Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 81 : L'ultime bataille des AU's, l'enthousiaste et l'union

3238 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/01/2019 12:43

Narrateur : Fresh

Petite note pour le Seigneur de la Chanson : Je sais même pas qui est le créateur de SwapFell, et même si je le savais, il n’y a aucune chance qu’il tombe sur cette fic XD. Notre pauvre Sci va être traumatisé à vie, à cause de ça... Non mais sérieusement, Kin est bien sympa, mais Sci est facilement traumatisable XD (Oui ce mot n’existe pas mais au point où j’en suis...) Merci pour tes compliments ^^ J’espère que ce chapitre sera à la hauteur de tes attentes !

Petite note pour Knauria2 : AAAAARGH... Une semaine sans internet... Je compatis tellement à ta douleur... Je te jure, je comprends ce que c’est... J’aime bien ton : Tuer des gens, c’est pas siiiii grave... SI C’EST GRAVE DANS UN MONDE LOGIQUE !!!! Et je crois que j’ai trouvé une fan de Mimicook, ça y est ^^ Contente que tu la trouve badass ! Merci pour ton com ^^

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

-Ah... Ah... J’halète

-Déjà affaibli, Fresh ? Elle provoque

-Dans tes rêves ! Je crie

Je fonce, os à la main, en hurlant. Elle ne m’échappera pas. Elle ne peut pas m’échapper...

Elle esquive mon coup. Un coup pourtant brutal... Comment... Comment fait-elle pour être si en forme ?

Je commence à... A... A m’épuiser, moi... Me battre comme ça, ça n’est pas de tout repos ! Alors comment fait-elle !

Est-ce qu’ils se reposeraient lorsqu’on ne les regarde pas ? J’ai l’impression que leur énergie ne s’en va pas... Qu’ils sont toujours aussi combatifs...

Dans ce cas, elle ne doit pas... S’échapper !

Je fonce à nouveau vers elle. Elle esquive sans mal, et me sourit. Elle tente de sa faux de m’atteindre au ventre. J’arrive par miracle à m’échapper. Je me retourne d’un coup. Elle fonce vers moi. Je décale ma tête, qu’elle visait. Sa faux frôle ma nuque.

J’arrive à me retourner. Os à la main, je tente de la toucher au dos. Elle se retourne d’un coup, faux à la main, d’une vitesse inhumaine. Mais je me laisse tomber au sol, me permettant de vivre.

Je me relève immédiatement... Mais ne vois plus son sourire ou ses yeux roses. Je tourne la tête dans tous les sens, mais non, elle a bien disparue...

J’halète sous la fatigue. Me relève péniblement. Cherchant encore autour de moi. Ou... Ou est-elle ? Elle n’a pas pu partir comme ça ! Elle ne s’est pas téléportée non plus ! Est-ce que je deviens fou ? Est-ce que cette fatigue me rend fou ?

Depuis combien de temps est ce que je me bats ? J’ai l’impression... Que ça fait des heures... Des heures et des heures...

Je lève les yeux au ciel. C’était l’aube, lorsque la bataille a commencé... Et un brulant soleil se trouve à présent au centre du ciel.

C’est pas vrai... Est-ce qu’on va s’arrêter, un jour ? Est-ce que Nightmare va abandonner ? Je ne comprends plus rien...

Et... Et Betty qui vient de disparaitre, à l’instant... J’étais en train de l’affronter, elle n’était pas avec Kumu, elle a affirmé qu’elle avait battu Edge... Mais je n’y crois pas un mot...

Je ne veux pas y croire un mot. Ils ne peuvent pas mourir. Ils sont beaucoup trop fort.

...

Et en même temps... S’ils commencent à être aussi fatiguer que moi...

Enfin... Il faut... Il faut que je continue de me battre !

Je vois un Papyrus noir à côté de moi. Je cours à sa rencontre en hurlant. Allez savoir pourquoi, hurler me donne du courage... C’est sans doute l’énergie du désespoir...

