The memory game sung

Chapitre 2 : comment complètement perdre la face!!!

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 21:28

Un jeune homme aux cheveux bleus venait, comme qui dirait, de tomber du ciel. Il atterrit lourdement sur une surface dure... Non, sur une matière qu'il n'avait jamais vue, qu'il ne sentait pas vraiment tout en sachant qu'il se trouvait sur un terrain solide. Il se releva péniblement, se massant la tête où s'était concentré presque tout le choc. Il prit ensuite le temps de regarder tout autour de lui et surtout vers le ciel. Il aperçut tout d'abord des nuages, grands carrés blancs sur un fond bleu particulièrement... virtuel. Puis il le vit. Le trou dans le plafond -oui il ne pouvait s'agir d'un vrai ciel- d'où dépassaient des fils rouges qui produisaient des minis-éclairs. L'endroit d'où il était tombé, sans doute.

Kaito vit ensuite qu'il se trouvait dans une immense plaine, qui s'étendait jusqu'à l'horizon. De l'herbe d'un vert maladif, dont les contours n'étaient pas très nets et des reliefs dont on ne savait pas s'ils formaient des bosses ou des creux dans la terre. Pris d'une peur soudaine, il examina ses mains, qui à son grand soulagement, n'étaient pas pixélisées. Un corps réel dans un monde de fiction? Ou tout simplement un rêve?

Toujours son écharpe qu'il ne quittait jamais autour du cou, une brise qui semblait provenir d'un ventilateur souffla de lentes bourrasques presque au ralenti. Il en perdait le fil de ses pensées, d'ailleurs il se demandait si la logique existait ici. En faisant un pas, il sentit de nouveau cette matière étrange sous ses pieds.

Il était seul, au milieu d'un monde qui le dépassait.

"Encore un coup de Rin et Len, pensa-t-il en serrant les dents avec une expression crispée. Ces deux là sont les champions pour créer des embrouilles dont il est difficile de se débarrasser par la suite."

Il sentit une vibration dans sa poche. Il sortit son portable qui clignotait d'une lumière rose bonbon, signe d'un sms de Luka. Qu'est-ce que cela pouvait-il être?? Peut-être était-elle dans la même situation que lui et demandait désespérément du secours. Il ouvrit le clapet et ne vit qu'un simple sms :

"Plan d'urgence de sauvegarde activé. Que celui qui se rappelle de tout vienne nous chercher et nous amène jusqu'à la sortie pour retourner à Tokyo."

L'un des vocaloids, son meilleur ami, Kamui Gakupo, lui avait un jour expliqué brièvement ce que ce plan signifiait. Quand l'ordinateur dans lequel ils étaient tous sauvegardés ferait face à un virus surpuissant, ils seraient tous emmenés dans une autre dimension où toutes les données seraient protégées mais disséminées dans ce monde informatique. Un seul et unique individu serait la mémoire de tous les autres et pourrait espérer sauver ses compagnons en les retrouvant et en les ramenant à la réalité par il ne savait quel moyen.

Il aurait tout donné pour qu'on lui explique ce qu'il devait faire. Il voulait revoir ses amis qui, s'il avait bien compris, l'avaient complètement oublié. Miku, sa meilleure amie et son soutien; Meiko, son bourreau alcoolique; Gakupo, son plus fidèle ami; Luka, qu'il voyait comme sa grande sœur et Rin et Len, les deux benjamins créateurs de soucis en masse.

Revenant à sa situation actuelle, il se dirigea, complètement au hasard, vers le sud, espérant y trouver une personne connue. Il escaladait un talus et se retournait pour s'apercevoir que le relief qu'il venait de gravir n'avait jamais existé. Serait-ce comme un mirage dans le désert??? Ses yeux lui jouaient de sacrés tours, tout devenait complètement flou, plus rien n'avait de réelle consistance. La tête lui tournait affreusement. Comment avait-il put être choisi comme seul "gardien de la mémoire des vocaloids" ??? Il fallait qu'il les retrouve au plus vite. Sortir de ce cauchemar était sa priorité.

