Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 83 : L'ultime bataille des AU's : Réécriture

3578 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/01/2019 16:30

Narrateur : Fresh

Petite note personnelle : HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA... Haha... Ha... Hahaha... Ha... Hum... Pardon... Le stress ? L’appréhension ? Je sais pas, je suis hilare aujourd’hui ^^’

Petite note pour le Seigneur de la Chanson : Hum... En fait, je ne vais rien répondre directement... Merci pour ton com, et bonne lecture !

Dernière petite note : N’oubliez pas que la fin du Two Shot sur Error et Ink prend fin aujourd’hui, avec le chapitre spécial Ink ^^

...

Bonne lecture à tous.

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

-Ha... Je crois que... Je commence à fatiguer...

-IL ETAIT TEMPS !!! Je hurle

Je fonce vers mon adversaire. Toujours Eraser. Toujours ce Sans/Ink/Error surpuissant. Toujours le même... Depuis une éternité...

-MAIS CA NE M’EMPECHERA PAS DE TE VAINCRE !!! Crie Eraser

Il attaque encore avec sa maudite gomme... Il a réussi plusieurs fois à me toucher, mais je suis encore debout. Et je ne le laisserais pas me vaincre.

Même s’il me reste que trois pauvres HP, même si ma gorge est sèche sous l’effort, même si mes jambes menacent de s’écrouler sous mon poids... Je n’abandonnerai pas.

-Ha... Ha... J’halète

Je me fatigue encore, soit, mais lui aussi. Et cela me fait retrouver espoir. J’arrive à son niveau. Os à la main. Il pare mon coup avec sa gomme géante.

-Je vais te détruire ! Il provoque

-Essaie un peu pour voir ! Je réponds

Nous forçons l’un contre l’autre de plus en plus fort. Mais il me domine clairement. Je resterais vivant, mais pour combien de temps encore... Je lutte, je lutte... Mais c’est presque... Sans... espoir...

...

Hein ?

D’un coup, je sens quelque chose m’attraper l’âme. Je lève la tête. Eraser a lui aussi une tête surprise, et tournée vers son torse. On se regarde un quart de seconde.

Et d’un coup, je me sens tiré en arrière. Violemment. Par l’âme. Comme si on me l’empoignait avec des mains étranges... Mais pourtant, je... N’ai pas mal... Et je ne me sens pas serrer à l’âme, vraiment pas...

J’atterri au sol, mais cette fois douloureusement. Je me relève. Eraser est quelques mètres plus loin que moi. Je me relève précipitamment, il fait de même, et me fonce dessus...

... Avant de rencontrer un obstacle, et de se prendre un méchant coup au visage. Je ralentis, et tendis ma main devant moi. J’ai un petit cri de surprise en sentant quelque chose sous ma paume.

C’est comme... Un mur invisible ? Mais qu’est-ce que c’est que ça ! Pourquoi il y a cette chose ?

-Mais qu’est-ce que... Je fais

-AAAAAAAAARGH !!!

Eraser hurle de rage, et tente de frapper cette chose avec sa gomme. Il frappe, mais cela ne fait rien. Il y a toujours cette chose devant nous.

-MAIS C’EST QUOI CA !!! Il hurle

-Je... Je n’en sais rien...

Je tâte de partout, sentant toujours ce mur invisible. Et je jette aussi un regard autour de moi... Pour remarquer qu’il n’y a plus aucun Papyrus noir autour de moi.

Mais qu’est-ce qu’il vient de se passer... Je suis de plus en plus perdu...

-Fresh ? J’entends

Je me retourne d’un coup. Je suis d’abord angoissé, mais je pousse un immense soupir de soulagement.

-Sci ! Edge !

Je cours vers eux, si heureux de les revoir. Si rassuré de voir qu’ils vont bien. Ils s’approchent un peu de moi.

-Fresh, je suis... Souffle Edge

-Vous êtes vivants... Je souffle

Je fonce dans leurs bras. Les serrant tous les deux contre moi. Si fort que je pense qu’ils étouffent, bien que je sente leurs bras dans mon dos. Je crois que je lâche même quelques larmes de soulagement.

-Je suis si heureux... Si heureux... J’affirme

-J’ai eu peur pour toi aussi, Fresh... Affirme Edge

-Pareil pour moi... Renchérit Sci

On reste tous les trois accrochés pendant un long moment. Jusqu’à ce qu’un cri nous sépare.

-LES ENFANTS !!!

