Le Sixième Elément

Chapitre 2 : Chapitre II La Fille au Cristal

1284 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/11/2016 18:08

CHAPITRE II : LA FILLE AU CRISTAL

 

           Le réveil sonna. Une main l’éteignit en s’écrasant dessus. Une jeune fille de dix-sept ans, ses cheveux auburn en pagaille, ouvrit des yeux rougit par les larmes. Depuis un mois maintenant, elle se réveillait avec l’impression d’avoir pleuré toute la nuit. Chaque soir, ses dernières pensées étaient pour lui. Chaque matin, ses premières pensées étaient pour lui.

           Elle tourna la tête vers sa table de nuit. Son attention ne s’attarda même pas sur les chiffres rouges de son réveil. Ses yeux se posèrent immédiatement sur une photo dans un cadre. Elle y était souriante, radieuse, magnifique. La vie lui souriait comme ce garçon qui posait à côté d’elle. La jeune fille ne parvenait pas à s’arracher de la contemplation de cette photo. Des larmes se mirent à ruisseler sur ses joues. Pourquoi était-il parti ? Mais surtout pourquoi lui avait-il envoyé cette lettre ?

           La jeune fille ne parvint à se lever que quand une voix féminine se fit entendre.

« Will, tu vas être en retard au lycée. »

Will se leva à contrecœur. Elle fit sa toilette et s’habilla. En entrant dans la cuisine, elle balbutia un bonjour à sa mère en se concentrant sur son bol de céréales. Elle l’avala sans même y penser. Elle grommela un au revoir, prit son sac et sortit.

 

           Suzanne ne savait plus quoi faire pour sa fille. Depuis qu’elle avait reçu cette lettre de Matt, elle était comme un zombie. Et pourtant, elle se souvenait de la joie de sa fille quand elle était rentrée des cours ce jour là. Suzanne lui avait tendu l’enveloppe avec un grand sourire. Will avait les yeux pétillant d’étoiles, les yeux d’une jeune fille amoureuse. Elle s’était enfermée dans sa chambre pour la lire. Et n’en était pas ressorti. Sa mère avait beau lui dire qu le dîner était prêt, Will refusait de sortir, prétextant qu’elle n’avait pas faim. Suzanne l’avait entendue pleurer. Elle se doutait alors du contenu de la lettre. Matt devait lui dire qu’il voulait rompre avec elle. Le voir déménager pour une autre ville avait déjà été dur, ce dernier coup avait fini par briser le cœur de la jeune fille.

 

           Will arriva au lycée. Elle savait qu’elle y retrouverait ses amis : Irma, Taranee, Cornelia et Hay Lin. Les WITCH. Tant qu’elle serait avec elles, elle penserait moins à Matt. Mais ce n’était qu’un sursis.

           Will se dirigea vers quatre filles souriantes qui l’attendaient dans le froid. Après les bonjours matinaux, elles entrèrent toutes se réchauffer dans les couloirs.

           Will adorait ses amies. Alors pourquoi ne leur avait-elle rien dit sur sa rupture avec Matt ? Elle ne comprenait pas. Elle lui aurait sûrement remonté le moral à grand coup de sortie entre filles pour dire du mal des garçons. Mais elle voulait garder le secret sans comprendre pourquoi.

           « N’oubliez pas les filles, ce week-end on va à Méridian.

-T’inquiète pas on a pas oublié Corny.

-Arrête de m’appeler Corny, Irmy. »

           Méridian, un monde au-delà de la Muraille. Depuis des années les filles y allaient régulièrement. Elles y avaient des tas d’amis à commencer par Elyon, la reine de Méridian et Caleb, devenu le capitaine de sa garde.

           Comment de simples adolescentes peuvent connaître l’existence des autres mondes et pouvoir s’y rendre quand elles le veulent ? Parce qu’elles sont les Gardiennes de la Muraille, les élues chargé de protéger les différents mondes. Mais depuis des années, plus aucune menace ne nécessita l’intervention des WITCH.

           Will était le chef de cette petite troupe. Elle possédait le Cœur de Kandrakar, le cristal qui liait les gardiennes les unes aux autres. Elle tirait ses pouvoirs de l’énergie pure.

           Irma était la gardienne de l’eau. Elle était toujours prête à détendre l’atmosphère par ses traits d’humour. Sa cible préféré étant Cornelia.

           Taranee était la gardienne du feu. Un véritable drame pour elle quand on sait qu’elle a peur de presque tout d’après elle. Mais lorsqu’elle revêt sa tenue de gardienne et qu’il faut combattre, toutes ses frayeurs disparaissent et ses ennemis découvrent une guerrière redoutable.

           Cornelia, du signe de la terre, était la plus égocentrique du groupe. Mais ses amies savaient qu’elles étaient en fait toujours prêtes à aider ceux qui en avaient besoin. Depuis la libération de Méridian quatre ans plus tôt, elle file le parfait amour avec Caleb.

           Hay Lin, la dernière des gardiennes, maîtrisait l’élément de l’air. C’était une jeune fille asiatique un peu excentrique et tête en l’air.

 

           La journée se passa sans problème. Will put presque oublié Matt. Mais le soir arriva et chacune des gardiennes devaient rentrer chez elle. Ses amies la regardèrent s’éloigner en lui faisant de grands signes.

« Elle est bizarre en ce moment, dit Taranee.

-Oui, fit Irma. Je trouve qu’elle rie moins Qu’avant. Et parfois elle a la tête complètement ailleurs. Je me demande à quoi elle pense.

-Ou à qui, ajouta Cornelia.

-Matt ? lança Taranee.

-Peut-être. Vous ne trouvez pas bizarre qu’elle ne nous ait plus parlé de lui depuis un mois. Avant c’était toujours Matt par-ci, Matt par-la.

-Tu penses qu’il s’est passé quelque chose ? demanda Hay Lin.

-Je n’espère pas. Car si Matt a fait du mal à Will, ça va barder pour lui.

-Attention voila Cornyhulk ! s’écria Irma faisant rire les autres. »

 

           A quelques pâtés de maison de là, dans une rue sombre et salle, un homme tenant étroitement un long objet envelopper de linge s’allongeait dans la rue. Il s’endormit rapidement, vaincu par la fatigue malgré le froid. Il ne vit pas la jeune fille aux cheveux auburn qui passa devant lui, les yeux mouillés de larmes. Sa vue troublée, elle non plus ne le vit pas. Et elle s’éloigna, l’esprit obnubilé par un visage et un nom.

 

Laisser un commentaire ?