Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 68 : Les geôliers du vide

3741 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/10/2018 13:30

Narrateur : Sci

Petite note pour le Seigneur de la Musique : Yes, un arc narratif intéressant ! Et toujours pas de virus ! Et pour Ink... En même temps, le pauvre, il ne peut pas trop les punir autrement... Enfin, Undyne est le modèle d’Edge, et les mômes adorent s’entrainer et voyager... Donc ouais, les garder enfermer, c’est la pire torture pour eux ^^’ Après, oui c’est sûr que ça ne servira jamais à rien, j’écris des persos trop têtu XD Merci pour ton com ! Bonne lecture !

Petite note pour le Seigneur de la Chanson : INK !!! SOIT GENTIL PAS MECHANT C’EST PAS GENTIL D’ETRE MECHANT !!! Qui est le garçon avec des yeux rouges ? NOUS NE SAURONS JAMAIS MOUAHAHA !!! En tous cas, ta théorie est plutôt intéressante ! Et comme à mon habitude, je n’en dit pas plus ^^ Et comment PJ pourrait te tuer dans ton sommeil ? Elle est enfermée dans sa chambre XD (RIP PJ) ! Merci pour ton com, et bonne lecture !

Petite note pour Errink : Merci ! Pour le coup des papiers... J’avoue je me suis inspirée des SMS ^^’ Et pour Fresh... Eh bien... Réponse dans le chapitre ? ENFIN BREF !!! Merci pour ton com, et bonne lecture !

Bonne lecture !

(PS : 15 MILLES VUES LES GENS !!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! Oh pardon, l’émotion ^^’ Je suis tellement contente ! Merci infiniment à tous !)

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

...

Un plan, hein ?

Venu de PJ ?

Alors qu’elle vient de se faire punir par son père surprotecteur ?

Et qu’elle n’a que de la rage en elle ?

Qu’elle ne demande qu’à sortir ?

Quel que soit les sacrifices ?

...

...

...

C’est parti !

Après tout, moi aussi, j’en ai marre de rester ici... Imaginez cinq petites secondes.

Je viens de me déclarer à Edge. Jusque-là, tout va bien.

Mais il doit partir à la guerre. Et du coup je m’inquiète. Bon... Ce n’est pas commun, mais pourquoi pas. Ici, l’impossible est plus possible que le possible.

Cependant, je le retrouve. Et tout va mieux. On se confesse tous les deux, tout ça...

Et pour finir...

Ink nous enferme dans des chambres séparées.

...

...

...

Oui, je veux sortir de là. Je pense que vous aussi, dans la même situation, vous feriez la même chose.

Enfin, pour revenir sur PJ...

Déjà, Fresh s’est incrusté dans sa chambre, après qu’elle ait fait un cauchemar... Et oui, Ink ne l’a pas encore viré... Après tout, il peut savoir ou on est...

Peut-être qui lui reste assez de cœur (ou d’âme) pour laisser Fresh rassurer PJ...

Mais je ne suis pas un idiot finit. Dans une heure, Ink va renvoyer Fresh dans sa chambre.

Elle nous a indiqué avec précision le plan qu’elle a imaginé. Je n’y crois pas vraiment... Mais qui ne tente rien n’a rien. La première chose à faire, c’est de convaincre Error de nous aider. Vous verrez pourquoi plus tard...

Et pour cela... Attendez, je retrouve les petits mots... Ah, c’est bon ! Les voilà ! Alors...

« Et quels arguments tu pourrais lui donner ? Sci »

« Euh... Des idées ? PJ »

« Si tu me dit que tu n’y avait pas réfléchis... Sci »

« Tu me connais trop bien ;) ! PJ 

« ... Pourquoi je dois te faire confiance ? Sci »

« Plus sérieusement, je crois que j’ai un début d’idée... PJ »

« Ah oui ? Raconte toujours. Sci »

« Peut-être que si on lui demandait en promettant de ne pas faire de bêtise ? PJ »

« ... Au point où on en est... C’est bon, je participe. Sci »

« Génial ! Merci ! Bon, j’envoie le message demandant, tu le fais dans cinq minutes, Fresh le fera dans dix minutes, et Edge dans douze minutes. Après, toi, tu insistes sur le fait que tu seras raisonnable pour ne pas faire de mal à Edge. Compris ? PJ

« Compris. En priant pour que ça marche... A toutes. Sci »

Et je n’ai pas eu de réponses depuis. Je suppose qu’elle a déjà envoyé son mot. Mais moi, je vais l’envoyer dans...

