Le Sixième Elément

Chapitre 9 : Chapitre IX Le Dragon de l'Eau

2190 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 11:53

           CHAPITRE IX : LE DRAGON DE L’EAU

 

           Eric ne voulait pas rester un poids pour madame Lin. Il aidait en faisant le ménage dans le restaurant après la fermeture. Will venait souvent le voir. Une véritable relation amicale était née entre eux. Will et Eric faisaient parfois de longues ballades où ils discutaient de choses diverses.

           « Alors comme ça tu as beaucoup voyagé avant d’arriver à Heatherfield, fit Will. Quel pays tu as traversé ?

-L’Allemagne, la France, la Pologne, l’Ukraine, la Russie, la Chine,…

-La Chine ! Tu devrais en parler à madame Lin.

-Je n’ai fais que la traverser, je n’ai pas vu grand-chose.

-Mais tu as fais tout ça à pied ! Quel est ton plus beau souvenir de voyage ? »

Eric réfléchit quelques instants. Son voyage avait été rapide. Il devait arriver avant les Kagebushi à Heatherfield. Mais un souvenir lui revint.

« En Sibérie. J’ai vu le soleil se coucher sur la plus grande étendue de neige et de glace existante au monde. C’était magnifique. La neige, reflétant habituellement d’un éclat bleuté, s’était parée d’une lumineuse couverture de feu rougeoyant. Je croyais être entouré de flammes froides. Et puis tout s’est éteint. L’ombre de la nuit est tombée d’un coup. Un ciel d’un bleu nuit pur, parsemé de millions d’étoiles. Et à mes pieds, la neige scintillait du même éclat. Troublé, j’ai cru que je m’étais envolé et que je marchais sur la Voie Lactée. Au loin, j’entendais les loups hurler à la Lune. Leur chant accompagnait chacun de mes pas. J’étais dans un rêve. »

           Will regardait Eric avec des yeux de petite fille émerveillée. Elle aurait aimé voir ce spectacle. Voir le feu embrasé la steppe avant que les douces Ténèbres s’en emparent pour la nuit. Elle ne savait plus quoi dire et se contenta de sourire quand Eric tourna les yeux vers elle.

           Elle aurait pu rester à nager dans les yeux sombres d’Eric durant des heures en s’imaginant les magnifiques paysages qu’ils avaient dû voir. Mais elle fut retirée de sa contemplation par un cri. Cornelia venait d’arriver en courant, essoufflée.

« Will, il faut que tu viennes, fit-elle.

-Qu’est-ce qui se passe ? demanda Will.

-Caleb est venu, il y a un gros problème de… fuite.

-De fuite ? OK on y va.

-Je peux peut-être vous aider, proposa Eric.

-Non, fit Will. Désolé, c’est compliqué. Tu retrouveras le chemin tout seul ?

-Pas de problème. »

Will et Cornelia s’éloignèrent en courant. Cornelia en profita pour expliquer le problème. Une violente inondation d’origine inconnue menaçait la capitale de Meridian. Elyon arrivait à peine à l’endiguer malgré ses pouvoirs. La jeune reine avait envoyé Caleb chercher les WITCH car elle ressentait une énergie maléfique derrière tout ça. Sitôt rassemblé, les WITCH se transformèrent en gardiennes et traversèrent la Muraille.

 

Eric se doutait que l’urgence touchait la Muraille ou Meridian. Et il ne put s’empêcher de penser que Takeshi et les Kagebushi y étaient liés. Il décida de demander à Hanabi qui continuait à le suivre.

« Dis-moi ce qu’il se passe, dit-il.

-Takeshi pense que la Lumière est peut-être à Meridian, expliqua la japonaise aux yeux d’émeraude. Il veut la forcer à se dévoiler.

-Il sait que je suis proche des gardiennes ?

-Je ne sais pas. J’ai l’impression qu’il se méfie de moi. Si ça se trouve, il me fait surveiller aussi.

-Non, tu n’es pas suivi. Je l’aurai senti.

-Certains Dragons sont très fort, tu le sais. Peut-être même plus que toi.

-Qui a-t-il envoyé à Meridian ?

