Le Sixième Elément

Chapitre 10 : Chapitre X Qui es-tu ?

1441 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:40

CHAPITRE X : QUI ES-TU ?

 

           Une fois de retour à Heatherfield, les WITCH se réunirent au restaurant. La grand-mère de Hay Lin les y attendait. La première question que Will posa fut :

« Est-ce que Eric est là ?

-Il n’est pas encore rentré.

-Will, on doit d’abord parlé de ce gardien de l’ombre, fit Cornelia. Je pense qu’il essaye de nous mettre en confiance et pour cela il n’hésite pas à sacrifier ses propres hommes.

-Ce serait allé loin. Qui irait jusqu’à massacrer ses fidèles ?

-Quelqu’un sans aucun scrupule. Par le passé la gardienne de l’ombre n’a pas hésité à tuer.

-C’était il y a des siècles.

-Cornelia a raison, ajouta la grand-mère. Je ne vous l’avais pas dit mais lors des combats qui opposèrent les Gardiennes à celle de l’ombre à l’époque, la seule qui survécu fut la gardienne du Cœur de Kandrakar. Mais ne supportant pas la mort de ses amies, elle mit fin à ses jours peu après. Et la gardienne de l’ombre avait utilisé divers subterfuge pour arriver à ses fins. Elle a manipulé les gardiennes pour qu’elles se retournent les unes contre les autres. La première gardienne à tomber ne le fut pas sous les coups de celle de l’ombre mais d’une autre.

-Mais cela ne change rien au fait que c’était il y a longtemps, répéta Will.

-Pourquoi lui cherches-tu des excuses ? lança Cornelia.

-Je ne cherche pas d’excuses à la gardienne de l’ombre originelle, mais j’ai l’impression que celui qui a hérité de ses pouvoirs ne veut pas prendre le même chemin.

-Et la ninja de l’autre jour ?

-Il nous a dit que c’était une amie. Il voulait la sauver.

-Cette discussion ne mène nulle part, dit Irma. Je pense qu’il va falloir attendre d’avoir plus d’infos.

-Je suis d’accord avec Irma, acquiesça Hay Lin.

-C’est vrai, dit Cornelia. Rentrons chez nous, il se fait tard. »

           La porte du restaurant s’ouvrit et Eric entra. Son regard passa sur les gardiennes mais s’arrêta sur Will. Celle-ci se leva et s’approcha.

« Désolé, fit-il. Je me suis un peu perdu finalement.

-C’est pas grave, dit-elle. Je…je voulais rentrer chez moi mais il fait sombre et je…

-Je vais te raccompagner. Ce sera plus sûr. »

Will dit au revoir à ses amies et à la grand-mère d’Hay Lin et partit avec Eric.

« Ils s’entendent bien ces deux la, dit Irma en souriant.

-Ils passent pas mal de temps à se balader, informa Hay Lin. Ils sont devenus amis.

-Peut-être même plus !

-J’espère pas, dit Cornelia.

-Pourquoi ?

-C’est un SDF. Il n’a aucun avenir et même aucun passé vu qu’il doit être officiellement déclaré mort d’après ce qu’il nous a raconté. Tu imagines quelle vie ils auraient ?

-C’est bien à toi de dire ça, si tu restes avec Caleb, le seul endroit où tu pourras vivre une vie de couple c’est Meridian. Je te souhaite bien du plaisir pour expliquer ça à tes parents.

-C’est pas pareil. Will est encore fragile en ce moment. Et on ne connaît pas vraiment cet Eric. Il n’a pas intérêt à en profiter. »

 

           Will et Eric ne dirent rien durant plusieurs minutes. La jeune fille s’arrêta brusquement alors qu’ils traversaient un parc. Elle ne savait pas par où commencer. Si elle se trompait, poser des questions serait comme avouer qui elle était.

« Qui es-tu ? »

A peine sorti de sa bouche, la question lui avait paru idiote. Mais c’était la seule qui lui paraissait sensé. Eric la regarda un instant en silence.