Dans... Deux minutes ?

Bon. Qu’est-ce que je pourrais lui envoyer en premier... Peut-être un truc pour lui demander un service très important. Oui, quelque chose comme ça.

Soudain, alors que je réfléchissais, je vois un petit papier apparait devant moi. C’est PJ ? Je le déplie rapidement.

« Sci, je me pose une question... Edge »

Tiens ! Edge ! Ça fait un petit bout de temps qu’il ne m’a pas envoyé de mot. Je lui réponds immédiatement.

« Quelle question ? Pose toujours ! Sci »

Aussitôt le message envoyé, je prends un nouveau papier. Destiné à Error, cette fois.

Je tremble un peu en écrivant. Je vais devoir mesurer mes mots... Oui, cette phrase parait pas mal...

« Error, j’ai un énorme service à te demander. Sci »

Je regarde le réveil sur ma table de nuit. Je vais devoir envoyer le message dans trois, deux, un...

Et hop ! Envoyé !

J’attends avec une certaine appréhension une réponse. Quelle qu’elle soit. D’Edge, d’Error, de PJ...

Je suis assis sur ma chaise de bureau. Regardant les feuilles laissées pèle mêlent dessus. Je souris en les regardant.

Un contrôle de math par-là, des notes sur Kin par ici... Ça me rend presque... Nostalgique.

Surtout devant le contrôle. C’est vrai que ça fait longtemps que je ne suis pas allé en cours. Je pense que mon cerveau s’est ramolli...

Bon, d’accord, j’ai lu l’intégrale de la bibliothèque de mon original. Mais bon... Et en plus, officiellement, je n’ai pas de cerveau...

Soudain, j’entends un petit bruit derrière moi. Suivit par un autre. Je me jette en arrière en voyant les deux petits mots.

J’ouvre le premier rapidement.

« Est-ce que tu aimerais un surnom ? Edge »

...

...

...

Je soupire profondément.

« C’est vraiment le moment de demander un truc pareil ? Sci »

Je l’envoi rapidement, et passe au suivant.

« Le genre de service que viens de me demander PJ à l’instant ? Error »

...

Et mince... PJ, tu aurais pu être moins directe !

« Si elle t’a parlé du fait de nous permettre à sortir, alors oui c’est bien ça. Inutile d’être indirect. Tu sais ce qu’Ink nous a mis sur l’âme. Sci »

Envoyé. En espérant qu’il se montre compréhensif... Même si je doute vraiment sur nos chances de réussites.

Je m’assois sur le lit, attendant encore un message. Il apparait rapidement.

« T’as raison, c’est parfaitement débile... Mais en attendant les réponses d’Error, je m’ennuie. Il fallait que je dise des trucs stupides. Edge »

Je souris doucement.

« Pour tout avouer, je suis un peu stressé aussi... Savoir que j’ai une chance de sortir d’ici, aussi infime soit elle, ça me met plein d’espoir, mais j’ai aussi la crainte de ne pas pouvoir sortir, et d’avoir espéré pour rien. Sci »

Je soupire... Avant de froisser le message. Ce que je dis est parfaitement stupide. C’est pas le moment d’avoir peur pour rien. Je reprends un petit papier avant de griffonner :

« Peut-être que tu as raison... Un sujet stupide pour parler... J’ai un peu peur de l’échec du plan, moi. Sci »

Je vois un petit mot apparaitre devant moi. Et alors que j’envoie le message à Edge, je réalise quelque chose.

Si Error peut téléporter des trucs... Pourquoi PJ ne le peut pas ? Sans oublier qu’au collège, il y a si longtemps... Elle se téléportait bien vers le plafond !

Je ne comprends plus rien... Peut-être qu’Ink lui a interdit de se téléporter... Oui, ça pourrait se faire. Il lui met un truc sur l’âme qui l’empêche d’utiliser ses pouvoirs à pleins potentiels.

Oui, c’est définitivement la chose la plus logique qui me passe par la tête.

Enfin bref, le message d’Error.

« Tu veux que je l’enlève avec mes fils. Compréhensif. Mais je peux savoir pourquoi vous tenez absolument à sortir ? Error »

Bien, il s’intéresse, au moins... Je sais que si c’était Ink, il serait rentré dans la chambre pour me frapper.

