Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 80 : L'ultime bataille des AU's, l'émotif et l'héroïne

2894 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/12/2018 13:14

Petite note pour le Seigneur de la Chanson : Contente de lire que le chapitre te plait ! Les combats, ce n’est définitivement pas mon truc, à écrire ^^’ Merci pour ton com !

PETITE NOTE TRES IMPORTANTE !!! LISEZ TOUS !!!

La semaine prochaine, exceptionnellement, le chapitre d’UnderVenture de mercredi sera décalé au samedi ! Les chapitres suivants seront publiés le mercredi, comme d’habitude. Là, j’avais trop de chapitre en peu de temps, j’ai dû faire des sacrifices. Heureusement que la nouvelle année arrive ! Une fic en moins, ça m’allégera l’emploi du temps ^^

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

 

Edge saute un peu plus loin. Il se jette à nouveau dans la bataille. Et, avec un pincement à l’âme, je le laisse partir.

C’est moi qui ait eu cette idée de séparation. Je ne pourrais le laisser se battre, si j’étais près de lui... Et... Et je sais qu’il va revenir.

Je sais que tout va bien se passer... Qu’Edge va revenir, que tout se passera bien... Cette ultime bataille ne dure que depuis une trentaine de minute. Et pour l’instant, tout va bien...

Je jette tous de même un ultime regard vers lui. Il disparait dans le noir de ces sombres Papyrus. Je souffle, il a intérêt à revenir...

Moi, je vais rejoindre Kin. Elle est surmenée. Je n’ai aucun doute du pourquoi... Elle a refusé de servir Nightmare pour aller avec nous...

Ouais, je comprends qu’il lui en veuille.

En même temps, qui n’en a pas voulu à Kin une fois dans sa vie ? D’accord, ceux qui ne la connaissent pas, mais quand même...

Je parviens enfin à la retrouver. Elle est encerclée, si je n’arrive pas rapidement, elle va se faire complètement submergée.

Heureusement pour elle, je saute de mon Gaster Blaster, le fait disparaitre, et invoque des os au sol. Ceux-ci décollent, et transpercent quelques Papyrus sombres.

Kin ne comprend absolument pas ce qu’il se passe, tout d’abord. Elle balance son regard confus partout, puis me remarque enfin.

-Ah ouais, d’accord... Elle souffle

Un Papyrus tente d’arriver derrière elle. Je m’arme d’un os, mais elle prend les devants. Elle balance son bras en arrière, lui fichant le plus beau coup de poings que j’ai jamais vu. Le Papyrus tombe au sol sous le choix.

-Dit moi, Binoclard... Elle souffle

-Quoi ? Je fais

Elle me regarde avec... Plein de rage ? Mais pourquoi !

-Comment oses-tu me sous-estimer ainsi ? Elle fait

Oh... D’accord...

-Venir m’aider, je te jure ! Elle proteste encore

Je soupire profondément.

-C’est pas le moment, Kin... Je lance

-JE SAIS MERCI !!! Elle s’écrie

Elle court vers moi. Trop surpris, je ne bouge pas. Alors elle me pousse sur le côté. Je manque de tomber au sol. Je me tourne.

Kin vient d’abattre un Papyrus sombre. Il était juste derrière moi. Je ne l’avais absolument pas entendu. Kin m’a distrait, aussi...

-Fais gaffe à toi, j’aurais des problèmes avec la noiraude après. Affirme Kin

-... Merci. Je souffle

Je lui souris. Mais j’entends des cris derrière moi. Je me retourne, os à la main droite. Des tonnes de Papyrus. Je les abats en un coup, qu’ils sont faibles...

Mais nombreux, le voilà, le problème.

Je prends un os dans l’autre main. Je lance un regard à Kin. Elle sourit en coin, et part un peu plus loin affronter des Papyrus.

Je souris, me retourne, et part dans la masse noire grouillante. Un arrive devant moi. Un coup, et il disparait.

J’entends trois Papyrus derrière moi. Je claque des doigts, j’ai une idée. Des os jaillissent de mon dos, me formant comme une carapace pointue.

Enfin pointue... Relativement pointue. Je n’arrive toujours pas à créer des os à bout pointu, contrairement à Edge... Enfin. Le plus important, c’est que les Papyrus s’écrasent dessus. Je peux partir en avant, mon dos est couvert.

Un coup d’os en avant. Un Papyrus tombe. Un autre tente de m’atteindre. Je souris. Trop tard. Un coup dans les côtes, et il disparait, devenant fumée comme ses congénères.