Je l’abat d’un coup d’os bien placé. Tels les centaines d’autres avant lui. Un autre apparait derrière moi. Je l’abat aussi sec. Et un nouveau apparait sur le côté. Le voilà déjà parti.

Comment est-ce que Nightmare peut en invoquer autant ? Ou est-il ? Ou sont les autres ? Qu’est-ce qu’il se passe bon sang !

Et pourquoi je me pose encore des questions ! Je suis là pour me battre, jusqu’à ce que Nightmare soit vaincu, et qu’on soit sauvé, et qu’on rentre chez soi, et...

...

-Ink ? Je souffle

Je cligne un peu des yeux, refusant d’abord d’y croire. Oui, c’est bien Ink que je vois là-bas, planté comme un piquet, sans bouger... Pourquoi est-ce qu’il ne se bat pas ?

Enfin. Le plus important, c’est qu’il aille bien. Et peut-être qu’avec son pinceau, il pourrait... Me rendre un peu de force... D’un coup, sur mon âme, ou je ne sais pas quoi...

Je cours vers lui, énergie du désespoir comme carburant. J’ai juste... Besoin... Aide...

-Ink ! Je crie

Il se retourne. A la seconde où je croise son regard, je m’arrête.

Ce... N’est pas Ink... On dirait Ink, mais ce n’est pas Ink...

Ce squelette... A des traces noires, sous les yeux... Et une veste à fourrure... Sans oublier cette si étrange ceinture autour de son corps... Lui faisant tenir...

Une gomme géante ?

Je me frotte les yeux. Je dois rêver ! Je ne comprends pas... C’était pourtant Ink, il y a un instant, devant moi !

-Tiens ! Enfin un adversaire intéressant ! Affirme ce squelette

Il prend son immense gomme dans la main. Je recule d’un pas. Il... Il ne ressemble soudainement plus du tout à Ink... J’étais si épuisé pour les confondre ?

Cependant... Oui, ils ont tous les deux la même morphologie ! On dirait presque un alternatif ! Un... Un... JE NE SAIS MEME PAS !!!

-Qui... Qui es-tu ? Je demande

-Oh, ce bon vieux Ink ne t’a même pas parlé de moi ? Comme c’est cruel... Il affirme

Il sourit sadiquement. Un sourire ressemblant trait pour trait... A celui d’Error ?

Je ne comprends plus rien...

-Très bien ! Moi, je suis Eraser ! Il affirme

Eraser...

Eraser...

Oui, maintenant qu’il me le dit, ça me dit quelque chose...

Eraser...

...

-ERASER ??? Je crie

J’ai un saut de plusieurs mètres en arrière.

-E... Eraser... Je souffle

Ink nous en a parlé ! Il a dit que c’était sans doute l’un des adversaires les plus puissants que nous devions affronter ! Aussi puissant qu’Ink ou Error ! Le destructeur de son multivers !

Il... A surtout parlé de sa puissance, et... Bon sang, j’ai vraiment pas de chance !

-Mais et toi, qui es-tu ? Il demande

Il sourit encore plus. Je baisse peu la tête, et prend un os. Haletant de plus en plus. Paniquant intérieurement... Mais ne voulant pas le montrer.

-Je suis Fresh... Gardien des AU’s... J’affirme

-Oh ? Un gardien des AU’s ? Vraiment ? Il insiste

Il éclate soudain de rire. Je resserre mon os et les dents.

-Si jeune ? Ink ne sait décidément plus qui recruter ! Il affirme. Au moins, avec Reboot, c’est plus simple !

Je décide de ne rien dire. De le laisser dans sa folie. Mais... Ce rire fou... Rappelant Error dans ses mauvais jours... N’est décidément pas là pour me rassurer.

-Et Fresh ? FRESH ??? Pfouahaha, tu es hilarant, gamin ! Il continu

Touché. Il… Se moque de mon nom...

