Le Sixième Elément

Chapitre 3 : Chapitre III La Gardienne de l'Ombre

1812 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 11/02/2011 16:15

CHAPITRE III : LA GARDIENNNE DE L’OMBRE

 

           Hay Lin travaillait à mi-temps dans le restaurant de ses parents. Sa grand-mère, bien qu’âgé, était toujours à l’écoute de sa petite-fille. Elle fut elle-même une gardienne par le passé. Depuis que Hay Lin et ses amies sont devenues la nouvelle génération de gardiennes de la Muraille, elle leur prodigue ses précieux conseils en matière de magie et partage sa grande connaissance de Méridian.

           Hay Lin aimait beaucoup dessiner. En dehors de ses cours, ses devoirs et de son travail au restaurant, elle passait son temps à croquer des scènes de la vie de tous les jours. Les murs de sa chambre étaient recouverts de dessins représentants ses amis et sa famille.

           La gardienne de l’air possédait depuis toujours des pouvoirs de médium. Mais depuis que la paix s’était installée des deux côtés de la Muraille, elle n’avait plus fait de nouveaux rêves prémonitoires. Cette nuit là pourtant, son esprit s’agita. Une silhouette sombre armée d’un sabre tranchant se dressait devant elle. Elle vit son amie Will faire face à l’inquiétante silhouette. Cinq autres silhouettes de diverses tailles apparurent aux côtés de la première. La silhouette armée du sabre leva son arme au dessus de sa tête, prête à frapper. Hay Lin remarqua la présence à ses côtés de Cornelia, Irma et Taranee. Les quatre gardiennes hurlèrent en même temps mais elles ne purent empêcher la lame de s’abattre sur leur amie.

           Hay Lin se réveilla en sursaut. Elle ne pouvait croire ce qu’elle venait de voir. Elle ne parvint pas à se rendormir de la nuit. Au petit matin, elle frappa à la chambre de sa grand-mère.

« Tu es bien matinale Hay Lin, remarqua la vieille dame.

-J’ai fait un rêve grand-mère, dit la jeune fille en arborant la mine des mauvais jours. »

           La grand-mère écouta attentivement sa petite-fille lui raconter son rêve. Lorsqu’elle eut fini, elle resta silencieuse. Hay Lin connaissait assez sa grand-mère pour savoir que son rêve avait éveillé chez elle un souvenir.

« De quelle couleur était le sabre ? questionna la grand-mère.

-Je ne sais pas. Je dirais noir, mais toute la silhouette était noire. C’est grave grand-mère ?

-Réuni les filles. »

           Cela faisait des années que les WITCH ne s’étaient pas réunies pour un conseil de guerre. Leurs pouvoirs ne leur servaient plus qu’à faire le voyage entre la Terre et Méridian. Taranee n’avait pas l’air rassuré, elle s’était toujours dite que cette ère de paix durerait jusqu’à ce qu’une nouvelle génération de gardiennes prenne leur relève au minimum. Irma n’arrivait pas à cacher son excitation, elle en avait assez de ce manque d’action. Cornelia s’inquiéta plutôt du fait que cette réunion pouvait la mettre en retard pour son rendez-vous avec Caleb. Will ne dit rien. Depuis un mois, elle était comme éteinte.

« Alors Hay Lin, qui est notre ennemi cette fois-ci qu’on lui botte le cul ? fit Irma.

-Ce n’est pas drôle Irma, je n’ai pas vraiment envi de risquer ma vie, dit Taranee. »

Cornelia fut la première à remarquer la mine déconfite inhabituelle de Hay Lin.

« Ça va Hay Lin ? demanda t-elle.

-Ce n’est pas comme avant, dit la jeune asiatique. Cette fois j’ai vu… »

Les mots ne parvenaient pas à sortir de sa bouche. Elle baissa les yeux.

« J’ai vu l’une de nous mourir. »

Un silence pesant s’installa entre les gardiennes. Elles avaient risqué leurs vies des dizaines de fois, malgré tout, le ton de la voix de leur amie les prévint que cette fois-ci, elle s’inquiétait vraiment.

           Hay Lin leur raconta son rêve dans les moindre détail. Will ne réagit que peu à l’annonce de sa mort prochaine. Tout lui était égal en ce moment. Cornelia allait parler mais la grand-mère d’Hay Lin entra à ce moment la.

« Qu’est-ce que c’est que ce rêve ? questionna Taranee. Vous savez ce qu’il signifie ?

-Je crois, répondit la vieille femme. C’est une légende presque aussi vieille que vos pouvoirs. Je vous ai déjà dit que le pouvoir des gardiennes est né pour défendre les mondes. Vous tirer vos pouvoirs des quatre éléments, l’air, le feu, la terre et l’eau. Plus l’énergie pure qui vient du Cœur de Kandrakar et que maîtrise Will. Mais à l’origine, les gardiennes étaient six.

-Six !

