Mauvais Sang

Chapitre 3 : Mauvais choix

1832 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 27/10/2013 12:26

Le Détective Hwang poussa la porte d'un coup d'épaule et entra en trébuchant dans l'appartement de Min, en soutenant ce dernier.

- Et nous y voilà… soupira-t-il avec soulagement, en atteignant enfin le sofa où il laissa tomber son ami sans ménagements.

Pour quelqu'un qui se nourrissait exclusivement de liquide – et pouvait-on considérer les tubes à essais de la nourriture ? – le jeune homme se révélait étonnement lourd.

- Pourquoi les hommes aiment-ils tant faire de l'exercice et accumuler des muscles inutiles ? se plaignit férocement Jung-In qui massait sa propre épaule.

Soon-Bum acquiesça sans réfléchir. De la sueur dégoulinait sur son visage et il avait vraiment besoin de changer de chemise.

- Okay, dit-il après une grande inspiration. "Il ne reste qu'à aller jusqu'à la chambre et ensuite c'est bouclé. Ne laisse pas tomber là-dessus, d'accord, …"

- Je ne mettrai pas les pieds dans sa chambre !

- … Tae-yeon-ah ? termina le detective, en adressant un coup d'œil de reproche à la jeune femme.

Elle ouvrit la bouche, puis la referma, humiliée. Elle rougit et Soon Bum se prépara à gérer un des caprices dont elle avait le secret.

Mais rien n'arriva, parce que Tae-yeon se leva faiblement, se tenant au dossier du sofa.

- Vous pouvez rentrer, dit-il avec un vague geste pour les disperser.

Il essayait de se montrer sous son jour habituel – arrogant et magnifique – mais son front était brillant de sueur et ce n'était probablement pas à cause de la température estivale. Son autre main était toujours pressée contre son estomac. Il toussa et grimaça en sentant l'arrière-goût.

- Je m'en sortirai, merci quand même. Je…

Il s'arrêta et avala sa salive avec difficulté. Baissa les paupières, visiblement en train de se préparer à ce qui allait suivre, puis se tourna vers Soon Bum avec des yeux suppliants, soudain, en se mordant la lèvre.

- J'suis sur le coup ! lança le détective aussitôt.

Il entraîna son ami dans la salle de bain et la procureur Yoo passa une main sur son visage, découragée.

- On s'en sort, dit le gros flic en pointant la tête, un large sourire sur le visage . "Tu peux y aller."

Il se permit même de lui faire signe de dégager du dos de la main, comme il l'aurait fait à un chat ou à une poule.

- Mais bien sûr, grinça Jung-In avec un rictus dangereux. "Je vous laisse gérer ça et demain, on peut enterrer le patron avec tous les respects. Laisse-moi entrer."

Le détective allait regretter toute sa vie l'occasion manquée de faire valoir à quel point il était inapproprié pour une dame de ne pas être embarrassée à l'idée d'entrer dans la salle de bain d'un homme.

Mais il ne réalisa pas sur le moment. Il était bien trop content d'avoir un peu d'aide.

Sortir leur patron de sa chemise et de son pantalon leur prit un temps inestimable, et cela pour différentes raisons.

 

  1. Leur patron n'arrêtait pas de vomir et Yoo se rendit enfin compte de ce qui n'était pas normal. Elle fit toutes sortes de commentaires et de lamentations. Elle eut même le temps de composer le numéro d'appel d'urgence avant que Soon Bum n'aie le temps de l'arrêter.
  2. Leur patron n'arrêtait pas de vomir donc ils durent s'arrêter presque toutes les minutes pour le laisser reprendre son souffle et se reposer un peu.
  3. La procureur Yoo bugga complètement quand la chemise fut finalement enlevée et qu'elle fut en face du corps parfaitement proportionné de son patron. Le détective trouva cela plutôt pénible, mais à ce stade-là Tae-yeon n'en avait plus rien à faire. Il attendit sur le carrelage, frissonnant et se sentant terriblement misérable.
  4. Il fallut argumenter assez sévèrement pour SORTIR la femme de la salle de bains quand ils en vinrent au pantalon, mais Soon Bum avait décidé d'en finir au plus vite et avait appris de l'expérience précédente suffisamment pour ne pas vouloir la renouveler.

 

Ils parvinrent enfin jusqu'au lit dans lequel le jeune home s'effondra avec reconnaissance.

- Merci… murmura-t-il, épuisé, en enfouissant sa tête fiévreuse dans l'oreiller froid.

- De rien, sourit le détective.

Il s'assura que le drap était bien remonté et tapota le seau qu'il avait posé près du lit.

- Tout ton équipement est là, Tae-yeon-ah, dit-il gentiment. "Je suis sûr que tu iras mieux dans un moment."