-Sans oublier toutes ces couleurs ! Sérieusement, un monde monochrome, ça serait pas mieux, dès fois ? Si c’est pour voir des horreurs pareilles !

Mes yeux commencent à s’écarquiller de rage. Et je sors sans trop réfléchir :

-Je t’interdis de te moquer de moi...

-Pardon ?

Il s’arrête soudainement de rire, et me regarde. Un frisson passe dans mon dos, et je recule. Puis, je me ravise.

-Attend gamin, tu peux répéter ? Il fait

Il montre son orifice auditif du doigt, accompagnant un petit sourire narquois absolument insupportable. Mes mots sortent tous seuls :

-Tu n’es qu’un Error du pauvre, sale copie !

Je me fige immédiatement.

Aïe... Trop tard, c’est lâché...

Mais en même temps ; je n’ai pas si tort que ça... Cet Eraser n’est qu’un Error sans charisme...

-Comment... Oses-tu...

Il sourit. Et là, je commence vraiment à avoir peur... Mais qu’est-ce que j’ai fait, bon sang ?

-Bravo gamin, tu m’as vraiment énervé, là ! Il affirme

Il prend sa gomme, et court vers moi. D’un bond, le voilà devant moi. Je fais une roulade sur le côté pour l’éviter. Comment est-ce qu’il peut être aussi rapide ? Je... Je n’ai jamais vu ça !

Ni une ni deux, il attaque à nouveau, visant ma tête. Il arrive hélas à la toucher. Le choc est si brutal que j’en tombe au sol. Si brutal que je n’arrive même pas à me concentrer sur la douleur.

J’arrive à me téléporter derrière lui. Je me relève en précipitation, et fonce à qa rencontre, os à la main.

Mais il arrive à parer mon coup d’un mouvement. Il tourne la tête, me sourit, et me donne un coup de pied dans le ventre. Je me plie en deux sous la surprise et la douleur.

Je parviens à reculer de mes jambes tremblantes de quelques pas seulement. Il arrive immédiatement après pour me frapper à nouveau de sa gomme géante. Cette fois ci en plein cou.

Je... Il est trop fort... Beaucoup trop fort... Je n’ai aucune chance face à lui, il est encore en pleine forme... Et j’ai déjà si mal, si mal...

Je me prends encore un coup dans le ventre. Puis dans le dos. J’ai beau me téléporter et me relever, il est toujours là à m’attendre... Comme s’il devinait mes mouvements...

Je n’ai plus de force... Il faut... Il faut que je me téléporte le plus loin possible de lui...

Je ferme les yeux, et utilise mes dernières forces pour amener mon corps le plus loin possible de cette... Chose...

J’atterri debout, et court. Court, le plus vite possible. Abattant quelques sombres Papyrus au passage. Je dois partir... Je n’ai aucune chance, absolument aucune...

-Bah alors Fresh ? On essaie de filer ? J’entends

Un coup au visage me ramène à la réalité. Je tombe à nouveau au sol. Mais je n’arrive pas à me relever... Ni même à me téléporter, ou invoquer un os, ou n’importe quoi...

Je suis juste... Epuisé... Et cette chaleur... Et ces cris... Et...

Je relève la tête tout doucement. Eraser me regarde avec cet air safique...

-Ce fut un plaisir, Fresh. Il affirme

Il lève sa gomme d’un air menaçant.

-Mais laisse-moi t’effacer de l’existence. Il affirme

Je ferme les yeux, m’attendant à recevoir...

Un impact qui ne vint jamais.

J’ouvre les yeux, et les écarquille immédiatement.

Des fils bleus retiennent le bras d’Eraser.

-FRESH !!! J’entends hurler

Je sens quelque chose me relever de force. J’ouvre un peu les yeux, pour voir qui vient de me soulever. Je lâche en un soupir :

-Ink ?

Il me lance un regard... Profondément inquiet, mais aussi très énervé.

