Mauvais Sang

Chapitre 5 : Mauvais traitement

1844 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 18:24

Une goutte de sueur tiède, désagréable, glissa le long de la colonne vertébrale du détective Hwang et s'introduisit dans son caleçon. Il tressaillit, comme piqué par un insecte.

- D-d-d-docteur Jo ! bredouilla-t-il. "Ça faisait longtemps !"

Le vieil homme haussa un sourcil un peu moqueur.

- A peine quelques heures, rectifia-t-il, amusé. "J'ai appris que le procureur Min se sentait mal par un texto de Dongman et je suis venu voir si je pouvais être d'une aide quelconque…"

Il hocha la tête, circonspect.

Ses yeux n'avaient pas quitté ceux de Tae-yeon.

- C'est à d-d-dire q-q-q-que… enfin… nous… je… Min T'… v-v-v-vam… c-c-c-comment expliq-q-q-quer…

- Tout va bien, hyung, dit doucement le procureur.

Il s'appuya sur ses coudes, essaya de se redresser, n'y parvint pas.

- Le patient reste tranquille, ordonna gentiment le docteur.

Il posa sa sacoche sur le fauteuil à l'entrée de la chambre, enleva ses lunettes, les essuya sur son mouchoir, puis ouvrit sa sacoche.

Soon-Bum le regardait faire, fébrile, ouvrant et refermant la bouche comme un poisson en apnée.

Un demi-sourire apparut au coin de la bouche du procureur. Il tendit la main et tapota la cuisse de son ami. Quand il eut capté l'attention de celui-ci, il hocha le menton.

Tout va bien, articula-t-il silencieusement.

La fièvre brillait sur son front et dans ses yeux bleus de ciel.

Soon-Bum se rassit au radar, docile. Le docteur fit un pas pour s'approcher du lit de son côté, puis réalisa qu'il n'aurait pas la place de passer à moins de faire déplacer le gros détective et renonça. Il fit le tour de l'autre côté, ajustant son stéthoscope sur ses oreilles.

- Dites-moi un peu comment vous vous sentez, procureur Min ? commença-t-il en se penchant sur le jeune homme et en écartant le drap.

- Mal, dit Tae-yeon avec l'ombre de son sourcil sarcastique.

Le docteur rit un peu.

- Je vois ça.

Il souleva le t-shirt, posa le pavillon métallique sur la peau pâle du torse du procureur, le déplaça en écoutant attentivement jusqu'à son abdomen, puis ôta le stéthoscope pour palper délicatement le ventre du jeune homme.

- Détective ?

Soon-Bum ne réagit pas, sur le moment.

- Détective ? S'il vous plait ?

Min Tae-yeon avait fermé les yeux. Il avait grimacé plusieurs fois sous la pression des doigts du docteur et son souffle s'était accéléré.

- Détective Hwang !

L'homme faillit tomber de sa chaise.

- Oui, docteur ? répondit-il précipitamment, en se levant et en saluant machinalement, mécaniquement.

Jo sourit, amusé et attendri.

- Voulez-vous bien me passer le thermomètre ? Dans la poche de gauche, sur le devant. Oui, celle-ci... Merci.

Il fouilla dans la poche de sa blouse blanche et en sortit une spatule jetable dont il déchira le plastique.

- Procureur Min ? Ouvrez la bouche et faites "ah", je vous prie.

- Ha ! s'écria Soon-Bum.

Le vieil homme secoua le menton.

- Pas vous, détective, murmura-t-il, un peu accablé.

Hwang Soon-Bum se tordit les mains.

- Euh.. doc… euh… le-les… d-d-dents… c'est pas… pas t-t-t-très bon, vous savez…

Le docteur sourit d'un air triste.

- ça va aller, Soon-Bum-ah.

L'expression familière stoppa net l'affolement du détective qui se contenta d'écarquiller les yeux, inquiets, sans rien oser ajouter, tandis que le docteur essayait de glisser la spatule dans la bouche du vampire.

Les yeux bleus étincelèrent soudain.

- D-d-d-d-do…

- Laissez-moi faire, ordonna le docteur.

Sa voix s'adressait au détective, mais son regard perçant soutenait celui du vampire.

Pendant une bonne minute, plus personne ne bougea dans la pièce silencieuse.

Puis, lentement, le jeune homme écarta les lèvres et le médecin put éclairer sa gorge entre les deux crocs immaculés.

Soon-Bum retint son souffle pendant toute l'opération et faillit mourir d'asphyxie avant la fin.

Le docteur Jo termina son examen et finit par se redresser après avoir remonté le drap sur son malade.

Il passa une main dans ses cheveux grisonnants, puis s'assit sur le bord du lit, pensif.

- ça m'a tout l'air d'une intoxication alimentaire, dit-il, perplexe. "Peut-être même juste une simple indigestion. Qu'est-ce qu'il a mangé de particulier récemment ?"

