Rien ne sera plus comme avant

Chapitre 5 : Une dernière promesse

Chapitre final

2894 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/04/2017 19:34

Deux jours passèrent, Sam avait rejoint malgré son désaccord, ses amis pour passer l'après-midi ensemble. Après avoir fait plusieurs boutiques, le petit groupe s'installa dans un bar pour se réchauffer. L'intérieur était essentiellement fait de bois, ce qui lui donnait une ambiance atypique et tamisée, sur une étagère au-dessus du comptoir un téléviseur diffusait continuellement une chaîne d'information.

Ne prêtant plus attention aux discussions autour d'elle, la blondinette se mit à regarder le programme diffusé, alors son visage changea radicalement d'expression. Voyant que la jeune fille ne se souciait plus du groupe, le jeune homme tenta d'attirer son attention.


« -Sam ? Est-ce que ça va ?

-Faut que j'y aille... Dit-elle d'une voix chevrotante, la jeune fille se leva brusquement.

-Sam, qu'est-ce qu'il y a ? »


Son colocataire tenta de la rattraper, mais la main de son amie glissa entre les siennes. Il commença à se lever de la banquette sur laquelle le groupe s'était installé pour la suivre, quand Ashley le reteint.


« -Mike est-ce que c'est... Commença-t-elle en pointant du doigt l'écran de télévision.

-Josh... Faut que je la rattrape. »


Le jeune homme sortit en courant et scruta la rue, malheureusement la jeune fille devait être déjà loin. Il s'engagea sur le chemin menant à l'appartement et entra dans le parc où elle se rendait depuis son enfance accompagnée des enfants Washington.


« -Si il y a bien un endroit où elle va quand ça ne vas pas, C'est ici pensa-t-il en franchissant l'imposant portail d'entrer. »


Il la trouva enfin au détour d'une allée, assise sur un banc les yeux emplis de larmes.


« -Sam... Le jeune homme s'assit à ses côtés et la prit dans ses bras, seulement la jeune fille se détacha d'un geste rempli de colère.

-Tu m'avais dit qu'il était mort ! Sanglota-t-elle.

-Je n'ai jamais dit ça, j'ai juste dit que...

-Qu'il s'était fait chopper par Hanna, et que même s'il y avait une faible chance qu'il soit en vie après ça, les équipes de recherche l'aurait retrouvé ! Alors pourquoi il est en vie !?

- Calme-toi, Princesse... On va surement le savoir prochainement, et puis c'est une bonne chose qu'il soit en vie, nan ?

-Biens sûr que oui...

-On rentre ? »


La jeune fille approuva d'un signe de tête, avant de se laisser tombé dans les bras de son ami.

Plus tard dans la soirée, le téléphone de l'appartement retentit, Sam décrocha fébrile, mais en tendant la voie emplis de joie de Christopher à l'autre bout du fil, elle se détendit légèrement.


« -Sam ? Est-ce que Mike est à coté ?

-Heu oui, pourquoi ?

-Ok, alors, met le haut-parleur, j'ai un truc de fou à vous annoncer... Elle s'exécuta, et fit signe à son colocataire de se rapprocher. C'est bon ?

-Oui vas-y.

-Ce qu'on a vu au bar... C'est pas des conneries, il est vivant ! Il organise une réception demain soir, j'espère que vous y serais ?

-On y sera t'en fait pas. Répondit Mike tandis que Sam le regardait méduser, le jeune homme reposa le combiné et se tourna vers elle. Tu ne comptais tout de même pas rester là...

-Je sais pas si... Si c'est une bonne idée, que j'y aille.

-Ne t'en fais pas, ça ira. »


Le lendemain, les deux colocataires allèrent en ville, pour acheter des tenues plus adéquates au type de soirée où ils se rendraient en début de soirée. Mike se trouva rapidement un costume deux pièces simples mais efficaces, cependant le choix n'était pas aussi simple pour son amie, la jeune fille regardait les vêtements sans grand intérêt. Pourtant, il y a de ça quelque mois, elle aurait adoré faire les boutiques notamment avec Ashley, mais depuis cette terrible nuit Sam avait perdu l'envie d'aller faire les boutiques, rendre visite à ses amis... Elle avait tout simplement perdu goût à la vie.

Voyant l'heure tourner, le jeune homme lui présenta une robe et lui demanda de l'essayer, après quelques minutes dans la cabine d'essayage, elle ressortit.


« -Alors ?

-Est-ce que j'ai vraiment le choix... Mike sourit et ils se dirigèrent vers les caisses. »


Le jour tomba peu à peu, et l'heure du départ sonna.