Enfin... Pas me frapper non plus. Il est trop gentil pour ça (même si des fois, je me pose la question...).

Alors... Comment tourner ça sans qu’il n’y ait sujet à s’inquiéter... Les raisons personnelles, c’est mort. Error va refuser sans attendre.

« On aimerait vraiment allez voir M. Sans. Pour lui demander de ses nouvelles... Et comme on est enfermé ici et qu’on s’ennuie tous à mourir... Tu pourras nous remettre le truc sur l’âme après, je m’en fiche. C’est juste pour sortir un peu. Sci »

Je lui envoi le mot. J’espère que cet énorme mensonge va marcher... Et que PJ n’a pas tout fichu en l’air !

C’est compliqué de parler comme ça... Je ne sais pas ce qu’elle lui dit, ce que Fresh lui dit, ce qu’Edge lui dit...

Un papier apparait.

Par contre, je sais qu’Edge me parle. Oui, c’est lui, sans aucun...

« Tu peux être honnête ? Error »

...

...

...

Et mince... Il a capté.

« Bon, alors je ne vais pas y passer par quatre chemin. Des Wingdings sont apparu sur nos affaires. Et seul M. Sans pourrait nous aider. Sci »

Je soupire profondément. Mais comment il a fait pour comprendre ? Je croyais être convaincant...

...

Peut-être qu’il me connait trop bien... Oui, ce n’est pas mon genre de rendre visite aux gens par ennui...

Je comprends qu’il ne me croit pas du tout, en fait.

Un petit mot apparait. Je pense que c’est...

Attendez, Edge ne m’a pas répondu depuis longtemps (tout est relatif, évidement !), mais en même temps, Error répond rapidement...

Bon, la seule façon de le savoir, c’est encore de le lire.

« Donc... Vous demandez de mettre volontairement ma fille en danger ? Me dit pas que c’est faux, les symboles des Wingdings, ça n’annonce rien de bon. Error »

... Je ne peux pas lui mentir, il sera encore plus méfiant. Je dois lui dire la vérité... Mais... Je dois essayer de le rassurer. Alors, on va essayer comme ça.

« On ne demande qu’à partir pour aller voir M. Sans et pour savoir ce que veut dire ces symboles. C’est tout. Sci »

J’ai un peu peur de perdre... Mais je n’abandonnerais pas aussi facilement ! Un message apparait.

« Qu’est ce qui me garantis que vous n’allez pas faire d’idioties ? Error »

Je réfléchis quelques secondes. Il faut un élément en béton...

JE SAIS !!!

« Réfléchis cinq secondes. Comment je pourrais faire une idiotie mettant PJ en danger, si ça me met moi-même, et surtout Edge en danger ? Tu sais que je vais redoubler de prudence. Déjà que je me trouvais un peu trop protecteur... Enfin bref, je ne ferais jamais de gestes mettant en danger celui que j’aime. Comme toi tu ne ferais pas de gestes inconsidérés pour mettre Ink en danger. Sci »

J’envoie le message, souriant. Je tape là où ça fait mal. S’il refuse... Alors je ne sais vraiment pas quoi lui envoyer ensuite...

Un petit papier apparait immédiatement. Je l’empoigne le plus rapidement possible, croyant à Error...

« Error me semble hostile... Tu crois que le fait de mentionner le fait que ce n’était pas de notre faute pour toutes les autres fois qu’Overtale était une bonne idée ? Edge » 

...

...

...

Mais quelle andouille...

Je commence à écrire.

« Tu devrais faire preuve de plus de tact... Je te rappelle que toutes ses fois, sa fille était en danger. Il ne fallait pas le lui rappeler, mais lui affirmer qu’on allait la protéger. C’est une très mauvaise idée... Je t’aime, mais ce que tu peux... »

Avant que je ne puisse écrire la suite, un nouveau message apparait. Je lâche celui que je tiens pour m’emparer du nouveau.

« T’as de bons arguments, Sci. Vraiment bon. Si j’étais plus fragile, j’aurais cédé. Mais c’est pas assez. Edge vient de me rappeler que rien n’était arrivé à cause de vous, excepté Overtale. Alors, je te le demande à toi et pas à un autre. Un dernier argument. Error »

...

...

...

« EDGE TU N’ES QU’UN CRETIN J’Y ETAIS PRESQUE IDIOT TU VIENS JUSTE DE FAIRE FOIRER MON PLAN !!! NE DONNE PLUS DE MESSAGES A ERROR !!! Je t’aime. Sci »

...