On se retourne tous, pour voir arriver un Ink entre la panique et le soulagement. Il empoigne d’abord les épaules de Sci, puis pose sa main sur les épaules d’Edge, et m’empoigner même le visage. Son air rassuré me fait très chaud à l’âme.

-Bon sang, si vous saviez comme j’ai eu peur... Heureusement, j’ai l’impression que tout le monde va bien... Affirme Ink

Il se décale légèrement. Nous laissant voir...

Error, Mimicook, Kin... Même Epic, Science, ou M. Sans ! Tout le monde est là ! Et Dream, et Cross, et... Ils sont tous vivants !

-Vous êtes tous là ! Je m’écrie

-Et tous vivants ! Renchérit Kin

Elle sourit, même si une immense coupure est visible sur son bras et sa jambe. Même un œil au beurre noir ne lui retire pas son sourire.

-Je suis contente de voir que vous allez bien. Vraiment... Affirme Mimicook

Elle semble épuisée, mais profondément rassurée. Souriante.

-Ça commençait à être long, franchement... Content de prendre une pause ! Fait Error

Il rit un peu. Souriant, comme si cette bataille n’avait jamais exister.

Je suis bien trop heureux pour réfléchir correctement. Mais Sci me ramène immédiatement à la réalité en disant :

-Mais... Pourquoi sommes-nous ici, au fait ?

Silence absolu.

-Mince. Tu as parfaitement raison. J’affirme

On regarde de partout autour de nous. C’est vrai que... Je vois nos ennemis plus loin, toujours derrière le mur invisible. Eraser, Betty, Chara... Et même Nightmare. Chacun est de son côté.

Et chacun était complètement perdu, aussi ! Je crois n’avoir jamais vu un regard aussi confus dans les yeux de Betty et Chara... Quant à Nightmare, il semble complètement sonné.

-Et pourquoi il y a un mur invisible ? Et pourquoi tous nos ennemis sont là-bas ? Et... Et... Tente Sci

-OU EST PAPERJAM ??? Hurle Ink

Ink regarde soudain tout autour de lui. Cherchant PaperJam. Je fais immédiatement de même. C’est pas vrai, ou...

-LA HAUT !!! Hurle Edge

On se retourne tous vers la direction que pointe Edge. Mes yeux s’écarquillent.

-P... PaperJam ? Je souffle

Mais... Qu’est-ce qu’elle fait là ?

Elle est... En l’air. Elle vole... ELLE VOLE !!! A PLUSIEURS METRES DU SOL !!! Mais comment, mais...

En plissant mes yeux, je vois une lumière devant elle. Elle a les yeux fermés, baissant la tête vers cette lumière... Cette lumière...

Son âme ?

Oui, c’est bien une forme de cœur que je vois. Un petit cœur retourné, rouge à moitié et coloré pour l’autre moitié. Un petit cœur que PJ m’a montré, affirmant sa peur d’elle-même. Un petit cœur... Qu’elle m’a confié...

Mais... Mais qu’est-ce qu’elle fait ?

-PaperJam ?

Ink s’approche d’elle. Mais moi, je décide de courir. Qu’est-ce qu’elle fait ! Pourquoi elle vole, pourquoi son âme (alors qu’elle en a toujours eu honte) est devant elle ? Qu’est-ce qu’il se passe !

-PAPERJAM !!! Je hurle

Elle ouvre les yeux, et me sourit. Un sourire rassurant. Mais d’un coup, je me sens à nouveau tiré en arrière. Par l’âme.

Mais... C’est PJ, qui fait ça ? Mais comment ! Ou a-t’elle acquit une telle puissance !

J’arrive au sol brusquement. Je roule par terre sur quelques centimètres, et me relève.

-Fresh ! Ça va ? Demande Edge

Je prends la main d’Edge.

-Merci. Je fais

Je me retourne immédiatement vers PJ.

-Mais... Qu’est-ce qu’elle fait celle-là ? Demande Kin

-Je n’en sais rien, elle m’a complètement balancé en arrière... J’affirme

Je sens mon âme battre à toute allure. Qu’est-ce qu’il lui arrive ? Pourquoi elle fait ça ? Bon sang, je sens vraiment que quelque chose cloche !

-Il... Il faut la rejoindre, c’est pas vrai !

-Fresh, attend !

Je vois PJ se tourner vers les ennemis. Les regardant d’un air dur. Eux, ils ignorent complètement ce qu’il se passe...

Jusqu’à ce que PJ voient son âme briller, et les ennemis arriver à son niveau. Nightmare, Eraser, Betty, Chara... Tous devant elle, à plusieurs mètres du sol.

Je ne comprends pas ce qu’il se passe, je ne comprends pas...