***

Cela faisait peut-être des heures qu'il marchait sans destination précise. Il avait juste éprouvé le besoin de suivre son instinct, seule chose à laquelle il pouvait se fier. Il sentait quelquefois des mouvements derrière lui mais ne vit jamais rien pouvant confirmer ces sensations bizarres. Justement, il sentait qu'on l'espionnait. Sur une plaine aussi plate, il n'aurait normalement eu aucun mal à discerner un individu suspect. Il se rendait compte qu'il n'avançait pas dans sa nouvelle quête, que rien ne lui réussirait jamais dans le ventre de l'ordinateur où lui et ses compagnons étaient prisonniers.

Soudain un éclair passa devant lui. Une grande détonation, une lumière rapide et aveuglante, qui l'avait frôlé et dont son écharpe avait subi la décharge. Quel gâchis, elle était carbonisée sur trois bons centimètres. Se pourrait-il que des orages aient lieu dans un ciel si clément et ensoleillé? Non, ce n'était pas possible. Il pouvait concevoir qu'il se trouvait dans un univers loufoque dont il ignorait tout, mais de là à créer des phénomènes qui n'avaient pas raison d'avoir lieu!

L'éclair avançait en direction du nord, en apparitions saccadées. Il eut le sentiment qu'il fallait qu'il le suive.

Il commença à courir avec les dernières forces qu'il lui restait, devenant presque fou à force de marcher dans cette prairie sans fin. L'éclair était comme un élément inconnu qui ne devait pas se trouver là. Comme un canard dans un pot-au-feu. Comme une écharpe carbonisée à son cou!!!

Pour lui, il représentait un espoir, une chance de sortir d'ici. Faisant abstraction de tout ce qui l'entourait, il eut comme seul objectif de rattraper cette lumière voyageuse.

Soudain, elle s'arrêta. Une immense colonne de lumière se forma, elle semblait représenter le centre de la prairie infinie où Kaito commençait à perdre tous ses repères. Il s'arrêta net en la voyant. Il pouvait enfin distinguer la couleur du mystérieux phénomène ambulant. Du bleu turquoise, une couleur qui lui était extrêmement familière. Lui vint en mémoire l'image d'un flot de cheveux de cette même couleur si particulière qui caractérisait "le chef- d'œuvre du CFM". Il en était absolument sûr, ce bleu n'était pas là pas hasard.

La lumière perdit de son intensité, tout-à-coup. Elle finit par perdre toute once de vie et il n'y eut plus qu'un silence pesant, sans aucun mouvement, sans que l'éclair ne fasse un geste. Kaito fit d'une voix hasardeuse :

-Miku, c'est toi???

Il n'entendit même pas sa propre voix. Le temps parut s'arrêter puis la colonne disparut dans une poussière opaque qui retomba lentement sur le sol. Elle le fit tousser. Puis il distingua les contours d'une silhouette qui se découpait dans l'ombre de la poussière grise qui l'entourait. Puis celle-ci s'évanouit pour se concentrer en un point où elle s'agglutina pour former une masse solide, une forme allongée, aiguisée, effrayante. Une immense faux noire, tenue par une jeune fille aux longues couettes turquoise, aux yeux mus d'un regard menaçant, au sourire narquois. Une silhouette décontractée, flegmatique, qui s'appuyait sur son arme. Elle était habillée d'habits de voyage plutôt insolites qui permettaient de se mouvoir facilement.

"Miku s'intéresse au cosplay maintenant ???"

Il voulut lui parler mais sa voix ne voulait pas sortir. Sa bouche s'ouvrait sur un silence effrayant. Sa voix, sa principale source de satisfaction, ce qui permettait de vivre sa passion. L'avait-il perdu pendant son voyage??? Il entendit juste la voix de son "ancienne" meilleure amie qui semblait se moquer de lui discrètement :

- Un sans-voix, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu quelqu'un ne pas posséder de cartes DS.

