...

Ca y est, je me sens m’endormir... En espérant que je dormirais assez longtemps pour ne pas à subir quelques heures de plus...

Allez... Bonne nuit, moi-même...

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

-Oh non... Pas encore... Je souffle

Il fait noir. Partout. Comme... Comme ce cauchemar, que j’ai eu avant de venir à Overtale...

C’est pas possible, mais qu’est-ce qu’il se passe ?

Je regarde devant moi... Et le vois. Et j’ai peur.

-Pas toi...

Le jeune garçon... Il est là, il est de retour... Toujours avec ses yeux rouges brillant... Toujours avec son sourire noir...

Il me fait peur. Encore plus que la dernière fois... Ça c’était si mal passé la première fois...

Il ne semble pas m’avoir remarqué. Je m’approche un peu... Mais au bout de quelques pas, je m’arrête.

Je m’arrête car je ne peux pas continuer. Je suis stoppée par... Je ne sais quelle énergie maléfique.

Le garçon a quelque chose devant lui. Une espèce de... Plaque. Une plaque noire, avec quelque chose de jaune dessus. Le garçon la regarde finement.

Il a la main au-dessus de la plaque. Il l’avait dessus. A la seconde ou la main rentre en contact avec la plaque noire, une espèce de lumière jaunâtre apparait.

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

...

C’était... C’était...

C’était un cri de douleur !

Oui, je peux les reconnaitre, maintenant ! Je sais ce que c’est, un cri de douleur ! Et... Et...

Et... Ce cri... Il venait de derrière moi... C’était un cri... Horrible...

J’essaie de me retourner, mais je n’y arrive pas. Je suis coincée en avant. Frissonnante...

Le garçon, lui, continu de regarder la plaque. Il appui dessus.

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

Un autre cri... Encore de douleur... Encore de souffrance...

Je meurs d’envie de me retourner. Je dois voir ce qu’il se passe ! Je dois essayer d’aider ! Je ne supporte pas ces cris !

Et le garçon... Il appui à nouveau devant lui... Et un nouveau cri retenti...

Et encore... Et encore... Et encore...

Jusqu’à un dernier coup qui brise la plaque.

Et qui fait surgir des ténèbres des centaines de cris.

Tous de douleur. Tous horribles. Des plus aigus, des plus graves... J’ai l’impression que des adultes, des enfants... Que tout le monde souffre...

Qu’un monde entier souffre !

Je crie à mon tour. Me bouche mes oreilles squelettiques avec mes mains. Je ne veux plus les entendre ! Je ne veux pas...

Je ne peux rien faire ! Laisser moi ! Laisser moi !

Des larmes coulent d’elles même sur mes joues. C’est horrible... Je ne peux pas vous aider ! Je ne peux pas venir !

JE VEUX VOUS AIDER !!! MAIS JE NE PEUX PAS !!!

Finalement, les cris s’arrêtent. Je relève la tête. Le garçon est toujours là. Mais cette fois... Il me regarde dans les yeux.

Il est terrifiant. Mais je n’ai pas peur. Je suis en rage.

-POURQUOI TU AS FAIT CA !!! POURQUOI TU...

-Disparait. Coupe le garçon

-Hein ?

Pourquoi il me dit de disparaitre ?

Mais soudain, je sens quelque chose dans mon dos. Je sens quelque chose sur mon épaule...

Je tremble. Qu’est-ce que c’est ? Pourquoi ?

Je tourne tout doucement la tête. C’est une main. Une main squelettique. Mais... Bien plus fine que celle de mon père.

Je respire de plus en plus fort. Quelle est cette chose ? Qui est cette chose !

Soudain, je sens quelque chose souffler près de mon oreille. Une voix sinistre et froide.

-Prend garde à celle dont l’âme est perdue...

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

Je me réveille en sursaut. Jetant tout ce qui est à côté de moi plus loin. Mes yeux sont écarquillés au maximum.

Je respire si fortement... Je n’en peux plus... C’est quoi ce cauchemar ! Pourquoi il est toujours là ! Et c’était qui, ce squelette ?

