Le Sixième Elément

Chapitre 1 : Chapitre I L'homme au sabre noir

1252 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:13

PREFACE : Et voici ma première fanfiction WITCH. J’espère qu’elle vous plaira.

 

 

LE SIXIEME ELEMENT

 

           CHAPITRE I : L’HOMME AU SABRE NOIR

 

           Le monastère s’élevait au dessus de la neige dans la lumière bleutée du crépuscule. Un monastère bouddhiste comme il y en a plein dans ce pays d’Extrême-Orient. Un monastère isolé dans les montagnes d’Hokkaido. Derrière ses lourdes portes noires, dans ses couloirs sobres, un homme de type asiatique marche. Les autres moines s’écartaient sur son passage en s’inclinant respectueusement. C’était pourtant un homme jeune, il ne devait pas avoir plus de vingt-cinq ans. Il portait en travers dans son dos un sabre ninja à la garde (ou tsuba) carrée. Il tenait dans sa main un autre sabre, plus long, arborant un tsuba rond.

           Il entra dans une prison où s’alignaient des cellules. La plupart étaient vides. L’homme s’arrêta devant une cellule. Assis sur la paillasse, un prisonnier le toisa du regard. On ne pouvait lui donner d’age car une barbe broussailleuse et sale lui masquait le visage. Mais ses yeux n’étaient pas ceux d’un asiatique. Le japonais sourit. Il tira le sabre qu’il tenait à la main. Un sabre à lame noire. Il l’admira durant un instant.

« Le Kuroken, dit-il. Le sabre noir. Il m’a toujours impressionné. J’ai toujours voulu l’acquérir. Mais ce sabre t’a choisi toi, Eric. »

Le prisonnier tendit la main. Le sabre noir parut vouloir s’arracher de la main du japonais mais ce dernier le tenait fermement. Eric reposa sa main sur le sol.

« Tu voudrais me tuer avec, n’est-ce pas ? reprit le japonais. Pourquoi un faible gaijin[1] comme toi a-t-il été choisi pour être le Gardien de l’Ombre ? Enfin, maintenant on sait que la Prophétie va se réaliser.

-Que vas-tu faire Takeshi ? questionna le prisonnier. Tu ne peux aller à l’encontre de la Prophétie. Tu n’en as pas le pouvoir. La Lumière vaincra les Ténèbres quand le Kuroken choisira un maître. Le Kuroken m’a choisi. Si tu lances notre Ordre dans la bataille, ce sera sa fin.

-Notre Ordre ? Non, pas le tien. Tu as été banni.

-Jamais le Grand Maître ne prendrait cette décision. Jamais il n’irait à l’encontre de la volonté du Kuroken.

-C’est le dernier ordre qu’il ait signé avant de mourir.

-Espèce d’enfoiré.

-Il était comme un père pour toi. Que c’est triste.

-Je vais te tuer !

-C’est tentant, mais je dois étendre les Ténèbres sur ce monde et les autres.

-Que vas-tu faire ?

-Détruire la Lumière avant qu’elle ne prenne conscience de ses pouvoirs et de son destin. Ainsi rien ne s’opposera à nous.

-Je ne te laisserais pas faire !

-Tu n’as jamais été comme nous. Nous avons toujours voulu étendre les Ténèbres mais toi, tu as toujours préféré voir le jour se lever. En tant que nouveau Grand Maître, je vais prendre avec moi nos meilleurs éléments et partir détruire la Lumière.

-Et où crois-tu la trouver ?

-Je suis aller voir la vieille liseuse de rêves, je trouverais la Lumière là où la Muraille est la plus faible : à Heatherfield. Demain matin à l’aube, tu seras exécuté. Tu ne verras pas la fin de ces mondes que tu apprécies tant. Wakare[2]. »

 

           Quelques heures plus tard, une jeune servante vint apporter au prisonnier son dernier repas. Le croyant endormie, elle entra pour déposer le plateau dans la cellule. Eric se releva d’un coup pour venir saisir la servante par le cou en plaquant sa main sur sa bouche pour l’empêcher de crier.

« Je suis désolé, murmura t-il en la rendant inconsciente en pressant un point précis de son cou. »

Eric cacha la servante sous la fine couverture. Il se glissa hors de sa cellule.

           La prison était gardée par un seul garde. Celui-ci se tenait prêt d’un brasero pour se réchauffer. A l’instar de Takeshi, il portait un sabre à tsuba carré en travers de son dos. Eric se glissa silencieusement derrière lui. D’un coup il tira le sabre du garde et le lui planta dans le cou. Le garde ne poussa pas un cri, étouffé par le métal du sabre et s’effondra sur le sol. Eric le cacha dans un coin sombre et s’approcha de la porte de la prison. Il ne ressentit aucune présence derrière. Il l’ouvrit et se glissa dans les couloirs du monastère.

           Il devait quitté au plus vite ce monastère. Mais avant, il devait récupérer son sabre, le Kuroken. Takeshi devait l’avoir remis dans la grande salle du monastère pour que personne ne se doute qu’il avait choisi un maître. En ces temps d’hiver, le nombre de guerriers circulant dans les couloirs était très réduit ce qui facilita la tâche du fuyard.

           La grande salle était gardée par deux guerriers se tenant près d’un brasero. Eric devait les éliminer sans qu’ils n’aient le temps de sonner l’alarme. Mais depuis qu’il avait été choisi par le Kuroken, il possédait les pouvoirs de l’ombre. Il joignit ses mains, index et majeurs tendus. Son ombre s’étendit jusqu’au pieds des gardes. Elle remonta le long de leurs jambes sans qu’il ne remarque rien et soudain, elle les prit à la gorge, les étranglant jusqu’à leur broyer les cervicales.

           Eric entra dans la grande salle. Elle était vide. Le sabre noir était à sa place sur l’autel. Devant lui, enveloppé dans un linceul blanc, le corps d’un vieil homme gisait. Eric s’arrêta à côté du corps de celui qui l’avait élevé comme un fils depuis qu’il avait été trouvé dans ses montagnes par les Kagebushi. Il le vengerait, il le jurait sur son âme. Eric prit le sabre et s’enfuit.

           Du haut des murs, Takeshi le regardait courir dans la neige. Il semblait apprécier le fait que son ennemi lui échappe.

« Maître Takeshi, dit un homme aux yeux couleurs de fer. Ne faut-il pas le poursuivre ?

-Je sais où il va, dit Takeshi. Ne t’en fais pas Sanryu. Il va nous aider à trouver la Lumière. Dis aux hommes d’être prêts à partir. Je veux les cinq Dragons avec moi.

-Bien maître.

-A bientôt Eric. »

 


[1] Terme péjoratif pour désigner un étranger.

[2] Adieu.

Laisser un commentaire ?