Mauvais Sang

Chapitre 1 : Mauvais Endroit

1657 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 20:20

Le Détective Hwang Soon-Bum savait que ça devait arriver un jour.

En fait, c'était ce qu'il craignait le plus.

Bon sang, à quoi vous vous attendez avec une habitude de ce genre ?

Même le docteur-dans-le-bar était d'accord, quand il était encore en vie. Boire le sang de gens morts n'avait rien de sain. Chaque fois que Min Tae-yeon faisait son "gargouillis- je me plie en deux- flash de yeux bleus – je te dis qui est le meurtrier", le détective s'attendait à ce que les choses tournent mal.

Victime atteinte du tétanos, fait.

Corps avec empoisonnement du sang, fait.

Le procureur traitait toujours avec légerté les craintes de son ami. Apparement, les vampires étaient parfaitement immunisés contre n'importe quelle maladie.

Pourtant, Soon-Bum continuait de s'inquiéter – et apparement, il avait eu raison de le faire.

 

Ça n'avait rien d'un vendredi spécial. Le jeudi, ils avaient arrêté le meurtrier à la vitesse de l'éclair. Simplement avec les premières gouttes de sang, Min Tae-yeon avait vu une porte dérobée se refermer sur la fuite de l'assassin. Deux minutes plus tard, le maladroit détective Hwang avait appuyé par pure chance sur un bouton secret qui ouvrait une chambre secrète et l'équipe s'était retrouvée face à toutes les preuves nécessaires pour épingler le suspect.

Lorsqu'ils furent convoqués, le matin suivant, même la procureur Yoo était de bonne humeur. Elle avait l'air d'espérer que leur chance – ou plutôt cette bonne vieille vision de vampire, pensa Soon Bum pour lui-même – serait encore avec eux et qu'ils pourraient emballer l'enquête vite fait  et partir rapidos en week-end bien mérité.

L'analyste en CDD, Choi Dong-man babillait avec une femme-flic, essayant de paraître beau-et-fort et ne réussissait qu'à avoir l'air d'autant plus mignon-et-débile.

Le corps était étendu dans une cour, le sang serpentant entre les mauvaises herbes et les pissenlits solitaires. C'était un homme d'une quarantaine d'années, vêtu d'un costume usé bleu foncé. Pour une raison inconnue, le meurtrier avait emporté les chaussures et les chaussettes de sa victime. Le coup fatal était –pour l'instant – une blessure profonde sous l'aisselle.

- Est-ce qu'on a un nom ? demanda Soon-Bum, un œil sur Tae-yeon qui mettait ses lunettes de soleil d'un geste familier.

- Kim Deok-man, 46 ans, répondit la procureur Yoo en revenant avec son petit carnet de notes. "Il vivait au-dessus, dans l'appartement de gauche. Le concierge n'a rien entendu, il était complètement saoul.  Il l'a découvert ce matin en allant… aux toilettes. On obtiendra peut-être plus de détails en interrogeant le voisinage."

- Rien qui ne sorte de l'ordinaire, donc, dit le détective. Il glissa son propre carnet dans la poche arrière de son jean et se frotta les mains. "Okay. Cool. Jetons un coup d'oeil aux alentours."

Jung-In et Dong-man choisirent leur côté de la rue et s'en allèrent poser les questions de routine, la jeune femme tyranisant le gamin, comme d'habitude.

- On s'y met ? demanda le détective en se tournant vers Min quand le nombre d'oreilles indiscrètes autour d'eux eut diminué un peu.

L'ambulance était partie avec le corps et le docteur Jo. Le brave homme avait déjà fourni un échantillon de sang.

Le procureur haussa les épaules avec une expression blasée, mais son ami ne s'y trompa pas. Il y avait une étincelle de malice dans les yeux du jeune homme.

- Je me demande comment tu faisais ton boulot avant moi… tu es certain d'avoir réussi l'examen final des détectives ?

- Tais-toi et glougloute, grogna Soon Bum à voix basse, en essayant de ne pas rire.

C'était une matinée agréable – à part le fait que quelqu'un soit mort, évidemment. Du soleil, une brise fraîche, la bonne odeur de saucisses grillées et la promesse de deux jours de congés bientôt là.

