Le Sixième Elément

Chapitre 11 : Chapitre XI Hanabi

1859 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/11/2016 11:42

           CHAPITRE XI : HANABI

 

           Le lendemain, c’était dimanche. Will resta avec Eric pour chercher Hanabi. Ils avaient décidé de ne rien dire aux autres gardiennes. Will savait que Cornelia ne serait pas aussi à même de croire Eric sur parole.

           Ils se rendirent dans un coin isolé de la ville, près d’un parc d’attraction fermé durant l’hiver.

« Comment allons-nous la trouver ? demanda Will.

-Inutile de la trouver, dit Eric. Elle nous suit constamment. Il suffit juste de l’appeler. »

Eric se mit à siffler quelques notes discrètes, une sorte de mélodie que n’avait jamais entendu Will. Une silhouette habillée de noire surgit de sa cachette et s’approcha. Sans rien se dire, les deux ninja entrèrent dans un cabanon abandonné, suivit de Will.

           Une fois à l’intérieur, la ninja retira sa cagoule, mettant à jour sa beauté.

« Tu lui as tout dit, fit la japonaise.

-Parlons en français si tu veux bien Hanabi, suggéra Eric. De sorte que Will comprenne.

-Je ne parle pas très bien cette langue, fit-elle. »

Son accent japonais était encore plus prononcé qu’Eric et elle cherchait visiblement ses mots. Cela lui donnait un certain charme et la rendait encore plus mignonne, pensa Will.

« Ça ira, assura Eric. Will je te présente Hanabi, le Dragon du bois, Hanabi voici Will, la gardienne du Cœur de Kandrakar.

-Enchantée de te connaître, sourit Will. »

Hanabi ne sourit pas mais inclina la tête en signe de politesse. Will ne s’en alarma pas, il faudrait sûrement du temps avant que la japonaise et elle se fassent confiance.

« Will m’a percé à jour durant l’attaque de Mizuki à Meridian, expliqua Eric.

-Tu ne l’as pas tué, dit Hanabi. Mais elle était verte de rage en revenant. Pourtant elle aurait dû savoir qu’elle n’était pas de taille contre toi. A moins que ce ne soit autre chose. »

Will vit Hanabi sourire d’un air malicieux qui lui rappela Irma. Elle se dit que son amie et la ninja s’entendraient bien.

« Elle devait encore compter sur les sentiments que tu as ressenti pour elle, finit Hanabi.

-Tout ça c’est le passé, dit Eric.

-Ils étaient ensemble, expliqua la japonaise aux yeux verts à l’adresse de Will. Ils étaient même presque fiancés. Mais…

-Hanabi, yamede.

-Je croyais qu’on ne devait pas parler en japonais.

-Cette histoire remonte à loin. Inutile d’en parler. Dis-moi plutôt ce que prépare de nouveau Takeshi.

-Je ne sais pas. Il me tient de plus en plus à l’écart je crois. Je crois qu’il me soupçonne d’être avec toi.

-Je vois. Ça devient dangereux. Si Takeshi commence à avoir ce genre de doute, on a encore un peu de temps pour te sortir de là. Mais le connaissant, cela doit faire un moment qu’il te soupçonne et donc il veut se servir de toi. Et une fois qu’il n’aura plus besoin de toi ou qu’il te jugera trop gênante, il te tuera. Je ne veux pas que tu y retournes.

-Mais il te faut des renseignements sur ce qu’il fait.

-On peut penser que tout ce qu’il te dira est fait pour me manipuler maintenant. Ça ne sert à rien. Tu vas te cacher. Le mieux serait de quitter le pays.

-Hors de question ! Je veux aussi me venger de Takeshi !

-Je sais. C’est pourquoi nous sommes venu ici. Quand je suis arrivé à Heatherfield, j’ai repéré quelques endroits où se cacher. Ce parc est l’un des meilleurs. Tu vas y rester, je t’apporterai de quoi manger.

-Ou je le ferai, dit Will. Ce Takeshi ne me connaît sûrement pas.

-Je ne lui ai rien dit sur les Gardiennes, assura Hanabi. Très bien, je resterai ici. Mais je veux que tu me promettes une chose Onii-chan. Ne me laisse pas à l’écart des combats. Je veux me battre.

-Promis, conclut Eric. »

           Hanabi s’installa dans la baraque du train fantôme. Eric avait pensé à lui apporté une couverture et de la nourriture. Durant les jours suivant, le jeune homme vint souvent rendre visite à la jeune fille, seul ou accompagné de Will. Parfois, quand il était occupé à aider au restaurant, c’était Will qui venait. La japonaise ne mit pas longtemps à se détendre en sa présence et les deux adolescentes parlaient plus librement, riant ensemble.

           Les autres gardiennes se demandaient où Will et Eric se rendaient si souvent. Mais elles ne purent les suivre car ils prenaient toute leur précaution en ce sens.

           Un jour pourtant, alors que Will se rendait seule au parc d’attractions, elle ne vit pas Irma qui l’avait reconnue de l’autre côté de la rue. La gardienne de l’eau, troublée par le comportement de son amie depuis quelques jours, décida de la suivre discrètement. Elle resta à l’extérieur durant l’heure où Will resta dans la baraque du train fantôme.

