Mauvais Sang

Chapitre 2 : Mauvais scénario

1313 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 11:20

Dong-man avait l'air plutôt dégoûté et un peu désolé.

Jong-In avait l'air assez perplexe et vaguement inquiète.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda-t-elle.

Soon Bum eut le sentiment qu'elle l'accusait d'avoir provoqué les raisons quelles qu'elles soient qui avaient abouti à cette situation.

- J'en sais rien, dit-il. "Il est malade."

- Ouais. Je peux voir ça, grogna-t-elle. "Ramenez-le à la maison, faites quelque chose. Je finirai le boulot."

Elle leur tourna le dos et marcha jusqu'au concierge avec la petite vieille dame qu'elle tenait toujours par le bras.

Aigoo, cette femme n'a vraiment pas de cœur, pensa Soon Bum, désappointé. Tu ne vois pas le héros ? Il a des soucis. Il a besoin de toi, princesse.

Apparement, les princesses ne faisaient plus dans le soutien aux héros.

Tae-yeon souffla entre ses dents. Il était si pâle que le soleil se reflétait sur son visage. Il essayait visiblement de garder le contrôle.

- J'vais bien, mentit-il. "Hyung, si tu pouvais…"

Il trébucha, portant la main à sa bouche dans un geste paniqué presque comique, et se dépêcha de retourner au coin des détritus.

- Berk, dit Dong-man avec un regard de pitié.

- Répète ça et il te fera ta fête, cingla Soon Bum.

Il comprenait pourquoi ils ne compatissaient pas plus que ça, mais ce n'était pas le moment de prendre sa revanche. Leur patron soi-disant au cœur de glace les gardait à distance pour leur bien et le détective était sûr à quatre-vingt pour cent que le procureur Min aurait été bien plus sympathique, son histoire personnelle en moins et s'il n'avait pas porté le poids de sa sœur-disparue-puis-réapparue-transformée-en-vampire.  Et le fait que lui-même risquait à tout moment de perdre la tête et les vider de leur sang.

Mais vous ne pouviez pas vraiment expliquer tout ça en phrases courtes et sensées.

Et vous ne vouliez pas – pas du tout – qu'ils aillent jeter un coup d'œil au vomi non plus.

Parce qu'il ne s'agissait que de sang.

DU SANG, pigé ?

Soon Bum se sentait incompris et malheureux pour lui-même et pour son ami. Il renvoya en grommelant Dong-man, qui le prit mal et se mit à ressembler à un chiot battu, et retourna voir Tae-yeon.

- Un peu mieux ? demanda-t-il gentiment.

- Qqq'esst-ce qque ttu cccrois ? riposta son patron en bégayant de fatigue – mais avec son habituel coup d'œil de la mort.

- Maintenant tu sais comment on se sent quand on a la gueule de bois, ne put s'empêcher de glisser le détective.

- Je le savais déjà, renifla le procureur, l'air vidé. "J'ai été humain avant, idiot."

Il vacilla.

- Idiot ? Tu me blesses, tu sais, se plaignit doucement Soon Bum en le rattrapant. Il passa son bras autour de la taille du jeune homme et le soutint lentement jusqu'à la voiture. "Ne fais pas semblant que tu vas bien, Tae-yeon-ah, tu as l'air encore plus stupide que moi."

- T'es pas stupide, hyung, bredouilla Min en se laissant couler dans le siège côté passager. "Tu es l'un des flics les plus intelligents que j'ai.. jamais… rencontrés…"

- Je sais, je sais. Rentrons à la maison, okay ? Je parie que tu te sentiras beaucoup mieux après avoir sifflé un petit verre de rouge… aigoo – je voudrais que ton copain le docteur-barman soit encore de ce monde…."

- Qui ? demanda la voix de Yoo Jung-In derrière eux.

- "Acht! Tu m'as fait peur ! gronda le détective, le souffle coupé. "Depuis quand es-tu planquée là ?"

La jeune femme fronça les sourcils. Elle croisa les bras.

- Encore des secrets, hein ? Sérieusement, les gars…

- Il n'y a pas de secrets ! glapit Soon-Bum, les mains en écran.

Le soleil était haut, maintenant. L'odeur des saucisses grillées avait disparu et il commençait à faire chaud. De la sueur brillait sur le front du détective.

Il voulait juste se barrer d'ici, rassembler ses pensées qui tourbillonnaient et mettre un frein à ce qui arrivait au procureur.

Cette journée était un vrai massacre.

Yoo Jung-In se radoucit.

Elle ne comprenait pas où était le problème, ni pourquoi le détective habituellement bêtement joyeux faisait un tel foin pour un petit mal d'estomac.

Mais elle pouvait voir à quel point son patron avait l'air soudain vulnérable. Et elle pouvait aussi sympathiser avec quelqu'un qui souffrait. Et elle aimait bien Soon-Bum aussi. Elle n'aimait pas le voir aussi frénétique.

- Qu'est-ce que je peux faire ? lança-t-elle d'un ton hautain.

- Euh… eh bien… peut-être…

Le détective était reparti à bafouiller.

Quelque chose tira sur sa manche. Elle baissa les yeux. Le regard du procureur Min, brouillé de fièvre, se leva vers elle.

- Merci… de bien… faire ton job… Jung-In-ah.

Ses joues s'enflammèrent.

- O-kay… marmonna-t-elle, repoussant sa main.

Super pas normal…

Elle se mordit les lèvres.

Ses doigts étaient glacés, bien plus qu'ils ne l'étaient habituellement. Peut-être que Soon Bum avait raison de se monter le bourrichon…

- Emmenez-le vite chez lui, sunbaenim, ordonna-t-elle. "Je viendrai voir comment il va plus tard. J'apporterai les résultats de l'interrogatoire", ajouta-t-elle après réflexion.

Si tout ça n'était que l'influence du pétage de cable de Soon Bum, elle aurait besoin d'une bonne raison pour se pointer à l'appartement de son patron.

Le détective monta enfin dans la voiture. Il ferma la porte, bidouilla avec les clés, s'aperçut que la ceinture du procureur n'était pas mise et se pencha pour la boucler, laissant le moteur mourir dans un soubresaut.

Maintenant, Yoo Jung-In n'était plus inquiète, mais furieuse.

Dong-man la regarda faire avec admiration, alors qu'elle ouvrait la porte de la voiture et en extirpait le détective avec la force d'une véritable héritière de gangster.

- Je vais conduire, rugit-elle.

 

38 secondes plus tard, Hwang Soon-Bum s'arrachait les cheveux sur la banquette arrière.

La situation ne pouvait pas être pire.

Il ne savait toujours pas ce qui se passait et si c'était potentiellement mortel pour son ami.

Et maintenant, avec l'odeur du sang autant imprégnée sur ses vêtements, Tae-yeon risquait de se transformer en vampire à tout instant – juste sous le nez de la jeune femme.

 

Laisser un commentaire ?