Journal d'un Vampire (version Nikitha)

Chapitre 6 : Parie 5

750 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 10:22

      - Je vois que tu me connais plus que je le pensais. Et tu sais de quoi je suis capable alors ?

      - Oui, et j’aimerais savoir pourquoi tu es venu ici, à Mystic Falls.

      - Pour oublier, une tragédie. Un garçon de ton espèce a tué mes parents, ensuite je lui ai fait payer pour ce qu’il a fait. Et souviens-toi, que je n’hésiterai pas à recommencer, s’il le faut.

      - Aller, calme toi, je te l’ai déjà dit, je ne te veux aucun mal, me dit-il.

Je le trouve étrange depuis quelques minutes, il semble beaucoup plus amicale qu’à mon arrivé. Que me cache-t-il ? Pourquoi est-il à Mystic Falls ? Je me pose beaucoup trop de question pour un simple loup-garou. Il ne veut qu’en même pas être le maître du monde. J’ose,  à mon tour :

      - Et toi, pourquoi es-tu ici ?

      - Pour la famille, mon frère est décédé il n’y a pas si longtemps.

      - Comment est-il mort, demandé-je.

      - Dans un incendie, à ce qu’on m’a raconté.

 

Je pourrais parier que ce n’est pas seulement un incendie, mais bien d’une cause surnaturelle, lequel ? Était-il, lui aussi, un loup-garou ?

       - Et pour t’éviter de le demander, dit-il, il était de mon espèce.

Je regarde l’horloge accrochée au mur à ma droite, elle indique onze heures du matin. Je dois sortir d’ici, il y a surement autre chose à faire à Mystic Falls. C’est à cette seconde que Damon fait son entré dans le bar. Moi et Mason se retourne pour l’observer, il se dirige vers nous. Il prend place entre moi et le loup-garou et se commande un whiskey.

       - Déjà à cette heure ? lui demandé-je.

       - Il n’y a pas d’heure pour l’alcool chez les Salvatore, tu vas t’y faire, puisque tu héberge chez nous.

       - Tu héberge chez eux, Nikitha ? me demande Mason, tout inquiet.

       - Eh bien, puisque je suis ici depuis deux jours, Damon m’a invité dans leur demeure.

       - Et ça te cause un problème, Lockwood ? menace Damon.

Mason reste sans rien dire. Un malaise s’installe. Je termine mon vers et je quitte sans rien dire. J’entends des pas derrière moi, c’est Mason. Pour éviter que Damon nous espionne, je sors à l’extérieur.  Mason me prend le bras et me dit :

       - Allons-nous nous revoir ?

       - Au plaisir de te revoir, Lockwood, dis-je en ricanant.

       - Parfait, fait-il en riant aussi, je vous mets au défi de revenir demain soir, ici, au Mystic Grill.

       - Serait-ce pour un rencart, dois-je être flattée ?

       - Prenez cette invitation comme bon vous semble.

       - Dernière chose, laisse tombé le «vous», je t’en prie.

       - D’accord, Nikki.

Il lâche mon bras et je pars en marchant sur le trottoir. Je me perds dans mes pensées. Nikki. C’est depuis la mort de mes parents que personne ne m’a appelé Nikki. Mason est différent des garçons que j’ai connu. Il connait mon histoire, donc je n’ai pas à me cacher, je peux être moi-même. Même si c’est un loup-garou, comme le meurtrier de mes parents, je l’accepte, mais Damon ne semble pas d’accord. Pourquoi ?

Laisser un commentaire ?