-PAPERJAM !!! J’entends

J’entends un énorme bruit. Je n’ai pas le temps de tourner la tête avant de me faire étouffer par un Papa Ink inquiet.

-Est-ce que ça va ? Qu’est-ce qu’i s’est passé ? Dit moi quel est le problème ! Il me lance

Je ne réagis pas, tout d’abord... Puis je me détourne de Papa Ink. Ne le regarde plus. Et surtout, cache mes larmes.

-PaperJam ?

-...

Je ne veux pas lui parler.

-PaperJam... Tu vas pas me faire un coup pareil, quand même...

-...

Je renifle. Continuant à cacher mes larmes.

Je n’arrive pas à lui parler... Je ne trouve pas les mots, je ne sais pas quoi faire...

Il se rapproche de moi, et me serre dans ses bras doucement. Moi, je ne bouge pas d’un cil.

-PaperJam, je t’en prie, dit moi tout... Il souffle

-Je...

Je commence à pleurer. Ce monstre... Il... il...

-PaperJam ! Crie Papa Ink

Il me serre contre moi. Encore plus fort.

-Chut... Je suis là, ma chérie...

-Papa...

Je pleure contre lui. Ce cauchemar... Ces cris... Ces cris...

Ils hurlent, ils veulent que je les aides, ils...

-Je suis là. Je suis juste là. Je te protègerais au péril de ma vie...

-Snif...

-Je ne perdrais pas une deuxième fille. Je te le jure.

Je le resserre un peu.

-Je ne suis qu’une dixième fille pour toi ?

Il se sépare un peu de moi et me regarde dans les yeux.

-Tu es le plus beau trésor des AU’s. Tu es ma raison de vivre.

Je baisse la tête.

-Tu as raison, je ne devrais plus parler de Kin... C’est désespéré, elle me hait. Mais toi, tu es toujours là, et je t’aime, PaperJam... Affirme Papa Ink

Je le resserre dans mes bras. Et je reste dans bouger. Longtemps. Je ne sais même pas combien de temps.

Une seconde parait-elle une éternité, ou un battement de cil ?

Finalement, il me lâche, et me murmure presque :

-Tu veux que je reste encore avec toi ?

Je secoue la tête.

-Je vais me reposer un peu... J’en ai besoin... J’affirme

-Tu es est sûre ? Insiste Papa Ink

-Oui.

-Bon...

Il se lève, et commence à partir... Il me sourit.

-N’hésite surtout pas à m’appeler.

Je hoche la tête.

-Oui, promis.

Il s’en va. Je m’allonge sur mon lit, Je vois soudain un petit message apparaitre devant moi, suivit par un autre. Je m’empresse de les lire.

« Est-ce que tout va bien ? Je t’ai entendu crier ! Je te jure que si ça ne va pas, je viens ! Dit moi vite, je suis fou d’inquiétude ! Fresh »

« PJ ? C’est toi qui a crié ? Est-ce que ça va ? Edge »

Je souris un peu. Ils m’ont entendu... Ca me rassure de voir qu’ils ne sont pas si loin que ça...

Mais tiens, pas de message de Sci... Il dormait sans doute.

« Ne t’en fais pas, mon cœur. Tout va bien, j’ai juste eu un cauchemar. PJ »

« Oui c’est moi. Et oui ça va. Juste un stupide cauchemar. PJ »

Je les envois tous les deux. Je ferme les yeux, et soupire.

Pourquoi je revois ce garçon, dans mes cauchemars ? Pourquoi des cris, des morts ? Pourquoi un squelette ?

Soudain, un nouveau papier apparait devant moi. Je le déplie immédiatement.

« Dites... J’ai remarqué quelque chose... Sur ma veste, il y a un symbole étrange. Je ne sais pas ce que ça représente... Mais je suis certain qu’il n’était pas là hier... Vous voulez bien voir si vous avez un truc similaire ? Sci »

Un symbole étrange ? Sur sa veste ? C’est vrai que c’est bizarre, mais... Bon, je vais vérifier. Ça ne coute rien...