Il essayait tant bien que mal de communiquer mais il dut bien reconnaître que cela ne servait strictement à rien à part aboutir à une imitation du poisson rouge plutôt bien réussie. Il essaya de se calmer, fermant les yeux, priant pour qu'il se réveille dans sa chambre, que sa voix soit toujours présente dans sa gorge. Il respira calmement évaluant la situation. Il venait de rencontrer sûrement une proche de Miku, une nouvelle vocaloid que le CFM n'avait pas trouvé judicieux de leur présenter. D'ailleurs, que voulait-elle dire par "sans-voix"??? Les cartes DS??? Qu'est-ce que tout cela signifiait???

Il examina la Miku qui se trouvait devant lui. Elle avait l'air de fouiller dans l'une des poches de son haut court qui s'arrêtait au-dessus de son nombril, une sorte de corset avec des airs de débardeur. Elle en ressortit une carte, comme celle que l'on trouvait dans les jeux et la lui lança d'un geste précis. L'objet tourbillonna comme un frisbee avant que Kaito ne le rattrape en plein vol. Il n'y avait marqué qu'en grosses lettres violettes: "Voice: 1 week"

Dès qu'il eut lu l'inscription il sentit un courant d'air désagréable entrer dans sa gorge, son écharpe à moitié brûlée ne pouvait rien y faire. Une multitude de sons tambourinèrent dans son cerveau, ses oreilles bourdonnèrent et une toux le prit. Quelques secondes plus tard, la sensation cessa et il sentit comme une douce chaleur l'envahir.

- Eh bien, parle, maintenant que tu peux le faire!!! Mais attention, hein, l'effet ne dure qu'une semaine. Pff, je suis vraiment trop gentille.

Elle se retourna avant de s'éloigner vers le nord. Kaito ne pouvait pas la laisser partir si facilement. Miku et sa faux étaient pour l'instant son seul espoir de comprendre ce qui lui arrivait.

- Miku, attends-moi! Tu sais ce qui s'est passé??? Tu te souviens de moi???

La jeune fille s'arrêta et sans pour autant se retourner lui fit signe avec son doigt d'approcher. Le jeune homme obéit et quand il fut à moins d'un mètre, il sentit qu'on lui tirait violemment son écharpe:

- Comment tu connais mon nom, toi???

Il serra sur le poignet de la jeune fille pour éviter à son écharpe de subir d'autres dégâts. Le CFM ne donnait jamais le même nom à deux vocaloids. Cette âme si hautaine était donc bien celle de Miku. Pourtant, elle avait bien changé.

-C'est moi, Kaito. Dis-moi, tu ne te souviens plus de rien, même du monde d'où l'on vient???

-Non, tout ce dont je me souviens, c'est de mon poignet que tu es en train de démolir, fit-elle en reculant. Je ne me souviens aucunement de toi et il faudrait être bête pour ne pas comprendre que tu viens tout simplement du trou dans le ciel…

Miku était normalement souriante, tête en l'air, douce. Lui était plus froid, mais il devinait que tout vocaloid en contact avec ce monde changeait radicalement. Ses amis étaient-ils donc tous ainsi??? Leurs pensées étaient-elles devenues contradictoires???

-Ce monde se résume-t-il donc à une immense plaine, se questionna-t-il.

-Non, c'est juste que tu es paumé et que tu as eu de la chance qu'une "AiDe" comme moi soit venue faire un tour d'inspection, sachant que tout le monde là-bas à jouer la carte "je suis malade". En plus je t'ai donné une DS valable pendant une semaine… Je commence sérieusement à le regretter et je te préviens, ce ne sera pas gratuit.

-Vu que tu as complètement détruit ma précieuse écharpe, je suppose que nous sommes quittes, fit-il d'un ton sarcastique.

Miku Hatsune ne répondit pas à sa remarque, traînant sa faux, suivie d'un jeune garçon qu'elle n'allait sûrement pas quitter de sitôt.

Laisser un commentaire ?