Vampire thing's.

Chapitre 6 : "On y arrivera."

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:18

- Tu as peur de moi ? demanda Damon.

- Non… non bien sûr ! mentit-elle.

 

Il ne sembla pas croire à son mensonge puisqu’il la maison aussitôt. Elena put enfin respirer tant les choses s’étaient passées si rapidement. Aucun jour ne se passerait donc normalement ? « Tout sera bientôt finit. » se disait-elle.

 

*

 

Damon longeait discrètement la paroi humide de la crypte où Katherine était tenue prisonnière. Bien qu’il n’avait pas peur de la vampire, il cachait tout de même une seringue de Veine de Vénus dans sa poche arrière.  « Katherine ! » cria Damon « Katherine, j’ai pas toute ma journée ! ».

 

- Quoi encore ? soupira une voix féminine derrière lui.

 

Damon se retourna, le sourire aux lèvres. Il découvrit une femme amaigrie, affaiblie et ayant perdu ses couleurs. Elle virait au gris et ses veines ressortaient tellement que Damon aurait pu les compter une par une. Ses cheveux étaient emmêlés et ses yeux étaient rouges tant elle était en manque de sang.

 

- Arrête de me dévisager, dit Katherine dans un souffle.

- Tu es ravissante, plaisanta Damon en lui lançant une poche de sang.

 

Katherine se précipita sur l’objet et l’arracha d’un coup de dent. Elle la but en intégralité et retrouva aussitôt toute sa forme. Elle essuya sa bouche d’un revers de manche et s’assit sur le sol froid.

 

- Tu viens ici pour jouer à la baby-sitter ou tu veux quelque chose ?

- Je viens parce que ça me fait plaisir de te voir souffrir, et parce que j’ai besoin de toi.

- Ta phrase est contradictoire, fit remarquer Katherine.

 

Il marqua une pause et sortit une bouteille remplie de sang. Katherine sortit ses crocs mais Damon eut le réflexe de porter l’objet de convoitise hors de portée de la vampire.

 

- Klaus est dans le corps de Stefan, expliqua-t-il.

- Tu n’avais pas dit qu’il devait le tuer ?

- Il l’a fait, dit Damon sur ton qu’il voulait moqueur.

- Alors c’est impossible.

- Tu insinues que je mens ?

- On ne peut pas contrôler un mort ! s’impatienta Katherine.

- Alors tu pourrais m’expliquer pourquoi c’est le cas ? cria Damon.

- Je ne suis pas professionnelle en la matière…

 

Damon rangea la bouteille et provoqua la colère de Katherine. Elle se jeta sur lui. Il le repoussa d’un coup de bras, elle était bien trop faible.

 

- Le sacrifice aura lieu bientôt, dit doucement Damon.

- Et Elena ? Elle pense quoi de tout ça ?

- Comme si ça t’intéressait, lança-t-il en souriant.

- Mais toi oui, lui chuchota Katherine à l’oreille.

- Dis-moi comment empêcher ça.

- Je n’ai rien à y gagner, dit Katherine en lui tournant le dos, je ne te dois rien Damon.

 

Quand il la vit s’éloigner, Damon s’empara de la seringue et remplaça l’aiguille par un morceau  de bois aiguisé et le trempa dans la Veine de Vénus. Il la rattrapa facilement et lui planta l’arme dans l’épaule. Elle hurla et se laissa tomber à terre.

 

- Ca marche pas comme ça Damon… dit-elle endolorie.

- Ah ? Peut-être comme ça dans ce cas ?

 

Il enfonça la pointe encore plus profondément et provoqua de nouveau les hurlements de Katherine.

 

- La dague ! hurla-t-elle.

- Continue.

- La dague avec laquelle Klaus a tué Stefan, c’est le même principe que celle avec laquelle tu as tué Elijah…

- Elena l’a retirée juste après, comprit Damon.

- Stefan était en vie tout le temps que vous le reteniez dans cette cave, expliqua Katherine sur un ton de défi, Klaus n’a jamais voulu le détruire, il savait que seul Elena aurait enlevé la dague, alors quand il s’est réveillé il a prit procession de son corps, et que tu le veuilles ou non, ca ne serait pas arrivé si tu avais tenu cette idiote à l’écart. Et Klaus aurait tenu sa promesse.

- Dis-moi comment arranger ça ? cracha Damon.

- La personne qui a retiré la dague doit tuer Stefan de ces propres mains. Alors l’âme de Klaus retournera dans son corps, récita-t-elle.

- Et pour le sacrifice ? On n’a plus beaucoup de temps.