-Oui, c’est moi ! Espèce d’idiot de gendre ! Il sort

Je ferme les yeux sous l’épuisement. Mais soudain, je sens une douce chaleur autour de mon âme. Cette chaleur... Me rend des forces... C’est si agréable...

-Ink... Je souffle

-Allez. Maintenant, tu peux courir et te téléporter le plus loin possible d’ici ! Alors part ! Il ordonne

Il me relève d’un coup. J’ouvre enfin les yeux. Ink ne veut pas négocier, ça se voit...

-PART MAINTENANT C’EST UN ORDRE !!! Il hurle

Je fais un pas en arrière, et remarque Error, tenant toujours Eraser dans sa toile bleutée. Eraser force terriblement, et Error a du mal à le retenir...

-FREEEEEESH ??? Il sort

-Je... Je tente

Je secoue la tête, et part en courant. Le plus loin possible. Je ne suis pas de taille, seul, à affronter ce monstre.

En revanche, je suis de taille à vaincre les monstres devant moi. Tous ces Papyrus noirs tombent comme des insectes sous mes coups. J’ai enfin retrouvé la forme. Et eux, je peux les affronter.

Eraser est bien aussi puissant qu’Ink ou Error... Je n’ai jamais réussi à les vaincre une seule fois en m’entrainant, alors lui qui se bat à fond...

Enfin. Ink et Error m’ont donné une occasion de m’enfuir, je ne vais pas...

-REVIENS LA STUPIDE SQUELETTE !!! J’entends

Non...

Je me tourne d’un coup.

-Eraser ? Je souffle

-Ils ne m’arrêteront pas aussi facilement ! Hurle Eraser derrière moi

Il tente de me donner un coup au visage, mais j’esquive. Que... Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Pourquoi est-ce qu’il est là ?

-Qu’est-ce que tu as fait à Ink et Error ! Je crie

-Dust, Killer, Horror et Demitale!Sans ! Répond Eraser

Il sourit, et repart à l’attaque. Je pare son coup avec un os. Et le rejette en arrière. Il fait mine de faire un pas. Je prends un second os dans mon autre main. Il fonce vers moi.

Je parviens à l’arrêter d’un os. Je l’autre, je tente d’atteindre son ventre. Il esquive. Tente un coup de pied dans mon ventre. J’esquive.

-Sale... Gosse... Il peste

Je ne dit rien. Quel que soit mon mot, ça ne va que l’énerver encore plus ! Et que j’aurai de moins en moins de chance de survie...

Soudain, il se met à reculer. De plusieurs mètres.

-He... He... He... Il halète

-Qu’est-ce qu’il te prend ? Je demande

-He... HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!

J’ai un mouvement de recul immense. C’est pas vrai, qu’est-ce qu’il lui arrive encore ?

-STUPIDE INSECTE !!! JE VAIS T’ECRASER !!! Il hurle

Il fonce vers moi. Gomme à la main. Je m’apprête à me protéger, mais le coup est trop puissant. Mes os commencent à craquer sous le choix.

Je me sens reculer sous la force de cet antagoniste. C’est pas vrai, quelle force...

-TU VAS ARRETER DE TE DEFENDRE OUI ??? Il hurle

-JE SUIS UN GARDIEN DES AU’S !!! FRESH !!! ET JE VAIS SAUVER CE POUR QUOI JE VIS !!! Je réponds en criant aussi

Je me sens encore reculer, malgré mes efforts. Mais je résisterais ! Je m’en sortirais ! Je le sais !

Je force même sur mes dents. J’en ai horriblement mal. Mais je n’abandonnerai pas... Il en est hors de question...

-Tu es tenace, gamin. J’apprécie. Mais maintenant, il est temps de mourir, tu sais ? Souffle Eraser

-JAMAIS !!! Je crie

Je parviens par miracle à faire un pas en avant. Lui, surpris, il recule de la même distance.

-Espèce de...