« -Sam ? Est-ce que t'es prête ?

-Tu es sure pour la robe... ? Demanda-t-elle en entrant dans le salon.

En entendant ces mots, le jeune homme se retourna et se figea devant cette magnifique vision. Elle était magnifique, sa robe rouge, aussi simple qu'élégante, lui allait à ravir. La jeune fille avait lié ses cheveux en son chignon habituel, et avait sublimé son visage au trait fin, d'un maquillage simpliste.

-Ou-oui ne t'en fait pas, tu es parfaite. Répondit-il après de longue seconde d'absence. »


Michael ouvrit dans un geste galant la portière passagère du véhicule, pour éviter à la jeune fille de le faire, il s'installa ensuite au volant et démarra. La blondinette regarda les rues défilées d'un air pensif, ce qui inquiéta son ami qui s'arrêta quelques mètres avant le massif portail de la propriété des Washington.


« -Je suis pas sure de tenir.

-Tout se passera bien. Lui répondit-il d'une voix douce et rassurante.

-Tu restes avec moi, pas vrais ?

- Bien sûr Princesse, je ne te lâche pas...

-Ok... On y va... »


Arrivé devant l'entrée du manoir, un voiturier pris en charge leur voiture puis ils gravirent les marches qui les séparaient de l'entrée.


« -Mike ? Est-ce que tu pourrais faire en sorte de trouver Josh, avant qu'il me tombe dessus... Je suis pas totalement prête à lui parler...

-Oui, bien sûr.

-Si ça te dérange ne le fais pas, t'es pas obligé.

-Ecoute-moi Princesse... C'est comme tu veux, prend tout le temps qui te faudra, Ok ? Répondit-il en la regardant dans le blanc des yeux.

-Ok, mais je n'aime vraiment pas le fait de te demander tout ça...

-Je suis là pour t'aider, nan ?

-Merci... »


Le jeune homme passa son bras sous celui de la jeune fille, il lui adressa un dernier sourire réconfortant avant de pénétrer dans le manoir familial.


« -Je déteste ce genre de réception...

-Regarde, les autres sont là-bas. »


Le temps de traverser la foule d'invités, Sam se remémora les anciennes réceptions des Washington où ses parents avaient été conviés plusieurs fois. Elle détestait être au milieu de cette foule de gens fortuné qui les dévisageait souvent, elle et ses amis comme s'ils avaient la peste.

Dans cette situation, la jeune fille trouvait refuge dans la chambre d'Hanna, malheureusement celle-ci n'arpentait plus les couloirs de ce magnifique manoir depuis longtemps. Alors qu'elle se remémorait les bons moments passés dans cette gigantesque demeure, devenue froide avec la disparition des jumelles, suivie de celle de leur frère, quelqu'un lui prit la main et l'emmena quelque mètres plus loin.


« -Wow, du calme Ash, où tu m'entraine là ?

-Regarde qui est le cavalier de Jess...

-Matt ? Répondit-elle surprise.

-Viens !

-O-où ?

-Leur poser quelques questions... »


Le cœur de la blondinette s'accéléra, ses amis étaient dans un des seuls coins de la pièce où il n'y avait presque personne, Josh pourrait facilement la remarquer... Et sans Mike à ses côtés, elle serait incapable de tenir une conversation avec lui, conversation qu'elle n'aimerait jamais entamer d'ailleurs. Prise de peur à la vue d'un tel scénario, elle lâcha la main de son amie violemment.


« -Qu'est-ce qu'il y a ?

-V-vas-y sans moi, Ok ?

-Pourquoi ? Sam, t'est sure que ça va ?

La jeune fille fit quelque pas en arrière et heurta quelqu'un, elle se retourna paniquer à l'idée, que cette personne soit celle qu'elle cherche à évité à tout prix.

-Mike...

-Excuse-moi Ash, mais je dois lui parler... Le jeune homme la prit par la main et l'entraina dans le jardin. Désoler, Princesse Ashley t'a embarqué si vite que je n'aie pas eu le temps de vous suivre.

-C'est pas grave... Tu as vu Josh ?

-Non, à croire qu'il a déserté sa propre réception... Répondit-il d'un ton moqueur.

-Ce n'est pas drôle... Tu voulais me dire quelque chose ?

-Oui, mais c'est un peu... délicat.

-Vas-y, je t'écoute.

-Ok je me lance... Tu sais ça fait maintenant deux mois qu'on vit ensemble, et le fait que Josh soit en vie change pas mal de chose...

