Le Sixième Elément

Chapitre 6 : Chapitre VI Le Ninja aux yeux d'émeraude

1471 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:38

CHAPITRE VI : LE NINJA AUX YEUX D’EMERAUDE

 

           Une ombre se déplaçait de toit en toit. Une ombre tout de noir vêtu. Seuls ses yeux étaient visibles. Des yeux brillant d’un éclat vert magnifique. Elle semblait chercher quelque chose ou quelqu’un. Si elle ne le retrouvait pas rapidement, son maître la punirait sévèrement. Et généralement, on ne déçoit qu’une fois Takeshi. Où était donc passé Eric ?

« Je suis derrière toi. »

Le ninja aux yeux d’émeraude se retourna. Le clochard qui avait sauvé Will se tenait devant lui, une barbe de plusieurs jours lui noircissait le visage, le rendant méconnaissable. Mais ça ne pouvait être que lui.

« C’est donc toi qu’il a envoyé, dit Eric. Abandonne, tu n’es pas de taille.

-Je sais, répondit le ninja aux yeux verts d’une voix douce. Il m’a juste demandé de te surveiller.

-Ce n’est pas le genre de Takeshi de faire des erreurs comme celle la. Même si tu es un des cinq Dragons, tu n’es pas assez entraîné pour passer inaperçu. Du moins pour moi.

-Je me suis beaucoup amélioré !

-Je n’en doute pas. Mais moi aussi. Et maintenant j’ai Kuroken avec moi.

-Pourquoi Eric ? Pourquoi as-tu abandonné le clan ?

-Je ne l’ai pas abandonné, Takeshi m’a banni après avoir tué notre maître.

-Impossible. Comment aurait-il pu tué notre maître ?

-Takeshi est fort et notre maître se faisait vieux. Moi aussi je me savais de taille à l’affronter et à le vaincre. Mais il était comme un père pour moi. Pour toi aussi.

-Je sais que tu dis la vérité. Mais si je trahis Takeshi, il va me tuer.

-Je te protégerai.

-Tu as ton propre combat à mener. Au revoir Eric. Au revoir Onii-chan[1]. »

           Le ninja aux yeux verts sauta du toit et disparut dans les ténèbres. Eric redescendit dans les ruelles sombres du quartier. C’est alors qu’il tomba nez à nez avec Will.

« Bonjour, fit-elle. Je vous cherchais.

-Moi, dit Eric. Pourquoi ?

-Et bien hier je ne vous ai pas vraiment remercié. J’ai dit ce que vous aviez fait pour moi à mes copines et on s’est dit que vous pourriez avoir fin ou besoin de vêtements chauds.

-Ça va être à moi de vous remercier.

-Ce n’est pas grand-chose. Mais attendez, j’appelle mes amies. »

           Quelques instants plus tard, Eric était entouré de toutes les WITCH.

« Comment vous appelez-vous ? demanda Hay Lin.

-Eric.

-On vous a amené de quoi mangé, j’espère que vous aimez la nourriture chinoise.

-C’est vous qui l’avez fait ?

-Non, mes parents tiennent un restaurant.

-Allez-y manger, invita Will. »

Eric n’avait rien mangé d’autres que des restes trouvés dans les poubelles du quartier depuis qu’il était arrivé à Heatherfield. Les nems et le riz froid provenant du restaurant des parents de Hay Lin fut pour lui comme un repas royal. Les filles lui donnèrent une couverture plus chaude et les vêtements qu’elles avaient apportés.

           « Je suis touché par ce que vous avez fait pour moi.

-Vous avez sauvé notre amie, on peut bien faire ça pour vous, décréta Irma.

-Nous aimerions faire plus, dit Will.

-C’est déjà beaucoup, assura Eric. Je vous en remercie. Mais vous devriez éviter ce quartier. Il était déjà mal fréquenté avant, et ça ne s’est pas arrangé.

-Que voulez-vous dire ? questionna Taranee.

-J’ai vu des gens bizarres habillé de noir. J’ai même cru de loin que certains étaient armés de sabres. »

Les WITCH se regardèrent, affolées.

« Il faut qu’on vous laisse, s’excusa Will.

