Mauvais Sang

Chapitre 4 : Mauvais Timing

2843 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/11/2013 08:28

Cela prit du temps et ce fut la chose la plus effrayante qu'il aie jamais eu à traverser, mais Hwang Soon-Bum réussit à remporter la bataille.

Non pas qu'il puisse s'en réjouir pour autant.

Il avait lutté avec le procureur, jurant et pleurant à la fois, punaisé le vampire sur le lit de toute sa force, broyé les poignets de son meilleur ami, écrasé le torse du jeune homme de ses coudes. Les canines de Tae-yeon avaient finalement disparu, tandis que son souffle hâché se faisait plus lent. La fureur bleue dans ses yeux s'était transformée en un regard brun las et il avait fini par perdre conscience après un dernier sursaut.

 

Hwang Soon-Bum était assis au bord du lit et tamponnait le front de Tae-yeon avec un linge froid.

- Tu es sacrément fort, hein, dit-il au procureur. "Même dans cet état. Si tous tes… enfin, si les autres sont pareils, je ne veux vraiment jamais avoir à faire face à un vampire en bonne santé."

Il massa ses avant-bras. Puis, il eut un petit sourire, tandis qu'il mouillait de nouveau le linge dans le bol posé sur la table de nuit.

-Mais je parie que tu dois être encore bien plus fort pour te contrôler. Merci, Tae-yeon. Pour toutes les fois où tu retiens ton… côté bleu, pour nous protéger."

Son ami ne réagit pas.

Il était allongé, immobile, les yeux fermés, des boucles noires humides en désordre sur son visage blafard, une main entrouverte abandonnée sur l'oreiller.

Soon Bum gloussa.

Tellement gamin.

Le détective remit en place le linge et soupira de nouveau.

- Qu'est-ce qui arrive à tes pouvoirs de guérison de vampire, aujourd'hui ? murmura-t-il. "Est-ce que les règles ont changé ? Le sang de ce mec était vraiment si différent ?"

Le jeune homme ne répondit pas.

Il y avait de profonds cernes sous ses yeux, ses pommettes étaient soulignées par sa pâleur, ses lèvres pliées avec une certaine amertume. Le drap avait bougé et laissait apparaître une épaule large, sur laquelle se dessinait les contours d'une vieille cicatrice.

Soon Bum se rembrunit.

Tellement héroïque.

Il se leva, alla à la fenêtre pour se dégourdir les jambes.

- Pourquoi fallait-il que ce soit toi ? marmonna-t-il avec un coup d'œil en direction du lit.

Il se rappelait très bien du jour où il avait rencontré Min Tae-yeon pour la première fois.

C'était aussi le jour où le jeune homme avait gagné cette cicatrice.

Une cicatrice très humaine, qu'aucun pouvoir de guérison ne pourrait jamais effacer.

Les gens pensaient qu'ils s'étaient rencontrés deux ans auparavant, lors de cette fameuse affaire, et aucun des deux ne les avait jamais contredits.

Ce n'était pas complètement faux.

Ce n'était pas non plus toute la vérité.

 

C'était presque dix ans en arrière, en un jour chaud et ensoleillé comme celui-ci.

… des rues désertes en pente et en montée, l'éclat de la lumière, le crissement des criquets, des bruits de voix lointains, et l'écho sourd de ses pas qui couraient…

Il haletait et jurait à mi-voix en essayant de reprendre son souffle.

Il était en bonne forme physique, mais le type qu'il poursuivait aurait pu se poser candidat pour un marathon.

Descendre les escaliers – taptaptap – tourner au coin de la rue – pffpffpff – dérapage et les coudes au corps, gardons le rythme

Il fit un bond en arrière, au moment d'entrer en collision avec deux vieilles dames qui traversaient len-te-ment la rue.

- Aich ! Restez à la maison à manger des gâteaux de riz !

Le suspect gagnait du terrain et Soon Bum n'était pas sûr qu'il avait encore assez d'énergie pour combler l'espace entre eux deux et le rattraper.

- Espèce de punk ! Attends-moi ! Euh, désolé, mesdames ! cria-t-il par dessus son épaule.

Ce fut à ce moment-là qu'il le vit.

Un jeune homme au sourire en coin, probablement juste sorti des bancs de l'école de police, avec un complet noir et une paire de baskets rouges. Il sauta sans ralentir par-dessus une barrière et se jeta depuis une terrasse sur le suspect.

Ils roulèrent sur le sol dans un nuage de poussière en s'empoignant.

Soon Bum parvint à leur niveau, trempé de sueur et à bout de souffle.

Il se joignit à la lutte et une minute plus tard, à eux deux ils parvinrent à immobiliser le fuyard. Le détective finit par s'asseoir sur le suspect.

- Aigoo! A qui tu crois que tu fais faire une visite guidée de Mapo ? J'habite ici, p'tite friture !