-Je ne vois pas le rapport entre Josh et notre coloc. Le coupa-t-elle.

-Ce que je veux dire, c'est que j'ai peur qu'il n'y ait pas de place pour moi dans votre amitié.

-Mike... Peut importe ce qu'il se passera, on restera ensemble. Dit-elle en posant sa main sur le bras de son colocataire.

-Peut-être pas après ça. »


Animé pendant quelque seconde par une douce folie, le jeune homme s'approcha d'elle et l'embrassa sans crier gare. Il savait qu'il risquait de la perdre en faisant cela, ce qui serait à ses yeux, une chose effroyable... Mais la folie et l'espoir qu'elle éprouve des sentiments similaires à son égard, avaient fait disparaître de l'entièreté de son être cette peur, et l'avais amené à faire ce qu'il désirait accomplir depuis des semaines. Après quelque seconde, il se détacha d'elle.


« -Je n'aurais jamais dû faire ça... Dit-il en voyant le visage de la jeune fille figé dans l'incompréhension.

Sans laisser le temps à la blondinette de répondre quoique ce soit, le jeune homme partit en direction du manoir.

-Mike »


Alors qu'elle le regardait disparaître dans la foule, elle sentit une main se poser sur son épaule.


« -Je savais bien que c'était une perte de temps de te chercher parmi les invités.

En se retournant, elle découvrit Josh, tout souriant et habillé d'un costard semblable à celui de Michael à l'exception d'une petite fleur rouge, glissé dans la poche poitrine de sa veste.

-Cette fleur...

-Une rose rouge, ma fleur préférée. Un sourire complice aux lèvres.

-C'était toi ! Lui cria-t-elle en lui donnant un coup dans l'épaule signe de sa contrariété.

-Wow, du calme.

-Comment veux-tu que je me calme ?! Quelqu'un qui t'observe dans un cimetière, c'est ultra flippant... Et puis pourquoi tu n'es pas venue vers moi ?

-Tu m'aurais pris pour un revenant. Répondit-il en rigolant.

-Josh, je suis sérieuse...

-Ok, ok... A vrai dire, c'est que j'avais peur de votre réaction... De ta réaction Sammy.

-Ne m'appelle pas comme ça. Elle enleva la main du jeune homme, qu'il venait de poser sur son épaule, d'un geste vif.

-Qu'est-ce qui te prend ? Je t'ai toujours appelé comme ça... Pourquoi ça changerait

-Parce que tout à changé Josh...

-Alors faisons en sorte que tout redevienne comme avant !

-Rien ne sera plus comme avant, Josh ! Ce que tu nous as fait subir nous à tous changé !

-Ce n'était qu'une blague... Pour leur rendre la monnaie de leur pièce ! Pourquoi t'énerves-tu ?

-Je m'énerve, car tu t'en es pris à moi cette nuit là ! Je me suis réveillée attaché à une chaise, alors que je n'étais pas impliqué dans leur stupide blague ! Je m'énerve car tu t'en ais pris à moi, alors que tu m'avais dit que j'étais la seule qui te comprenait ! J'ai cru qu'on était proche Josh, mais visiblement, je me suis planté... Ajouta-t-elle tandis que des larmes trempaient son visage.

Samantha venait enfin d'extérioriser, dans une violente explosion, ce qui la tourmentait depuis si longtemps.

-Alors tu me hais...

-Oui, je te hais, et je déteste ça !

-Tu sais Sam, quand j'étais seul dans ses mines... Ce qui me donnait l'envie et la force de survivre un jour de plus, c'était toi...

Le jeune homme sortit de la poche intérieure de sa veste, un collier doré, cabossé par endroit.

-Le médaillon d'Hanna... Ses yeux s'emplirent de nouveaux de larmes, quand elle vit à l'intérieur de l'objet, la photo où elle apparaissait au côté de sa meilleure amie.

-Je voulais vivre pour avoir une chance de m'excuser auprès de vous tous... Mais plus particulièrement auprès de toi, tu as raison, je n'aurais jamais dû m'en prendre à toi... J-J'ais pété un plomb ce soir-là... Est-ce qu'un jour, tu pourras me pardonner ?

-Un jour, oui... La jeune fille fit un pas vers le manoir, quand la voix de son interlocuteur la rappela.

-Je le pensais vraiment.

-Quoi ?

-Tu es la seule qui me comprend, et même si tu en doute, nous avons une connexion... Le jeune homme se rapprocha et sans crier gare l'embrassa.

