Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 82 : L'ultime bataille des AU's, l'espoir et le cauchemar

3283 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/01/2019 13:19

Narrateur : PJ

Petite note pour le Seigneur de la Chanson : J’aime te voir insulter sans insulter XD Espèce de gentil... Je devrais la ressortir XD ! Mais COMMENT se TP à l’autre bout de la planète ? Surtout quand on est crevé comme ce pauvre Fresh ^^’ RIP Fresh... Et j’adore ton : PJ va s’en sortir, t’inqiiète, je le sais. Je sais pas comment mais je le sais. Contente de lire que ce chapitre t’a plu ! Et j’espère que celui-là te plaira aussi ^^ Bonne lecture !

Bonne lecture a tous !

(Petit auto pub, zappez cette parenthèse si vous voulez. Hum, hum. Alors, je vous rappelle qu’est sorti il y a peu le premier chapitre de mon Two Shot sur Ink et Error ^^ Si ces deux zozos vous intéressent, n’hésitez pas ^^ (Mais quelle publicité éhontée... (bah tant pis)))

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

-FRESH !!! Je crie

Je vois sa silhouette rétrécir, sans que je ne puisse rien y faire. Entrainée au loin par Nightmare. Je me sens totalement impuissante l’espace d’un instant. Mais cet instant ne dure qu’un tout petit temps.

Je me débats fort. Très fort. Je dois sortir de là ! Rejoindre Fresh au plus vite ! Seul, il n’a aucune chance face à Eraser !

Quoi, vous croyez que je le sous-estime ? Eraser est plus fort que PAPA INK !!! Même moi toute seule, j’aurai du mal ! Alors lui qui ne m’a jamais battu une seule fois... Ce serait du suicide ! Et hors de question de laisser Fresh dans ce traquenard !

J’ignore ou Nightmare veut m’emmener, mais je m’en fiche, je dois partir MAINTENANT !!!

Puisque je me débats, je sens le tentacule se resserrer. En temps normal, j’aurai eu mal, mais j’ai tant besoin de rejoindre Fresh que je m’en fiche complètement. Je serre les dents, grognant de rage et de frustration. Mais j’arrive à inspirer un grand coup. Comment faire pour sortir de là ?

Mes mains sont prises dans le tentacule... Soit ! Mais mes fils, eux, sont libre ! J’arrive à enrouler mes fils autour de son tentacule. Sans attendre, je les resserre entre eux. Les rapproche. Si brusquement et si fortement que le tentacule se tranche, libérant mes membres.

-Enfin... Je souffle

J’entends Nightmare étouffer un cri de douleur, puis se retourner. Je le regarde dans les yeux, et lui sourit :

-Je dois te laisser, maintenant !

J’essaie de m’enfuir, mais Nightmare, sans aucun cri ou bruit, m’envoie un autre tentacule. M’attrapant la jambe. Je tombe, mon menton rencontrant violemment le sol. Je me relève douloureusement. Le tentacule autour de ma jambe disparaissant dans l’acide de mes pinceaux.

-Inutile de chercher à fuir, PaperJam. Il affirme

Il apparait devant moi. Je peste et attaque Nightmare avec mes pinceaux. Il ne va pas me laisser partir ? Alors je vais le forcer à le faire !

Cependant, il esquive. J’attaque à nouveau. Il esquive. Je reprends appui sur mes ambe, saute en arrière, et l’attaque à nouveau. Visant le visage. Mais il esquive, toujours impassible.

-SI TU VEUX TE BATTRE BAT TOI !!! Je hurle

-Je veux juste te montrer quelque chose, gamine. Affirme Nightmare

Il parait calme, beaucoup trop calme ! C’est insupportable !

-ALORS JE ME CASSE !!! Je crie

Je me téléporte le plus loin possible, et court. Heureusement pour moi, je suis assez loin. Il ne devrait pas me rattraper. Je dois retrouver Fresh, ou est-il ?

