Le Sixième Elément

Chapitre 7 : Chapitre VII Dans la nuit

944 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:14

CHAPITRE VII : DANS LA NUIT

 

           Le ninja au sabre noir faisait face aux gardiennes. Ses yeux d’un noir profond passaient d’une gardienne à l’autre. Eric les reconnut aussitôt, ses bienfaitrices.

« Ainsi donc c’étaient elles, les gardiennes, pensa t-il. Comme le monde est petit. Elles ne sont pas mes ennemies, je dois leur faire comprendre que je suis de leur côté. Mais comme j’ai permis à Hanabi de s’enfuir, ça risque d’être dur.

-Tu es la gardienne de l’ombre, dit Will. Pourquoi es-tu venu à Heatherfield ?

-Je ne suis pas une gardienne, dit-il en rangeant son sabre.

-Un homme ! s’exclama Taranee.

-Je crois connaître cette voix, fit Hay Lin.

-Je possède les pouvoirs de l’ombre, expliqua Eric. Tout comme la sixième gardienne il y a des siècles. Le Kuroken m’a choisi. J’ignore pourquoi.

-Que veux-tu ?

-Je dois trouvé la Lumière et la protéger des Ténèbres.

-Tu es de cette secte d’adorateur des Ténèbres ! s’emporta Cornelia. Tu ne veux pas protéger ! Tu veux détruire !

-J’étais de cette secte. Mais je n’ai jamais été des Ténèbres. Je suis de votre côté.

-Alors pourquoi avoir aidé cette fille ?

-C’est une amie, on a été élevé ensemble. Je craignais pour sa vie car elle, elle n’a pas encore abandonné le clan. Techniquement, elle reste une ennemie pour vous.

-Et toi aussi ! Je ne crois pas en ton revirement !

-Cornelia ! arrêta Will. Attend. C’est vrai que s’est difficile à croire. »

           Eric savait qu’il ne parviendrait pas à les convaincre ainsi. Il valait mieux battre en retraite pour le moment et attendre une occasion propice. Eric tourna le dos aux gardiennes et courut jusqu’au bord du toit et sauta sous les yeux ébahis des gardiennes. Les WITCH accoururent au bord du toit pour voir où était passé le ninja. Mais rien. Plus aucune trace.

           Les gardiennes retournèrent au restaurant. Elles racontèrent tout à la grand-mère d’Hay Lin. Cette dernière resta dubitative.

« Les pouvoirs de l’ombre ont été transmis à un homme. Comme c’est étrange, je n’avais jamais entendu dire que cela était possible.

-Le plus étrange s’est qu’il avait l’air sincère quand il a dit qu’il n’était pas notre ennemi, dit Will.

-Ce n’était qu’un mensonge pour nous tromper, s’emporta Cornelia.

-Je suis d’accord avec Corny, assura Irma.

-Moi je ne sais pas, fit Taranee.

-Il a sauvé cette fille de la secte, rappela Cornelia.

-Mais il a dit qu’il avait peur que nous la tuions, fit remarquer Hay Lin.

-On n’a jamais tué personne, dit Irma.

-Mais lui ne le sait pas, dit Will. Il a dû être élevé dans la haine, pour lui, un ennemi doit être tué, pas d’autres solutions. C’est pourquoi il ne nous a pas tué, il ne nous considère pas comme des ennemies.

-Je n’y crois pas, répéta Cornelia. »

 

           La ninja aux yeux d’émeraude réfléchissait. Que devait-elle faire ? Elle savait qu’Eric disait la vérité. Takeshi était un traître, il avait tué le maître qui l’avait élevée. Mais que pouvait-elle faire ? Son instinct la tira de ses réflexions. Un danger la menaçait. Elle sauta juste à temps pour éviter un jet de flammes ardentes. Une dizaine de ninja se tenaient face à elle, entourant un ninja aux yeux rouge orangé.

« Tu ne devrais pas être entrain de surveiller le traître, Goryu, dit-il.

-Je le cherchais Shoryu, se défendit la jeune fille.

-Ne me mens pas, je sais que tu lui as parlé. Maintenant il sait que nous sommes là.

-Je ne commettrais plus d’erreurs, il ne me verra plus.

-C’est ta dernière chance. »

Le ninja aux yeux de feu partit suivi des autres. Que pouvait-elle faire ? Elle n’avait aucune chance contre les autres dragons et encore moins contre Takeshi.

 

           Eric avait suivi les gardiennes jusqu’au restaurant qui leur servait de quartier général. Ainsi, il saurait où les trouver. Il attendit qu’elles ressortent de l’établissement. Mais elles se séparèrent, prenant des directions différentes. Il décida de suivre Will, la gardienne du Cœur de Kandrakar. Il savait maintenant où elle habitait. Il continua à l’observer de l’extérieur. Il la voyait à travers les fenêtres. Elle semblait aller mieux que la veille. Au moment de leur rencontre, ses yeux étaient vides. Maintenant, ils se remettaient doucement à revivre. Eric ignorait tout d’elle. Qu’est-ce qui l’avait mise dans cet état ? Et comment s’en était-elle sortie ? Parfois, une seule parole pouvait faire la différence.

           Les volets se refermèrent. Eric disparut dans les ténèbres de la nuit. La nuit, son domaine. Là où il devait chercher la Lumière. Il aurait besoin de l’aide des gardiennes. Même si elles ne voulaient pas l’aider.

 

Laisser un commentaire ?