- Klaus a prévu de faire revivre Stefan pour le sacrifice. Il a besoin d’un vampire, et c’était la solution la plus facile. Il y aura un loup-garou, un vampire et le double Petrova. Les trois seront tués.

- Alors on doit libérer Stefan avant... Et le pacte ?

- Il est rompu. L’âme de Stefan était dans le corps de Klaus. Maintenant que Klaus a prit procession de Stefan, les deux personnalités sont mélangées, l’une est plus forte que l’autre mais il est toujours là. Si Klaus la tue, seul Stefan mourra. Klaus se contentera de retrouver son corps.

- Si Elena poignarde Stefan, comment savoir qu’elle ne le tuera pas ?

- Elle a une chance sur deux, dit Katherine, on n’a rien sans risques.

 

 

Damon lui lança la bouteille de sang qu’elle vida d’une traite, laissant couler deux filets rouges sous son menton.

 

- Ne fais pas ça Damon, dit Katherine.

- Quoi donc ? demanda-t-il en souriant.

- La même erreur que tu as faite le siècle dernier. Ne tombe pas amoureux d’elle. Ne tente pas de la sauver, tu vas en payer le prix. Regarde-toi aujourd’hui.

- Regarde-toi aujourd’hui, répéta Damon.

 

 

 

 

 

Elena était confortablement installée dans son lit, une bouteille de bourbon à la main. Elle était à moitié vide.  Chaque son résonnait si fort dans sa tête qu’elle avait l’impression que quelqu’un lui tapait dessus sans cesse. Lorsqu’elle ouvrit les yeux elle découvrit Damon installé à ses côtés. Il martelait son crâne avec un crayon de papier.

 

- Tu voudrais bien arrêter ? s’énerva Elena en s’enfuyant sous la couette.

 

Damon l’imita et ils finirent tous deux dans un cocon de draps. Elena sourit à Damon et s’approcha d’avantage. Il semblait distant, ne prêtant pas attention aux gestes d’Elena.

 

- Ce ne va pas ? demanda-t-elle.

- J’ai été voir Katherine, avoua Damon, elle m’a expliqué comment Klaus a pu faire ça, et il s’avère que c’est la même histoire qu’avec Elijah.

- Elle t’a dit comment le récupérer ? s’inquiéta-t-elle en prenant sa main.

 

Il caressa ses doigts puis sembla réfléchir. Il enleva sa main de l’emprise de celle d’Elena et la posa derrière sa tête. Elle ne fit aucune réflexion, elle se sentait rejetée.

 

- Il faudrait replacer la dague où elle était. Et il nous faut aussi une sorcière.

 

Elena baissa les yeux en repensant à Bonnie. Elle se sentait responsable de tout ce qui était arrivé. Si elle avait avoué qu’elle n’avait pas perdu la mémoire il n’y aurait pas eut autant de problèmes.

 

- Tu sais l’autre fois… commença Elena gênée.

- Le nombre de fois où tu m’as pardonné prouve bien que tu mérites mieux que moi, dit Damon, n’abandonne pas Stefan, pas pour moi.

 

Elena crut rêver. Damon avait vraiment dit ça ? Lui qui cherchait à tout prix à la séduire depuis leur rencontre, lui qui avait fait le premier pas il y a à peine un jour ?

Elle reprit sa main entre ses doigts et posa sa tête contre son torse.

 

- Je te l’ai dis, tu n’es pas Stefan et c’est très bien comme ça.

- Ce que j’ai voulu dire par là c’est que Klaus a raison. J’ai beaucoup plus de mal à me retenir que lui, et tu le sais.

- J’ai pas peur de toi Damon, assura Elena.

 

Elle sortit de la couette et cassa le haut de sa bouteille dans un fracas assourdissant. Elle s’entailla le poignet et replongea dans son lit face à Damon. Elle lui montra sa coupure.

 

- Je sais que tu peux le faire, dit-elle.

 -Arrête… s’énerva Damon.

 

Son expression prit celle d’un vampire puis celle d’un humain. Les deux phases se succédèrent pendant des secondes interminables, Damon luttait contre sa nature. Elena savait qu’il voulait boire son sang.

 

- Damon, j’aime Stefan. Mais je t’aime aussi.

 

Il retroussa ses crocs mais les ressortit aussitôt. Ses yeux devinrent rouges et il agrippa la main d’Elena. Elle le supplia du regard sans montrer sa peur. Damon lui mordit enfin au niveau de la coupure, buvant ce qu’il attendait tant. Elena se retira de son étreinte et sortit du lit, se plaquant contre le coin de la pièce.

 

- On y arrivera, affirma-t-elle en regardant Damon reprendre sa forme humaine.

 

 

Laisser un commentaire ?