...

...

MAIS QUEL... Rah... Bon. Calme, sérénité, et cookies.

...

Oui, « cookies » est un mot légal pour se détendre. Vous dites bien « hum » ou « zen ». Bah moi je dis « cookies ».

Alors... Creuses toi les méninges... Comment persuader Error de nous aider...

...

...

...

Oui... Peut-être que ça pourrait marcher... Allez, je vais essayer...

Quitte ou double. Tout ou rien. Pile ou face. C’est parti.

« En dernier argument, je te propose... De garder le truc sur mon âme. Mais pas de façon à ce qu’Ink puisse le détecter. De façon à ce que TOI tu puisses m’espionner. A la seconde ou nous quitterons UnderTale sans retourner ici, tu pourras venir nous chercher. Si nous quittons UnderTale, alors nous nous retrouverions sans M. Sans. C’est mon ultime argument. Sci »

J’envoie le message.

...

Faites que ça marche...

Faites que ça marche... Faites que ça marche...

Faitesqueçamarchefaitesqueçamarchefaites...

Un petit bruit. Le message m’est revenu. Je l’empoigne. Tremblant.

... J’ai vraiment peur de le déplier.

Allez.

Trois.

Deux.

Un...

« Préviens les autres. Lorsqu’Ink dormira, je vous modifierais l’âme. Pour toi, Sci, ça risque d’être un peu plus compliqué. Je t’expliquerais tout ça plus tard. Error »

...

...

...

YAHOUHOOOOOU !!! J’AI REUSSIS !!!

Bon, je vais me retrouver avec un truc sur l’âme... Mais je m’en fiche ! J’ai réussis ! Il nous fait confiance ! On va pouvoir partir ! On...

Je...

Je vais pouvoir revoir Edge...

Hehe, je suis tellement égoïste !

Je m’empresse de prendre du papier, pour envoyer des messages aux autres.

« JE L’AI FAIT !!! Dès qu’Ink est couché, on pourra passer à l’action ! Préparez-vous, ce soir, on va voir M. Sans ! Sci »

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

« Suis bien ses instructions. Sinon, je risque de te détruire l’âme. Alors. Lorsque je vais prendre ton âme, il y aura un petit bout de fil dans un coin. C’est cela qu’il faut que j’atteigne. Tu vas devoir guider mon fil pour qu’il atteigne ce petit bout. Lorsque je vais l’enlever, tu vas sentir un petit tiraillement. Mais pas trop de crainte, j’irais doucement. Ensuite, je devrais le remplacer. Ça, ça risque de faire un peu plus mal. A mon signal, lorsque le fil commencera à trembler, il faudra que tu le coupe avec tes mains. Comme tu déchirerais du papier, tu vois ? Bien, soit prêt, Ink va bientôt venir se coucher. Error »

...

Je tripote le papier depuis tout à l’heure. Bientôt, je devrais voir les fils d’Error apparaitre. Bientôt, je pourrais sortir de là...

C’est plus une chambre, c’est une prison !

J’ai arrêté d’envoyé des messages aux autres. On attend juste qu’Error nous libère.

Soudain, j’entends la porte grincer. Je frissonne un peu... Avant de me rassurer. C’est bon, je crois savoir ce que c’est...

J’allume ma petite lampe de chevet, et m’assois. Je me tourne vers la bénite porte... Deux fils bleus clairs arrivent vers moi.

Je sors doucement mon âme. La regardant longtemps. Elle a des reflets bleus... Des reflets d’intégrité...

L’intégrité ? Parce que j’affirme être avec Edge ? Peut-être... Enfin bref, ce n’est pas le sujet.

Je vois aussi un petit bout de fil. C’est sans aucun doute ce qui me relie à l’âme d’Ink. Ce même lien qu’Error va m’arracher.

Je prends doucement les fils. Ils se figent, se laissant manipuler. Je les amène à mon âme. J’arrive à les accrocher au fil.

Je ferme les yeux, me préparant à souffrir...

Je le sens tirer le fil. Je serre les dents. Ça ne fait pas si mal que ça... Mais tout de même. C’est tellement surprenant que ça me fait un peu mal.

Finalement, un dernier petit coup sec, et le fil est arraché. J’ai un sursaut. Je tousse un peu, sous la surprise.

