Mauvais Sang

Chapitre 8 : Mauvais Joueur

881 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 27/11/2013 08:36

Les yeux de Tae-yeon étincelèrent quand il se redressa.

Hwang Soon-Bum ne se souvenait pas d'avoir vu un jour une telle expression sur le visage de quelqu'un. Un mélange de colère et de peine, hautement concentré.

Pendant un instant – étrangement – les crocs du vampire et ses yeux bleus disparurent.

Le regard brun du procureur transperça son ami.

- Jamais, articula-t-il.

Le détective avala sa salive, à deux doigts de perdre l'équilibre sur sa chaise tellement il y avait de tension dans la chambre.

- Okay, okay. Compris, finit-il par bredouiller faiblement.

Tae-yeon secoua le menton, accablé.

- C'est la chose la plus stupide que j'ai jamais entendu, hyung.

- Ce qui prouve que tu ne passes pas assez de temps avec des humains, protesta Soon-Bum presque involontairement. "Si tu m'écoutais plus souvent attentivement, tu verrais que je peux pas aligner deux phrases intelligentes. Même ma mère le sait."

Tae-yeon se recoucha, blottissant sa tête dans l'oreiller comme un chat dans un coin douillet.

- Ta mère t'aime trop pour te laisser prendre la grosse tête.

- Oui,  parce que déjà que je suis beau, si en plus j'étais intelligent…

Tae-yeon pouffa de rire dans le coton de l'oreiller.

Un rire sincère, spontané.

- Ne rigole pas, ça va te faire vomir, dit Soon-Bum d'un ton satisfait.

Il s'installa plus confortablement dans le fauteuil, croisa les mains sur sa bedaine. Il faisait bon, dans la chambre. La lumière tamisée, d'un rose orangé, les enveloppait de douceur.

- T'sais, Tae-yeon-ah… ma mère a bien assez de poitrine pour deux…

Un œil brun, malicieux, s'ouvrit.

- C'est tentant, mais je ne me suis jamais senti l'envie de mettre des implants…

Soon-bum ne réussit pas à se décider entre une exclamation offusquée – l'honneur de sa mère était en jeu – et un éclat de rire : il éternua bruyamment.

- Sérieux… toi, quand t'es lancé…

- Un mouchoir, détective ?

Soon-Bum leva les yeux, tout en frottant son nez un peu gluant.

- Ouais, merci.

Ses yeux s'agrandirent.

- P-p-p-rocureur Yoo ! Quelle surprise… depuis quand êtes-vous là ?

La jeune femme haussa un sourcil avec sa moue désabusée habituelle. Elle portait son manteau et avait des dossiers sous le bras.

- Non, pas vraiment. Je vois que c'est la fête, ici.

Son regard se posa sur Min-Tae-yeon.

- ça va mieux, patron ?

- Il d-d-d-ort, intervint aussitôt Soon-bum en s'interposant aussitôt. "On devrait plutôt discuter au salon !'

- Pff.

La procureur se pencha en avant, scrutant le visage pâle de leur chef d'unité.

- Il ne dort pas, détective Hwang. Comme garde-malade, vous n'êtes pas très doué. Patron, comment vous vous sentez ? Vous ne vomissez plus ?

Tae-yeon avait repris son expression impassible et s'était allongé sur le dos, très neutre.

Le chat blotti sur l'oreiller, le gamin fièvreux qui racontait des bêtises… tout ça avait disparu.

Soon-bum fit la moue, déçu.

- Vous n'avez pas besoin d'aller à l'hôpital ?

- Le docteur Jo est passé, dit le détective d'un ton presque grognon. "Il a dit que ça irait."

- Ah, très bien. Vous avez l'air un peu jaune, quand même…

Le coup d'œil exaspéré habituel, immédiat.

Yoo Jung-In gloussa joyeusement.

- Bon, ça va.

Elle contourna le lit, posa sur la table de nuit la pile de dossiers.

- Je vous ai apporté le rapport d'enquête. Y'a de quoi lire. Cette mémé est folle à lier, et la victime n'est pas mal non plus. Dong-man dit que ce type a absorbé assez de luminol pour se balader comme un néon jusqu'à la fin de ses jours.

Soon-Bum adressa un regard horrifié à Tae-yeon.

Jung-In revint vers la porte.

- Bon, je suis entrée parce que c'était ouvert, mais je ne voulais pas m'incruster. Reposez-vous, patron. Détective Hwang, n'en profitez pas pour sécher le boulot, quand même.

Elle fit un pas vers le battant, puis se ravisa.

- Ah.

Soon-Bum se figea. Sur le lit, Tae-yeon se raidit imperceptiblement.

- Je vous ai apporté du porridge et des boissons énergisantes.

- C'est gentil… hasarda le détective.

- Mais je me demandais… c'est quoi ces poches de sang dans votre frigo ?

Laisser un commentaire ?