Je cherche de partout. Il n’y a étrangement pas de Papyrus sombres autour de moi... Je me demande pourquoi... Pourtant, ce champ de bataille n’est pas si grand, si ? Et je vois même de ces sbires au loin...

Je cours vers eux. Fresh doit sans doute se cacher quelque par... Ce n’est qu’une question de temps avant de...

J’arrive derrière un Papyrus. Je l’attaque, et je le vois tomber en poussière. Il y en a un autre devant lui. Je me mets en position de défense, m’attendant à une attaque...

Mais... Le Papyrus s’en va ? Mais... Mais qu’est-ce qu’il fout ? Pourquoi il ne m’attaque pas ?

Je me mets même devant lui, et agite ma main, mais il s’en fiche complètement ! Comme si je n’étais qu’un fantôme !

Non mais ça va, va te chercher un café Bionnka avec Science aussi ! Et papoter de comment guérir Fresh ! Et fait tout plein de petits Papyrus caféine avec Science, pendant que tu y es ! Moi je vais rester là à t’attendre !

Vexée, même si ça peut paraitre idiot, je l’abat d’un coup de pinceau. A ce même moment, j’entends une voix dans mon dos.

-Allez, PJ. Tu ne m’écouteras qu’une seule fois de ta vie. Tu ne veux vraiment pas ?

Je grogne, et me retourne.

-Espèce de sale... TU ME RETIRES MES ADVERSAIRES ??? J’hurle

Il sourit. Son FAMEUX sourire sadique. Que serait Nightmare, sans ce sourire incolore ?

-PaperJam, chère PaperJam... Tu es la plus puissante de cette armée. Et je te respecte vraiment ! Alors laisse-moi te montrer... Une si petite chose...

-Grrr... NON !!!

Je serre les poings, les dents, et tout ce qui peut être serré. Je me fiche de son respect ! Je dois mettre fin à cette bataille ! Et le seul moyen, c’est de se battre !

Moi, je suis relativement en bonne forme... Mais je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde... Ils doivent beaucoup plus esquiver que moi... Et plus bouger... Et rien que leur os leur coute de l’énergie...

Enfin bref, je dois arrêter cette bataille au plus vite !

Je me retourne vers Nightmare. Le regardant avec rage.

-Maintenant, si tu voulais bien te battre, que je termine cette bataille inutile ! J’ordonne

-Tsss... Moi qui voulais faire ça gentiment... Dommage. Il sourit

Il rit. Un rire fou, comme à son habitude.

-Ou peut-être pas tant que ça !

Je me replie un peu sur moi-même. En position défensive. Je dois me méfier de ce sociopathe de haut niveau... En parlant de lui, il claque soudain des doigts.

-Allez, à vous. Il ordonne

-BIEN CHEF !!! J’entends

Je me retourne brusquement, pinceaux aux mains. Et j’ai bien fait. Trois Sans bien connus s’approche de moi.

Dust, Horror et Killer... Evidemment...

Ils m’attaquent tous les trois en même temps. J’arrive à parer leur coup par miracle, à l’aide de mes fils. Un coup vers le bas, les fils vont vers le sol. Un coup vers le haut, ils se relèvent. Un coup vers les côtés, les fils s’accrochent au moindre brin d’herbe. Me formant un bouclier autour de moi.

-Trois sur une gamine... Je vous ai tellement sur estimé ! J’affirme

Ils ne répondent pas. J’entends l’un d’entre eux se téléporter derrière moi. Je me retourne brusquement. Dust est derrière moi. Je pare son os avec mes pinceaux.

J’enlève mon bouclier de fils devant moi. Les dirige tous vers Dust, pour l’attraper. Les deux autres n’ont pas le temps de réagir. Ma nouvelle prise devient un missile.

Ils tombent tous les trois plus loin. Tous fils dehors, je leur cri :

-BATTEZ VOUS !!!

Ils se relèvent, et foncent vers moi. Killer est le premier a arrivé. Je l’arrête d’un coup de pinceau en plein visage. Horror avance à son tour. M’attaquant par l’autre côté. Mais d’un coup, il est au tapis. Je suis trop rapide, ou ils sont trop lents.