-Tu le connais assez pour savoir qu’il n’y est pas allé lui-même. C’est Yonryu.

-Mizuki.

-Que vas-tu faire ?

-Je dois y aller. Les Gardiennes ne sont pas prêtes pour ce genre de combat.

-Oseras-tu tuer Mizuki ?

-S’il le faut. N’oublie pas qui je suis. »

Eric fit un geste dans le vide, son sabre apparut sous ses doigts. Une tenue de ninja le recouvrit entièrement, ne laissant voir que ses yeux sombres. Il glissa le sabre dans sa ceinture.

« Je suis le Gardien de l’Ombre. La Mort fait partie de moi. »

           Eric s’éloigna. Hanabi ne chercha même pas à le rattraper, elle savait qu’elle n’avait aucune chance. Le ninja parcourut la ville entière à la recherche d’un portail. Il en trouva finalement un et s’y jeta.

 

           La ville de Meridian était en état de panique. Les habitants couraient dans les rues pour fuir la vague immense qui menaçait leurs foyers. Flottant au dessus de la cité, la reine Elyon était entourée d’un halo d’énergie. Elle devait rester concentrer pour empêcher la vague d’engloutir son peuple. Elle fut rassurée quand elle vit les cinq gardiennes se positionner à ses côtés. Irma tenta immédiatement d’ordonner à cette vague de reculer. Mais rien n’y fit.

« Quelque chose pousse cette eau vers nous, dit Irma. C’est très puissant.

-Cela vient d’une personne ? demanda Will.

-Je pense.

-Irma, Elyon, continuez. On va chercher la source du problème. »

           Will, Cornelia, Hay Lin et Taranee passèrent au dessus de la vague. La source de cette vague était juste derrière, un ninja ou plutôt une ninja se tenait debout et semblait récité des paroles inaudibles. C’était une magnifique jeune femme aux yeux d’un bleu clair pur. Elle tourna à peine les yeux vers les gardiennes quand elles se posèrent autour d’elle. D’autres ninja s’interposèrent, faisant surgir toutes sortes d’armes. Le combat s’engagea aussitôt. Les WITCH parvinrent sans mal à maintenir leurs adversaires à distance au début. Mais la rage meurtrière qui les animaient parvint à plusieurs fois leur permettre de s’approcher suffisamment pour frôler les jeunes filles.

« Ils se battent pour tuer ! s’exclama Cornelia. Qu’allons-nous faire ? »

Pour toute réponse, le ninja qui se trouvait en face d’elle s’effondra, un shaken planté dans sa tempe.

           Ce fut comme si la mort de ce ninja avait arrêté le temps. Tous se tournèrent vers l’origine du shuriken. Un autre ninja, armé d’un sabre à sa ceinture, toisait les Kagebushi. La ninja aux yeux bleus sourit en le voyant.

« Okasu[1], ordonna t-elle. »

Les ninja s’élancèrent vers le nouvel arrivant. Il ne bougea qu’au dernier moment, passant derrière un ennemi pour lui briser les cervicales d’un geste sec. Il se retourna en repoussant un autre d’un coup de pied à l’abdomen. Deux ninja venaient de chaque côté. Il joignit les mains, index et majeurs tendus, des lames d’ombre s’élevèrent du sol, empalant les deux ennemis. Il porta ses mains à ses hanches en les croisant et d’un mouvement simultané, lança un shuriken derrière lui et son sabre devant. Le ninja qui voulait l’attaquer dans son dos tomba, le shuriken fiché dans la gorge. Celui de devant fut abattu par le sabre dans sa poitrine. Il contra dés le départ l’attaque d’un agresseur venant de sa droite en lui assénant un coup de poing au visage. Il le projeta au sol. Tourna sur lui-même en tendant la main vers son sabre toujours planté dans la poitrine du ninja précédant. Le sabre à lame noire fusa dans sa paume. Il finit sa rotation et planta le sabre dans le poitrail du ninja au sol. Il le retira, le tenant en prise inversée.