« Je ne savais pas comment tu allais aborder le sujet, dit-il. C’est vrai que c’est la façon la plus simple et la plus efficace. Je m’appelle Eric, mais je n’ai pas de nom de famille. Je suis bien orphelin, mais je ne me suis pas enfui d’un orphelinat il y a des années. J’ai été élevé dans un endroit secret par le grand-maître des Kagebushi. Il m’a tout appris. Et un jour, le Kuroken m’a choisi. »

Eric fit un geste dans le vide et le sabre apparut.

« J’ai hérité des pouvoirs de la gardienne de l’ombre. Le seul depuis elle.

-Es-tu un ami ou un ennemi ?

-Je suis ton ami Will. Je n’ai jamais voulu répandre les Ténèbres sur les mondes. La Prophétie dit que lorsque le Kuroken choisira un nouveau porteur, les Ténèbres réapparaîtront et menaceront les mondes. Mais rien ne dit que l’héritier des pouvoirs de l’ombre en sera la cause.

-Qui sont ces ninja ?

-Les Kagebushi, gardiens du Kuroken. Ils l’ont gardé durant des siècles, attendant le jour où ils pourraient de nouveau agir. Mais le dernier grand-maître ne voulait pas répandre les Ténèbres. Il voulait changer le destin des Kagebushi, qu’ils se servent des Ténèbres contre elle-même. Il m’a appris à protéger. Mais un homme voulait le pouvoir plus que tout. Et quand le Kuroken m’a choisi, il m’a enfermé et a tué mon maître. C’est pourquoi je combats les Kagebushi. Je veux venger mon maître, que j’aimais comme un père.

-C’est cet homme de tout à l’heure ?

-Oui, Takeshi.

-Et cette ninja aux yeux verts ?

-Elle s’appelle Hanabi, c’est un peu ma petite sœur. Elle aussi a été élevée par le grand-maître. C’est pour ça que je l’ai sauvée l’autre jour. Elle fait parti des cinq Dragons.

-Les cinq Dragons ?

-Chez les Kagebushi, il existe cinq guerriers, les cinq plus puissant du clan. On les appelle les cinq Dragons. Chacun maîtrise un élément de l’alchimie asiatique. Hanabi est le Dragon du bois. Et celle que vous avez rencontrée tout à l’heure, Mizuki, est le Dragon de l’eau.

-Et Takeshi ?

-Il n’est pas un Dragon. Mais sa puissance est énorme. Il a pris la place du grand-maître. Hanabi est sous ses ordres mais elle sait que Takeshi est un traître. Elle me donne des renseignements, c’est grâce à elle que j’ai pu savoir qu’ils attaquaient à Meridian. Mais j’ai peur pour elle, elle est la plus faible des cinq Dragons et je crains que Takeshi ne se serve d’elle pour m’atteindre. C’est un maître en manipulation. Maintenant que tu es au courant pour moi, je vais tout faire pour la sortir de là.

-Que cherches-tu finalement ?

-Je cherche la Lumière, celle qui combattra l’Ombre. Nous ne savons pas ce qu’elle est, un objet, une personne. Mais Takeshi et moi la cherchons. Lui pour la détruire avant qu’elle ne soit une menace pour lui et ses plans de domination. Moi, pour la protéger et faire en sorte qu’elle accomplisse son destin. Nous ignorons ce qu’il est, la Prophétie ne dit rien à son sujet. Elle dit juste que la Lumière et les Ténèbres s’affronteront à nouveau.

-Cornelia dit que tu utilises tes hommes pour nous tromper.

-C’est une tactique intéressante et souvent efficace. Mais lit dans mes yeux. Crois-tu que je t’ai menti ? »

           Will regarda au plus profond des yeux du jeune homme. Non. Ces yeux ne lui mentaient pas. Elle sourit.

« Maintenant, je sais que nous avons un allié de plus, dit-elle. Mais je ne vais pas en parler aux autres. Elles ne comprendraient pas pourquoi je te fais confiance.

-Pourquoi ?

-Tu m’as sauvé. A moins que c’était aussi une ruse.

-Non, j’ignorais qui tu étais. Je ne l’ai découvert que le jour où vous avez capturé Hanabi. Il est temps de rentrer. »

 

Laisser un commentaire ?