-Gamine... Qu’est-ce que tu fabrique, encore... Souffle Epic

-PAPERJAM !!! LACHE MOI ESPECE DE SALE... Tente Nightmare

-Nightmare. Vous tous. Les AU’s ont assez souffert. Coupe PJ

Elle tend le bras. De la lumière apparait autour de lui.

-Pas de long discours, des actions ! Affirme PJ

Son âme se rapproche des ennemis, étant désormais au centre d’eux et de PJ.

-REECRITURE !!! Elle hurle

Soudain, de la lumière jaillit de son âme. Comme si elle... Explosait. De la lumière... Beaucoup de lumière...

Tant de lumière que je suis forcé de me cacher les yeux. La lumière est bien trop puissante. Et même si je ne veux pas quitter PJ des yeux... Elle me force la main.

J’ouvre les yeux au bout de plusieurs secondes. Je remarque que PJ est maintenant au sol. Son âme au-dessus d’elle. Elle est tournée vers les... Les...

Les ennemis ?

-N... Nightmare ?

La voix de Dream se brise, alors qu’il voit... Qu’il voit...

Nightmare... Plus en noir ?

Ses os sont blanc, il a un costume ressemblant trait pour trait à celui de Dream, et semble soudain... Si doux... Si gentil, et innocent... Comme Dream...

Et Chara est derrière lui, ses yeux rouges se sont agrandis, et son sourire sadique a disparu. A ses côtés, une Betty aux grands yeux roses et un Akumu microscopique se regardent, l’air ahuris.

-C’est impossible...

Dream fait un pas, mais il se fait immédiatement arrêter par Ink.

-Dream, arrête, c’est... C’est pas normal... Affirme Ink

-Ink... Il est... Il est... Souffle Dream

Nightmare se regarde comme s’il était devenu un alien...

En fait, je rectifie. On le regarde TOUS comme si c’était devenu un alien !

-Mais... Mais pourquoi il est plus noir dégoulinant et tentaculaire ? Souffle Edge

-Je ne sais pas... C’est... Tente Ink

-NIGHTMARE !!! Hurle Dream

Il court vers Nightmare, ignorant les cris de Cross et Ink. Il arrive à son niveau, et le serre immédiatement dans ses bras. Fou de joie.

D’ici, je n’entends pas ce qu’ils disent... Mais je vois d’ici les larmes de joie de Dream, et... Et...

Et Nightmare qui rend le câlin ? Qui le serre dans ses bras en retour ?

-Non, attendez, quelque chose cloche définitivement... Je souffle

-C’est impossible... Fait Ink

Je me tourne vers un Ink complètement ahuri.

-Nightmare... Cela fait si longtemps que je ne l’avais pas vu comme ça... Il affirme

-Attend, tu l’as déjà vu comme ça ? Demande Error

Error empoigne son mari par les épaules.

-Alors dit moi, pourquoi il est comme ça ! Où est passé le Nightmare normal ! Demande Error

-... C’est celui que tu vois, le Nightmare normal. Souffle Ink

-QUOI ??? On hurle tous

On fait tous d’énormes yeux. Surpris, et hébété.

-C... Comment ça ? Souffle Sci

Ink soupire profondément avant d’expliquer :

-Nightmare est né comme ça. Je vous épargne les détails, mais son âme a été corrompue par les humains... Et il est devenu ce monstre sombre qu’on connait tous.

Il nous regarde dans les yeux.

-Mais... Il n’était pas sensé redevenir ainsi... Comment...

-Hihi... J’entends

Je me retourne brusquement.

-PaperJam ? Je souffle

Elle se tourne vers moi, et me sourit tristement. Une seconde... Ce sourire triste... Pourquoi est-ce que j’ai un très, très mauvais pressentiment ?

Soudain, son âme au-dessus d’elle se met à briller. Mais une très faible brillance. Comme si cette âme... S’éteignait.

...

Et soudain, elle se brise.

Elle se brise, en des millions de petits morceaux. Aucun bruit, aucun geste... L’âme de PaperJam vient de se briser.

-P... PJ ? Je souffle

-Je suis contente de... Les avoir sauvé ! Affirme PJ

Elle sourit, et rit même. Un rire si sincère... Si innocent... Mais pourtant, elle n’a plus de voix... Et elle sourit...

Mais moi, mon âme se brise en voyant de la poussière partir de sa main.

-Qu... Je fais

-J’ai arrêté cette bataille ! C’est génial ! Continue PJ

-Paper... Jam... Je fais

J’entends des inspirations de surprise. Des débuts de cris. Sci fait un pas. Edge aussi. Kin et Mimicook reculent. Ink et Error sont soudainement immobiles.