-Oui. La sixième gardienne était la maîtresse de l’ombre, un élément plus insaisissable que l’eau ou l’air, plus implacable que la terre et se répandant avec plus de puissance que le feu. Sa puissance était égale à celle de la gardienne du Cœur de Kandrakar. Elle utilisait un sabre d’acier noir pour combattre ses ennemis de manière implacable. Seulement le cœur de cette gardienne était corrompu. Elle s’allia aux ennemis de la Muraille et menaça de répandre les Ténèbres sur les mondes. Elle fut vaincue in extremis par les autres gardiennes. Son sabre disparut sans laisser de trace, une rumeur disait qu’il avait été récupéré par une secte guerrière qui attendait le retour de l’Ombre. A l’époque, une liseuse de rêve fit une Prophétie : « Lorsque le sabre noir choisira un nouveau maître, la Lumière et les Ténèbres s’affronteront de nouveau. ». Il semble que le rêve d’Hay Lin annonce que le sabre noir a choisi une nouvelle gardienne de l’ombre.

-Donc on a un grave problème, dit Cornelia.

-Les pouvoirs de l’ombre son immense, on peut dire que c’est comme un contre-pouvoir qui peut contrer celui de l’énergie. Le sabre noir est aussi puissant que le Cœur de Kandrakar. Si le pouvoir de la gardienne de l’ombre est bien de retour, alors vous allez devoir mener l’une de vos plus dures batailles. »

           Will ne réagit pas. Elle allait peut-être mourir mais elle s’en fichait. Plus rien n’avait d’importance depuis que Matt l’avait abandonnée. Taranee avait l’air d’avoir avalé quelque chose d’extrêmement amer. L’idée de prendre part à un nouveau combat ne l’enchantait guère. Elle ne voulait plus se battre. Tout ce qu’elle voulait c’était profité de sa vie avec sa famille, ses amis, et Nigel, son petit ami. Irma avait l’air de ne plus tenir en place. Elle n’aimait pas spécialement la violence mais une vie trop calme ne lui allait pas non plus. Quand à Cornelia, elle prenait ça avec calme et détachement. Elle était prête. Du moins elle se pensait prête.

           « Et si…souffla Taranee timidement. Et si cette gardienne de l’ombre ne veut pas se battre ? Qu’elle ne veut pas faire tomber la Muraille ?

-Si la rumeur disant que le sabre était en possession d’une secte d’adorateurs des Ténèbres est vraie, on peut craindre qu’il n’ait été en contact qu’avec eux. La nouvelle gardienne de l’ombre est forcément une des leurs.

-Qu’est-ce qu’on fait Will ? demanda Cornelia. »

           Les cinq paires d’yeux se tournèrent vers Will. Elle n’avait rien dit depuis le début de la réunion. Ce combat ne l’intéressait pas. Plus rien n’avait d’intérêt pour elle.

« Je ne sais pas, dit-elle.

-C’est quand même toi que Hay Lin a vu se faire tuer ! s’écria la blonde.

-Restons prudentes. Après tout, nous ne savons pas où elle se trouve.

-Tu as raison, on ne peut rien faire tant qu’elle ne se montre pas. Et puis Taranee a peut-être raison : elle ne veut peut-être pas se battre.

-Et mon rêve ? fit Hay Lin.

-Ce ne serait pas la première fois qu’un de tes rêves prémonitoires ne se réalisent pas. Ce n’est pas que je mette en doute tes dons. Mais dans ce cas, je préférerais que ça soit juste un cauchemar très réaliste.

-J’espère aussi.

-Bon ! Et si on allait à Méridian. Elyon et Caleb doivent nous attendre !

-Et bien ! Tu perds pas le nord toi ! sourit Irma. »

 

           Quelque part, de l’autre côté de la ville, des silhouettes toutes de noir vêtues s’activaient dans une vieille usine désaffectée. Takeshi était assis sur une sorte de trône. Autour de lui, cinq ninja dont on ne voyait que les yeux étaient agenouillés et attendaient ses ordres. Chacun d’eux avait une couleur de yeux différente.

« Nous devons retrouver Eric, dit-il. Il nous mènera à la Lumière.

-Maître, nous ne pouvons envoyer nos hommes, dit le ninja aux yeux couleur orange flamboyant. Eric était des notre, l’un des meilleurs, il les repérerait sans aucune difficulté.

-Je sais. C’est pourquoi ce sera l’un de vous. Goryu.

-Maître, répondit un ninja à la silhouette frêle et aux yeux vert émeraude.

-Retrouve Eric et surveille-le. Dit-nous tout sur ses faits et gestes. Et préviens-nous quand il trouvera la Lumière.

-Oui maître. »

Le ninja aux yeux vert disparut sans laisser de trace.

« Maître, c’est risqué, prévint le ninja aux yeux d’acier. Vous savez que…

-Je sais Sanryu, coupa Takeshi. Je sais. »

 

Laisser un commentaire ?