Vampire thing's.

Chapitre 7 : "Morale d'humain."

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:21

Cher Journal,

J’ai quitté la maison près du lac pour retourner au manoir. J’ai convaincu Damon de me laisser prendre la chambre d’ami, à condition qu’on jette un sort dans la pièce. Personne ne pourra entrer sauf si je l’y invite. C’est comme une maison… en plus petit et sans cuisine. Le problème, c’est que la seule sorcière que je connaisse est Bonnie, qui est retenue par Klaus. Je me sens stupide, à vrai dire. Je suis en train d’écrire pendant que ma meilleure amie se fait sans doute torturer par un vampire qui a prit l’apparence de mon petit ami. Je regrette tellement de l’avoir mêlé à tout ça. Damon est partit depuis ce matin avec Alaric. Il refuse pertinemment de me dire où ils vont, il m’a enfermé dans la chambre avec un sandwich et des bouteilles d’eau. Il a coupé son téléphone portable.    Je déteste quand il fait ça.

 

Elena soupira et rangea son journal sous une latte de plancher décollée. Elle faisait les cent pas inlassablement, attendant impatiemment le retour de Damon. Sa montre affichait maintenant 18h, il devait être rentré depuis longtemps. Enfin, après 15 minutes, quelqu’un frappa à la porte de sa chambre.

 

- Damon coupe encore une fois ton téléphone et je jure que…  dit-elle en s’approchant de la porte.

- Je suis là.

 

Elena recula fébrilement. Ce n’était ni la voix de Damon, ni de Stefan.

 

*

 

- Tu as trouvé quelque chose ? demanda Alaric en reposant un livre sur une étagère.

- Rien qui nous intéresse, râla Damon.

- On ferait mieux de rentrer, proposa-t-il, Elena va péter un câble.

- Je meurs de trouille, plaisanta le vampire.

 

Damon soupira, bien qu’il ne l’admettait pas, la situation lui échappait totalement. Rien ne se passait comme il ne l’avait prévu et le temps était désormais imparti avant la prochaine pleine lune.

 

- Ca ne peut pas se passer comme ça, on trouve toujours une solution, murmura Damon.

- Peut-être que cette fois il n’y en pas, se désola Alaric. Peut-être qu’on devrait faire ce que dit Klaus et en finir.

- Morale d’humain.

- Attends… je crois que j’ai quelque chose, coupa Alaric.

 

*

 

Elena avait le souffle coupé, elle aurait reconnu cette voix entre milles, mais c’était impossible. Les lumières se mirent à grésiller dans la pièce, ne laissant qu’un faible rayon de lumière éclairer la chambre. Les flammes des bougies se mirent à redoubler d’intensité et son journal intime vola à travers la pièce. Il s’ouvrit à une vieille page. Elena lâcha un cri puis ramassa prudemment le journal.

 

« Maman me manque » lit-elle. Les pages tournèrent encore. « Bonnie est une sorcière ! ».

 

Le carnet s’affola de nouveau et Elena le laissa tomber à terre. Des lettres se dessinèrent devant elle sur une page vierge. « Je suis là. » Elle aperçut une silhouette derrière elle dans le miroir. Elle étouffa un cri. Quand elle entendit  la porte d’entrée s’ouvrir, Elena frappa violemment à plusieurs reprises sur la porte.

 

- Damon ! hurla Elena, paniquée. Damon sors moi d’ici !

 

Alaric la laissa sortir et Elena tomba dans ses bras comme si il s’était évanoui. Damon vint l’aider à la porter jusqu’à dans son lit.

Elena expliqua ce qui s’était passé en essayant tant bien que mal de ne pas bégayer.

 

- Ma maison est hantée, c’est génial ! s’exclama faussement Damon.

- C’était ma mère… sanglota Elena sans faire attention à Damon.

 

Alaric posa la main sur le front d’Elena comme pour vérifier si elle avait de la fièvre puis se tourna vers Damon. Elena ramassa le journal et feuilleta les pages à la recherche de la phrase que l’esprit avait écrite. Mais rien, elle était effacée.

 

- Repose-toi, ordonna gentiment Alaric, on verra ça demain tu veux bien ?

- Je ne suis pas folle, cria Elena.

- Quelqu’un a dit le contraire ? dit Damon.

