The memory game sung

Chapitre 1 : Prologue

Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/06/2013 10:36

Un immeuble reculé de la capitale de Tokyo... Il semblait tellement calme. Pourtant, l'agitation, les fausses notes, les sons des instruments désaccordés et les chamailleries d'un groupe en pleine ascension résonnaient à l'intérieur. Heureusement, ils avaient eu la merveilleuse idée d'insonoriser toutes les pièces : un soulagement pour les voisins.

Transformé depuis peu, cet appartement délabré autrefois, était devenu un patchwork de personnalités différentes. Grand, spacieux, lumineux étaient de bons adjectifs pour le décrire, mais bruyant l'était tout autant.

 A ce moment précis, une énième dispute avait débuté dans la salle de "chargement", salle insolite que l'on ne trouvait pas dans toutes les maisons. Les Vocaloids, c'était leur nom, avaient l'apparence de personnes réelles, mais étaient en fait des âmes implantées dans des récepteurs totalement électroniques. Pour pouvoir effectuer les gestes de tous les jours, ils avaient besoin d'être rechargés régulièrement même si l'autonomie de ces "récipients à âme" était relativement longue. Ces jeunes gens avaient été créés pendant une expérience dans le laboratoire "Crypton Future Media" aussi appelé "CFM". Leur but était de créer des chanteurs virtuels, plus réels que n'importe quel robot, même à la pointe de la technologie.

Mais, revenons à cette fameuse dispute qui avait éclaté entre deux membres du groupe, les jumeaux Kagamine, Rin et Len. Assis devant l'ordinateur, en essayant de régler les paramètres de chargement, ils avaient ouvert une fenêtre avec un message plutôt inquiétant. Len en fit le reproche à Rin :

- Tu aurais dû faire attention avant de toucher à ces boutons. En plus, le rouge n'indique jamais rien de bon, Meiko en est la preuve. Rin, qu'est-ce qu'on fait???

Rin, des lunettes rouges sur le nez, lut le message à voix haute:

"La manipulation que vous avez effectuée n'a pas abouti au résultat escompté. Il semblerait qu'un élément inconnu du système ait fait son apparition dans votre disque dur. Votre ordinateur risque de sérieux problèmes, il est conseillé d'installer un anti-virus, dont le lien vous est donné ci-dessous."

- L'ordi a tout simplement planté. Pas de quoi s'alarmer. Tu verrais ta tronche, dit-elle en se retenant de rire.

- Ce n'est pas drôle, s'il y avait un problème autrement plus grave??? Tu y as pensé???

Les deux jumeaux étaient tous deux pâles et paniqués, ignorant encore  l'ampleur des conséquences que prendraient ce virus, qu'ils sous-estimaient grandement. Leurs deux tignasses blondes dépassaient de derrière l'écran, leurs grands yeux bleus scrutant le moindre changement sur la machine. Soudain, ils entendirent la porte s'ouvrir avec fracas, laissant entrer la silhouette rapide de Luka Megurine, la mieux renseignée sur le fonctionnement de l'informatique.

- Qu'avez-vous encore fait comme bêtise??? J'ai reçu un SMS de l'unité centrale. Apparemment, un virus puissant s'est installé dans le système, vous avez dû toucher à quelque chose, dit-elle en pianotant sur le bouton gauche de la souris.

En cliquant frénétiquement sur des dizaines de messages du serveur, elle avait commencé à afficher une mine horrifiée.

-Merde, le plan d'urgence de sauvegarde.

Len et Rin se glissèrent derrière l'épaule de la jeune femme aux cheveux roses pour apercevoir les vaines manoeuvres qu'elle tentait d'exécuter pour régler la situation, qui semblait empirer de minute en minute. Rin montra alors des chiffres en bas à droite du bureau d'affichage :

- C'est quoi ça, on dirait un compte à rebours, fit-elle remarquer aux deux autres.

- Rin, Len, réunissez tout le monde avant que ça ne commence.

A la mine terrifiée de leur sempai, ils se ruèrent en dehors de la pièce. Luka savait qu'elle n'aurait pas le temps. 1 minute et 30 secondes. Le temps passait inlassablement.

"Professeur, pensa-t-elle, je n'oublie pas ce que vous m'avez dit à ce sujet. Je prie pour que votre génie soit aussi brillant que les rumeurs le décrivaient. Est-ce que l'un de nous réussira à garder la mémoire et à nous sauver ???"

Il ne restait que 30 secondes. Elle ne pouvait que prier pour que le plan d'urgence, relativement dangereux, se passe bien. Elle eut juste le temps d'envoyer un SMS groupé à l'ensemble de ses amis et vit le temps complètement s'écouler. Un pâle sourire sur le visage, elle se parla à elle-même tout en pensant à ses compagnons :

- Bonne chance ! Que le jeu commence.

Le néant se fit alors, aspirant tout sur son passage dans une nuée aveuglante de pixels et de touches de couleurs. Il ne laissa que des pièces vides derrière lui. Ce néant maudit, qui emportait le groupe, emportait aussi le souvenir d'amitiés et d'histoires vécues pendant 2 ans, pour aller on ne sait où.

 

 

Laisser un commentaire ?