           Il le reprit en normal et fit face à la ninja aux yeux bleus. Cette dernière fit cesser la vague en tournant son attention vers le ninja au sabre noir. Elle sourit tendrement.

« Heureuse de te revoir, dit-elle en japonais. Itoshii[2].

-Mizuki. Pars ou je devrais te tuer.

-Jamais tu n’oseras lever la main sur moi. Pas après notre histoire.

-C’est le passé. Aujourd’hui nous sommes ennemis. Je n’hésiterais pas à te tuer.

-Voyons ça. »

Elle fit surgir une hallebarde japonaise appelé naginata, une lame de katana placé au bout d’un bâton long.

           Les deux ennemis se mirent en garde. L’assaut partit des deux côtés soudainement. On n’entendait plus que les éclats métalliques du choc des lames. Le ninja au sabre noir se recula d’un coup pour rompre le contact et lança un shuriken. La ninja ne se laissa pas impressionner, elle fit un geste de la main et une gerbe d’eau vint intercepter l’objet en plein vol. Le ninja de l’ombre en profita pour disparaître dans une volute de ténèbres et réapparaître dans le dos de son ennemie. Il s’apprêta à frapper d’un coup de pointe mortel. La ninja eut le réflexe de se baisser in extremis pour éviter le sabre qui ne fit que lui entailler l’épaule. Elle fit jaillir une gerbe d’eau du sol pour repousser le ninja au sabre noir.

           L’épaule de la ninja de l’eau saignait abondamment. Elle se releva en se tournant vers son adversaire.

« Abandonne Mizuki, dit-il. Tu ne peux pas gagner.

-C’est ce que je vois. Pour le moment. Mais la prochaine fois sera une autre bataille.

-Tu crois que je vais te laisser partir vivante. »

Des ombres menaçantes s’agitèrent autour de Mizuki, lui coupant toute retraite. Elle sentait qu’elle ne pouvait fuir. La peur emplit ses yeux lorsqu’elle comprit enfin que celui qu’elle avait aimé allait la tuer sans remord. Les ombres se rapprochaient. D’ici quelques secondes, elle serait morte. Mais un éclair frappa le sol, dissipant les ombres. Mizuki réagit immédiatement en disparaissant.

           Le ninja au sabre noir fit face au nouvel arrivant. Takeshi.

« Takeshi.

-Content de te revoir mon vieil ami. Je vois que tu t’es allié aux gardiennes. Mais tu ne trouveras pas la Lumière. Je la détruirai.

-Il faudra me tuer d’abord.

-Ce ne sera pas un problème.

-Alors vient te battre.

-Pas aujourd’hui. Mais le jour viendra vite. Sayonara Eric. »

Takeshi disparut à son tour.

           Eric rengaina son sabre. Il tourna les yeux vers Will qui était à quelques mètres de lui. Elle avait sûrement entendu clairement leur conversation. Même si elle ne parlait pas japonais, elle avait dû comprendre le dernier mot de Takeshi. Son regard confirmait cela.

« Tu…tu es… balbutia t-elle.

-Eloigne-toi Will ! hurla Cornelia. »

La gardienne de la terre fit voler un énorme rocher vers Eric qui parvint à l’esquiver et s’évapora sans laisser de traces.

« Arrête Cornelia ! ordonna Will. Il nous a aidé.

-C’était peut-être une ruse. On ne sait jamais avec ce genre de mec.

-Non, c’était…

-Quoi ? »

Will devait être la seule assez près pour avoir entendu les paroles de Takeshi. Elle décida de se taire pour le moment. Elle voulait mettre les choses au clair avant avec Eric.

« Je ne sais pas. Tu as peut-être raison. Mais on devrait lui laisser une chance de s’expliquer.

-Tu as vu avec quelle facilité il a tué ces hommes. Si on le laisse agir, il nous tuera.

-Maintenant il n’est plus là. Retournons à la cité voir s’ils n’ont pas besoin d’aide. »

           Will aurait préféré rentrer directement pour questionner Eric. Mais cela aurait paru bizarre. Mais Eric serait-il là quand elle reviendrait sur Terre ?

 


[1] Attaquez.

[2] Chéri.

Laisser un commentaire ?