- Dégage, le gros ! gargouilla l'homme en essayant de se dégager sans succès.

Soon Bum le menotta après une dernière claque sur la tête, puis se tourna vers le jeune homme qui haletait, adossé au mur.

- ça va, gamin ? Merci pour ton aide. J'avais pas de demandé de backup, mais bon… qui t'a envoyé ?

Des yeux bruns foncés lui adressèrent un regard malicieux.

- Tu serais mort d'asphyxie avant de l'attraper, vieil homme.

Hwang fixa le gosse arrogant, stupéfait.

- Dong ! Premier round perdu, machouilla le suspect par en-dessous.

Des cheveux noirs en désordre, satisfaction écrite partout sur ses dents blanches qui souriaient largement, un costume bien coupé, une cravate soignée.

Et une tête de top model, le bougre.

Le fifils à son papa, pensa le détective Hwang en fronçant les sourcils, blasé.

Il se leva et attrapa le suspect par le col pour le faire lever.

- Premier jour ? demanda-t-il. "Attends d'être chez toi pour faire ton malin, parce que personne ne va penser que t'es un héros à la brigade, t'sais." Il fit un pas en avant puis se ravisa : "Et ne tutoie pas  n'importe qui si tu tiens à ta vie. Je suis le détective Hwang Soon-Bum. Crois-moi, tu veux pas te mettre en travers de mon chemin. Bon… à plus."

Le jeune homme se leva à son tour. Il brossa ses manches puis lui adressa un sourire ironique.

- Je pense qu'on se reverra plus vite que prévu, gloussa-t-il. "Détective."

Il tendit la main.

- Procureur Min Tae-yeon. J'ai parlé à votre collègue ce matin et je lui ai donné les coordonnées de votre suspect.

Les joues Soon-Bum s'enflamèrent.

Le tuyau avait sauvé leurs cerveaux du bouillon de frustration dans lequel ils mijotaient depuis trois jours.

Il avala sa salive, tendit la main pour serrer celle du jeune homme.

-Euh…

Il ne voulait pas devoir quoi que ce soit au gosse, mais il devait remercier le procureur, évidemment.

Purée de règles de politesse.

Il inspira.

Le jeuen homme vacilla, soudain très pâle. Sa main droite monta à son épaule gauche et revint tâchée de sang.

- Ha ! s'exclama Soon-Bum, oubliant aussitôt sa frustration. Ça va ?

- Je pense pas, crétin, grogna le suspect. "T'es vraiment pas une flèche, inspecteur…"

Les yeux du détective parcoururent les alentours et il remarqua pour la première fois le couteau maculé de poussière et de sang.

Ça a dû arriver pendant la bagarre…

Il s'assura qu'il tenait bien le suspect d'un côté et fouilla les poches arrière de son jean à la recherche de son téléphone portable.

- Attends, je vais appeler une ambulance.

- ça va aller, coupa le jeune homme, les dents serrées.

Il réussit à grimacer un sourire.

- C'est rien qu'une égratignure. Amenons notre copain à la station. Vous lui avez lu ses droits ?

- Aigoo! Le môme veut vraiment jouer les héros ! s'exclama le suspect. "J'suppose que ça vaut mieux que de ressembler au Père la Nouille ici présent !"

Le détective Hwang lui asséna une autre claque sur la nuque, distraitement. Il sourit.

Le gamin a des tripes, eh ?

Il y avait sûrement plus sous le costume bien coupé et le visage de mannequin.

- Ouais.

Ils n'eurent pas à marcher très loin. Des policiers descendaient la rue, avec un petit homme maigrichon dans un costume bleu marine.

- Procureur Min ! Où étiez-vous passé ? Vous ne savez donc pas que vous etes supposé me suivre partout comme un canneton derrière sa môman ? Insolent ! Venez ici à l'instant ! Je vais vous faire comprendre ce que je dis, moi !

- Oui, sunbaenim… Je suis désolé, sunbaenim… répondit le jeune homme avec ennui.

Soon Bum fronça les sourcils.

Est-ce que son patron ne voit pas le sang qui coule le long du bras du gamin ? Sérieux, ce genre de reproches peut attendre APRES un passage à l'hôpital, non ?

Il refila le suspect à son coéquipier , puis peigna en arrière ses cheveux gras.

- Excusez-moi, m'sieur… j'ai besoin de votre bleu. Un rapport à faire à la station.

- ça peut pas attendre ? aboya le petit homme maigrichon.

- Nan.

Quelque chose avait dû briller dans ses yeux – probablement quelque chose d'un peu meurtrier – parce que le procureur recula et marmonna son assentiment avant de détaler.

Min Tae-yeon jeta un coup d'oeil au détective, perplexe.

Hwang Soon-Bum se lécha les lèvres, roula ses paupières comme si ça n'avait pas d'importance.

- Allons recoudre votre bras, procureur Min, dit-il sans regarder le jeune homme dans les yeux.