« Je regarde ça. Une petite seconde. PJ »

Je lui envoi, et regarde mes vêtements. Rien sur ma veste, rien sur mes tee-shirts... Rien de bizarre.

Je regarde dans ma chambre. Et soudain, j’ai une illumination...

Je me jette sur mes écharpes. J’en ai trois, au total. Une que je ne quitte jamais, et deux au cas où que la première finisse brûlée, déchirée, hachée menue, entre autres.

Je regarde la première, qui est sur moi. Il n’y a rien. Je regarde la deuxième, rien non plus...

Je regarde la troisième, et je manque de m’évanouir.

Il... Il y a un signe... Un symbole...

Quelque chose qui ressemble à... A une croix ? Une croix en verticale et horizontale, avec une asymétrie étrange. Je crois que les humains appellent ça... Des crucifix ?

Je me jette sur mon lit, et empoigne un papier pour envoyer un message à Sci.

« Oui, j’ai un symbole ! C’est une croix ! Sur mon écharpe ! Mais qu’est-ce qu’il se passe ? PJ »

A la seconde où j’envoie le message, un autre apparait devant moi.

« Oh bon sang, j’arrive ! Fresh »

Hein ?

Soudain, j’entends un bruit de téléportation. Je me retourne brusquement.

-Fresh... Je souffle

Il se jette sur moi, et me serre contre lui. Je n’arrive pas à m’en débattre.

-Non seulement tu as fait un cauchemar, mais en plus, Sci trouve des trucs bizarres... Je vais rester avec toi... Affirme Fresh

-Mais P... Je commence

-Je m’en fiche d’Ink ! Je ne vais pas te laisser seule ! Coupe Fresh

J’ai un sursaut, puis sourit, et murmure :

-Je t’aime, Fresh.

Je me serre doucement contre lui, avant qu’un petit papier n’apparaisse. Je le lâche doucement, et empoigne le papier.

« PJ... Edge à un symbole lui aussi... Un flocon de neige... Moi, j’ai une espèce de main qui fait un symbole... Et Fresh ne répond pas... Sci »

Je souris en regardant Fresh à côté de moi. Il prend un air gêné.

« Fresh est avec moi. Mais tu sais à quoi correspondent ces symboles ? PJ »

Le papier est envoyé. Avec Fresh, on attend fébrilement le prochain message... Alors Edge aussi à un symbole...

Mais qu’est-ce qu’il se passe ?

Le papier réapparait. Suivit d’un autre. Sci et Edge, c’est certain.

« FRESH EST AVEC TOI ??? Le sale... Enfin bref, je ne sais pas du tout ce que c’est... C’est presque... Un langage... Sci »

« Et Fresh, il a une idée ? Edge »

Je le regarde. Mais soudain, Fresh se tourne vers mon écharpe marquée.

-Une seconde... Cette croix... Il souffle

Il la regarde plus attentivement.

-Un flocon de neige, une croix, une main... Il souffle

Il réfléchit intensément. Si intensément que je n’ose même pas le déranger. Soudain, il semble illuminé.

-MAIS OUI JE SAIS !!! JE SAIS OU J’AI VU CES SYMBOLES !!! Il crie

Il me regarde dans les yeux. Moi, je ne sais pas trop quoi faire... Mais j’arrive à articuler :

-Ou ça ?

Il ferme les yeux, et semble se plonger dans ses souvenirs.

-C’était... Il y a deux ans... Juste après être revenu d’UnderFell... Il fait

-Si loin ? J’insiste

Il hoche la tête.

-J’avais une maison, tu te souviens ? Demande Fresh

-Oui, bien sûr... J’affirme

-Et il y avait un arbre, dans mon jardin... Et un jour, après notre aventure d’UnderFell... Des symboles étaient apparus.

Je devine immédiatement ce qu’il veut dire.

-Ces symboles. Je lance

-Oui. Affirme Fresh

Soudain, deux mots apparaissent devant nous. Je me dépêche de les déplier.