Je respire fortement... Bien. Je dois encore remplacer le fil. Je prends un des fils, et le ramène à mon âme. Je ferme les yeux, ne voulant pas savoir comment il va créer ce lien...

J’ai mal. Très mal. Je serre les dents, les poings, gémit même un peu... Ca fait très mal.

Lors du lien qu’Ink nous a fait, il nous avait anesthésiés, pour ne pas nous faire souffrir. Mais ici, on ne peut pas vraiment...

Je sens le fil s’arrêter. J’ouvre les yeux, et baisse la tête. Le fil se secoue. Je dois l’arracher moi-même...

Je prends le fil entre mes doigts. Attention... A la une. A la deux.

A la trois !

Un geste brusque, et le fil est arraché. Je ne sais pas si Error a mal...

Mais moi, je n’ai qu’une envie, partir. Je ne sens même pas la douleur. J’ai soudain l’impression... D’être libre.

Je vois un petit message apparaitre devant moi. Je le lit immédiatement.

« C’est bon, tu peux partir. Le fil est arraché. Et je sais que je peux te détecter. Reste dans le couloir en attendant les autres, et surtout, ne vous séparez pas. Error »

Je soupire, et jette le papier plus loin. Je cours presque vers la porte de sortie, et...

Et respire. Intensément. Oui, intensément est un bon mot.

Je ne sais pas pourquoi, mais c’est la première fois que je me sens si bien dans un couloir. Oui, je sais, c’est ridicule.

Bien, je n’ai plus qu’à attendre les autres. Attendre dans le couloir, normalement, ça m’énerve. Mais là, je vais bien.

Je m’assois en plein milieu du couloir. En tailleur. Et c’est parti pour l’attente.

...

...

...

Pom pom pom...

...

Tin tin tin...

...

Tududududududu...

...

Il était un petit navire...

...

Hello... It’s me...

...

JE M’ENNUIE !!!

Je me relève d’un coup. Faisant les cent pas dans le couloir. Il ne faut pas que...

-Sci ? J’entends

Je me fige, et me retourne doucement. Avant de lâcher un immense sourire.

-Edge ! Je m’écrie

Je me jette dans ses bras. Il me réceptionne avec entrain.

-Tu m’avais manqué... Il souffle

-Toi aussi ! Je réponds

On reste collé l’un à l’autre pendant longtemps. J’aime tellement... Juste... Le sentir près de moi.

-Sci... J’entends Edge souffler

-Hum ? Je fais

Je redresse un peu la tête. Il me dépose un rapide baisé sur les lèvres squelettiques, avant de se resserrer contre moi.

-Je t’aime. Il souffle

-...

Je souris avant de me resserrer contre lui.

-Moi aussi... Je réponds

Et on se tait. Chacun respire de son côté, en sentant les battements de l’âme de l’autre.

Un silence reste pendant longtemps. Très longtemps. Personne n’ose gâcher de moment...

Enfin... Au début, oui.

-Je vais pas vous déranger plus longtemps !

On se retourne brusquement, et je soupire en voyant PJ.

-Sadique... Je souffle

Elle ricane un peu.

-Plus qu’à attendre Fresh ! Elle affirme

Elle avance encore vers nous.

-Dit moi, Sci... Elle souffle

-Oui ? Je fais

-Comment tu as fait pour convaincre Papa Error ?

Ah... Euh... Non... Très bien... Euh... Qu’est-ce que...

-C’est vrai ça ! Tu m’as traité de crétin, tout a l’heure ! J’ai pas tout à fait compris pourquoi... Affirme Edge

-Non, il t’a traité de crétin ? Insiste PJ

-Oui ! Et le pire, c’est qu’après il m’a écrit un petit « je t’aime », et plus rien après ça !

-...

Je baisse la tête... Comment je vais faire pour expliquer ça aux autres ?

-Alors ? C’était quoi ton... Elle commence

-Salut !

On se tourne brusquement. Ouf... Sauvé par Fresh...

-Enfin libre ! On peut sortir d’ici ? Il affirme

PJ hoche la tête et lui prend la main.

-Oui ! Tu as raison, on ne devrait pas rester ici... Si Papa Ink se réveille... Je n’ose pas imaginer l’apocalypse qui se déroulera... Affirme PJ

Elle a un frisson, ce qui me fait rire. Puis, elle se dirige vers la porte des AU’s. On la suit.

Elle ouvre la porte, et lance dignement :

-Bien ! Destination, l’UnderTale de base !

Laisser un commentaire ?