J’attaquer. Encore. Et encore. Et encore. Et encore. Les Papyrus tombent comme des mouches autour de moi. Mais je me sens de moins en moins rassuré.

Pourquoi ? Parce que Kin a quitté mon champ de vision. Et je dois la surveiller. Comme elle me surveille...

Je tente de reculer, embrochant quelques Papyrus au passage, mais ils me forcent à foncer en avant. Les côtés sont surchargés, eux aussi...

Je n’arrive même pas à avancer, ou a reculer. Je regarde partout autour de moi. Des Papyrus, des Papyrus... Je peste un peu, vont-ils seulement y passer, un jour ?

Un coup en avant. Ils sont encore là... Un coup en arrière. Je n’arrive plus à me déplacer. Il y en a encore...

Je commence à respirer de plus en plus fort. Ils ne s’arrêtent pas d’arriver...

Mais je continuerais de me battre !

Je prends un os, cri pour me donner du courage, et tente d’atteindre un Papyrus.

...

Mais il disparait avant même que je ne l’atteigne.

Je regarde mon os quelques secondes. Il a fait ça tout seul ? Non, mais comment c’est...

Je regarde l’endroit où le corps du Papyrus vient de disparaitre. Et je comprends immédiatement ce qu’il vient de se passer...

Un sabre de Mimicook.

-COOKIES !!!! J’entends hurler

Je me tourne immédiatement. Je sens mes pupilles rétrécir en levant les yeux au ciel.

Mimicook... Qui... Qui vole ?

...

ET QUI TOMBE ???

Elle tombe ! Elle est dans les airs, et elle tombe, et ses sabres étaient à côtés de moi, et QU’EST-CE QU’IL SE PASSE A LA FIN !!!

Je ne réfléchis pas plus, et court vers elle. Le plus rapidement possible. Qu’est-ce qu’il vient de se passer ? Pourquoi, comment, qui...

Mais, alors que j’allais l’approcher un peu plus, Un objet noir, fin, souple, et reconnaissable entre mille me barre la route.

-Pas maintenant... Je souffle

-Tu croyais que j’allais te laisser filer, mon petit Science ? J’entends

Je tourne la tête. Confirmant mes doutes. Et soupire profondément en lançant :

-SwapFell, je suis occupé, là...

-Moi aussi, je suis occupé ! Il affirme en réponse

Il sourit. Bon sang, pourquoi il a fallu qu’il apparaît... MAINTENANT ???

C’est à ce moment-là que je réalise que ses dents sont entièrement noires... Tel ses pupilles, ou encore l’entièreté de sa main.

-SwapFell... Je souffle

-Tu seras MON adversaire ! Il affirme

Je ne bouge pas. Trop surpris par sa nouvelle apparence. Lui, il en profite. Il arme son poing gauche, et vise mon visage.

J’arrive à esquiver par miracle. Je recule d’un coup, et prend un os.

On se regarde quelques secondes. En silence.

-SwapFell... Je tente

-C’est parti, Science ! Aucun retour en arrière n’est toléré ! Il affirme

Je serre mon os.

-Alors, ainsi soit-il. Je réponds

Il fonce vers moi en sautant. Je fais de même.

-MEURT, SCIENCE !!!

-LES MORTS NE PARLENT PAS, SWAPFELL !!!

Nos os se rencontrent enfin. Quelques particules volent même çà et là. Je serre les dents. Il sourit en un rictus fou.

Je force, il force aussi. J’en tremble. Lui aussi. Un de mes pieds recule, creusant le sol sous moi. Lui aussi.

-Oh, mon très cher Science... Il susurre

-Quoi, encore ? Je fais

J’entends quelque chose derrière moi. Je me dépêche de me baisser, puis de rouler sur un côté. Je me frotte un peu le dos, je ne suis pas sportif... Mais c’était à bon escient. Une dizaine d’os vient de passer, pile à l’endroit où je me trouvais précédemment.

-Trop facile... Je souffle

-Je trouve aussi ! Affirme SwapFell

Une aura blanche apparait sous mes jambes. Je saute en arrière. Des os sortent du sol à l’endroit ou j’étais.

Je serre les dents. Mon bras part vers l’arrière. Des os apparaissent autour de lui. Mon bras repart en avant, accompagné d’os qui ne s’arrêtent pas.

SwapFell invoque un grand os devant lui. Je ne lui en avait jamais vu d’aussi grand, pour être honnête... Des bouts pointus sont de mises sur les extrémités, aussi.