Dust arrive au milieu des deux autres. Je lui donne un coup de pied. Cela lui fait perdre l’équilibre. Un coup de pinceau au visage l’achève. De la même main, je sors mes fils. Des fils sortent de l’autre.

Horror et Killer se relèvent alors. Mais mes fils se coincent dans leurs jambes. Un mouvement, et les voilà plusieurs mètres en arrière.

Soudain, un bruit de Gaster Blaster se fait entendre. C’est sans aucun doute Dust. Je me téléporte dans son dos. Il était debout. Un coup de pinceau dans le dos, et le revoilà au sol.

Je souris. Mais perd immédiatement ce sourire en sentant quelque chose se planter dans mon torse. Je baisse les yeux. Une chose noire dans mon ventre. Froide, coulante, et pointue.

La douleur semble alors se réveiller. D’un coup brusque. Je serre les dents jusqu’aux larmes. Mais il est hors de question de crier. Cela ferait bien trop plaisir à Nightmare.

Soudain, je me prends un coup au visage. Un coup d’os de Dust. Un autre. Venant de Killer. Encore un autre. Cadeau d’Horror. Et cette douleur dans mon ventre... Qui ne veut pas s’arrêter... Cette chose noire toujours plantée solidement dans mon ventre...

Je commence de plus en plus à perdre l’équilibre. Je... C’est impossible... Nightmare... Quel lâche... Quel... Quel...

Pleurante sous la douleur, je tombe au sol. La chose noire disparait, mais mon crâne me fait beaucoup trop mal. Si j’étais humaine, je cracherais du sang... Je sens tout de même un liquide couler de ma bouche. Mais mes yeux sont trop affaiblis pour s’ouvrir et me permettre de voir ce que c’est.

Je... N’osait pas faire de mouvement. Me sentant nulle. Profondément nulle. Comme si... Papa Ink ne devait pas...

...

N... Non... J... Je ne suis pas...

Je sens soudain quelque chose m’entourer. J’entends des rires. Ce qui me fait sentir encore plus minable. J’arrive à peine à ouvrir les yeux pour regarder ce qui m’entoure. Evidemment, un tentacule de Nightmare.

-Tu vois quand tu veux. Tu peux être obéissante ! Il affirme

-...

Je ne réponds rien. Les traces de mes larmes de frustration sont encore présentes sur mes joues, me donnant froid.

-Allez, vient petite ! Je vais te montrer quelques secrets ! Affirme Nightmare

Il fait un signe à Dust. Un Gaster Blaster soulève Nightmare, et moi avec. Je nous vois survoler le champ de bataille. J’arrive à regarder juste en dessous de moi. Et bien que ma vision soit flou, je reconnais quelques Sans. Des Sans avec lesquels j’ai parlé avant de... De commencer ce... Carnage...

Ils sont... Ils sont... Complètement submergés... Entourés de sombres Papyrus... Ils sont forts, mais les autres sont si nombreux... Et ils s’épuisent, ils s’épuisent...

-Regarde par-là, Gamine. Ordonne Nightmare

Il me déplace. Et je suis amené sur une partie du champ de bataille. Je voyais juste en dessous de moi, le moindre mouvement me faisant mal. Rien que les yeux ouverts me font du mal.

-M... Mimicook... K... Kin... Je souffle

Elles sont justes en dessous de moi. Je peux même... Les entendre...

-Cookies ! Ça va ?

-Ca... Ça va ! Et toi ?

-Trop de Papyrus ! Beaucoup trop de Papyrus !

Elles se battent... Elles se battent, mais... Il y a trop de Papyrus... Elles sont puissantes, mais... Mais Mimicook est si faible... Elle est à moitié penchée, n’arrivant plus à se tenir sur ses jambes... Et Kin la protège... Mais avec sa pauvre batte... Elle ne peut pas tous les arrêter...