 

Il fouilla dans sa poche et tendit une feuille arrachée à Elena. Elle était jaunie par le temps et les écritures étaient faites à la main. Elena lut son contenu.

 

« Un vampire originel ne peut prendre possession d’un corps de la même race seulement si celui-ci l’y autorise. Les deux âmes ensembles, seul un humain peut en venir à bout. Il lui faut s’assurer que l’esprit du corps utilisé prenne le dessus le temps de lui transpercer le cœur, sans quoi l’originel serait épargné. Le corps de l’originel doit être conservé dans un endroit sécurisé pendant le temps de toute la possession. Pour sauver l’esprit contrôlé, l’humain devra donner la moitié de son sang à celui-ci pour le régénérer. »

 

- Alors… lors du sacrifice, je devrais m’assurer que Stefan prenne le dessus avant de le poignarder? commenta Elena.

- On ne va pas faire ça comme ça, dit Damon. On va d’abord tenter de raisonner Klaus en lui faisant du chantage.

- Quel genre ?

- On trouve son corps, on le force à y retourner, on le piège et on le tue.

- C’est trop simple… dit Elena.

- T’as une idée plus compliquée ?

- On laisse Klaus faire le sacrifice avec le corps de Stefan, il devra boire mon sang et il faudra que je m’arrange pour le poignarder…

- Tu vas mourir si tu fais ça, s’emporta Damon.

- Elle pourra se servir de ça, proposa Alaric en montrant  le collier que Damon avait offert à Elena.

- Je refuse de devenir un vampire. Je survivrais, je sais que je peux le faire.

 

Alaric resta encore une heure à discuter avec Damon dans le salon. Lorsqu’Elena descendit, la pièce était vide et incroyablement calme. Elle ne cessait de penser à ce qu’elle avait vu ce soir. Sa mère. Il y avait une raison à son apparition, et ce message signifiait certainement quelque chose. Elena sortit  prendre l’air puis s’assit sur le siège passager de sa voiture. Elle ferma les yeux un instant. Elle sentit une vague de froid l’envahir. Elena ouvrit les yeux et découvrit le reflet de sa mère dans le rétroviseur. Elle hurla et plongea sa tête entre ses mains. Elle tenta de sortir de la voiture mais la portière était bloquée. Sa mère était à présent assise à ses côtés sur le siège conducteur. Elena continua de crier et de taper sur la vitre.

 

- Je suis là, murmura sa mère d’un ton rassurant.

- DAMON ! cria-t-elle.

 

La porte céda enfin et Elena tomba aux roues de la voiture. Elle recula jusqu’au muret en pierre et fondit en larmes. S’en était trop pour elle.

 

- Elena… dit une voix derrière elle.

 

Elena releva la tête et découvrit Stefan agenouillé devant elle. Il lui prit la main pour la rassurer et passa une mèche derrière son oreille. Elle le repoussa et se releva.

 

- Elena, c’est moi Stefan, insista-t-il en la prenant par la taille.

- C’est faux, dit-elle entre deux sanglots.

 

Stefan ignora les accusations d’Elena et la prit dans ses bras. Elle se laissa aller malgré ce qu’elle pensait et passa ses bras autour de sa taille. Elle laissa ses larmes couler sur la veste de Stefan et lorsqu’elle plongea son regard dans le sien, elle reconnu les yeux rassurants qu’elle avait toujours connu.

 

- C’est bien toi ? demanda timidement Elena en caressant sa joue.

- C’est moi, assura-t-il.

- Je comprends plus rien…

- Je n’ai pas beaucoup de temps avant que Klaus ne reprenne le dessus alors écoute-moi et ne m’interromps pas. Il cache Bonnie sous l’église, il compte se servir d’elle pour le sacrifice. Matt…

- Matt ? s’interloqua Elena.

- Laisse-moi finir. Klaus a transformé Matt. Il veut le sacrifier.

- Katherine a dit qu’il voulait que ce soit toi !

- N’écoute surtout pas Katherine, Klaus a promit de la libérer une fois le sacrifice accomplit.

 

Il se mit soudainement à trembler, se rattrapant à Elena pour ne pas tomber. Il l’embrassa brièvement.

 

- Je t’aime, finit-il par dire avant de disparaître.

Laisser un commentaire ?