Lorsqu’elle la vit sortir et s’éloigner, elle ne la suivit pas. Elle se glissa dans la baraque. Il faisait trop sombre et elle attendit que ses yeux s’habituent à l’obscurité. Elle regarda partout et trouva des boîtes de biscuits et des couvertures dans un coin. Quelqu’un vivait ici. Irma ne vit aucun signe de l’occupant. Elle allait tourner les talons pour rentrer chez elle quand soudain, elle se retrouva plaquer contre le sol, le bras tordu dans son dos. La gardienne de l’eau grimaçait de douleur.

« Qui es-tu ? demanda Hanabi.

-Désolé, j’ai pris espagnol comme deuxième langue, dit Irma.

-Tu es une gardienne. »

Irma écarquilla les yeux. Comment connaissait-elle l’existence des Gardiennes de la Muraille ?

« Je ne vois pas de quoi tu veux parler, dit-elle.

-Alors je ne vois pas pourquoi je devrais te garder en vie.

-Attend ! Je suis une gardienne.

-Laquelle ?

-Celle de l’eau.

-Que fais-tu là ? C’est Will qui t’a dit où j’étais ?

-Déjà je ne sais même pas qui tu es. J’ai suivi Will jusqu’ici. Elle ne sait pas que je suis là. Je m’inquiétais car elle a un comportement bizarre depuis quelque temps. Tout ce que je veux c’est comprendre. Maintenant si tu me lâchais on pourrait peut-être discuter calmement. »

           Hanabi relâcha sa prise et recula. Irma se massa l’épaule endolorie et se tourna vers son agresseur. Elle fut surprise en la reconnaissant : la ninja aux yeux verts !

« Toi ! s’écria t-elle. Comment est-ce possible ?

-Quoi ?

-Tout ! Will ! Et toi ! A moins que… Eric ! Qui est-il donc ?

-Parle moins vite s’il te plait. Je ne parle pas très bien français. Eric est…

-…Le gardien de l’ombre ! Tout devient clair maintenant !

-Tu ne peux pas arrêter de crier tout le temps.

-Désolé. Alors Will est au courant. Je me demande depuis quand.

-Depuis l’attaque de Meridian. Elle a entendu Takeshi appeler Eric par son nom.

-Takeshi ? »

           Hanabi lui expliqua tout. Ce ne fut pas facile car la maîtrise de la langue de Molière par la japonaise était loin d’être excellente. Irma promit de ne rien dire à personne sur elle.

           Avant de rentrer chez elle, Irma passa par chez Will. Une fois dans la chambre de son amie, elle décida d’aller droit au but.

« Je t’ai suivi cet après-midi. Et j’ai rencontré Hanabi. »

Will pâlit à vu d’œil. Irma s’en amusa un instant en la regardant d’un air grave, mais, ne résistant pas, elle se mit à sourire.

« Ne t’en fais pas, je ne dirai rien aux autres, assura t-elle.

-Donc tu sais pour Eric.

-Je l’aime bien. Je pense que s’il était contre nous, il nous aurait déjà tué. Et Hanabi a l’air d’être quelqu’un de bien. »

 

           Durant les jours suivants, Irma se rendit plusieurs fois au parc pour rendre visite à la japonaise. Une amitié voir une certaine complicité s’installa entre les deux jeunes filles.

           Et un jour, alors que la gardienne de l’eau riait avec Hanabi, la japonaise changea d’un coup d’expression. Son visage s’aggrava.

« Qu’est-ce qui se passe ? questionna Irma.

-Chut. »

Hanabi se leva et s’approcha de l’entrée. Elle jeta une œillade à l’extérieur. Rien ne bougeait. Mais soudain, quelque chose surgit dans le dos d’Irma et la saisit en plaquant une main sur sa bouche. Un shuriken vola et vint se planter dans le front de l’agresseur. Le ninja s’effondra sous les yeux effrayés d’Irma.

« Ils m’ont retrouvée, dit Hanabi. Fuyons. »

Hanabi prit Irma par la main pour la tirer à l’extérieur. Mais elles n’avaient pas fait dix mètres qu’elles furent encerclées par une dizaine de ninja armés et menaçants. Hanabi fit surgir un bâton long d’environ un mètre quatre-vingt du sol et se mit en garde. Une gerbe de flammes la manqua de peu.

« Abandonne Goryu, lança une voix.

-Hoda ! s’exclama Hanabi.

-Tu croyais que tu pouvais nous trahir et continuer à vivre en paix ? Tu vas recevoir la punition que tu mérites.

-Laisse-la partir, elle n’a rien à voir avec nous.

-Tu l’as impliqué donc elle subira le même sort. »

Hoda s’élança d’un coup sur Hanabi et la mit KO en un instant. Irma, bien que dépourvue de pouvoir en l’absence de Will, attrapa le bâton de la japonaise et voulut l’abattre sur le ninja aux yeux rouges. Ce dernier la désarma sans mal et la plia en deux en retournant le bout de bois contre elle.

« Ne sois pas pressé, dit-il. Tu mourras bientôt. Emmenez-les. »

 

 

Laisser un commentaire ?