Et moi, je cours.

-PAPERJAM !!! Je hurle

J’arrive à son niveau, et lui prend la main. Mais sous mon regard horrifié, elle... Elle... Elle disparait... Le haut de son crâne... Sa cheville... Petit à petit, elle...

-P... PaperJam ? Je fais

Je la regarde de partout, complètement paniqué.

-Fresh, rassure-toi. Ordonne PJ doucement

Elle me lève la tête de son autre main, et me regarde tendrement. Si tendrement...

-Qu’est ce... Q... Je tente

-Je viens de te sauver la vie. De vous sauver la vie à tous. Même à Nightmare... Et rien ne me rendrais plus heureuse. Elle affirme

-PaperJam, comment tu peux... Je commence

Sa main sur ma joue disparait à son tour, me coupant complètement. Mon âme ne fait qu’un tour, je l’attrape et l’entoure de mes bras.

-Non... Je dois... Faire un cauchemar... J’affirme

-Fresh, ne rend pas ça plus... Elle commence

-PJ TU PARS EN POUSSIERE !!! Je hurle

Je commence à pleurer. J’entends quelques bruits de pas derrière moi, mais... je m’en fiche.

-PaperJam... Qu’est-ce qu’il t’arrive...

-J’ai réalisé mon rêve, Fresh...

Je l’entends lancer un tout petit rire.

-J’ai sauvé les AU’s... Je les ais sauvés... Moi, toute seule, je les ais sauvés...

-Mais... Mais tu... Tu... Je tente

-Fresh... Coupe doucement PJ

Elle pose sa tête sur mon épaule.

-Tu peux m’embrasser ? Elle demande

Je relève la tête. Pour la regarder dans les yeux. Ses si beaux yeux, ce si beau visage... Qui m’a fait mourir d’amour pour elle au tout premier regard...

Elle m’a sauvée... Elle m’a aimée... Elle m’aime... Je l’aime... Elle est la personne la plus puissante des AU’s... Alors... Alors qu’est-ce qu’il se passe ?

-PaperJam... Je souffle

Elle sourit.

-Je t’aime, Fresh. Et je t’aimerais toujours. Elle affirme

-P... PaperJam...

Je n’arrive pas à murmurer autre chose que son si doux nom. Ma gorge s’enroue chaque fois que je tente de l’ouvrir.

-Embrasse-moi, je t’en prie. Souffle PaperJam

Je n’attends pas une seconde de plus, et plaque mes lèvres squelettiques contre les siennes. En pleurs.

Je m’accroche à elle. Elle... Elle est en train de... De...

Non... C’est impossible, je suis dans un cauchemar. Hein ? Un cauchemar... oui, ce n’est qu’un cauchemar... Un terrible cauchemar... PaperJam ne peux pas... Elle ne peut pas...

Je l’embrasse le plus fort que je peux. Lui montrant tout mon amour. Toute la passion que j’ai pour elle. Si... Si elle le perçoit... Peut-être qu’elle... Qu’elle...

Elle m’embrasse intensément elle aussi. Je ressens toute cette joie en elle... Cette fierté... Et son amour pour moi... Cet instant... C’est l’instant le plus intense que j’ai jamais vécu...

Je pleure, et réalise que je veux qu’il dure pour l’éternité.

Soudain, sous mes mains, je sens l’arrière de son crâne disparaitre d’entre mes doigts. Je tente de la serrer encore plus fort contre moi, mais...

Mais bientôt, ce sont ses lèvres que je sens disparaitre. Ses lèvres douces et chaudes contre les miennes s’effacent.

En quelques secondes, je ne sens plus rien contre moi. J’ouvre les yeux, il n’y a plus personne.

-Je t’aime, Fresh... J’entends

Sa voix résonne dans l’air, et s’éteint. Je n’entends plus rien. Il n’y a plus aucun bruit. Plus rien. Je respire à peine. Ecarquillant les yeux. Un lourd, si lourd silence...

Je tombe au sol, et baisse les yeux. Une écharpe brune. Une belle et longue écharpe brune, dans laquelle je me réfugiais en quête de tendresse. Je la prends dans mes mains, faisant s’envoler quelques grains de poussières.

-P... PaperJam ? Je souffle

Je souris, alors que les larmes coulent en torrent sur mes joues.

-C’est une blague, hein ? Un cauchemar ? Tu... Tu vas... Revenir, hein ?

Je lève les yeux au ciel.

