Rien ne sera plus comme avant

Chapitre 3 : Mise à jour du statut

1492 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/04/2017 21:07

Après avoir enfilé une tenue plus adéquate, elle rassembla ses cheveux en son chignon habituel et sortit. Les couloirs étaient maintenant bondés d'infirmiers, de médecins en tous genre et d'énormément de malades, l'hôpital était pourtant si calme à leur arrivée, elle traversa les différents couloirs et arriva enfin dans les jardins du bâtiment.


« -Sam ! L'interpela Mike. »


Ses pensées se bousculaient tellement, quelle n'avais même pas remarqué ses amis qui s'étaient tranquillement installés sur un banc. Ashley la voyant arrivée se leva et l'enlaça, elles restèrent quelques secondes dans cette position et la jeune fille retourna s'installer près de Chris.

Les discussions fusèrent, tandis que sans crier gare le jeune homme resté debout sortit de son silence.


« -Sam ? Est-ce que ça va ? Demanda Mike.

-Ou... Oui.

Le jeune homme s'approcha, enleva son manteau et le déposa sur les épaules de son amie.

-Tu trembles comme hier soir... Tu devrais aller voir un médecin.

-Ce n'est qu'un coup de froid, ça passera. Lui répondit-elle en le regardant droit dans les yeux, pour lui faire comprendre de ne pas insister.

-Ok... Ok, comme tu voudras.

Remarquant enfin les regards interrogateurs de leurs amis, les jeunes gens s'éloignèrent l'un de l'autre.

-Bon, si ont allaient manger ? Proposa Chris.

-Bonne idée... Je meurs de faim. Lui répondit la blondinette. »


Le petit groupe se mit en marche, et se dirigèrent vers le petit snack situé à deux rues de là. Quand ils revinrent, un infirmier interpella Mike.


« -Vous m'avez demandé de vous informer quand il y aurait du nouveaux pour votre ami... Son état s'est amélioré, vous pourrez la voir ce soir.

-Seulement moi... ?

-Deux personnes maximum.

-Ok, merci de m'avoir prévenu. »


L'après-midi pointa le bout de son nez. La température baissa petit à petit, et en silence, la neige commença doucement à tombé.


« -Ont rentrent ? Demanda Christopher.

-C'est pas des minuscules flocons de neige qui vont nous déranger... Et puis, c'est joli nan ? Répondit Sam.

-Ouais, restons encore un peu. Dit Ashley en posant sa tête sur l'épaule de son petit ami.

-Au fait, quelqu'un a été prendre des nouvelles de Matt et Emily ?

-Oui, moi... Mais elle m'a littéralement fermé la porte au nez, elle n'a vraiment pas apprécié que je lui dise de dégager quand elle fait mordre... Donc n'essais même pas d'y aller, puisque tu as voulu lui tiré dessus... Tu risquerais de te prendre dans la tête, tout objet qui lui passerait sous la main.

-Je vais éviter alors... Merci du conseil Ash. Plaisanta-t-il. »


Ils restèrent à discuter quand l'intensité et la taille des flocons de neige s'intensifia. Une bourrasque de vent souffla, Sam frissonna en sentant l'air glacial s'engouffrer successivement dans son manteau entrouvert puis dans son pull.


« -Ont devraient rentrer, avant que tu te transforme en statue de glace... Dit Mike en posant sa main sur son épaule. »


Cette fois, la jeune fille ne broncha pas, elle était frigorifiée et tremblait comme une feuille. Mike l'accompagna jusqu'à sa chambre où il la laissa avec Ashley.

La jeune fille ferma la porte et se retourna vers son amie.


« -Quoi ? Lui lança-t-elle en voyant son regard empli de question.

-Raconte...

-Racontez quoi ?

-Qu'est-ce que tu faisais avec Mike hier soir ?

-J'arrivais pas dormir, ont c'est croisé dans les couloirs, et ont est venu ici discuter... C'est interdit ? Répondit-elle. Au fait, il t'a emprunté ton lit, pour être plus proche de nous.

-De nous ou de toi... ?

-Arrête de te faire des films... On est juste des amis, on s'est juste rapproché.

-Ok, alors pour toi, c'est normal qu'un « amis » sorte de ta chambre en pyjamas, pendant que toi, tu dormais encore...

-Bon Ok ! J'ai fait une terreur nocturne, et il est resté dormir avec moi, contente !?

-T'as dormi avec lui ! T'es au courant qu'il a une petite amie !? S'emporta Ashley.

-Oui ! On s'est rapproché, c'est vrai mais je te l'ais dit, on est juste amie.

-J'espère pour toi. Dit-elle pour conclure cette discussion, qui enflammait les esprits. »


Les heures passèrent, et Ashley partit rejoindre Chris à la cafétéria de l'hôpital. La nuit était tombée, et avec elle s'était installé dans la chambre de la jeune fille un silence pesant.