-Et par là, maintenant. Souffle Nightmare

Nightmare m’amène à un autre endroit. Je regarde à nouveau en dessous de moi. Je serre quelques dents.

-Papa... Ink... Papa... Error...

Ils sont dos à dos. Attaqués de toutes parts par des Chara génocidaires...

-Ha... Tu as vu... PJ ?

-Comment j’aurai pu ! Je te rappelle qu’elle... Est loin...

-Il faut qu’on la retrouve, Error... J’ai un horrible pressentiment...

J’ai envie d’hurler. Je suis là ! Je suis juste là ! Regardez-moi ! Lever les yeux, regardez-moi ! Mais je ne peux pas. A la seconde ou ma bouche s’ouvre, je la referme sous la douleur.

-Ici, maintenant ? Susurre Nightmare

Il m’amène ailleurs... Je serre douloureusement les dents. Qu’il arrête... Qu’il arrête...

-Sci... Edge...

Ce sont maintenant des gémissements que je pousse. Des petits bruits minables. Des appels à l’aide.

-Edge, je vais devoir y aller, OK ? Je dois retrouver quelqu’un ! PJ, ou Fresh, même Kin... Mais quelqu’un !

-QUOI ??? Non, ne part pas tout seul !

-Je suis désolé, Edge. Je t’aime. Reviens-moi en vie...

Sci, non, ne... Ne le laisse pas tout seul... Il est surmené, lui aussi... Et toi, Sci, si tu pars seul... Si...

-On termine le voyage ! Affirme Nightmare

-N... Non...

Je lâche un sanglot. Ils ont tous... Besoin d’aide... Je veux leur donner mon aide... Je dois leur...

En baissant les yeux, mon cœur se brise en mille morceaux.

-Non... F... Fresh...

Il... Est à genoux... Il est épuisé... Il a toujours été plus facilement épuisé... Il a toujours été...

-PaperJam... A... Attend moi, j’arrive...

-Je suis... Juste... Là...

Je pleure à chaude larmes.

-Regarde... Moi...

D’un coup, je me sens tirée en arrière. Nightmare veut me défier du regard. Il me met devant lui. Souriant.

-Ma pauvre, pauvre petite PaperJam... Voir ses amis souffrir alors qu’elle ne peut rien faire du tout !

-T... Tait toi... J’ordonne

-C’est triste, de savoir qu’ils vont mourir de fatigue, avant même que tu ne puisses faire quelques chose ! Susurre Nightmare

-A... Arrête...

Mes amis... Ma famille... Mon seul réel point faible... Tout mais pas eux, par pitié...

-Il n’y a... Plus rien à faire, ma chère PaperJam ! Si tu es vaincue, les autres tomberont, les AU’s tomberont ! Il n’y a plus rien à faire, vous avez perdu !

Perdu...

Perdu...

Perdu...

...

...

...

Le jour où les ténèbres viendront

Cette bataille est au-delà de tout ce que nous ayons pu traverser auparavant...

Le jour où les cauchemars se révèleront 

Nightmare... Mon pire cauchemar... Pas mes amis...

La création et la destruction s’uniront

Papa Ink... Papa Error... J’ai peur...

Pour créer celle qui unira ceux 

Mes... Amis...            

Celui qui est fort  

Edge...     

Celui qui est intelligent                 

Sci...        

Celui qui est bon      

F... Fresh... 

Ensemble, cette TetraForce        

Ensemble... Je veux les rejoindre... Je dois les rejoindre...       

Effectuera la crainte et l’espoir de tous         

Nous avons besoin d’un miracle, rien qu’un miracle ! Nous devons vivre !

L’Oméga Reset       

... Non...

Les ténèbres seront scellés, tout recommencera, tout renaîtra,  

Non... Non... Non....

Mais, ils n’auront plus aucun rôles à jouer, ils ne renaitront pas

-NON !!!

Je hurle. Je sens Nightmare reculer sous la surprise.

Non... Il y a... Un autre moyen... Ils ne doivent pas mourir... Ils ne doivent pas mourir...

-ILS NE DOIVENT PAS MOURIR !!!

