Chasse à l'Homme

Chapitre 2 : Pris au piège

660 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 03/07/2017 17:08

Pris au piège


Il ouvrit les yeux. Tout d'abord, il n'entrevit que ses jambes. Le reste était bien trop loin pour que la mise au point de son œil cybernétique se fasse. Il serra les yeux, tentant de se souvenir de ce qui s'était passé. Ça y est, il s'en souvenait. Gwen, sa cible l'avait assommé. Pas sympa. En même temps il était venu pour l'éliminer, oui, c'est vrai. Il chercha du regard, dans la salle, où pouvaient bien être ses armes crantées. Mais un bruit assourdissant le fit sursauter. Un coup de feu. Une balle était passée juste à côté de son oreille droite. Taka cligna des yeux. Il avait remarqué qu'il était soigné, mais la douleur n'était pas passée. Il tenta de se débattre. Il bougea, gigota, tenta de défaire ses liens, rien n'y faisait.


Un rire moqueur s'éleva. Taka émit un grognement. Une femme entra, l'hybride pesta. Elle jouait avec un pistolet long, à l'effigie d'un dragon. Elle abaissa une oreille... Oh pitié un lapin, pensa alors Taka. Il gronda à nouveau alors que la demoiselle s'approchait en faisant tinter ses bottes sur le carrelage. Il n'y avait rien aux alentours. Pas de moyen de s'échapper. Rien. RIEN DU TOUT. Taka plaisanta alors sur sa situation en lui demandant :


« L'arroseur arrosé ? »


Gwen plaça le canon de son arme sous le cou de Taka, elle chargea et, afficha un sourire en coin. Elle n'était pas méchante dans le fond, mais déterminée. Extrêmement déterminée. La lapine observa la blessure de Taka et finalement, dirigea son canon vers celle-ci. Elle appuya en silence. Le renard se crispa, son dos se cambra, sa queue renarde se hérissa, son visage était parcourus de frissons atroces de douleur.


« Bon, on va arrêter de plaisanter maintenant, dis-moi qui t'es et ce que tu me voulais. »


Le renard, pour la première fois de sa carrière d'assassin, se sentit étrangement acculé. Il n'avait plus d'arme. Plus de possibilité d'échappatoire. Bien, il fallait qu'il dise la vérité ? Bon. Bon. Il allait la dire alors !


« J'étais payé pour te tuer. Voilà. »


Gwen parut réfléchir un instant, elle joua un instant avec une mèche de cheveux puis leva les yeux, songeuse. Elle observa le renard dans les yeux, sans ciller. Elle tapota la clavicule sanglante du pauvre Taka qui cette fois laissa entendre un soupir profond de douleur. Il pesta et l'insulta, puis observa Gwen, ses yeux étaient provocateurs.


« Qui t'a engagé, renard ?

-Qu'est-ce que j'en sais !? »


Elle n'apprécia pas la réponse et tira dans le pied de l'hybride. Il se contorsionna et hurla de douleur. Il serra les poings à s'en faire saigner. Il serra les dents...


« J'en... J'en sais absolument rien... ! Je prends les papiers c'est tout...

-Tu sais vraiment pas ? Tss, tu ne me sers à rien. »


La lapine haussa les épaules doucement et observa l'assassin.


« Mais dis-moi... Ta tête est mise à prix nan ? Eh bin on va s'arranger, je t'emmène aux flics et en échange je gagne du fric.

-Attends. On peut... peut-être s'arranger hein ? … … Si je te mène à mon employeur, tu me tues pas ?

-On verra ça, foutu renard.

-Arrête de m'appeler comme ça.

-C'est moi qui tiens le flingue, c'est moi qui décide.

-Okay, okay. »


Taka déglutit un peu et baissa la tête... Avec un peu de chance, un de ses collègues le saura...


« Tu vas faire mieux ! Tiens, je te tue pas, à condition que tu élimines ton employeur. Et JE deviendrais ton employeur.

-Tu as de quoi me payer ?

-Ta vie, c'est suffisant, non ?

-... Un point pour toi. »


Sur ce... Taka fut détaché et soigné.

Laisser un commentaire ?