Il le fait tournoyer devant lui. Les bouts pointus percent mes os. Ils se retrouvent tous détruits, devant un os tournant d’une vitesse folle.

Je peste un peu. SwapFell prend son os, et fonce vers moi ;

-BAT TOI COMME UN HOMME !!! Il ordonne

J’invoque un haut de Gaster Blaster pour me protéger. Son os traverse tout de même mon bouclier de fortune.

Je lève le haut de Gaster Blaster. L’os part avec. Le Gaster Blaster devient entier, et sans trop réfléchir, je tire vers SwapFell.

Le tir s’arrête. Je vois devant moi. Alors ? Est-ce que... SwapFell...

-BAT TOI !!! J’entends

Je me tourne violemment. Os à la main. J’ai bien fait, SwapFell apparait derrière moi... Os à la main.

J’arrive à l’arrêter. Par miracle. Je souffle un peu.

-Utilise tes poings ! Il continu

-JAMAIS !!! Je crie

Je me téléporte derrière lui.

-HORS DE QUESTION DE ME BATTRE COMME CA !!!

J’arrive à le toucher à l’épaule. Mais il se déplace rapidement sur les côtés.

-Vraiment, quel dommage... Il affirme

Il sourit de plus en plus. Son visage se tordant, tel une Undyne se retenant de devenir Immortelle.

Ses mains se lèvent légèrement. Je recule d’un pas, invoquant un os dans mon autre main.

-Moi qui voulais tellement, tellement t’affronter comme la dernière fois... Il affirme

Son crâne s’assombrit, sous mon regard horrifié. Ses bras aussi. Son torse aussi... Je recule d’un pas, encore une fois.

Il... Devient... Entièrement noir...

-Mon Fell One... Veut te tuer... Moi aussi, je veux te tuer... Il continu

-Non... C’est le Fell One, qui... Je tente

Je recule encore d’un pas. C’est pas possible... Si on n’avait pas soigné Edge de son Fell One, il...

-He... He... Halète SwapFell

-SwapFell... Je souffle

Il... Me fait pitié. Il me rend si mal à l’aise... Il est terrifiant... C’est pas possible... SwapFell...

-Et si tu mourrais, Sci ? Il demande

Il rit. Un rire fou, complétement fou. Je resserre mes os contre moi. Lui, il prend un os. Un immense os. Entièrement noir. Ses yeux brillent de rage, de vengeance, de...

De folie.

Il fonce vers moi, os à la main. Je me protège avec mes deux os. Il est tellement rapide ! Heureusement que j’ai des bons réflexes...

Il vise le bas. Je l’arrête. De l’autre bout de son os, il vise la tête. Un geste, et j’esquive.

J’arrive à le repousser avec mon second os. Il recule d’un pauvre pas, et repart à l’attaque. Il tente de viser ma nuque. Je me baisse pour l’esquiver. Mais je sens tout de même un coup d’air frais dans mon dos.

Je frémis, mais arrive à toucher son cou avec un os. Il a un mouvement en arrière, mais c’est pour reprendre de l’élan. Il attaque vers mon torse.

J’esquive par miracle. J’arrive jure devant lui. Je me téléporte dans son dos, mais il prévoit le coup. Une dizaine d’os sort du sol pour m’accueillir. J’arrive à rouler sur le côté pour esquiver.

C’est à ce moment-là qu’il décide de se rendre dans mon dos à son tour. Je me tourne. Invoque un Gaster Blaster. Mais cela ne lui fera rien. Je le sais.

Alors j’invoque des os devant moi. Beaucoup. Me formant comme un bouclier, alors que je suis à terre. Je vois soudain une pointe d’os dépasser. Profitant d’une brèche millimétrique pour m’atteindre.

L’os s’approche de plus en plus de moi. D’un geste, tous mes os protecteur reculent. Entrainant l’os ennemi avec moi. Je me relève rapidement. Invoque un nouvel os dans ma main. J’entends un cri dans mon dos. Je me retourne.

Je le bloque par miracle. Mais je suis toujours dos à lui. Il force. Je faiblis. Crachant presque.

-Science...

-Non, je ne céderais pas, SwapFell... Hors de question de... Je tente

Mais je me coupe brusquement. Le surprenant. Je fais disparaitre mon os, me rendant une plus grande liberté de mouvement. Son os tombe au sol. Un grand craquement se fait entendre.

