oublie

Chapitre 3 : Un ans plus tard...

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:07

Un an plus tard...


Le soleil s'était levé depuis bien longtemps mais Elena n'avait pas envie d'affronter cette journée. Pourtant, tout allait merveilleusement bien se passer. Enfin sa première journée sans stress pour les résultats des examens de fin année.
Elle allait sans doute passer une journée fantastique, shopping avec Bonnie et finir dans les bras de son petit ami Chris. Tout s'annonçait bien. Sauf que la fête de la veille l'avait totalement anéantie. Elle avait dansé toute la nuit avec ses amies et avais un peu trop forcé sur la boisson, mais ça en valait le coup.
Son rendez-vous avec Bonnie était dans moins d'une heure, il fallait qu'elle se lève. La jeune adolescente prit alors tout le courage nécessaire et se leva pour se diriger vers la cuisine au rez-de-chaussée.

-Salut Elena! Bien dormi?

Alarick était assis sur un tabouret et prenait son café tout en lisant les nouvelles dans le journal.

-Arrête tu sais bien que non...

-Je sais surtout que tu m'a réveillé à trois heures du matin parce que tu avais un peu abusé sur la boisson...

-Bien sur que non... Je te l'ai dis, je retrouvais plus mes clés de voiture....

Alarick la regarda droit dans les yeux en ayant un sourire amusé, tandis qu'Elena se retourna pour attraper la bouteille de lait dans le frigo.

-Bon ok, c'était exceptionnel! Le lycée est fini, on a fait une fête et... c'est vrai que pour la première fois de ma vie, je me suis vraiment amusée...

-La prochaine fois, essaye quand même de ne pas boire au point de me prendre pour Chris... hum d'accord?

-Ça... Je te le promets.....

Une jeune femme arriva dans la cuisine, habillée en tenue professionnelle, jupe et veste grise.

-Bonjour!

Elle s'approcha de Alarick, et l'embrassa...

-Elena, comme s'est passée ta soirée?

-Géniale ! Tu vas où, à un entretien de travail?

Rick se leva à son tour et prit sa veste.

-Non, figure toi qu'Amanda a trouvé un nouveau job.

-Mais c'est génial! Félicitation. Tu le mérites vraiment...

Amanda était une jeune femme à peine plus jeune que Alaric, elle était anciennement professeur d'histoire à Los Angeles, elle avait rencontré Alaric lors d'une conférence. Depuis quatre mois, elle s'était installée avec Elena et Jeremy.
Amanda prit à son tour son sac à main à l'entrée.

-Si je suis pas rentrée ce soir, il y a du poulet dans le frigo. Oh? ! Et des pommes sautée au congélateur? !

-Ne t'inquiète pas, ça va aller....

Alaric ouvrit la porte d'entrée et laissa passer Amanda.

-A ce soir ! Dit-il à Elena.

Elena prit place sur le tabouret où était assis Alaric. Elle commença à manger ses corn flex, tout en lisant le journal.
Au bout de quelques secondes quelqu'un frappa à la porte.

-Amanda, qu'est-ce que tu as encore oublié cette fois?!Dit-elle en rigolant.

Mais quand elle ouvrit la porte, elle aperçut non pas une tête brune mais blonde. Caroline était là devant sa porte. Ça allait faire un an qu'elle avait quitté la ville pour partir visiter le monde.

-Surprise!

-Caroline?

-J'ai changé à ce point là ?

-Non justement je te trouve pareille, tu n'as pas changée!

Les deux amies s?â?¬â?¢enlacèrent et se mirent à rire, heureuses de leurs retrouvailles.

-Mais qu'est-ce que tu fais là? Je pensais que t'avais déjà trouvé le beau milliardaire à épouser?! dit Elena en rigolant. Je ne te voyais pas revenir ici!

-Et bien ma meilleure amie me manquait, je voulais voir ce que tu devenais.

-Mais je t'en prie entre, Alaric vient de partir? !

-Je sais, je viens de le voir au bras d'une jolie brune. Je trouve ça génial pour lui, il le mérite, surtout après....

-Ouais c'est sûr...Tu veux boire quelque chose?

-Non je te remercie.

Elle prit place sur le fauteuil du salon.

-Alors comme ça tu seras diplômée demain? C'est ça?

-Comment as-tu su?

-Oh! Je ne divulgue jamais mes sources.

-Oui effectivement, Mais ce n'était pas pareil sans toi...

-J'imagine, les fêtes devais être à mourir d'ennui sans moi!

-Tu restes combien de temps Caroline?

-Je ne sais pas, jusqu'à la fin de la remise des diplômes.

-C'est déjà bien....

Jeremy descendit alors des escaliers pour rejoindre les deux jeunes femmes dans le salon.

-Caroline?

-Hey Jeremy!?
Celle-ci s'avance vers Jeremy pour l'enlacer. Elena remarqua le visage vraiment perplexe de Jeremy.

-Elle est venue pour la remise des diplômes...C'est cool non?

-Ouais, mais je ne pensais pas te revoir si tôt en fait, ça me surprend tu vois....

Il lança un regard insistant à Caroline que Elena remarqua. Elle voyait bien que quelque chose n'allait pas mais n'arrivait pas à comprendre.

-Ok, je vais m'habiller et... On va voir Bonnie ? Ça te dit ? Je dois la rejoindre pour aller faire du shopping.

-Non? ! Euuh, Elena, je dois faire quelque chose... Euh ...c'est ma mère ça va faire longtemps que je ne l'ai pas vue, je vais d'abord passer la voir....

-OK.....On se voit plus tard alors.....

Caroline se dirigea vers la porte et Jeremy resta statique quand Elena passa devant lui. Elle regarda son amie retourner à sa voiture puis elle ferma la porte. Et plusieurs questions sans réponses

Laisser un commentaire ?