« PJ ! Je crois savoir ce que ce sont, ces symboles ! Mais j’ai encore des doutes... Et Fresh, il a un truc ? Sci »

« J’avoue, j’ai un peu peur... Vous avez fait un truc étrange cette nuit, qui a pu permettre à des symboles d’apparaitre ? Edge »

Je regarde Fresh, et m’empresse d’écrire.

« Fresh a un truc, oui. Il a vu ses symboles juste après UnderFell, chez lui, sur un arbre. Et toi, c’est quoi ton idée ? PJ »

« A part mon cauchemar, je ne vois pas ce qui pourrais être à l’origine de ces symboles... PJ »

On attend fébrilement les réponses. Stressés. Mais on sait que si on prévient Papa Ink... Ça pourrait être encore pire.

Mais je me jure que si c’est trop dangereux, je l’appelle. Mais pour l’instant...

Un message. Moi et Fresh, on se jette dessus.

« Il a vu ses trucs... Oui, je pense savoir ce que c’est. Une fois, j’ai lu un livre chez Sci, avec une écriture étrange, ressemblant vraiment à ses symboles. Et Science m’a dit que ce livre était écrit par Gaster. Ecrit en Wingdings. Et je pense que ces symboles sont ces Wingdings... Et la personne qui les connait le mieux, hors Gaster, c’est M. Sans. Voilà, c’est tout ce que je sais... Sci »

Je lâche le petit papier. Oh bon sang...

-Des Wingdings... Oh non... Je souffle

Fresh se serre doucement contre moi. Des Wingdings... C’est pas vrai... Les seules fois que Papa Ink nous parlait de Gaster, c’était pour dire qu’il était maudit, détruit entre le temps et l’espace...

Et surtout pour nous dire que personne ne sait ce qu’il est devenu. Certains disent qu’il serait devenu fou. Qu’il ne sait plus ce qu’il fait...

Et j’avoue que lorsqu’il m’a dit tout cela la première fois, lorsque j’atteignais la dizaine... J’ai fait des cauchemars pendant une semaine. Papa Ink s’en était énormément voulu. Mais Papa Error affirmait qu’il fallait que je sache. Pour ne pas que je fasse d’erreur, si je le rencontre en vrai. Dans le void, ou l’anti void, ou quoi...

Mais maintenant, c’est bon. Je n’ai plus peur... Enfin, je n’avais.

Mais une seconde... Cette main squelettique, dans mon cauchemar...

Et si c’était...

Mes yeux s’illuminent. J’empoigne un petit papier. Le déchirant en deux.

-PJ ? Me fais Fresh

-Fresh, il faut qu’on aille voir M. Sans. J’affirme

-Quoi ? Mais p...

Je le regarde dans les yeux. Assez durement. Le coupant en plein élan de protestation.

-Dans mon cauchemar, j’ai vu une main squelettique. C’est celle de Gaster, j’en suis sûre et certaine. J’affirme

-... M... Commence Fresh

-On doit sortir. On doit partir voir M. Sans. Il faut qu’on lui parle. Il faut qu’on lui demande pour Gaster.

Silence. On se regarde dans ses yeux. Se défiant presque. Je suis le projet, il est la raison.

Finalement, il cède. Il soupire, et baisse la tête avant de souffleur :

-... Bon... Mais comment ?

Je prends un crayon, et écrit sur mes petits mots.

« Les gars, il faut qu’on sortes. Il faut qu’on aille voir M. Sans pour lui demander des précisions. C’est obligé. PJ »

J’attends. Fresh me demande toujours une réponse, mais je ne la lui donne pas tout de suite.

Deux petits mots apparaissent. Je les lis immédiatement.

« Mais comment tu veux sortir ? Ink va nous retrouver, et... Et ça va très mal tourner... Sci »

« Je te connais trop bien. T’as un plan ? Edge »

Je souris. Ecrivant rapidement. Fresh se frappe le visage avec la main en voyant mon air déterminé.

Mais je m’en fiche. Je termine d’écrire.

« J’ai un plan. On va sortir ce soir, et Papa Ink ne se rendra compte de rien du tout. PJ »

Message envoyé.

Laisser un commentaire ?