Il fallait qu'elle emplisse ses pensées d'autre chose que la chose à l'origine de sa terreur nocturne, elle s'avança vers la porte et d'un geste déterminé l'ouvrit. A sa grande surprise, Mike se trouvait de l'autre coté poing levé, signe qu'il était près à frapper.


« -Tu voulais me dire quelque chose ? Demanda-t-elle devant l'air embarrassé du jeune homme.

-Oui... Répondit-il hésitant. Il est bientôt dix-neuf heures et... Je me demandais si tu voulais m'accompagner voir Jess ?

-Bien sûr.

-Prends ton manteau... Faut traverser la cour pour y aller. »


La jeune fille s'exécuta, après avoir arpenté de nombreux couloirs et bravé le froid glacial, ils atteignirent enfin le bâtiment de soin intensif.


« -C'est quelle chambre ?

-La 13... Répondit-il. »

Ils s'engagèrent dans l'escalier, s'aventurèrent dans le premier couloir où un médecin attendait devenant la porte convoitée.

« -Avant de vous laisser entrer, J'ai quelques recommandations à vous faire... Déjà la visite pas plus d'une heure, ménagez-la, ne posez pas trop de questions. Elle est encore très affaiblie et encore sous le choc..."


Les jeunes gens approuvèrent, et entrèrent. Là, sur le lit, Jessica était allongée à la vue du jeune homme, un sourire se dessina sue son visage couvert de bandage.

Il s'approcha du lit, s'assit et la prit dans ses bras. Voyant qu'il n'osait pas la serrer d'avantage, surement par peur de la faire souffrir, elle se plaquât un peu plus contre son torse serrant avec le peux de force qu'elle avait récupéré, la veste du jeune homme. Sam resté près de la porte, se rapprocha d'un pas timide, s'apprêtant à recevoir comme à son habitude une réflexion ou une insulte de la part de la blondinette. A sa grande surprise, quand la blessée la remarqua enfin, un sourire fendit ses lèvres à nouveau, et tout en la fixant ouvrit ses bras en sa direction.

La jeune fille s'approcha du lit, et l'enlaça à son tour. Sans qu'ils ne s'en rendent compte les minutes passèrent et l'heure du départ sonna.


« -Merci de m'avoir accompagné, je n'aurais jamais eu le courage d'y aller seul. Dit-il un sourire aux lèvres.

-C'est à ça que servent les amis, nan ? Tu veux entrer ? Demanda-t-elle en désignant la porte de sa chambre. »


Le jeune homme acquiesça, ils entrèrent et s'assirent sur le lit. Les discussions étaient plus tôt joyeuses jusqu'à que Mike aborde un sujet plus funeste.


« -Tu sais, tu... Tu m'as demandé de te prévenir si... Commença-t-il hésitent. S'il y avait du nouveau, à propos de Josh.

A ce nom une lueur d'espoir s'alluma dans les yeux de la jeune fille, une lueur qu'il allait éteindre avec des mots assassins, qui allait fissurer un peu plus le cœur déjà meurtrie de la blondinette. Mais il devait le faire, il devait détruire l'espoir de revoir un jour le jeune homme avant que ce ne soit ce faux espoir qui ne la tue.

-Ils ont trouvé une piste !

-Hum, non... En fait, c'est tout le contraire. Le sourire de la jeune fille commença à disparaitre. Ils... Ils ont arrêté les recherches Sam. »


« Arrêté les recherches » les mots assassins était sortit, et comme prévus, ils avaient poignardé en plein cœur leur cible en faisant le plus de dégâts possible. Une larme solitaire roula silencieusement sur la joue de son amie.


« -Je... Je suis désolé. Articula-t-il à voix basse.

Une seconde larme coula suivit de nombreuses autres, le jeune homme s'avança pour la prendre dans ses bras, mais elle se dégagea.

- Va-t'en... S'il-te-plait.

-Sam...

- Va-t'en ! Hurla-t-elle dans un sanglot tendis qu'elle le repoussait une seconde fois. J'ai besoin d'être seul ne serrait-ce qu'une dizaine de minutes.

-D'accord... Je reviens plus tard. »



La jeune fille afficha un minuscule sourire, signe que cette proposition lui convenait. Le jeune homme sortit, la laissant seule avec ses pensées. Une fois dans sa chambre, il se laissa tomber lourdement sur son lit, avait-il dit les bons mots ? Et s'il avait mieux fait de se taire ? Tant de questions semblables à celle-ci trottaient dans son esprit, semant le doute dans leur sillage. Malgré toutes ses questions, il était sur d'une chose, si Sam tentait de se surmonter cette épreuve seule... Elle sombrerait. A ses pensées, il ajouta une promesse à sa liste, celle de rester auprès d'elle pour l'empêcher de sombrer.


Laisser un commentaire ?