Mauvais Sang

Chapitre 6 : Mauvais plan

1075 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:25

Rien n'avait préparé le docteur Jo à ça dans toutes ses années d'expérience.

C'était comme retourner à l'école et faire bêtise sur bêtise.

En premier, il apprit que vous ne manipuliez pas de sang près d'un vampire.

Tae-yeon se réveilla à l'instant où il ouvrit la glacière et attrapa le contenant en plastique avec une vivacité inattendue, avant de le déchirer avec ses crocs et de le boire goulument.

Enfin, pendant quelques instants seulement, car ensuite son estomac se révolta. Le sang difficilement acquis à l'hôpital termina dans le seau, tandis que Soon Bum s'éveillait.

- Ah, doc. Vous êtes de retour, marmonna-t-il en baillant, son poing frottant ses yeux ensommeillés. Il massa le dos de Tae-yeon qui hoquetait. "T'avais encore quelque chose à gerber ?" demanda-t-il distraitement. "J'suis vraiment désolé pour toi…"

Le procureur eut un reniflement de dégoût, penché au bord du lit. Il toussa, s'essuya la bouche avec la lingette que lui tendait le docteur.

- Je pense pas que vous puissiez avaler quoi que ce soit pour l'instant, dit celui-ci d'un ton soucieux. "Mais je ne sais pas si je peux vous faire une injection de fortifiant ou vous mettre sous I.V."

- Essayez toujours, dit le détective Hwang, plein d'espoir. "A l'intérieur, les boyaux, c'est bien les mêmes, non ?

- Je ne sais pas, justement. C'est ce qui m'inquiète…  murmura le médecin. "On n'a pas de radio ou d'I.R.M. de votre corps et…"

- Et on ne va pas en faire, coupa sèchement le procureur. "Jusque là, je n'en ai pas eu besoin. Ça va finir par s'arranger tout seul. Je n'irai nulle part où on risque d'avoir droit à des indiscrétions."

- Mais tu es mortel, pressa Soon-Bum avec une moue pathétique. "Regarde le procureur Jang, quand il s'est pris cette balle, tout vampire qu'il était…"

- Le procureur Jang ? répéta le docteur. "Il y en a d'autres ?"

Les deux autres se regardèrent.

Puis le détective fit un geste d'excuse.

- Oops, lâcha-t-il.

Le docteur hésita, puis lâcha un petit rire.

- Question stress, vous êtes gâtés, en tout cas.

L'atmosphère de la pièce se détendit. Soon Bum montra au vieil homme comment enfiler une paille dans une des poches de sang et Tae-yeon réussit à avaler quelques gouttes sans les recracher immédiatement.

Ensuite, ils découvrirent qu'on pouvait le mettre sous perfusion – ses veines violaçaient la peau très blanche de ses bras, d'une façon impressionnante, bien plus qu'à l'ordinaire.

Puis ils attendirent.

Le soir tomba.

Ils reçurent un coup de fil de Yoo Jung-In, les informant que les empreintes du meurtrier étaient bien celles de la vieille femme arrêtée comme suspect, et qu'elle avait de grandes chances d'être diagnostiquée complètement folle. Elle disait dans sa déposition s'être seulement "défendue contre un esprit malin".

Tae-yeon se sentait un peu mieux et, appuyé contre les oreillers installés pour lui par Soon-Bum, un gilet sur les épaules, il parla au téléphone pendant un moment avec la procureur, puis avec le concierge à qui on avait demandé de passer au poste de police.

Le détective échangea le combiné contre une autre poche de sang, après la conversation.

- Bois un peu, dit-il. Requinque-toi. T'es pas possible, franchement. Dong-man et la miss Yoo peuvent bosser sans nous pendant quelques jours, on n'est plus au début de l'unité spéciale.

Tae-yeon sourit malicieusement au-dessus de la paille.

- Vraiment ?

- Vraiment, insista le docteur Jo depuis le fauteuil où il était installé avec un carnet et un stylo.

- Pour quelqu'un de passionné, je vous trouve plutôt calme, à rester ici pendant que les choses se passent, dit le procureur.

Le médecin sourit.

- Je reste au cœur de la découverte, ne vous inquiétez pas.

Soon-Bum marcha sur la pointe des pieds – discret comme un éléphant – et vint se pencher par-dessus son épaule.

- Hé, vous prenez des notes sur le vampire !

Tae-yeon fronça un sourcil.

Le docteur Jo leva la tête sans bouger de son siège, paisible.

- Pas de panique, Soon-Bum-ah. C'est pour son bien. Et je ne laisserai pas trainer ça n'importe où.

Le détective Hwang gonfla ses joues. Il regarda le procureur qui finit pas acquiescer du menton, et relâcha l'air accumulé dans sa bouche avec un gros soupir.

- Quand même, c'est pas mal de vous avoir dans la barque, doc… dit-il enfin.

Il s'appuya contre le mur, les bras croisés, et soudain la lumière s'éteignit.

- Désolé, j'ai touché l'interrupteur, s'exclama le gros homme en tâtonnant contre la tapisserie dans l'obscurité. Il se cogna le genou, râla, cherchant toujours le bouton.

- Détective Hwang, dit le docteur d'une voix blanche.

- Hyung ? articula Tae-yeon d'une voix altérée.

- Ouais ?

Il se retourna, surpris, et se figea, la bouche ouverte.

Dans le noir, le corps du procureur Min était couvert d'une lumière bleue phosphorescente.

Laisser un commentaire ?