Il essayait de rester positif, mais c'était la première fois qu'il voyait son ami aussi mal depuis la blessure dont il avait failli mourir, un an auparavant.

Et cette fois, leur sauveur "monsieur-je-sais-tout-docteur-barman" n'était pas dans les parages pour donner un coup de main.

- Je vous apporte à boire, patron ! brailla Jung-In depuis la cuisine. Vous devez être complètement déshydraté ! Sunbaenim ! S'il continue de vomir du sang dans deux heures, j'appelle le 911 et vous n'avez plutôt pas intérêt à m'en empêcher cette fois !

- Si tu savais depuis combien de temps il crache du sang, tu flipperais sérieusement, minette… marmonna le détective, en levant comiquement les yeux au ciel.

- Vous m'avez dit quelque chose ? cria-t-elle tout en fouillant dans les placards et les tiroirs pour allez savoir quoi, en faisant un boucan épouvantable.

- Non, pas du tout ! cria Soon Bum en réponse. "Je suis vraiment désolé", ajouta-t-il pour son ami avec un sourire.

Le procureur était plié par la douleur. Il trouva une meilleure position, se recroquevilla sous le drap, et sortit une main très froide qui attrapa le poignet de Hwang.

- S'il… te… plait… sors… la… d'i-ci.

Le détective hocha la tête d'un air entendu.

- Ne te tourmente pas, je vais le faire.

Tae-yeon ouvrit les yeux et rassembla toutes ses forces pour lui adressa un regard exaspéré.

- On ne peut pas la laisser fouiner, grimaça-t-il.

- Ah ! s'exclama Yoo Jung-In à ce moment-là, toujours dans la cuisine. "Comment ça se fait que vous n'ayez rien dans votre frigo ? Pourquoi est-ce qu'il est branché, alors ?

Soon Bum piqua un sprint juste à temps pour l'empêcher d'ouvrir le freezer.

- Okay, okay, dit-il d'un ton cajoleur. Tu nous as bien aidés, Jung-In-ah. Rentre chez toi, maintenant. Ou au bureau. Ce que tu préfères, d'accord ? Je vais m'occuper de lui.

Elle le regarda avec sa moue désappointée spécial dédain.

- Vous vous moquez de moi ?

- Pas du tout, riposta Soon Bum d'un ton pressant. "Je te le promets. Maintenant tu peux t'en aller, s'te plaît ?"

Les mots ne sonnèrent pas aussi sympathiques qu'ils l'avaient été dans sa tête, mais heureusement l'idée générale fut assez claire.

- J'm'en vais, grommela la jeune femme en ramassant son sac à main resté dans le fauteuil où il avait atterri à leur arrivée. "Soyez heureux tous les deux, pour toujours, et ne m'envoyez pas de carte postale."

Elle sortit comme une tornade et claqua la porte derrière elle.

Le détective retourna à la chambre avec un soupir de soulagement, pour trouver le vampire aussi inerte qu'un cadavre.

- "Tae-yeon-ah ! Procureur Min ! Hé ! Buveur de sang aux dents de lait ! supplia-t-il, en secouant une main mortellement froide qui ne réagit pas.

Des larmes remplirent ses yeux tandis que les griffes de sa vieille peur – si réelle et si présente – se refermaient sur son cœur.

- S'il te plaît ! Dis quelque chose ! Ne meurs pas comme ça, Tae-yeon ! ne meurs pas à cause du sang d'un crétin d'ivrogne !

- Tu fais trop de bruit… murmura son ami en tournant la tête vers lui, un sourire faible sur son visage décoloré. "Elle est… partie ?"

Soon-bum réussit à hocher le menton, sa gorge était complètement bloquée.

Le jeune homme ferma les yeux pendant une seconde, soulagé, puis ses yeux bruns regardèrent son ami avec clarté.

- Maintenant, écoute… apporte… apporte-moi une des… poches, et appelle – il grimaça de douleur – le docteur Jo…

- Okay!

Min resserra ses doigts sur la main du détective.

- Hyung… est-ce que tu… pourras-tu…

Soon-Bum essuya les larmes stupides qui n'arrêtaient pas d'obscurcir sa vision.

- Ouais ?

- "Tu es… tu es assez… fort… n'est-ce… pas ?

Le détective fronça les sourcils, puis comprit.

Il sourit.

- Pas de souci, répondit-il doucement. Ne t'inquiète pas. Je ne te laisserai pas mordre le cou du docteur. Ni le moindre centimètre de ma vieille peau. Je suis plus gros que toi.

- C'est… b-bien… balbutia le jeune homme en se laissant aller sur l'oreiller.

 

Puis ses yeux s'illuminèrent d'un bleu étincelant, et son corps se cambra avec violence alors que ses crocs apparaissaient.

Laisser un commentaire ?