-Je comprend, sourit Eric. Rentrez bien. »

           Les WITCH retournèrent au restaurant. Elles expliquèrent à la grand-mère de Hay Lin ce que leur avait raconté Eric à propos des ombres qui rôdaient dans les bas quartiers.

« Ainsi donc ils sont ici, dit-elle.

-Si la gardienne de l’ombre est en ville, ça signifie que…dit Hay Lin sans oser finir sa phrase. »

Tous les regards se tournèrent vers Will. La veille encore, toute cette histoire n’aurait été que le cadet de ses soucis. Elle souhaitait presque la mort. Mais maintenant qu’elle avait parlé à ses amies, elle voulait de nouveau se battre pour continuer à vivre.

« Je ne laisserai pas cette gardienne maudite me tuer sans rien faire, décréta Will. La meilleur défense s’est l’attaque. Essayons de la débusquer. »

           Les WITCH se transformèrent en gardiennes. Elles survolèrent les bas quartiers, cherchant les ninja qu’avaient décri Eric. Au passage, Will regarda si son sauveur de la veille n’était pas à sa place, couché dans la ruelle. Mais il n’était pas là.

           Elles survolaient les bas quartier depuis une heure quand Cornelia repéra sur un des toits une silhouette en noir regardant vers le bas. Le ninja n’avait pas l’air d’avoir repéré les gardiennes. Elles se posèrent silencieusement derrière lui. Irma utilisa son pouvoir sur l’eau pour transformer la neige en eau liquide. Sans bruit, elle fit couler l’eau autour des pieds du ninja et d’un coup dressa les mains. L’eau entoura le ninja d’une bulle. Surpris, le ninja se retourna et vit les cinq gardiennes. L’eau fit coller les vêtements du ninja sur son corps, révélant une poitrine féminine.

« Ainsi donc, voilà la gardienne de l’ombre, dit Irma. Pas terrible.

-Je ne suis pas sûre que ce soit elle, fit Hay Lin. C’est sûrement un de cette secte d’adorateur des Ténèbres. Elle doit travailler pour la gardienne de l’ombre.

-Alors elle va nous dire où on peut la trouver, dit Will en s’approchant. Irma, tu peux sortir sa tête. »

Irma fit quelques mouvements des mains. La bulle d’eau se rétracta jusqu’à dégager la tête de la ninja. Elle tenta de sortir ses mains de la bulle mais la magie d’Irma l’en empêchait.

           Will enleva sa cagoule. Elle était belle. Sa peau de porcelaine magnifiquement entourée de cheveux d’un noir de jais. Ses yeux en amande étaient d’un vert brillant. Elle devait avoir le même age que les gardiennes.

« Où est ta maîtresse, la gardienne de l’ombre ? demanda Will. »

La japonaise aux yeux d’émeraude ne répondit pas se contentant de toiser les gardiennes.

« Si ça se trouve elle ne connaît pas notre langue, dit Taranee.

-Génial ! s’exclama Cornelia. Et on fait comment maintenant ?

-On a un otage, il suffit d’attirer la gardienne de l’ombre dans un piège.

-Si elle est vraiment maléfique, elle n’en aura peut-être rien à faire de perdre une de ses sous-fifres. »

           Soudain, une volée de shuriken[2] vint se planter aux pieds des gardiennes, les forçant à s’envoler. Un autre ninja, les yeux noir ténèbre, se tenait à quelques mètres d’elles, un sabre à sa hanche. Il fonça sur la bulle et d’un coup de sabre, la trancha, libérant la japonaise. Hay Lin remarqua immédiatement la lame du sabre : un sabre à lame noire.

« C’est elle ! s’écria t-elle. La gardienne de l’ombre ! »

Le ninja au sabre noir fit face aux gardiennes, les regardant tour à tour.

« Hanabi, dit le ninja au sabre noir. Hayaku sakeru[3].

-Onii-chan, fit la japonaise.

-Hayaku ! »

La ninja sauta du toit. Les gardiennes faisaient face au ninja au sabre noir.

 


[1] Terme affectueux pour grand frère.

[2] Armes de lancer de diverses formes. Les célèbres étoiles de ninja en font parti et s’appellent des « shaken ».

[3] Vite fuis.

Laisser un commentaire ?