Je sens les liens me tenant se desserrer légèrement.

Il est hors de question de les laisser partir ! Pas eux ! Pas mes amis, pas ma famille !

-JE NE LES LAISSERAIS PAS MOURIR !!!

Les liens se desserrent encore.

L’oméga Rester... Il va tout détruire... Il va tuer mes amis... Ils ne doivent pas mourir ! Ils ne vont pas mourir à cause de ça !

-JE NE LE FERAIS PAS !!!

-Mais qu’est-ce qu’il lui prend... Demande Nightmare au vide

Je me débats. Mon corps meurtris... Il me fait mal... Et il n’a plus aucune force...

...

Mais j’ai de la force. Une force insoupçonnée, même par moi. Elle ne provient pas de mon corps...

Elle provient de mon âme.

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

Je hurle encore. Mais cette fois, les liens autour de moi disparaissent totalement. Je tombe au sol. Les Papyrus sont autour de moi, mais ne m’attaquent pas.

La seule personne devant moi qui semble me remarquer, c’est Nightmare.

-P... PaperJam... Il fait

Il a l’air terrorisé. Je prends ma revanche.

-Nightmare.

Je relève les yeux, emplie d’une puissance dont je ne me croyais pas capable. Mon corps est toujours meurtris, mais pas mon âme... Pas...

Ma détermination.

-Tu n’es rien.

Mon âme sort brusquement de mon corps. Elle se dirige vers un Nightmare complètement surpris. Elle se brise alors. Les milliers de particules foncent vers Nightmare, le faisant décoller. Si loin que je ne le vois même plus.

Mon âme se reforme, et reviens vers moi. Je tiens alors ce petit cœur retourné dans ma main.

Je la regarde attentivement.

Une moitié colorée. Formée des couleurs de Papa Ink. Cette partie contient mes émotions. Mes souvenirs. Papa Ink, depuis ce jour, ne subit plus les émotions de la même façon... Si la joie et la bravoure, dont il m’a fait cadeau, lui sont moins puissantes, sa tristesse est décuplée.

Une moitié sombre et rougeâtre, semblant irrégulière et glitchée. Formée de la moitié de l’âme de Papa Error. Cette partie contient mon corps. Ma partie physique. Ma force. Depuis ce jour, Papa Error subit la douleur plus intensément, étant plus fragile physiquement.

Ces deux moitiés assemblées forment mon âme. Une âme formée de la destruction et de la création. Deux moitiés faites pour se former. Deux moitiés qui, séparée, sont capable de détruire et de créé...

Mais qui, ensemble, sont capable de réécrire.

Et, grâce à ce pouvoir, je sais quoi faire.

...

Avec cette puissance... Je peux tout faire. Je peux même... Même...

...

Dream a trop pleuré de la perte de son frère.

Fell a trop souffert de la torture que lui inflige son Papyrus.

Le Fell One a fait trop de dégât.

Les monstres d’UnderWorld... Souffrent trop... Je ne pourrais peut être les guérir entièrement, mais je pourrais au moins les soulager.

Ils souffrent. Tous. Et énormément. A leur échelle, ils doivent surmonter des douleurs incroyables. Mais... Je sais que je...  

...

Et cet Oméga Reset n’aura jamais besoin d’exister. Jamais.

He...

Je... N’ai même pas peur... Je suis heureuse... Si heureuse...

Mon âme... Est puissante... Très puissante... Assez puissante...

...

Lucky... Epic... Frisk... M. Sans... Toriel... Nydine... Cher roi... Science... MK... Douce Toriel... Gaster... Dream... Cross... Blue...

SwapFell... Nightmare... Betty... Akumu... Chara... Undyne... Terrible Sans... Dust... Killer... Horror... Eraser... Même les sombres Papyrus...

Mimicook...

Kin...

Papa Ink...

Papa Error...

Sci...

Edge...

Fresh, mon amour...

...

Je ne vous oublierais jamais.

Au revoir.

Laisser un commentaire ?