-Et... On va se disputer... Et s’embrasser... Et on va assister à la nuit des étoiles filantes d’OuterTale, comme chaque année... Pas... Pas vrai ?

Je respire de plus en plus fort.

-Et... Et Edge nous a même donné une bague de fiançailles ! Tu te souviens ? Tu... Je t’aime... Je veux fonder une famille avec toi, mon amour... J’en ai toujours rêvé... Toi, moi, un enfant... Mariés, et heureux jusqu’à la fin des temps...

Je souris encore plus. Un sourire infiniment triste. Mais étrangement sincère.

-PaperJam... Mon amour... Reviens... J’affirme

Je perds petit à petit mon sourire.

-Reviens... J’ai... J’ai peur... Ce n’est plus drôle... Ce n’est plus... Drôle...

Le silence est mon unique réponse. J’ai l’impression d’être... Seul. Abandonné par... Tout...

-PaperJam ? Tu reviens ?

Je pousse des gémissements minables.

-Hein ? Tu reviens ? Tu reviens ? Dit moi que tu reviens...

Je serre les dents.

-Dit moi que tu... Reviens...

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

Je ne me retourne pas, mais reconnait ce cri. Chaque son est un son que je ne veux pas entendre. Je ne veux rien entendre...

Le cri de douleur d’Ink... Les gémissements de douleur d’Error... Edge tombant au sol... Les pleurs de Sci... Le cri d’horreur de Mimicook... La surprise de Kin...

Taisez-vous... Elle va revenir, de toute façon. Elle ne peut pas partir comme ça.

-P... PaperJam... Non, tout mais pas ça... Tout... Mais pas ça...

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

-C’est... Impossible... Impossible...

-P... PaperJam... Pourquoi... Pourquoi !

-Noiraude ? P... Pourquoi t’as fait ça ? C’est pas bien, de nous laisser en plan comme ça... Tu le sais, pas vrai ?

-Elle... Elle est partie...

-Non. Vous mentez. Je coupe

Je me tourne vers eux. Les regardant dans les yeux, souriant.

-PaperJam... Elle est vivante. J’affirme

-Fresh... Fais Edge

Il essaie de s’approcher de moi, mais il tombe lamentablement au sol. Se tenant sur ses mains, genoux au sol. Ses larmes coulant sur ses joues, créant une coulée translucide.

-Fresh, ne rends pas ça... Pas ça... Il commence

Il plaque sa main contre sa bouche, et pleure.

-PaperJam...

Me voir comme ça le dégoute. Il a si peu confiance en elle ? Elle va revenir !

-Arrêtez, elle est pas morte... Elle est vivante, et elle va revenir. Ce... Ce n’est qu’une plaisanterie...

Je leur tends l’écharpe.

-Regardez, elle... Elle a même laissée son écharpe... Elle va la reprendre, j’en suis sûr... Elle n’oublie jamais rien...

-POURQUOI !!!! POURQUOI ELLE !!!

Les cris d’Ink déchirent le silence. Des cris de douleur. Mais... Mais pourquoi est-ce qu’il continuait d’hurler comme ça ? Pourquoi est-ce qu’Error tombait aux côtés de son mari ? Pourquoi est-ce qu’ils se serraient tous les deux en pleurant ?

-Pourquoi... Pourquoi vous pleurer, tous ? Je demande

Je disais ça, mes joues encore trempées. Et encore coulante d’eau salée.

-Il... N’y a pas de raison... Nous avons gagné... Nous avons gagné... Je rappelle

-IDIOT COLORE !!! TU NE VOIS PAS QUE... QUE...

Kin perd ses mots en entendant un gémissement de Mimicook. Pourquoi elle gémit ? Pourquoi elle cherche le réconfort dans les bras de Kin ?

PaperJam... Va revenir, de toute façon !

Elle va revenir ! Elle va revenir !

Je baisse les yeux vers mon écharpe. Elle va revenir !

...

Elle... Elle va...

Elle...

...

...

...

PaperJam...

PaperJam...

...

-Ah...

Elle va revenir... Elle va... Elle doit... Elle doit...

-Non...

Elle doit revenir... Son écharpe...

-Tu as oublié ton écharpe...

Je la mouille... L’écharpe va être trempée...

-Viens la chercher... Ton écharpe... Ton écharpe...

Je la serre... Je vais la déchirer...

-Tu l’as... Oubliée... Tu dois... La chercher...

Je vais la déchirer...

-Ton... Echarpe...

...

...

...

PaperJam...

...

Mon amour...

...

La lumière de ma vie...

...

...

...

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

Laisser un commentaire ?