-Qu'est-ce que vous avez tous à m'embrasser ce soir ! Cria-t-elle en le repoussant. »


Il la regarda s'éloigner à grand pas en direction de la foule d'invités, qui c'était rassemblé sur la terrasse.

Après avoir scruté la foule, la blondinette repéra enfin son cavalier en pleine discussion avec un groupe d'invité.


« -Mike... ? On peut y aller, s'il te plaît ?

-O-Oui, bien sûr... Tiens prend les clés, je te rejoins tout de suite.

Ajouta-t-il en voyant les joues de la jeune fille trempé de larmes, et Josh arrivant au loin. Quand le jeune homme passa à proximité, il l'interpella.

-Mec, je ne sais pas ce que tu lui as dit, ni ce que tu as fait... Mais ne joue pas avec elle, tu as déjà fait beaucoup trop de dégât à mon goût. Sans laisser le temps à son interlocuteur de répondre à son ton agressif, il se dirigea vers le parking.

-Tu aurais dû me repousser... Lança-t-il sans la regarder.

-Mike...

-Y a pas d'excuse pour ce que j'ai fait. »


Le trajet du retour se fit dans le silence le plus total, ni elle ni lui n'osait croiser le regard de l'autre. Arrivé à l'appartement Sam fila directement dans sa chambre, entendant les tiroirs de la chambre voisine s'ouvrir puis ce refermer violemment, elle décida d'aller voir se qu'il ce passait, quand elle entra, le jeune homme vidait un énième tiroir de son contenu.


« -Mais qu'est-ce que tu fais ?

-Ça se voit non ? Je pars... Répondit-il en déposant ce qu'il venait de prendre, dans sa valise grande ouverte sur son lit.

-Quoi ? Mais pourquoi ?

-Parce qu'en t'embrassant, j'ai brisé notre amitié... Et une promesse.

-Laquelle ?

-Celle de faire en sorte qu'aucun homme ne te blesse, j'ai échoué... Puisque je t'ai embrassé sans ta permission, et comme je suis l'homme le plus lâche de la planète, je l'ai même pas assumé.

-Tu es loin d'être un lâche...

-Si tu savais...

-Cette nuit là, tu t'es battu à main nue contre un wendigo, c'est toi qui a eu l'idée de tout faire sauter...

-Mais c'est toi qui es resté pour déclencher l'interrupteur, pendant que je me suis barré lâchement.

-C'est aussi toi qui as tenté de rattraper Jess, tu as parcouru seul le sanatorium infesté de Wendigo... Tu as aussi tenté de ramener Josh quand nous étions dans les mines, donc non, tu n'es pas lâche

- Il y a certaine chose que tu ne sais pas, quand Jess est tombé, je ne suis pas allé voir en bas si elle était bien morte, et Josh... Hanna l'a simplement emmené plus profondément dans les mines, j'aurais pu le ramener... Mais une fois encore, je me suis tiré ! Mais surtout, tu oublies que c'est à cause de moi qu'Hanna et Beth sont mortes ! C'est donc ma faute si Josh à pété un câble ! Et malgré mes efforts, je ne suis même pas capable d'empêcher quelqu'un de te faire du mal ! Puisque Josh à fait couler de nouvelles larmes sur ton visage. »


Alors qu'il se tenait dos à elle, la blondinette l'entoura de ses bras et posa son visage sûr son dos.


« -Je t'en prie reste, j'ai besoin de toi... Je ne t'ai pas repoussé toute à l'heure car, depuis quelque temps déjà je ressens quelque chose pour toi... A ses mots, il décida enfin à la regarder droit dans les yeux. Mais le fait que Josh soit en vie à changer la donne... J'ai beau le haïr pour ce qu'il nous a fait, une part de moi continue à l'aimer quand même. J'suis complètement paumé dans ce que je ressens... »



Sam venait de lui déclarer ses sentiments, et dire qu'il y a à peine une heure de cela, il pensait avoir brisé le seul lien qui les liait ensemble... Sans perdre une seconde, il l'a pris dans ses bras et l'embrassa à nouveau. Quelque heures plus tard la jeune fille dormait paisiblement à ses côtés, en voyant sa valise, encore pleine de vêtement, posé au sol Mike rajoutât une dernière promesse à sa liste, celle de faire en sorte que celle qui le rendait heureux le soit aussi, même si le prix à payer pour cela est de la laisser partir avec Josh et de l'oublier à jamais. C'est sur cette promesse que le jeune homme s'endormit, un sourire aux lèvres en sentant la présence de celle qui avait su le comprendre et faire de lui un homme meilleur.


Laisser un commentaire ?