Le gamin osa renifler d'un ton sarcastique. Une étincelle joyeuse passa rapidement dans ses yeux et il suivit le détective jusqu'à sa voiture.

 

Pas franchement un gosse, hein… tu étais déjà un homme.

 

Hwang Soon-Bum retourna vers le lit et s'assit au bord de nouveau. Il changea le linge humide, contemplant son ami avec affection.

- Tu prétends tout le temps que tout va bien. Mauvaise habitude, Tae-yeon-ah. Je te l'ai déjà dit. Tu peux te reposer sur les autres. Je n'ai pas besoin que tu me protèges. Tu n'as pas besoin d'être fort tout le temps… tu peux t'appuyer sur moi.

 

A l'hôpital, il avait rencontré la jeune sœur du procureur et observé comment Min Tae-yeon la tenait écartée de toute inquiétude.

- Je suis tombé sur une barrière cassée, pendant que je poursuivais un suspect. C'est juste une égratignure, donc attends-moi une minute et ensuite on retournera à la maison.

Ouais, c'est ça.

La môme avait gobé le mensonge avec une confiance aveugle. Elle avait attendu de l'autre côté du rideau et le jeune homme n'avait pas lâché le moindre gémissement pendant qu'on recousait la plaie.

A l'accueil, le détective Hwang avait été pris pour leur tuteur et réquisitionné pour signer la paperasse. Il le fit à la place du patron maigrichon et grincheux, et remplit les papiers pour qu'ils obtiennent un remboursement dans le cadre des accidents survenus au travail.

Quand vous y regardiez de plus près, le costume bien coupé était très propre, mais assez usé, et les baskets rouges avaient vu de meilleurs jours.

Le cartable de la gamine était neuf et elle portait un uniforme de bonne école.

Le formulaire portait en en-tête : Orphelin. Tuteur de sa jeune sœur.

Le détective Hwang quitta l'hôpital sans se faire remarquer, après un dernier coup d'œil dans la salle d'examen. Le sourire fier sur le visage du jeune procureur, alors qu'il racontait l'arrestation à sa petite sœur et la façon dont il comptait faire appel à la justice pendant le procès, lui rappela ses premiers succès.

Il se demanda si c'était le sentiment que vous aviez quand vous regardiez grandir un jeune frère.

Il n'assista pas au procès et n'entendit plus parler du procureur.

Quand le corps d'une lycéenne apparut à la télévision avec deux trous dans la gorge, il ne travaillait plus à Séoul et s'arrêta une minute seulement, essayant de se rappeler pourquoi elle avait l'air vaguement familière.

Puis il revint en ville, plusieurs années plus tard, et retrouva le procureur lors leur fameuse affaire en commun.

Oui, ce n'était pas leur première rencontre, mais c'était la première fois qu'il faisait connaissance avec celui que tout le monde appelait "le génie sans cœur".

Le gamin joyeux et vantard avait disparu.

Il rencontra un homme qui ne comptait que sur lui-même et qui ne savait plus sourire.

Donc ils se comportèrent comme s'ils ne se connaissaient pas pendant un moment et il pensa que peut-être Min Tae-yeon avait tout oublié de ce jour poussiéreux et ensoleillé.

C'était bien ainsi.

Puis le temps passa.

Et un vampire aussi.

Et un jour, Soon-Bum s'aperçut qu'il répondait au procureur et réalisa qu'il ne savait pas depuis combien de temps celui-ci l'appelait "hyung".

 

Le jeune homme remua dans le lit. Ses cils battirent et sa main bougea comme s'il cherchait quelque chose.

Soon-bum l'attrapa.

- De retour parmi nous, eh ? Comment tu te sens, Tae-yeon-ah ? ça va ? Désolé d'avoir dû faire la brute. Je ne voulais pas te faire mal.

Le procureur n'ouvrit pas les yeux. Sa main pressa faiblement celle de son ami alors qu'un vague sourire passait sur ses lèvres décolorées.

- C'est parce tu crées… ce genre de… malentendus… que t'es pas encore marié, Hyung…

- Aigoo ! Tu te fiches de moi ?

Le détective Hwang rigola, heureux de sentir sa peur et son inquiétude s'alléger un peu.

- Tu… pleures ?

Il essuya ses joues d'un revers de manche, surpris.

- Ah. Bizarre…

Il eut un gloussement embarrassé, puis ses yeux rencontrèrent ceux de Tae-yeon.

Bleus.

Un bleu ciel clair et surnaturel.

Mais le regard dans ces yeux était celui du gosse d'autrefois.

- ça va aller, gamin, fais-moi confiance, dit-il en regardant le vampire  bien en face.

Une goutte brillante glissa le long de la joue de l'homme, en silence.

- Merci, Hyung.

Quelqu'un se racla la gorge, derrière eux.

- Je ne savais pas que vous aviez les yeux bleus, procureur Min.

Laisser un commentaire ?