Il recule d’un immense pas. Je fais de même. Je prends un os. Il prend un os.

On fonce tous les deux l’un vers l’autre. En criant. Il vise mon torse. Je ferme les yeux, et vise son torse aussi, avec mon os classique.

Je ferme les yeux. La collision est inévitable...

...

...

...

J’ouvre les yeux.

J’écarquille les yeux.

Je lâche mon os. Il reste en place. Mes mains tremblent.

Je recule.

-Non... Je souffle

Comment... Comment c’est possible ?

Mon os... Il a des bouts ronds, et... Et...

Et il est planté dans le torse de SwapFell...

Je ne réagis d’abord pas. SwapFell, lui, retrouve ses couleurs. Comme si le Fell One l’abandonnait...

Mais... Mais comment c’est possible ? Il doit avoir des tonnes de LV ! Et beaucoup de HP ! Et...

-Science... Me coupe SwapFell

Il relève la tête. Me regardant dans les yeux. Mais moi, je... Je n’arrive pas à supporter son regard...

-Tu... Il tente

-Comment, SwapFell, je... Je réponds

Il sourit.

-En plein dans entre les os de ma cage thoracique... Tu as touché le cœur de mon âme. Bravo, Science, bravo... Il affirme

Je n’arrive pas à le croire... Je... Je...

C’est lorsque je vois de la poussière sortir du crâne de SwapFell que je crie de peur.

-NON !!!

-Science... Arrête de faire semblant... Il souffle

Il semble soudain plus sérieux.

-Nous sommes pires ennemis... C’était toi, ou moi... Le destin a voulu que je meure, c’est ainsi... Il affirme

-Je... Je...

Je n’arrive pas à y croire. Je... Viens de...

SwapFell perd de plus en plus de son corps. La poussière part de partout de son corps. La seule partie encore identifiable... Est son visage.

Il sourit. Un très grand sourire. Un sourire sincère.

-Adieu, Science. Ca va me manquer, tous ces combats. Il affirme

Il se laisse tomber, se transformant en poussière brusquement.

Je regarde ce tas de poussière un long moment. N’osant bouger. SwapFell, il... Il...

C’est... Mon ennemi... Mon pire ennemi... Il a voulu tuer Edge plusieurs fois, il...

...

Je l’ai tué...

Je me sens... Mal... Si mal...

Et soudain, pour renforcer mon malaise, mon âme brille. Je me sens soudainement plus fort.

Je viens de gagner un LV...

...

C’est trop.

Je commence à flancher. A ne plus tenir debout. Mes jambes commencent à s’effondrer sous elles-mêmes.

Je tombe. M’évanouissant.

Mais... Je n’atterri pas au sol. Je suis rattrapé par quelque chose.

J’ouvre les yeux, et pousse un petit cri de surprise.

-Kin ?

-Lève-toi, Binoclard. C’est pas fini. Elle affirme d’un air grave

Elle me redresse d’un coup sur mes jambes. J’arrive à me lever. Reprenant mon souffle.

-Bravo, c’était ton premier mort. Elle affirme

-Kin, je t’en prie... Je souffle

Elle sourit. Un sourire presque rassurant.

-Ne t’en fais pas, tu vas oublier dans trois jours.

-...

Je soupire.

-Peut être...

Elle me tape dans le dos. Gentiment, chaleureusement... Comme Undyne.

-Bon, on retourne se battre, ou pas ? Elle demande

-Mais...

Je pousse un cri de surprise. Me souvenant d’avant ce combat contre SwapFell.

-Et Mimicook !

Kin me regarde en silence quelques instants. Puis elle sort :

-... Ne t’en fais pas, Edge la protège.

J’ouvre la bouche pour dire quelque chose, mais rien ne sort. Je n’ai rien à dire, après tout...

A part peut être cette question :

-Pourquoi ?

-Quoi ? Fait Kin

Elle gagne un regard confus.

-Pourquoi tu... Es là, à me remonter le moral, et... Je souffle

-Simple. Elle coupe

Elle sourit, relevant sa batte.

-Tu vas indirectement protéger Cookies, en te battant. Alors forcément...

Je souris faiblement.

-Oui, je comprends.

Soudain, je me retourne. Il y a des dizaines de Papyrus. Partout. Je recule un peu. Kin aussi. On finit dos contre dos. Armes à la main.

-Bon... Tu es prêt, Binoclard ? Elle demande

Je souris un peu, et affirme :

-Oui... Prêt...

Laisser un commentaire ?