Le Sixième Elément

Chapitre 5 : Chapitre V Ouvrir son Âme

761 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/11/2016 23:41

CHAPITRE V : OUVRIR SON ÂME

 

           Will se leva tard le lendemain. C’était dimanche. Sa mère l’avait laissé faire la grasse matinée. Elle n’avait pas beaucoup dormi cette nuit. Elle ne cessait de repenser à son agression. Elle s’était dite que si ce sans-abri ne l’avait pas sauvé, elle serait peut-être morte maintenant.

           Après le déjeuner, Will sortit faire une promenade. Ses pas la menèrent au parc tout proche. Des souvenirs l’assaillirent. Des rires, des discussions sous les arbres. Elle venait souvent dans ce parc avec Matt. Lorsque le jeune garçon était parti pour vivre dans une autre ville, suivant ses parents, ces souvenirs faisaient sourire Will, la réconfortant de cette séparation. Mais maintenant, ils la faisaient souffrir. Les larmes coulaient le long de ses joues malgré tous ses efforts pour les retenir. Elle s’assit sur un banc, toujours le même.

           « Will. »

La jeune fille releva la tête. Cornelia se tenait debout devant elle. La blonde vint s’asseoir à côté de son amie.

« Il fait froid aujourd’hui, dit-elle simplement.

-Oui, répondit Will. Tu sais pour hier, je suis désolé. Je ne voulais pas dire ça.

-Je sais, ne t’en fais pas pour ça. Mais je voudrai que tu me dises ce qui se passe avec Matt. »

Will ne répondit rien. Cornelia connaissait assez son amie pour savoir qu’elle se refermait sur elle-même.

« Will, il faut que tu nous en parles. On veut t’aider.

-Je sais. Je n’ai presque pas dormi cette nuit. Je n’ai pas arrêté de réfléchir. J’ai été idiote. Je savais que vous ne vouliez que m’aider mais j’avais peur. Matt m’a quittée. A peine quelques semaines après qu’il soit parti, il m’a envoyée une lettre. Il m’y disait qu’il avait rencontré une autre fille et qu’il était tombé amoureux d’elle. Il n’a rien fait de mal, alors je me suis dit que c’était de ma faute. Que je n’avais pas fait ce qu’il faut.

-Qu’est-ce que tu entend par là ?

-Avant qu’il parte, j’ai…

-Tu as couché avec lui.

-Oui. Je lui ai tout donné, jusqu’à mon corps. Et lui, à la première occasion, il me laisse tomber.

-Will, tu sais les relations à distance, ça ne tient que rarement.

-Pourtant entre toi et Caleb ça marche.

-On a de la chance. Je ne pourrai pas te l’expliquer. C’est comme ça c’est tout.

-Je m’en rends compte maintenant. Je ne dois plus me laisser allé. Surtout depuis hier soir.

-A cause de la gifle que je t’ai filée ?

-Non. J’ai courue durant un bon moment après ta gifle. Et je me suis retrouvée dans la ruelle par laquelle je passe pour aller au lycée.

-Déjà qu’en plein jour je n’oserai pas y aller, alors de nuit.

-J’ai été attaquée.

-Quoi !? Par qui !?

-Trois hommes. Ils ont essayé de me…

-Tu as réussi à t’enfuir ?

-Non. Je m’étais résignée à mon sort. Un clochard qui dormait pas loin s’est levé et les a mis KO en quelques coups.

-Oah ! Et il n’a rien tenté après ?

-Non, il s’est juste recouché après m’avoir aidée à me relever. Je lui ai juste dit merci. Maintenant que j’y repense, pour ce qu’il a fait je devrais peut-être faire plus pour lui. Je ne sais pas, lui apporter quelque chose à manger ou quelques vêtements chauds.

-Allons voir les autres, on trouvera sûrement. »

 

           Will raconta toute son histoire à ses amies. Elles furent toutes horrifiées d’apprendre que Will avait failli être violée. Les cinq filles cherchèrent chez elle des vêtements et des couvertures inutilisées depuis des années. Hay Lin se chargea de récupérer de la nourriture au restaurant de ses parents.

           Les WITCH se rendirent dans la ruelle où Will avait été agressée. Mais le clochard n’était plus là…

Laisser un commentaire ?