Il leva les yeux vers le détective qui roulait des paupières, embarrassé, et se racla la gorge.

-Ahem. Je veux dire… est-ce qu'il a bu quelque chose de différent ?

Tae-yeon toussa et fit la grimace.

- Rien de spécial, murmura-t-il.

- Le sang du mort, mais c'est tout, lâcha Soon-Bum d'un ton pathétique. "Hier aussi, mais c'était comme d'habitude ! Je comprends pas…"

Le docteur se gratta le front.

- Je vais demander à Dongman d'analyser le sang de la victime d'aujourd'hui et de refaire les examens de celle d'hier. Vous êtes certain qu'il n'y a rien eu d'autre ? C'est bien prudent, de faire ça, d'abord ? Je veux dire… je suppose que… ça…

Il s'interrompit et croisa le regard embué du détective, puis celui, très clair malgré la fatigue, du procureur. Il sourit gentiment.

- On va trouver une solution, dit-il. Pour l'instant, à la diète, d'accord ? Et dormez. Ça marche à tous les coups.

Il se releva, rangea son stéthoscope et quitta la chambre après un dernier regard vers le lit.

Soon-Bum le suivit, tira la porte derrière lui.

- Vous n'allez pas poser de questions ? chuchota-t-il, frénétique. "Vous avez vu ses… vous… il…"

Le docteur Jo sourit encore, lui tapota l'épaule.

- Détective Hwang. Je vais passer à l'hôpital et récupérer des poches de sang. Il est déshydraté – si on peut dire ça – mais je ne pense pas qu'il puisse avaler quoi que ce soit. Je vais revenir et installer une perfusion. Je suppose que peu importe le groupe sanguin ?

Il eut un petit rire affectueux devant la tête du détective.

- Je ne peux pas dire que je le savais, dit-il doucement. Mais quand on a beaucoup vécu, on apprend à regarder autour de ce que les gens montrent en gros plan. Le procureur Min a laissé à tous les membres de son équipe la possibilité de voir ce qu'il était – s'ils en avaient le courage.

Il tourna la tête vers la porte de la chambre et se rembrunit.

- Je suis content que vous soyez à ses côtés. Il a besoin que quelqu'un le traite comme un être humain. C'est un homme bon et il veut nous protéger tous.

Soon-Bum se mordit les lèvres, très ému.

- Merci, hyungnim, souffla-t-il.

Le vieil homme lui pressa l'épaule, puis s'en alla avec un dernier sourire.

Le détective revint dans la chambre et se rassit sur le lit.

Tae-yeon était recroquevillé sur lui-même. Il ouvrit les yeux.

- ça va ? demanda son meilleur ami pour la énième fois de la journée.

Le procureur soupira.

- J'ai froid… murmura-t-il.

Soon-Bum hocha le menton, adossé au mur derrière le lit.

- C'est l'été, pourtant… commenta-t-il en bâillant.

Il fit sauter ses baskets en appuyant à l'arrière, puis étira ses jambes sur le drap.

- Désolé pour mes chaussettes qui puent…

Il tâtonna à la recherche d'un coussin, se cala plus confortablement sur le matelas, glissant un peu.

- Pique un somme, okay ? Le doc a dit que ça irait mieux si tu dormais.

Tae-yeon ne répondit pas, les yeux fermés.

Soon-Bum tendit la main, tira sur la couverture pour le couvrir un peu plus. Il laissa son bras sur le traversin, au-dessus de la tête du procureur.

Il bailla de nouveau.

- J'ai faim… marmonna-t-il, ensommeillé.

Le soleil entrait toujours à flot par la fenêtre, baignant la chambre d'or.           

- Tae-yeon, tu sais… j'suis content qu'on se soit rencontré ce jour-là…

Dehors, un criquet chantait sous la fenêtre. Il y avait des bruits de voix discrets, lointains, dans la rue.

Il sourit.

Baissa les yeux.

La respiration régulière, le procureur s'était endormi.

Son visage était blotti contre la hanche replète du détective, ses doigts enroulés sur un bout de la chemise débraillée.

- Héé… tu dors ? T'es un rapide, dis-moi…

Le bras de Soon-bum bougea délicatement et entoura l'épaule du jeune homme avec précaution.

- Dors bien, gamin…

Il bâilla encore une fois. Renversa sa tête poilue en arrière et ferma les yeux, satisfait.

 

 

Quand il revint, deux heures plus tard, le docteur Jo haussa ses sourcils grisonnants et eut un petit rire silencieux.

Le détective Hwang avait complètement glissé dans le lit et ronflait en sourdine, la bouche entrouverte, étendu en vrac dans le lit tel un gros ours en train de cuver. Contre lui, enroulé avec la délicatesse d'un chat, le procureur Min dormait profondément, toujours sous l'abri du bras de son ami.

Laisser un commentaire ?