Ils montèrent sur le toit à l'ancienne et le détective s'accouda à la barrière, savourant son bain de soleil, pendant que le procureur s'asseyait sur des trucs laissés en débarras pour boire l'échantillon de sang.

Comme à chaque fois, ses yeux étincelèrent et devinrent bleus, il se raidit et se perdit dans la vision, puis se plia en deux, le souffle coupé par la douleur du souvenir.

Hwang fronça les sourcils avec un soupir.

Ouais, le processus aidait beaucoup, mais il n'aimait vraiment pas ce que ça faisait à son ami.

- ça va ?

- Hum… grogna Tae-yeon en se relevant. "Tu ne vas jamais le croire."

- Qu'est-ce que tu as vu ?

Le jeune homme épousseta ses genoux, l'air plutôt amusé.

- Le meurtrier serait une vieille dame. Qui n'a probablement plus toute sa tête, si j'en crois ça. Je suis sûr que Yoo Jung-In va la ramener avant même qu'on leur donne l'indice.

Soon-Bum fit sa petite danse d'ours joyeux.

- Ah, qu'est-ce que j'aime ce genre d'enquête ! Cas élucidé en moins de deux heures ! On est trop bons !

Ils redescendirent et l'homme s'assit sur la dernière marche de l'escalier.

- Attendons le retour des gamins, dit-il avec un large sourire, et ensuite, on ira se manger une bonne bouffe pour célébrer ça.

Le procureur eut un petit sourire en coin, la tête penchée de côté et les bras croisés, comme il le faisait souvent.

- Et tu vas aussi inviter la vieille dame à manger kimchi ? demanda-t-il. "Parce que je crois bien que tu risquerais de…"

Il s'interrompit et le bougon détective lui jeta un coup d'œil.

- Je risque de - ? Fais gaffe à ce que tu dis, patron. Je…

Mais la menace blaguée mourut sur ses lèvres. Tae-yeon se tenait le ventre, l'air de souffrir, encore plus pâle qu'à l'ordinaire. Ses yeux s'agrandirent soudain et il trébucha en direction de l'arrière-cour.

Soon Bum le suivit imédiatement, sentant sa vieille crainte grandir comme un trou noir au fond de sa poitrine.

Il trouva son chef en train de vider son estomac sur un tas de détritus, une main appuyée sur le mur en pierres.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Tu es malade ?

Tae-yeon ne se donna pas la peine de répondre.

- D'où ça sort ? Tu as dormi avec les pieds au foid ? Les vampires n'ont pas des nausées de grossesse quand même ?

- Tu… te… fiches… de… moi ? haleta le jeune homme en lui balançant un regard meurtrier, avant de se remettre à vomir.

Soon-Boom était maintenant officiellement en mode panique.

Génial. C'était génial.

Il avait sur les bras un vampire qui gerbait la seule chose qu'il avait avalé depuis des mois : du sang.

Si quelqu'un le découvrait, il/elle allait foncer fébrilement pour la seule explication possible : "ohmondieu! Il a un cancer de la gorge !"

Du sang giclé qui souillait la terre si près d'une zone où un meurtre venait juste d'être découvert.

Si quelqu'un l'analysait, il/elle allait probablement trouver l'ADN de la victime du jeudi ET celui du procureur Min.

Et comment vouliez-vous imaginer une explication logique à un truc pareil ?

Le détective Hwang se gratta la nuque.

- On est cuits, conclut-il. "Désolé.  Je te laisserai pas tomber, on est là-dedans ensemble."

Se tenant au mur, l'air épuisé, Tae-yeon réussit à grimacer un demi-sourire.

- Hyung. Comment tu vas faire pour leur faire croire que t'es un vampire aussi ?

Puis il recommença à vomir et Soon Bum recommença à lui masser doucement le dos, espérant que ça soulagerait son ami. Il avait envie de pleurer.

 

Ils étaient dans une belle mouise.

Et les choses n'allaient pas s'arranger, vu que Jung-In et Dong-man étaient de retour avec une petite grand-mère plus vieille que l'univers et qu'ils étaient en train de demander à l'équipe médico-légale où se trouvaient leurs co-équipiers.

Laisser un commentaire ?