Mauvais Sang

Chapitre 7 : Mauvaise Idée

1067 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 00:55

Hwang Soon-Bum ralluma la lumière.

Les yeux écarquillés, le docteur Jo avait sur le visage une expression qui oscillait entre fort-intérêt-scientifique et compassion-pour-un-ami.

Les sourcils froncés, Tae-yeon avait un air plus humilié qu'inquiet.

Hwang Soon-Bum éteignit la lumière avant qu'ils ne voient sa propre réaction.

Dans le noir, le corps du vampire apparut, baigné d'une clarté bleuâtre éthérée.

Il ralluma.

Eteignit.

Ralluma.

Eteignit.

Ralluma.

Etei-

- C'est bientôt fini ? demanda la voix un peu agacée du docteur.

Ralluma.

Il croisa le regard flamboyant de Tae-yeon qui tenait ses mains devant lui comme si elles étaient dégoulinantes.

- Qu'est-ce q-q-que c'est ? bégaya le détective, effaré.

- Je voudrais bien le savoir aussi, dit le procureur du même ton glacial qu'il utilisait en face d'un suspect récalcitrant.

Le docteur fouillait dans sa sacoche.

- Je vais vous prendre un échantillon de sang et l'emmener au laboratoire.

- Pourquoi du sang ? protesta Soon-Bum. C'est sa peau qui clignote comme un ver luisant !

- Je ne clignote pas, rectifia férocement Tae-yeon.

- Vous n'êtes pas bleu, ni moi non plus, quand la lumière s'éteint. Et la seule différence entre le procureur Min et nous-mêmes, c'est qu'il a absorbé du sang de la victime. Ergo : je vais faire des analyses de sang.

- Ago ? répéta faiblement le détective.

Tae-yeon soupira.

- Docteur, je…

Il fut interrompu par la sonnerie de son téléphone portable.

- Oui, Dong-man ?

Les deux autres écoutèrent en retenant leur souffle.

- Hum… hum… Huh-um….

C'était frustrant.

Le jeune homme termina l'appel, reposa l'appareil sur le drap après avoir verrouillé l'écran.

- Choi Dong-man a trouvé une impressionnante concentration de drogue à base de luminol dans le corps de la victime.

- Oh, je vois, dit le docteur en hochant la tête. "Tout s'explique."

- Pas pour moi ! s'écria Hwang. Pour qui se prenait ce type ? Une lanterne anti-moustique ?

Tae-yeon étouffa un éternuement qui avait tout l'air d'être un rire involontaire.

- ça te fait marrer ? balbutia son meilleur ami. "Qu'est-ce que tu vas faire si c'est permanent ? Expliquer au reste de l'équipe que t'avais peur du noir et que cette idée t'a paru bonne ?"

Le docteur se permit une petite toux amusée.

- On dit que les vampires ne peuvent pas s'exposer à la lumière, mais je n'ai jamais entendu parler d'un vampire qui devait éviter les coins sombres pour ne pas trahir son identité !

Les yeux du gros détective firent un va-et-vient incrédule entre le vieil homme qui souriait de sa propre blague au procureur qui n'avait pas l'air de trouver cet humour de mauvais goût.

Est-ce qu'aucun d'entre eux ne réalisait à quel point ils étaient dans de mauvais draps ?

Garder le secret de Min Tae-yeon s'était révélé dur, mais faisable, jusque là, mais Hwang Soon-Bum savait mieux que personne à quel point il était possible de faire des impairs. Il s'était mordu la langue plus d'une fois, après s'être aperçu qu'il avait failli laisser échapper un bout de la vérité.

- Hyung.

Il cligna des yeux, entre panique et frustration.

- Hyung, regarde-moi.

Il tourna la tête vers Tae-yeon.

Les yeux bleus clairs du vampire étaient fixés sur lui.

- Tout va bien se passer.

Le sourire était celui de son ami, mais les crocs qui pointaient sous ses lèvres le rendait étranger, effrayant.

- J'aimerai te croire, mais…

Le docteur termina la prise de sang et rangea le tube soigneusement. Il se leva, referma sa sacoche, la ramassa.

- J'y vais. Tenez moi au courant s'il y a du changement. Je reviendrais demain matin.

Le procureur le salua d'un signe de tête. Hwang Soon-Bum trébucha derrière le vieil homme, le raccompagna jusqu'à la porte.

- Docteur…

Un sourire – sincère et indulgent.

- Ne vous inquiétez pas, détective. Je suis sûr que ce n'est que temporaire.

Le docteur Jo lui posa la main sur le bras, pressa brièvement sa manche.

- Restez près de lui, d'accord ? A demain.

Soon-Bum hocha la tête, la gorge étranglée.

Ses yeux étaient encore une fois embués et il eut du mal à refermer la porte. Il crut qu'il avait crocheté le verrou, mais la petite chaine était mal mise et glissa sans qu'il s'en aperçoive.

Tae-yeon s'était débarrassé des oreillers qui le soutenaient, quand il revint dans la chambre. Il était de nouveau allongé, sur le côté, sa joue enfoncée dans l'oreiller sous lequel il avait passé une main.

- De nouveau sommeil ? demanda le détective en s'installant dans le fauteuil à présent libre.

- Hum…

- T'as mal quelque part ? Envie de vomir ?

- Non, c'est bon…

Un silence.

Hwang Soon-Bum était fasciné par la bouche entrouverte du procureur, et l'éclat d'email blanc qui reflétait la lampe de chevet.

Les iris bleus étaient résignés.

- Si tu me mords, tu crois que ça reviendra à la normale ? demanda soudain le détective.

Laisser un commentaire ?