Soudain, il sourit, et recule d’un coup. D’un immense pas. Il prend de l’élan, pour me frapper par surprise...

Et même en le sachant, sa vitesse est telle que je n’arrive pas à l’esquiver. Je me prends un immense coup dans le ventre, me faisant tordre de douleur.

-Sale... Je peste

-Hahaha ! Je m’en doutais que ça allait... Provoque Eraser

-PAREIL POUR MOI !!! Coupe quelqu’un

Hein ?

Soudain, j’entends Eraser pousser un cri de surprise, entrecoupé de douleur. Je relève la tête d’un coup, me demandant ce qu’il se passe.

-Mais que... Je tente

-Salut Fresh ! J’entends

J’ai un cri de joie en voyant qui vient d’arriver.

-PJ !

Elle vient de flanquer un magnifique coup de pinceau à Eraser ! C’est magnifique !

PJ approche de moi, un air rassurant sur le visage, et me tend sa main. Je me relève d’un coup. Aidé par la main de PJ.

-Ça va ? Demande PJ

-Ouais ! Et toi ? Elle redemande

-Parfait !  

-Espèce de... De... On entend pester

Eraser semble encore plus furieux qu’avant. Mais moi, avec PJ, je me sens encore plus fort.

-JE VAIS VOUS ABATTRE !!! Hurle notre ennemi

Il fonce vers nous. Je fais un signe à PJ. Elle me sourit en retour. Et on fonce vers Eraser.

Eraser tente de m’atteindre avec sa gomme. Mais PJ l’arrête avec ses fils. Il rabat son bras en arrière. Pour tenter de toucher PJ. Je l’atteins au visage.

Eraser tente de me donner un coup de pied dans le ventre. Je l’arrête d’un mouvement. Il tente à nouveau de me toucher le visage avec sa gomme. Mais PJ le frappe au visage avec ses pinceaux.

-LACHES !!! Hurle Eraser

-ET ALORS ??? J’hurle accompagné de PJ

Il hurle, et commence à prendre de l’élan pour frapper PJ. Mais j’arrête son mouvement d’un os. PJ en profite pour le frapper de nouveau au visage, tous pinceaux sortis.

Eraser recule, et tente de me frapper au visage. Et en même temps, il flanque un coup de pied en direction de PJ. On se sourit tous les deux. PJ attrape la jambe d’Eraser avec ses fils, pendant que mon os lui frappe le visage. Il tombe à la renverse. Mais se relève d’un coup, toujours aussi furieux.

C’est peut être lâche d’être à deux sur la même personne... C’est ce que vous pensez, pas vrai ?

Eh bien le karma vous as entendu. D’un coup, je me sens basculer en arrière. Sans comprendre ce qu’il se passe exactement. J’arrive à me remettre debout.

-FRESH !!! Crie PJ

-Ca... Ca va... J’affirme

-Vous ne pouvez même plus vous battre tout seul ? J’entends

Je me retourne, et étouffe un cri de surprise.

-Nightmare ? Je fais

-Salut les jeune ! Répond Nightmare

-Oh non... Souffle PJ

Elle vient vers moi... Ou du moins, elle essaie. Elle se fait soudain agripper par un tentacule de Nightmare. Entourée de cette chose noire, elle ne peut plus bouger.

-Qu... Fait PJ

-PJ !!! Je m’écrie

Elle se débat, évidemment, mais elle n’arrive pas à se détacher avant de se faire entrainer loin par Nightmare.

-PAPERJAM !!! Je crie

-FRESH !!! Elle crie en retour

-Hep, gamin... J’entends derrière moi

Je me tourne lentement. Les yeux d’Eraser ne sont désormais plus que des orbites noires. Emplis de rage et de folie.

-C’est moi, ton adversaire. Il affirme

Je jure, et prend un os. Le serrant fortement dans mes mains. Je suis prêt à me battre.

-Alors j’accepte de t’affronter.

Laisser un commentaire ?